UNDERHIVE

Forum spécialisé pour Nécromunda
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sous-Section pour les joueurs de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steff

avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Sous-Section pour les joueurs de RP   Sam 8 Oct - 23:49

pour laisser le "listing des joueurs en RP" relativement lisible et synthétique,

(depuis qu on est enfin plus de quatre répertoriés...)

et pour qu on puisse dialoguer sur notre prochaine rencontre tous ensemble sans MP interposés,

bin j ouvre cette sous rubrique "spécial secteur RP",


***************

donc on récapitule:

on s fait cette session le lundi 17/10/12,

des gangs "neufs", 1000 crédits, équipement des maisons version V1,

histoire de se rencontrer "à armes égales", au cas où qu il s ensuive une campagne...

arrivées à partir de 18h, (vous saurez où),

les 1ers joueront, les suivants après, on s arrangera pour faire tourner plusieurs parties en fonction...

**************

protagonistes: Nono, Benounn, Robynn, Steff, en attendant Troll Wink

******

EDIT DU 27/10/11

vous trouverez de rapides débrief sur le blog Nécromunda 2012, section "Red Paname 2011"

http://necromundareloaded.blog4ever.com/blog/index-477926.html

17/10:

"empoignade" Eschers/Delaques/Orlocks/"count as" Goliath: victoire Delaques

"empoignade" Eschers/Delaques/"count as" Goliath: victoire Delaques

23/10

"le piège" Eschers (att) / Goliath (def): victoire Goliaths

"empoignade" Eschers/Goliaths: victoire Eschers

"prenez tout" Ratskins (att) / Eschers (def): victoire Ratskins

************


prochaine session lundi 31/10/11, chez moi Wink







[b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steff

avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Dim 20 Nov - 0:19

les débriefs n ont pas été mis à jour, mais çà n a pas chômé en RP !!


je suggère que notre "campagne-tour de chauffe-mise au point" se clôture avec l année 2011,

et que l on parte ensuite sur une nouvelle campagne pour 2012,


ce coup ci, un minimum scénarisée (où, qui, comment, pourquoi),

avec une durée planifiée (qlqs mois), des évènements de campagne à des dates pré-définies, un tableau des scénars légèrement modifié (juste pour en ajouter qlqs uns), ainsi que des scénars spéciaux à certains seuils...

bref, du simple et efficace, mais on verra çà ensemble Wink

d ici là, je propose qu on se fasse un vote sur certaines règles, qu on soit tous d accord;


pour ma part, vla les règles que je soumet au vote, et que je propose que l on abroge:

- les tests de chute en cas de blocage (faut être c*n pour sauter de 3 étages suite à un blocage.... mdr la balaise de Nono qu est morte comme çà...)

- l armement des Maisons, qui ne sert que pour la 1ère partie








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babicha kichozeu

avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Dim 20 Nov - 2:51

ok pour tout sauf pour le test de blocage je trouve ca assez logique moi de deraper quand on se met a couvert sur une passerelle !! :p

sinon pourquoi ne pas jouer en v1 directement vu qu'on a tous les bouquins? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steff

avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Lun 21 Nov - 23:20

Wink

un ptit coup d oeil sur la session du 21/11/11,
APN de m***e, pas de mode macro... on rate "l action", mais on voit où çà se passe...



















photos en désordre, y a eut:

empoignade Eschers Vs Ratskins (vict Ratsks, l esprit de la Ruche n a pas fait de cadeau "à vos capuches", et "danse des fantomes" pour le chamane...)

empoignade Eschers Vs Ratskins Vs Delaques (vict Ratsks dans la pataugeoire de vase)

empoignade Eschers Vs Adeptus Arbitès (vict Arbitès face à l assaut des kidettes)








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babicha kichozeu

avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Mar 22 Nov - 0:05

gold bolter le chef delaque as de la gachette est tombé ... grace aux eshers ^^

et les traitres ratskins ont tué maddy ma petite chef bien aimée, la trompant sans aucun remord ! aucune parole ces rats d'egouts !

vivement la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benounn

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : 94

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Mar 22 Nov - 8:45

Il est tombé pour mieux se relever... voilà tout! Un peu choqué peut être, mais toujours d'attaque pour vous faire mordre la poussière!!

cheers

Bonnes petites parties hier, merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Mar 22 Nov - 17:10

nono05 a écrit:
ok pour tout sauf pour le test de blocage je trouve ca assez logique moi de deraper quand on se met a couvert sur une passerelle !! :p

Je suis aussi assez d'accord. Cela renforce la dangerosité de se tenir sur des passerelles/en hauteur ; il faut bien un avantage à ceux qui se baladent au ras du sol !

nono05 a écrit:

sinon pourquoi ne pas jouer en v1 directement vu qu'on a tous les bouquins? Very Happy

Je suis carrément pour ^^


Pour cette année je ne serai pas assez dispo, mais j'envisage sérieusement de venir vous défier à partir de 2012 cheers

Vous jouez avec les évènements aléatoires, en sus ou pas ?
Vous jouez avec quelques règles maisons / modifs ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babicha kichozeu

avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Mar 22 Nov - 17:39

oui on utilise le tableau des evenements aleatoires, et aussi celui des evenements de campagne !

pour le moment pour ce dernier on est tombés sur une penurie d'armes , c'est a dire toutes les armes ont leur cout doublé et le passage d'un convois marchand (on double les objets rares recuperes à la fin de la partie Smile

(ps foutus ratsquonces qui ignorent les evenements dfficiles et qui peuvent choisir sur deux jets differents ! :p)

quant aux regles bah quand on veut monter un nouveau gang on demande quelles regles on peut utiliser first !

dans le pire des cas c'est les participants qui se mettent d'accord avant de jouer si le gang etait deja cree avant ! jusque la on a pas eu de soucis entre nous et on test un peu tout à l'arrache voilou Smile

(je pense aussi que necro est tellement paraphrasé que ce serait dur de faire autrement xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kupra

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Mar 22 Nov - 17:47

ça donne presque envie de s'installer en région parisienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benounn

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : 94

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Mar 22 Nov - 17:50

Viens donc!

On joue avec les évènements aléatoires, sinon le ratskin boude cheers

Sinon pour les règles modifiées... y a pas grand chose qui change

On se pose des questions sur le tir en alerte des armes ayant des dés de tir soutenu. Il paraitrait qu'on à le droit qu'à un seul tir... Pourquoi pas, ça limite la suprématie des armes lourdes c'est pas un mal:)

Sinon quoi d'autre?

Ah oui, autorisation de charger un ganger que l'on ne voit pas. Sans bonus de +1 pour avoir chargé.


Mais bon, dans tous les cas, tout est négociable!!

_________________
Arrow Le blog de la campagne Red Paname District 2012! (By Steff)
http://necromundareloaded.blog4ever.com/blog/index-477926.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robynn

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Dans le cloaque du 93

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Mar 22 Nov - 17:58

Profitez bien que je sois au fin fond du cloaque ... Des que je remonte je suis de retour je viens vous bottez les fesses ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steff

avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Mar 22 Nov - 23:44

hum hum, pour la charge, il me semble que l on avait dit: si si bonus de +1, mais pour "contre-balancer", on autorise la règle "attendre la charge" (cf le blog necromunda 2012)... on en rediscutera Wink


d acc d acc pour les chutes suite aux blocages... (j connaissais vos réponses..)

mais quand même, une fig qui se jette au sol pour se mettre à l abri a plus de jujotte qu une fig qui vient de s faire perforer... et ne va pas se jetter dans le vide (et par dessus une balustrade en +)...

j propose qu on coupe la poire, pour une chute suite à un blocage, jet de dispersion, ce qui laisse une chance de tomber "du bon côté" (la fig est lucide hein !), çà fait du suspense, et çà évite que tout le monde reste au sol.... sinan c est rude.... mais bon, de toute façon, çà arrive qu à Nono... lol

au fait, le pouvoir "malédiction" du chamane fait rater tous les tests d initiative de l adversaire... j dis çà, j dis rien...


Troll, bin c est pas trop tôt !!! Razz


pour la campagne 2012, on se mettra d acc sur les règles, mais c est clair qu il faut que l on utilise les règles "compétences Level-Up" et "compétences professionelles", çà roxe pas, c est rare de tomber dessus, et c est fluff;

et les "compétences expérimentales pour chef et balaise" sont sympas... çà rajoute du choix, mais c est pas forcément mieux qu un autre tableau, donc c est jouable !

par contre au niveau des "règles maisons", bin mon cher Troll j suis pas taff d acc sur les tiennes (expliquées dans un autre post) (mais l idée est logique), c est juste qu en terme de jeu, çà pique... (du genre tous les Delaques ont +1 en CT...)

mais pour rester dans l optique "les maisons sont différentes", c est vrai et indéniable, bin on peut utiliser celles de "compétences des Maisons"... au choix du joueur... qui permettent d évoluer d une façon plus "fluff"....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Jeu 24 Nov - 20:57

Dans le désordre :

-Les armes lourdes ont droit à le DTS même en Alerte, celles à gabarit ont bien droit à leur galette, non ?? En plus si le joueur adverse joue bien, les tirs soutenus seront gâchés sur une seule cible passante, pas sur les autres (puisque plus en Alerte).

-Les charges sur ennemi pas vu sont autorisées normalement (c'est à Mordheim qu'elles ne sont pas possibles) ; si on veut vraiment éviter la charge, il faut se Cacher, et là en effet, on est pas chargeable.

-Les règles additionnelles style tableaux de compétences revus sont bien (pas forcément les miennes, mais au moins celles rajoutant Chef et Balaise) ; les bonus aux caracs je peux comprendre que cela laisse un doute sur l'homogénéité, mais vous devriez tester une partie ou deux, sur l'entre-campagne, pour jauger...

... Vous pourrez voir que les Delaques avec CT4, s'ils ne sont pas dans le brouillard ou la lumière dans la figure (Cf évènement aléatoire, il y en a quand même beaucoup qui limitent la visibilité) tirent très bien, mais les Goliaths E4 encaissent carrément ^^, et les Orlock CC4 ne font pas la fine bouche non plus... Sauf contre les Eschers I4 qui se pavanent dans les hauteurs et en plus gagnent les égalités de C-à-C...
Bref, jaugez un peu par vous-même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steff

avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Ven 25 Nov - 1:39

- pour l arme lourde en alerte, l interprétation "tir unique" vient pitètre du malentendu "unique cible" qui pourtant peut se rafaler faire en passant seule la première.., plutôt que de "un seul tir unique du balaise"; mais pitètre bien aussi que dans le cas d une cible jaillissant d un couvert, une arme a tir soutenu n a pas le temps de lui envoyer une "vraie" salve, çà tient la route aussi; perso j aime bien les 2, tant que çà permet d enrayer cette foutue mitrailleuse Wink

- très bien vu pour la charge et les figs cachées, en effet pour se cacher la fig ne peut pas tirer, et si elle tire, bin elle révèle sa présence et peut donc se faire charger par une fig qui ne la voit pas;
Mais elle peut ne pas pouvoir se cacher à défaut de couvert, et pour autant être hors de vue du potentiel chargeur !

aucune règle absolue à Nécro si ce n est le bon sens et le flair-play au cas par cas !

- les Golaths encaissent certes, mais en tous cas seront bloqués, et attenderont la prochaine salve, tout comme les Eschers sur leurs hauteurs et les Orlocks avant le CC... les figs progressent dejà assez vite, et octroyer des bonus de base à des figs qui seront rapidement pistolero, tir rapide ou autre, j hésite...

mais je "jauge" pas de façon négative Wink c est des idées pleines de bon sens, c est pour çà que les "compétences des Maisons" permettent au Delaque d évoluer plus facilement en CT, les Escher en I et les Goliaths en E, ect... plutôt que d en faire cadeau direct...

à la base les gangers doivent être à peu près équivalents, les évolutions marqueront ensuite d elles mêmes les différences !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Lun 28 Nov - 15:13

steff a écrit:


[...]
Mais elle peut ne pas pouvoir se cacher à défaut de couvert, et pour autant être hors de vue du potentiel chargeur !

aucune règle absolue à Nécro si ce n est le bon sens et le flair-play au cas par cas !

Le fait de pouvoir charger n'importe qui à portée de charge même s la figurine n'est pas visible est dans les règles, normalement, donc c'est une règle relativement absolue pour moi pirat

steff a écrit:

à la base les gangers doivent être à peu près équivalents, les évolutions marqueront ensuite d elles mêmes les différences !

Justement, attendre la deuxième ou troisième partie pour que les différences arrivent est assez frustrant pour les nouveaux joueurs la plupart du temps, et les premiers affrontements ne sont guère intéressant puisque tout le monde "fait" la même chose.
D'ailleurs, à ce propos, le fait d'augmenter une des caracs de base pour les gangers, balaises et chefs compense le cran d'XPs en plus aux Kids une fois atteints le statut de ganger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babicha kichozeu

avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Mar 29 Nov - 19:16

petites photos des parties d'hier ! :

maddy face a des intrus goliath ! ca se voit pas comme ca mais ses kids sont derriere pour l'appuyer !



l'homme de la partie ! ce goliath a passé toute sa partie a essayer de se depetrer des barbelés mais au final fut eliminé d'un coup de bolter bien placé ! :



une escouade de trois kids qui va tenter de deloger un balaise adverse retranché ! au final elles n'elimineront que son kid goliath garde du corps ....



Enfin les ratsquonces de Mauricio queue de raton le grand chamane, au grand complet, vont tenter de contenir l'inexorable et cataclysmique avance des fouisseurs de la decheterie ....




A noter que ma chef fut capturee par le gang golitah comme leur prophete le leur avait annoncé avant de tirer les dés ! Des goliaths visionnaires? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benounn

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : 94

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Mar 29 Nov - 19:32

Arghh Ils profitent que les Delaques sont partis découvrir de nouveaux territoires pour se faire des parties entre eux!
Tremblez car nous arrivons bientôt!!


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steff

avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Mar 29 Nov - 23:48

bonne qualité ton APN !! dommage pour le manque d espace dispo Wink

mdr: les kidettes "sont derrières pour l appuyer": bin si elles avaient été "devant", la Maddy ne serait ptètre pas entrain de servir de poupée dans les geoles Goliath...


et au final pour la partie "Ratskins vs Fouissures", bin "l'inexorable et cataclysmique avance des fouisseurs de la decheterie" s est faite surtout lors de leur retraite... Razz

on prend note du zek qui s est fait déglingué au mousquet, et de mon super chef qui a "frôlé la mort" terrassé par un vulgaire Rat Fouisseur... (bien m en a prit de rester sur le 1er jet "veille blessure", le 2ème "juste pour voir" fut un 11...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kupra

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Ven 2 Déc - 16:48

Vraiment très réussie cette table ! Normal qu'on prenne autant de plaisir à lire vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steff

avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Ven 2 Déc - 22:45

tu vas me faire rougir Embarassed lol

content ke çà te plaise, allez lance toi et fais en une du même genre, c est pô sorcier Wink

mais accroche toi, pask pour la campagne 2012, il y aura sûrement plus de photos et de mini-récits de nos trépidantes aventures....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babicha kichozeu

avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Ven 2 Déc - 23:47

y aura meme du ratsquonce ivre mort avec du goudron et des plumes..... Very Happy *envisage serieusement la conversion ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benounn

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : 94

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Sam 3 Déc - 7:42

Ah ah!! Bonne idée, je suis tout prêt à te donner un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steff

avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Sam 3 Déc - 23:24

çà tombe bien, çà me titille depuis quelques temps de vous prendre tous les 2 en même temps ! (et pas de jeu de mots salaces hein !) histoire d avoir un peu de challenge lol !

la "Meute Fantôme", presque invaincue (si y avait pas eu ce stealer..), vous attend de pied ferme !!

avant le sauvetage de Maddy par contre hein !

du genre: les kidettes veulent délivrer leur cheftaine des tournantes de ses ravisseurs Goliath, mais doivent pour celà traverser une zone infestée par la terrible bande Ratskin; elles vont donc proposer une alliance à Gold Bolter; et hop, c est parti pour la "dératisation"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babicha kichozeu

avatar

Messages : 964
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Dim 4 Déc - 6:02

prk pas on peut voir ca ainsi ^^

quant à maddy elle a le sida ! na ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steff

avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   Mer 14 Déc - 1:31

je propose que pour la prochaine session lundi soir, l on tienne un POW-WOW pour se mettre d acc sur la trame et les règles en vigueur pour "RED PANAM DISTRICT 2012";

(mais y aura quand même une table "prête à l emploi" pour après...)

et qu importe les résolutions que l on y prendra, ce qui me parait sûr,

c est que la campagne se doit de débuter sur un "Lazer Game", histoire de se mettre dans le bain... (paint-ball et airsoft étant hors-budget)...

faudrait compter entre 15 et 20e, si l on pref 2 ou 3 parties (de 20 min)...

et pour cette "mise en bouche", il va de soit que la présence de TOUS les protagonistes serait un must,

donc l importance de voir dès maintenant qui sera dispo kan, pour qu on se réserve à l avance un lopin de Sous-Monde...

en privilégiant les dimanche et lundi, faut qu on se trouve une date début janvier, donc,

ki ki peut kan ??


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-Section pour les joueurs de RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle section pour du 400 A ?
» Abaque pour section de cables en continu
» quelle section pour 50m?
» Section pour consommation de 100KVA
» Un logiciel sous Linux pour piloter une EQ6 ou HEQ5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERHIVE :: Zone de Conflit :: Campagne-
Sauter vers: