UNDERHIVE

Forum spécialisé pour Nécromunda
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HS]-dreadfleet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxE

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32

MessageSujet: [HS]-dreadfleet   Jeu 22 Sep - 16:26

Salut à tous

Si vous suivez l'actualité de GW vous avez surement vue la sortie imminente de dreadfleet. Man'o war revisité vous avez dit?
Bon bien que le prix soit en dehors de mes moyens j'ai cherché un peu d'infos dessus et je suis tombé sur ça suite à un coup de fil.
http://www.philibertnet.com/dreadfleet.html
Lisez donc c'est très marrant la façon dont ils vendent ce jeu.
Bref la politique de games un peu fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: [HS]-dreadfleet   Jeu 22 Sep - 17:09

Ca tombe bien qu't'en parle, j'vais hésité à ouvrir un sujet dessus.

Déjà vis-à-vis des autres revendeurs c'est le foutage de gueule complet, mais passons.

90 euros pour 10 (superbes) galions de 10CM en plastiques au coût de production de 30 pennies, passons.

Mais ils espèrent vraiment vendre tout le stock sur la promesse de règles jamais vues ni testées avant achat ?? Shocked Apparemment ça marche, tant mieux pour eux !

Sinon, et ça tombe à pic, je vous remet ici une discussion avec un autre joueur sur forum, qui parlait de ça :


===
[...]Bref, après recherches je suis tombé sur "It is a warm work" de Frank Capotorto. Cette règle est vendue 5$ sur WG (http://www.wargameva...oducts_id=81783), et c'est vraiment pas cher payé pour la qualité ce celle-ci !

En quelques mots, IIAWW permet de simuler des batailles navales avec un moteur extrêmement simple mais qui gère tout ce qui fait que cette période est intéressante. Grâce à un ingénieux système de gabarit le jeu simule très bien des actions propres à la marine à voile comme tirer des bords pour remonter au vent, virer de bord, dériver, lancer un abordage, capturer un navire, etc.

Le pire dans tout ça ? Une partie style "annihilation" avec 5 navires dans chaque camps est bouclée en 1h10 montre en main. Le jeu est super fluide, hyper tactique (une bonne anticipation des mouvements adverses est obligatoire) et au bout de 2 tours, un débutant est totalement autonome !

C'est un peu le Song of Blades and Heroes des batailles navales : des mécaniques simples au service du plaisir de jeu sans sacrifier pour autant la stratégie et la tactique. Cette simplicité est en outre un gros avantage puisque le jeu peut facilement être "détourné" de son orientation historique originelle pour être adapté dans un univers plus romanesque avec des pirates, des monstres marins et cie ...

Enfin, bref, si vous avez quelques bateaux qui trainent (à tout hasard ceux de Pirates de Wizkids Wink ), n'hésitez pas plus longtemps et testez moi ce petit bijou Smile

===

Pour moins de 5 euros, j'ai téléchargé, et c'est en effet très bon ; d'autant qu'avec un peu d'adaptation (et franchement les idées...coulent à flot ? oui on peut le dire ^^) on peut s'en faire une version Fantasy (voir Steampunk) sans grandes difficultés. Je compte l'améliorer de mon côté pour gérer les différentes races, et rajouter des Capitaines héroïques qui apporteront des bonus aux bateaux.

[Si vous voulez en discuter, c'est avec plaisir, ici si le sujet tente du monde, dans un topic séparé, ou en MP Wink ]

C'est même tellement fluide que je vais hésiter à l'inclure dans mes parties de JDR, lorsque des aventures se passeront sur mer study vraiment la châssis est bien pensé, et moins pesant que la gestion que j'ai pu lire de Dreadfleet sur le site de GW (encore une fois, le background fera y jouer, pas les règles).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaxE

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: [HS]-dreadfleet   Dim 25 Sep - 23:06

je serais intéressé par ce système ayant plein de bateau de pirates de wykzids. Tu pourrais me le faire parvenir genre sur ma boîte courriel?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: [HS]-dreadfleet   Lun 26 Sep - 15:26

Ben disons qu'en tant qu'auteur je te dirai le téléchargement légal c'est bien, le pillage de Pdf c'est mal, et comme je le disais :

"Pour moins de 5 euros, j'ai téléchargé, et c'est en effet très bon ."

Donc comme tu as le lien au-dessus cité, je t'enjoins comme moi à rétribuer la création de cet auteur méritant, pour le prix d'un paquet de clopes, et moins encore (ce qui comparé à Dreadfleet reste très raisonnable Smile )

Ce sur quoi, par contre, je suis prêt à discuter complètement de tout ça, puisque je suis en train d'adapter à la sauce Fantasy avec un membre de Warmania, et que tentons de contacter ledit auteur pour avoir son aimable autorisation de diffuser notre version "améliorée" à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kadu-c

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 35
Localisation : Tours (37)

MessageSujet: Re: [HS]-dreadfleet   Mar 27 Sep - 14:16

Bon perso je l'ai précommandé ce jeu.
En général, je préfère toujours jeter un coup d'oeil au livre de règles avant d'investir (j'ai pris l'habitude avec les jeux de plateau), mais bon je me suis dit qu'au pire, même si le système de jeu est tout pourri, je pourrais toujours recycler le matos pour Man O War.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HS]-dreadfleet   

Revenir en haut Aller en bas
 
[HS]-dreadfleet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERHIVE :: La Taverne :: Discussions Générales-
Sauter vers: