UNDERHIVE

Forum spécialisé pour Nécromunda
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Cawdor] Les Veilleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lord Tywin Lannister

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: [Cawdor] Les Veilleurs.   Dim 1 Jan - 21:07

Merci à vous deux Smile !

Hop, ce soir de deux choses... La première, un p'tit bout de background sur les trois figurines de la première session au sein duquel est glissé quelques mentions plus ou moins abstraites sur les gangs de quelques camarades du Choix des Armes ! En espérant que cela vous plaise !


"Ne fais pas cela petit homme… Ayawamat n’a pas encore envie de rejoindre l’Esprit de la Ruche… Et toi et ton ami êtes encore trop jeunes pour rencontrer le Dieu Doré." prononça à voix basse Ayawamat en abaissant d’une de ses mains aux doigts noueux, le canon du pistolet automatique de Vianney. Le jeune novice, le visage partiellement dans l’ombre de sa large capuche, adressa un regard surpris au pisteur Ratskin, avant de reporter une nouvelle fois son attention sur les trois silhouettes qui se détachaient à l’orée du petit découvert. Couchés derrières les amoncellements de détritus, l’adolescent venu des quartiers industriels à l’air lourd et pollué de la ruche Primus et le natif de ce sous-monde, renégat aux yeux des siens, observèrent les inconnus.

Vêtus de treillis cramoisis, et portant de grandes cagoules de cuir dont les dispositifs oculaires brillaient faiblement d’une lueur verdâtre, ces miliciens semblaient attendre quelque chose. L’un d’entre eux, arborant un masque métallique et portant une longue lance, se tenait accroupi tel un prédateur, juché sur une grande citerne éventrée. Vianney se décida finalement à demander à l’éclaireur :
"Mais qui sont-ils ?
- De mauvais hommes…" articula finalement le Ratskin. "Qui se sont détournés du Dieu Doré pour servir la Bête qui boit le sang… Celle qui a soif de massacres."

"Et… Et qu’est-ce qu’ils attendent là à ton avis ?" fit de nouveau le jeune Cawdor tout en ne pouvant réprimer le geste d’aligner le canon de son pistolet sur le massif lancier. A cette distance la balle, si elle eut atteint sa cible, n’aurait pu qu’au mieux lui chatouiller les côtes, mais la sensation de l’avoir dans sa ligne de mire apportait une étrange sensation de réconfort au gamin.
"Ils l’attendaient elle… Les peaux-malades étaient sûrement venus leur offrir la fille !" dit Ayawamat en se retournant précautionneusement pour désigner la jeune Escher étendue un peu plus bas, ligotée et bâillonnée d’un sparadrap sur la bouche, que tenait en joue Jocelyn.

Le Ratskin et les deux novices étaient tombés presqu’inopinément sur les trois fouisseurs et leur prisonnière, leur tendant une embuscade sommaire à sens unique qui fut réglée en deux tirs de laser et quelques coups de couteaux. L’adolescente n’avait exprimé pour gratitude qu’un coup de pied bien placé dans l’entre-jambe de Jocelyn lorsque celui-ci s’était porté à sa hauteur pour voir si elle allait bien… Sans compter ses multiples jurons, une fois sa bouche libérée d’un bâillon crasseux, à l’encontre des génitrices de ses libérateurs qui avaient conduit tout naturellement ces derniers à lui imposer de nouveau le silence.
"Qu’est-ce qu’ils en auraient fait ?" hésita Vianney un court instant, sachant pertinemment la réponse qui serait celle du pisteur.
"Même chez certaines tribus de mon peuple, les amitiés se font avec une offrande, une offrande de sang…" Une pointe de tristesse sembla se faire entendre dans la voix habituellement si neutre d’Ayawamat.

"Maintenant, il faut y aller ! Celui que les tiens appellent le Gardien doit savoir…
- Et elle ?" Vianney désigna la Kid du menton. "Qu’est-ce que l’on en fait ?
- Partez tous les deux. Je vous rejoindrai après." Dit après quelques secondes de silence le pisteur, sortant une longue arme blanche de son fourreau de peau tannée.
"On ne va pas faire ça qu… Quand même ?" murmura Jocelyn, les yeux écarquillés derrière son masque de cuir, auquel répondit en écho un gémissement d’horreur, étouffé par le bâillon, de leur prisonnière. Le Ratskin haussa finalement les épaules, le regard impassible avant de ranger son long coutelas.
"Alors vous vous occuperez d’elle… Mais si elle vous ralenti, les pas d’Ayawamat resteront rapides !"

Plantant là les deux novices cois qui se jetait l'un et l'autre un regard incrédule, le pisteur empruntait déjà un large itinéraire de contournement, progressant à pas feutrés. Deux paires d'yeux vinrent se poser sur l'Escher captive, jaugeant probablement le pour et le contre du risque de l'emmener. Ponctuant leur décision d’un soupir silencieux accompagné d’un "Le Gardien va nous tuer !" murmuré, les jeunes Cawdors l’aidèrent finalement à se relever. Jocelyn eut le bref réflexe de protéger son entre-jambe en prévention d’un coup traître mais il n'en fut rien cette fois-ci. Chacun des trois adolescents avaient bien compris que, n’ayant pas les dons d'Ayawamat en matière de discrétion, seule une trêve temporaire leur permettrait de rejoindre silencieusement le Ratskin.



Passons à la seconde partie de cette Mise à Jour, qui se concentrera sur une présentation des trois figurines de cette seconde session, sous-couchées et prêtes à en découdre avec mes pinceaux Wink !!!


De gauche à droite, nous aurons donc : le "Prévôt" Théobald, le "Prévôt" Romaric, et enfin l'"Initié" Mayeul.
J'ai donc utilisé les socles offerts par mon camarade Ulren du Warhammer Forum cette fois-ci, tout en y rajoutant un peu de gravier afin de ne pas trop détonner avec ceux de la session précédente. Je n'ai pas encore assemblé le Bolter Lourd de Romaric, la bande de munitions de celui-ci m'aurait en effet compliqué la tâche en matière de peinture...

Si j'adore les figurines de balaises Cawdor, celle de Mayeul est en revanche l'une des deux moins enthousiasmante de la gamme Rolling Eyes, et la seule présente dans ce Choix des Armes. Mon défi sera donc de ne pas la bâcler par solution de facilité, et au contraire de la rendre un peu plus présentable. Affaire à suivre !

Lord Tywin "en avant pour les gros calibres !" Lannister
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babicha kichozeu

avatar

Messages : 978
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: [Cawdor] Les Veilleurs.   Dim 1 Jan - 21:44

par pitié continues de nous faire rever mais achete un flash et cesses de prendre tes clichés dehors par des nuits sans lune en pleine campagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Tywin Lannister

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: [Cawdor] Les Veilleurs.   Ven 11 Jan - 17:45

Il y avait de la poussière par ici Wink !

Je reprendrai la peinture de ma bande d'ici une quinzaine, mais je profite néanmoins de mon retour sur le forum pour faire une petite mise à jour "rattrapage" de ce qui a avancé depuis ma dernière contribution...

Les Balaises sont clairement les figurines m'ayant amené à jeter mon dévolu sur les Cawdors... Certains se rappelleront les pieds et les mains que j'ai fait pour mettre la main sur le modèle avec Bolter lourd. Mes deux prévôts sont aujourd'hui bien avancés...


Hormis les cordelettes et les munitions, je me suis frotté aux paquetages, en suivant le conseil de Gurutz pour une teinte marron sombre (Scorched éclairci progressivement jusqu'au Bestial)... La caisse de munitions dans le sac de Théobald est kaki, afin de renforcer le p'tit côté "matériel militaire de récupération". Je m'interroge encore sur la possibilité de l'abîmer quelque peu... Concernant Romaric, j'ai longuement hésité à peindre ses outils dans des tons industriel (rouge écaillé ou jaune crasseux) pour finalement me dire que le mieux et l'ennemi du bien -_-. Ils ont donc été traités "nature" (Boltgun, lavis de Badab, éclaircissements de Chainmail et de Mithrill).


Voici l'état actuel de mes chouchous !!!
A ce stade, seules les bandes de munitions sont bouclées. Le métal des armes n'a reçu qu'une simple couche de Boltgun Metal, ombrée au Badab Black avant de recevoir de nouveau un rehaut de Boltgun Metal. Tout les éclaircissements au Chainmail et au Mithrill Silver restent encore à faire. Je suis néanmoins satisfait du rendu temporaire que je juge homogène, notamment sur le canon de la 12,7 mm de Théobald.


C'est tout pour l'instant ! J'espère boucler les Balaises pour la prochaine MàJ. Si vous avez des questions, des conseils ou autres remarques constructives, n'hésitez surtout pas !

Lord Tywin "qui se remet dans le bain..." Lannister
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koriumka

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 42
Localisation : Bénifontaine (62)

MessageSujet: Re: [Cawdor] Les Veilleurs.   Ven 11 Jan - 19:10

superbe rien a dire de plus, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Borzag



Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: [Cawdor] Les Veilleurs.   Sam 12 Jan - 11:49

C'est marant, je suis tombé sur tes gurines il y a quelques jours par zazard.
Et ben elles envoient vraiement du paté! Je suis admiratif devant liveau de détail sur les masques et sur la peau. En plus c'est le schéma de couleur que j'avais choisit a l'origine il y a 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kupra

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Cawdor] Les Veilleurs.   Sam 12 Jan - 16:56

Oui, c'est vraiment bien peint, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Tywin Lannister

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: [Cawdor] Les Veilleurs.   Dim 13 Jan - 17:48

Je vous remercie tous les trois pour ces compliments Wink !

Kupra, recevoir des éloges d'un peintre dont les oeuvres me font rêver est un réel honneur !

Merci également Borzag, le schéma s'inspire largement des vieilles pages Eavymetal de 1996... Cependant, j'ai préféré remplacer le bleu ciel par un blanc crème Wink, histoire d'obtenir un rendu plus archaïque et sobre à la fois.
J'essaierai de faire un p'tit tuto pour la peau à la fin du mois, mais je t'assure qu'il n'y a rien de compliqué ! Quand aux masques, j'ai essayé de faire des éclaircissements tranchants, mais en faible nombre afin de simulé un cuir réaliste...

Merci encore pour vos encouragements, rendez-vous à la fin du mois pour la suite et la fin de ces balaises Smile !

Lord Tywin "qui s'éloigne quelques temps des pitoux" Lannister
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kupra

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Cawdor] Les Veilleurs.   Dim 13 Jan - 22:45

Lord Tywin Lannister a écrit:
Je vous remercie tous les trois pour ces compliments Wink !

Kupra, recevoir des éloges d'un peintre dont les oeuvres me font rêver est un réel honneur !

Lord Tywin "qui s'éloigne quelques temps des pitoux" Lannister

Mais c'est pas moi qui peint mes figs ! C'est Werwolf, merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cawdor] Les Veilleurs.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cawdor] Les Veilleurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " Veilleurs dans la nuit "
» La nuit des veilleurs dans leur combat pacifique pour la famille qu'il faut soutenir
» 5ème nuit des Veilleurs Pour la Famille
» L'étonnant phénomène des Veilleurs pour la famille se poursuit
» Mgr Rey avec les Veilleurs de Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERHIVE :: Le Sous Monde :: Modélisme :: Bandes-
Sauter vers: