UNDERHIVE

Forum spécialisé pour Nécromunda
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vache milka

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 41
Localisation : Aurillac (15)

MessageSujet: Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque   Sam 3 Déc - 20:07

Voilà pour ma première participation sur ce forum!

J'espère bien partager la campagne sur laquelle on s'est lancé avec un pote, qui se nomme Chris' et qui joue Van Saar. Aujourd'hui, c'était notre deuxième partie. Pour mettre tout le monde dans l'ambiance, je vous fais le résumé de la première partie

Résumé de la première partie : Empoignade

Petite partie d'initiation en 1000pts sur un scénario simple où l'on devait faire fuir l'autre. J'ai enfin peut être trouvé un jeu où je gagne...mais en même temps j'ai peut être eu la chance du débutant. Laughing

La partie en elle même, Cerbère15 après avoir renversé mon Kid a enrayé sa mitrailleuse ce qui pour le coup m'a bien arrangé. En même temps j'ai deux Gangers qui sont montés sur le flanc droit pour aller chercher deux Gangers Van Saar. Mais leurs tirs ont fini dans les décors. Par contre mon mitrailleur lui s'est fait plaisirs en renversant deux figs adverses. On notera l'action fanatique du Kid Van Saar qui après avoir essuyer moult tirs à fini par se relever pour lancer une charge en se jetant du premier étage sur un de mes Gangers. Moralité, il a fait splash par terre et s'est fait mettre direct hors combat par mon Chef de gang qui l'a fini alors qui l'été à terre. Dans le même temps, j'ai aligné un autre gus ce qui a provoqué un test de déroute que Cerbère15 a...loupé! Bref première victoire pour une première partie, c'est plaisant.


Résumé de la deuxième partie : Les pillards

La table de jeu :


Ce fut encore une partie de plaisirs pour les Delaque. Armé de sa mitrailleuse, Tank aligna un Ganger qui tentait de s'emparer d'un des 3 butins mais malheureusement sa mitrailleuse s'enrailla dans le même temps. Un joli 6 mit le Ganger hors de combat. La nouvelle jeune recrue Kid, Kubboth se mit en valeur en allant capturer et tenir toute la partie un des objos, tout comme Lukas.
Les choses allait se compliquer un tant soit peu quand même pour le gang Delanque puisque que Kurt allait faire une chute suite a une blessure infligé par Friedrich, un Ganger Van Saar, le tout sans gravité pour Kurt.
Pour se venger Khortes aligna net un jeune Kid ce qui provoqua le premier test de déroute du Gang de Van Saar, mais ceci réussirent sans froncer le moindre sourcil. La colère de ses dernier se focalisa sur Hektor Van Helsing, chef du Gang des Delaque et celui fut renversé. Mais le gang réussit à son tour à garder son sans froid et continua le combat.
Arriva enfin l'assaut final, l'autre toute jeune recrue Delaque, Kenny (oh mon dieu, ils ont tué Kenny!!! lol! ) pris son courage à deux mains et renversa Wolfgang, un ganger, sur un tir de pistolet mitrailleur. Larkan mit a terre le chef de gang Van Saar. Suite à cette mise à terre, le clan Van Saar rata son test de déroute et la partie fut fini.

et voilà! Wink


Dernière édition par vache milka le Dim 4 Déc - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque   Sam 3 Déc - 20:34

Sympa comme tout ces rapports de batailles !

je suis bien fan de la table de jeu , même si elle n'est pas surchargée en décors , elle passe super bien

mention spéciale pour le pont au dessus de la lave .
Une chute dedans c'est la mort direct non ?

Les décors soclés s'harmonisent bien a la table , et le mix avec les bâtiments Nec passe bien aussi .

Perso , j ai plus l'impression de voir une table de mine à ciel ouvert , ou de sortie de fonderie , mais je kiffe bien , c'est plus que probable que de voir de telles zones dans nécro .

montre nous en plus !
Revenir en haut Aller en bas
steff

avatar

Messages : 532
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque   Sam 3 Déc - 22:45

bounce

cool, mais t es un peu radin en photos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vache milka

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 41
Localisation : Aurillac (15)

MessageSujet: Re: Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque   Dim 4 Déc - 10:36

Citation :
mention spéciale pour le pont au dessus de la lave .
Une chute dedans c'est la mort direct non ?
Carrément! Je n'y suis pas arrivé à le faire tombé, c'est pas faute d'avoir essayé pourtant! Laughing

Citation :
cool, mais t es un peu radin en photos !
Avec mon portable, c'est pas trop l'idéal...mais en voilà une autre :



Au premier plan, mon Delaque qui a fait une chute suite à une mise au sol, un peu plus loin le Kid Van Saar qui lui par contre n'est pas tombé dans la lave...même pô drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque   Dim 4 Déc - 13:48

Hehehehe ^^

je veux le poster de gorkamorka en arrière plan !!! ^^

Plus sérieusement vous avez des joueurs en gorkamorka ? car je renoue avec ce jeu ces derniers temps , et je suis motivé a l echange et aux photos pour idées .

Dailleurs , afin d éviter de polluer ton post , voila le lien du forum , moins actif celui ci il est vrai .

J ai aussi une galerie en modélisme ou je montre deux trois bricoles

http://gorkamorka-forum.forumgratuit.org/


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vache milka

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 41
Localisation : Aurillac (15)

MessageSujet: Re: Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque   Dim 4 Déc - 19:10

Ehéhéhé! le poster va surement rester au mur pour beaucoup de temps! Wink

non on a pas de joueurs Gorkamorka ni même jamais jouer au jeux. Y'a juste plein de décos sur les murs diverses et variées qui tournent autours de l'univers W40k.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vache milka

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 41
Localisation : Aurillac (15)

MessageSujet: Re: Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque   Lun 2 Jan - 21:53

3ème partie tout à l'heure. Toujours contre du Van Saar de Cerbere....(mais y'a un culte stealer qui arrive des bas fond).


Donc la partie tirée au hasard fut le premier scénario à savoir empoignade! La table :

Elle en n'a pas trop l'air comme ça mais les ligne de vu au sol sont bien coupé de partout. Ca a mis beaucoup de piment au jeu.

Le gang a vu l'arrivé de Tankred, un ganger. Il avait hâte d'en découdre pour prouver sa valeur sous le feu tout comme le reste du K Clan. Alors que les Van Saar avancèrent méticuleusement à couvert, les Delaque se ruèrent à leur rencontre. Le premier à ouvrir le bal fut Tank. Armée de sa mitrailleuse lourde, il renversa le Chef de Gang sans parvenir à le blesser. Manque de chance pour le balaise, son arme s'enraya à la première salve de tir.
Pendant ce temps, les Van Saar sortirent des ventilations alors que d'autres s'avancèrent à couvert en tentant quelques tirs qui mirent à terre Khortes. Kurt aligna un ganger mais se fit descendre dans la foulée. Il perdit connaissance lentement mais surement pour reposer en paix à la fin de la partie.
Tankred s'illustra une première fois. Son fusil renversa et fit chuter de la rampe un ganger ennemi, ce qui provoqua dans le même temps la fuite d'un pauvre kid qui mis 3 phases de joueurs pour se rallier. La seconde fois, il élimina le balaise adverse d'un tir bien ajusté. La nouvelle recrue s'est montrée digne de confiance et a gagné le respect de ses comparses. Mon Balaise blessa au pistolet un ganger ennemi mais se fit aligner par deux gangers Van Saar qui avait progressé sur un flanc. dans le même temps Hektor Van Helsing se débarrassa d'un ganger à coup de fuseur mais fut mis hors de combat juste après. Khortes toujours à terre sombra dans l'inconscience et abandonna ses camarades.
Heureusement pour le K Clan, Lukas bras droit du chef Van Helsing assura le maintient du gang. Mais ça commençait à sentir de roussit pour les deux gangs, à chaque tour des test de déroute furent lancés. Alors que les Delaque tinrent bon en réussissant 3 tests, le Van Saar fidèle à leur réputation déroutèrent une nouvelle fois au bout du 4ème test....D'ailleurs Tank qui a passé un bon moment à ramper, se releva juste avant la fuite de l'ennemi. C'est à se demander si.....

Au final victoire des Delaque. Mais la suite fut moins drôle. Kurt décéda de ses blessures, Khortes devint borgne, partiellement sourd, subit plusieurs vielles blessures et devint rancunier contre la maison Van Saar...avant de se faire capturer et d'être revendu comme esclave pour 50 crédits! 2 Gangers en moins ça fait mal!
A la suite de se combat, Viktor Van Helsing devint rancunier contre la maison Van saar.
Larkan gagna l'expérience de tir rapide tout comme Tankred. Ce dernier gagna en plus CT+1.
Kubboth, jeune kid peut à présent se dissimuler alors que Kenny, qui n'est pas mort, peut aussi faire des tirs éclairs!

En face, sur les 3 mis au tapis, 2 se relevèrent sans blessure. Le 3ème fut partiellement sourd sans aucune pénalite. Le Chef de gang Van Saar a perdu 1 doigt. Et un gangner mis hors de combat se rétabli entièrement.

Bref comme d'hab', je gagne le scénario mais la partie gestion d'après bataille est excellente pour Cerbère. Il me fait le coup à chaque fois! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vache milka

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 41
Localisation : Aurillac (15)

MessageSujet: Re: Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque   Lun 30 Jan - 21:35

La suite!

Partie 3 : Attaque éclair / Execution

Suite à la blessure subit au cours de sa précédente rencontre avec les Van Saar, Hektor Van Hellsing avez hâte de recroiser Lutz, chef du gang Van Saar, et de se venger. Sa prière fut entendue. Lors d'un raid éclair, les Delaque tombèrent nez à nez sur leurs ennemis.

Prudemment, Hektor et ses hommes avancèrent en territoire ennemi, se faufilant de couverts en couverts, évitant de croiser la ligne de mire de la mitrailleuse lourde Van Saar. Lutz ne se fit pas très visible. Se doutant que les Delaque avait mis un contrat sur sa tête, il préféra, d'un couvert, guider ses hommes leur laissant la sale besogne.
Une fois certains qu'aucun gagner ne pouvait arriver à leur hauteur, tout le K clan se rua en direction du chef Van Saar. Tank, armé de sa mitrailleuse lourde, ouvrit le passage à son chef et son escorte sur le flanc droit. Kubboth et Kenny, tentèrent de bloquer l'avancer sur le flanc gauche. Les hommes des deux gang se rencontrèrent dans une fusille d'anthologie! Tankred blessa pas moins de 3 gangers et kids. Kubooth et Kenny chargèrent ensemble un Van Saar au corps à corps et le mirent hors de combat.
Cependant, la risposte adverse ne tarda pas à se faire sentir, Kubboth et Tankred furent mis au sol à leur tour.
Malgré le sprint effréné d'Hektor et ses comparses, le gang céda au doute de rencontrer leur ennemi juré, Lutz. Il décidèrent de quitter la zone (un beau 12 sur le test de déroute) et de rentrer. La vengeance est un plat qui se mange froid.


Donc première défaite pour les Delaque. La partie de gestion ne fut pas trop mal, perte du territoire Archéotechnologie (j'ai jeté 3D6, avec un double...Oh un champ de ruine). Kenny et Tankred récupérèrent sans soucis. Les Van Saar, eux comme d'hab' dans la gestion....du bol et encore du bol!

-------------------


Partie 4 : Premier Sang (jouer ce soir)


Enfin, Lutz se montra, flanqué de 3 de ses hommes, surement blessé dans son orgueil suite aux rumeurs qui couraient à son encontre. "Y parait que l' Lutz à les coronès d'un Kid...." pouvait on entendre dans tous les troquets du coin.
Alors agacé, il décida de fixer une rencontre au K Clan, voulant surement faire taire toutes ses rumeurs. Les Delaque répondirent présent. Tank, Tankred, Kubboth et Kenny se présentèrent au centre de la place. Mais point d'Hektor Van Hellsing. Une divinatrice lui ayant prédit une mort certaine s'il se montrait face à Lutz aujourd'hui.

Les deux gang se firent face. Les Delaque plus nerveux qu'à l'accoutumé, les Van Saar se méfiant particulièrement du robuste à la mitrailleuse lourde. Lentement mais inexorablement, les hommes se rapprochèrent jusqu'à l'instant fatidique.. Les quatre hommes de la Maison Delaque ouvrir de concert le feu! Seul, un adversaire ne fut que légèrement blessé. En riposte quasi instantanée, les Van Saar blessèrent Tank le projetant au sol. Bien que Kubboth garda son sang froid, Tankred paniqua et s'enfuya.
Avec un homme à terre et un autre en fuite, la peur s'empara de tous les Delaque qui préférèrent déguerpir comme des rats. (avec en prime un jolie 11)

Lutz fut acclamé dans toutes les tavernes du dôme et les rumeurs se dissipèrent d'elle même... Pour le K Clan, la convocation à la Maison Mère ne fut pas de toute joyeuseté. Hektor Van Helsing dû s'expliquer sur ce nouvel échec. Sa réputation commence à en pâtir tout comme son statut de chef de gang. Si ces hommes ont eu montré certaines aptitudes aux combats de ruches, il est une chose qu'il ne peut être tolérée, c'est celle de ne pas montrer l'exemple!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vache milka

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 41
Localisation : Aurillac (15)

MessageSujet: Re: Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque   Sam 3 Mar - 21:26

Salut à tous!

Suite des aventures des Van Saar contre les Delaques. Scénario joué : attaque éclaire / Butin.

La table de jeu. On a pu inaugurer nos décors Necromunda.



Seuls 4 Van Saar tentèrent de voler le butins aux Delaques, le chef, le balaise et deux gangers. Du côté du K Clan, le balaise et trois gangers étaient aux abois sur la passerelle, au centre de la table.
Le gang Van Saar ouvrit le feu en premier avec Torg, équipé de sa mitrailleuse lourde. Ses 4 tirs soutenus firent mouche et blessèrent Tank qui tomba au sol. le reste du gang avança à couvert. En réponse à la blessures de Tank, Tankred aligna de deux tirs Torg et le mit hors de combat direct. Lukas et Kubboth se positionnèrent pour accueillir les gars du Gang d'en face. Le tour suivant vit Lutz et ses hommes progresser à couvert et tenter quelques tirs qui ratèrent leurs cibles. Hektor Van Hellsing décida de faire son entrée dans le dos d'Ulrik et le chargea de son épée tronçonneuse. Le pauvre Ulrik tomba sous les coups du chef Delaque. Tank sombra dans le même temps dans le coma.
Avec deux hommes hors de combat sur quatre, les Van Saar restant se posèrent des questions, mais la prudence l'emporta et déroutèrent malgré leur envie de récupérer le butin.

Torg le balaise Van Saar perdit un oeil. Mais une hémorragie se déclara et il mourut de ses blessures dans un second temps. Ulrik qui tomba sous les coups de l'épée tronçonneuse du chef Delaque fut défiguré et recouvert d'horribles cicatrices.
Du côté de l’hôpital de campagne Delaque, Kenny le toubib du clan sauva Tank qui se remit finalement sur pied.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Little
Admin
avatar

Messages : 781
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 38
Localisation : Orthez (64)

MessageSujet: Re: Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque   Sam 3 Mar - 22:00

Très jolie table de jeu.
Rapport de bataille succinct mais qui retranscrit très bien l'ambiance nécromundienne ...
Dommage pour Tork, mais bon c'est la jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunderhive.forumgratuit.org
vache milka

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 41
Localisation : Aurillac (15)

MessageSujet: Re: Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque   Sam 3 Mar - 22:17

le rapport de bataille est forcément court, vu qu'on a fait que 3 tours.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vache milka

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 41
Localisation : Aurillac (15)

MessageSujet: Re: Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque   Lun 18 Juin - 21:07

Dernière partie jouée ce soir. On a fait un scénario "Empoignade" et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a été servi !
Scénario

La table :








Accrochez vous, ça va aller très très vite!

Tour 1 :
- Cerbere15 et ses Van saar débutent. Ca coure! ça tombe des ventilations! mais pas de tirs.
- En réponses, les Delaques se positionnent pour arroser les gars d'en face.
Premier tir de Larkan qui tente un tir difficile sur Blacky qui vient d'apparaitre dans son secteur. Il lui faut un 6 et il l'obtient le bougre. Pan! Blacky est au tapis.
Au même moment, Tank et sa mitrailleuse lourde arrosent Torgall, le balaise d'en face qui a eu l'imprudence de se de se croire à couvert. Une blessure plus tard, Torgall est au tapis.
Pendant ce temps là, Tankred charge son fusil de balles incendiaires et tire sur Butch fraichement tombé des ventilations aussi. Malgrès le couvert partiel, son tir touche, blesse et Butch tombe au tapis.
Fin du tour sur ce beaux balltrap!

Tour 2 :
- Avec 3 gus au tapis sur 9, Cerbère15 test sa déroute. Et il déroute.

Fin de la partie. On était un peu frustrée tous les deux mais en même temps c'est le jeu! Ca a durée 15min environ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Little
Admin
avatar

Messages : 781
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 38
Localisation : Orthez (64)

MessageSujet: Re: Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque   Lun 18 Juin - 21:24

Pour du rapide, c'est du rapide ....
A croire que la mise en place et l'après bataille ont durées plus longtemps que la partie ...
Après on comprend la frustration des joueurs. Une revanche est prévue ? Si oui pensez à mettre un peu plus de décors ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunderhive.forumgratuit.org
vache milka

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 41
Localisation : Aurillac (15)

MessageSujet: Re: Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque   Mar 19 Juin - 10:22

Y'aura bien d'autres revanches Laughing et j'espère qu'elles seront plus longues!

Pour les décors, faut pas trop se fier à ce que tu vois sur les photos. Les lignes de vues sont vraiment coupées quand tu te mets au niveau des figurines. T'as vraiment que deux diagonales qui vont de bout en bout, après le maxi en distance ce ne sont que des moitiés de tables en distances et beaucoup de lignes de vue courtes. Je referai des photos au ras.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports de bataille : Van Saar Vs Delaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille d'EYLAU (Russie)
» Ordre de bataille des Armées à Waterloo. E-M, et Garde
» Bataille de la NIVELLE (Pyrénées-Atlantiques), 10 novembre..
» Historique de la bataille de Ligny
» Sondage bataille d’Eylau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERHIVE :: Zone de Conflit :: Rapport de Bataille-
Sauter vers: