UNDERHIVE

Forum spécialisé pour Nécromunda
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pistolet Automatique against the world !

Aller en bas 
AuteurMessage
TROLL_

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 37

MessageSujet: Pistolet Automatique against the world !   Jeu 19 Jan - 23:42

Puisqu'on en vient dans d'autres sujets aux comparaisons d'armes, et comme j'avais pu lire :

"-le pistolet auto, je le file aux Kids, c'est pas cher.
-No-mais-oh t'es ouf, avec leur CT à ras de terre, ils toucheront jamais rien !
-Ouais, mais ça fait deux Attaques au Corps-à-corps, et avec Dum-dum, ça monte Force 4...
-Ouais, bah pour le prix prend une batte, c'est Cinq crédits d'moins ^^"



Et c'est pas faux.
Et la plupart des figs de Kids en plus sont équipés de ce bijou nostalgique du 21ème siècle, autant dire un peu en retard sur le reste du matos. Alors comment le rentabiliser en termes de jeux, sans modifier substantiellement les règles ?

Le chef de gang lambda aura vite remarqué que :
Pistolet laser => fusil laser
Pistolet mitrailleur => fusil d'assaut
Pistolet automatique... eh ben => Fusil (shotgun, quoi).

Et déjà que le laser domine largement les autres types (mis à part le PM qui s'en sort à grand peine, grace à son non-malus à Longue portée, mais encore), comment rendre attrayant le bon dernier, le bon vieux Smith & Wesson empli de cambouis que chaque kid abandonne alors qu'il est en passe d'être ganger, pour le remplacer par une autre arme, une vraie ?


Perso je pense qu'il faut pousser le raisonnement du petit tableau comparatif jusqu'au bout, et fournir des spécificités du shotgun au Pistolet auto :

-Impact : les balles tirées par les pistolets automatiques ne sont ni tirées à autant de cadence qu'un PM, ni avec autant de pouvoir de pénétration qu'un laser, mais leur poids est bien plus conséquent, et en encaisser une n'est jamais agréable. Toute figurine effectuant un jet d'Init pour éviter une chute après avoir été touchée par une balle de Pistolet subit un malus de -1 à son test.

-Grenaille : tout comme le Fusil qui emploie selon les besoins du tireur des balles lourdes ou des volées de plomb, un Pistolet automatique peut être chargé à la grenaille au lieu de balles normales, lors d'un tir. Toute figurine en contact avec la cible primaire sera aussi touchée par le tir. La Force de la grenaille est de 2 (au lieu de 3 pour les plombs du fusil).


[Perso, jouant les règles V1, et donc le shotgun ayant un mini-gabarit de 1Ps pour les plombs, je vais certainement utiliser le même pour les tirs de grenaille, voire mieux : fournir le gabarit de Lance-flammes léger pour simuler le souffle d'un pistolet à grenaille, qui reste très représentatif d'une telle arme. La Force sera donc de 2 aussi, mais l'intérêt est que la grenaille touchera ainsi automatiquement. Et là on comprend mieux que ces flingues soient refilés aux Kids, et on a même envie que son Chef en aie un à la ceinture, juste au cas où.
Le Lance-flammes léger V1, qui emploie ce même gabarit, reste plus dangereux de par sa Force bien plus élevée -4 au lieu de 2- et la possibilité de s'enflammer, justifiant par là-même son jet de munition obligatoire à chaque tir, lui.]



Et si on met des Dum-Dums ?
Ben comme le Fusil avec ses munitions payantes, on prend en compte leurs règles, o ne conserve que la règle d'Impact (et encore pour le Fusil, j'aurai le doute avec les Bolts d'ailleurs...)


Qu'en pensez-vous ? Pas besoin ? Trop bourrin ? Tu fais chier avec tes changements ? Où ai-je mis mes pistolets auto que j'ai sauvagement scalpé des mains de mes gangers ?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaxE

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Ven 20 Jan - 1:05

j'aime bien l'idée surtout de la grenaille qui n'est pas sans rappeler le tromblon... (+3 à 0-6).
C'est clair que le bon vieux 6 coups à besoin d'un réajustement. D'un point de vue fluffique la grenaille je dit non bien que l'idée m'enchante royalement (c'est vrai ce n'est pas ironique hein). Pourquoi? et bien comme citée plus haut: le tromblon arme peu chère et must have du kid ratskin et jeune fouisseur. Cette arme qui à elle même une grande dispersion n'est représenté que par un +3 et aucunement un cabarit. Alors certes la force de deux est risible mais juste pas assez pour que ce soit inutile en début de campagne.
Bref si on veut de la grenaille on prends un tromblon.

Pour la grande force d'impact je sais pas j'hésite... d'un sens je me dis "ouais c'est clair que vue leur pétoire à 6 coups l'inspecteur harry peut remballer", d'un autre je me demande pourquoi rajouter encore et encore des règles pour camoufler un défaut qui risque d'en créer d'autre. Honnêtement au lieu de rajouter des règles pourquoi ne pas tout simplement modifier des petits trucs?
Quelqu'un avait tout simplement proposé d'ajouter un +1 en PC (ce que je vais adopter dans un premier temps). Moi j'avais penser "et mais un 6 coups ça a l'avantage de jamais s'enrayer" et de mettre à necro une seule et unique arme innenrayable: le 6 coups qui à part ça n'a rien d'autre pour lui.

Voilà pour tout dire je joue à necro avec une bande qui rentre doucement dans le monde de necromunda (et de la figurine) et c'est très dur pour eux de retenir ce que font leurs armes et de les employer au mieux (l'exemple du plomb ou balles en est un exemple) qui me pousse à simplifier plutôt qu'à ajouter.

Et en ce qui concerne les kids si j'ai pas de quoi leur fournir un PM ou un PL je préfères une épée pour aller avec leur couteau et si vraiment j'ai rien de mieux je leur file un second poignard avec la motivation suivante: "pas de nouvelle arme tant que t'as pas fait tes preuves". Mon kid goliath a fait deux kill (comprendre HdC) à sa première partie au corps à corps en mode soli snake grâce à ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Ven 20 Jan - 7:21

Ah oui, le tromblon Rolling Eyes Je n'y avais pas pensé dans le comparatif, puisque jouant principalement des bandes "légales" (comprendre : pas Hors-la-loi) ; ceci dit, le tromblon a des caractéristiques spéciales, qui auraient dû rivaliser avec celles des munitions plomb du fusil.

Pas d'enrayement, c'est une idée ! La seule arme sure de Necro, c'est pas bête, mais j'ai peur du déséquilibre à terme : les kids et autres gangers évitent de tirer lorsque la cible est à Couvert lourd, de peur de gâcher des munitions qui peuvent être les dernières. Là, le Revolver prend tout son intérêt (même à longue portée) car il n'y a plus à craindre de retour de flamme... Mais j'aime beaucoup l'idée !
Par contre, comment gères-tu les balles Dum-dum ? Le jet de munition redevient 4+ lorsqu'elles sont utilisées ?

Ci-joint un détail de différents revolvers trouvé : la puissance et le recul de l'arme sont souvent mentionnés, je pense que la règle d'Impact à elle seule peut tout de même trouver son intérêt dans une telle arme ; je ne suis pas par contre disposé à modifier les caractéristiques intrinsèques (portée, Force, etc.) car aucune arme n'est modifiée par rapport à 40K V2 dans Necro : et mes joueurs à moi ont ces repères-là, quant à eux, des armes qu'ils connaissent déjà Wink

Le lien.

Ce qui m'ennuie tout de même dans cette possibilité de non-enrayement, c'est qu'elle est basée sur le modèle "Revolver/6coups" du pistolet automatique, alors qu'il y a aussi des modèles plus "Pistolet" et là, le fluff ne correspond plus trop (d'ailleurs je remarque que GW appelle des Revolver => Pistolets auto, alors que ce n'est pas réellement le cas ^^ les figurines des Miliciens, elles par contre, sont bien équipées de pistolets auto au sens esthétique du terme. En fait, ce flingue devrait s'appelait pistolet semi-automatique, pour rester totalement cohérent scratch ).


Alors au final, tu proposes "Pas d'enrayement", je propose "puissance d'Impact". Bon, ça remonte bien le Pistolet auto, déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benounn

avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : 94

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Ven 20 Jan - 9:04

Note: usuellement on attends par revover une arme de point à barillet. Parce que dans revolver il y a revol... comme une révolution, un tour quoi....


Bref.... comme dirait pépin!


Concernant les modifs que tu proposes:
- J'aime bien l'idée de la force d'impact (inspecteur Harry), mais à réserver peut être à la balle DumDum non?

- La mitraille, je suis franchement pas fan pour une arme de ce type là.

- Si il devait y avoir une amélioration, réfléchir sur la portée de tir, serait sûrement intéressant, à mon avis.




Mais sinon, concernant l'intérêt du P-Auto :
Connaissez vous le concept de l'humiliator? pig Qu'y a t'il de plus humiliant que de se faire tuer son chef à couvert par un kid armé d'un pistolet automatique? (difficulté 7+ affraid )
ça n'arrive qu'une fois par vie, mais pour moi ça vaut tout l'or du monde Laughing !!

Le P-Auto est un bon humiliator!

Arrow Se serait encore mieux si il était force 1!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Ven 20 Jan - 14:19

benounn a écrit:

- Si il devait y avoir une amélioration, réfléchir sur la portée de tir, serait sûrement intéressant, à mon avis.


Si j'en reste à la "comparaison" avec les modèles en arme de base correspondant peu ou prou, le Fusil a une portée moindre ; le Pistolet risquerai de rattraper ce dernier si on augmente sa portée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaxE

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Ven 20 Jan - 14:22

Citation :
Alors au final, tu proposes "Pas d'enrayement", je propose "puissance d'Impact". Bon, ça remonte bien le Pistolet auto, déjà Smile

Citation :
Note: usuellement on attends par revover une arme de point à barillet. Parce que dans revolver il y a revol... comme une révolution, un tour quoi....

tout à fait bennoun dans l'histoire du non enrayement je parlais du revolver merci de cette précision. Les pistolet semi automatique sont eux des armes qui peuvent s'enrayer.

a troll je ne me limitais pas à l'arme inenrayable car ce point risque lui aussi d'être difficile à ajuster (bien que sur le papier ça semble marché). et pour la balle Dum-dum il n'y a rien à modifier selon moi F4 munitions à 6+ car une balle Dum-dum à tendance à éclater à l'intérieur du canon plus qu'à bloquer le mécanisme de l'arme. Après je suis pas un spécialiste de l'armement je dis peut être des conneries mais c'est comme ça que je le vois (contredisez moi si je dis des conneries surtout).
La forte puissance d'impact est une particularité du fusil et je pense que la laisser à lui seul est préférable.
L'autre point que j'ai souligné c'est de donner un +1 en PC ça ne me semble pas abérant et donnerai suffisamment d'intérêt à cette arme pour la voir refleurir en jeu.

en gros a testé j'inclus ces idées dans le feuillet pour la prochaine campagne avec les modifcation FLaser/Fassaut

et en ce qui concerne l'humilator ça m'est arrivé une fois avec un fouisseur CT2 qui cible à malcadon en pleine course à couvert (-2 de couvert et -1 de vitesse à 12pas) soit du 8+. Hors de combat direct avec une mort tragique pour ce dernier MOUAHAHAHAHAHAH cheers . bref

-------------------------------------------------------------------------------

Edit

Citation :
Si j'en reste à la "comparaison" avec les modèles en arme de base correspondant peu ou prou, le Fusil a une portée moindre ; le Pistolet risquerai de rattraper ce dernier si on augmente sa portée ^^

tout à fait la portée n'est pas à toucher dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Ven 20 Jan - 17:23

J'ai lancé ce même sujet sur Eastern Fringe, pour avoir l'avis des English, pour voir study

La Puissance d'Impact reste unique au Fusil pour eux, sauf peut-être rajout sur les munitions Dum-dum, et le ratshot/grenaille les tente bien, mais avec une modif des bonus/malus de portée (un peu comme les Munitions Executeur pour la Milice) , soit en l’occurrence =>

CP +1 LP -1, F2 , pas de dispersion sur voisin, ignore les couverts ;
Le tout non pas en base, mais en option comme les Dum-dum, soit 5 Crédits.

Perso je pense même limiter à courte portée, pas de longue, aucun bonus (le revolver devient une arme à portée courte exclusive avec la grenaille).


Sinon, la proposition d'en faire une arme quasi-inenrayable (c'est français, ça ? Shocked ) a beaucoup plu, et après quelques échanges j'en suis venu à penser à =>

Antique mais Efficace :
Un Revolver, de par sa construction solide, son manque de cadence élevée, et son chargement par barillet, est une arme dont le taux d'enrayement est très bas, et dont les blocages peuvent être solutionnés sur le terrain directement : il suffit à son utilisateur de vider le chargeur quitte à perdre quelques balles pour recharger sans aucun ennui technique.
Tant qu'il tire des munitions simples, un Revolver ne s'enraye pas s'il rate un jet de munition : il prend cependant un marqueur "Recharge", comme une arme à plasma ; son utilisateur devra s'il le désire passer un tour sans tirer, ni combattre au corps-à-corps ni courir, pour pouvoir retirer ce marqueur et donc recharger son arme.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StrongHead

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Evry

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Ven 20 Jan - 18:21

Je débarque, mais je suis d'accord sur le fond : en l'état, le pauvre pistolet automatique est une arme sans grand intérêt ... Et c'est dommage car j'aime les gangers avec de gros revolvers !

J'ai vos propositions, je suis pas convaincu par tout, mais je note au moins 3idées :

- faire tirer plus loin le pistolet auto (genre 16 ps); ça lui donnerait un avantage et il serait alors même bon pour les gangers expérimentés : classe !

- le point d'impact : toujours marrant, mais ça reste un peu anecdotique, non ?

- la recharge, c'est cool, mais peut être un peu cheaté non ?

Moi ce que je propose, c'est au mois d'avoir un +1 à courte, ce n'est pas de trop !

Pour l'histoire de la grenaille, renseigne toi sur le revolver Lemat, sinon il y a pas trop de précédents.

Enfin, dans l'idée des couples d'armes, le fusil devrait plutôt aller avec les canons scié que les pistolets, mais il faut créer ce fameux canon scié...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Little
Admin
avatar

Messages : 867
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 39
Localisation : Orthez (64)

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Ven 20 Jan - 19:05

Et pourquoi ne pas proposer une relance sur le jet de munition (comme le changement de chargeur est super rapide) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunderhive.forumgratuit.org
TROLL_

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Ven 20 Jan - 19:39

En vrac :

Le pistolet a déjà une portée de 16 Ps (non ?)

Le +1 à courte portée a été adopté par une partie de la communauté anglophone ; perso je ne suis pas pour (rapport que j'emploie les mêmes caracs qu'en V2 de 40K).

La relance du jet de munition (je pensais l'avoir abordée) fait partie des propositions anglophones ; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StrongHead

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Evry

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Ven 20 Jan - 19:48

Bon ben 18 ps alors. L'idée est juste de tirer plus loin (quitte à tirer aussi loin que le fusil.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Ven 20 Jan - 19:58

@ Stronghead : justement, déjà que le fusil ne tire pas loin ^^ Mais c'est un débat.

@ Little : faut voir si la relance ne rentre pas en oppostion avec d'autres points de règles ou certians matériels (Expert en armement, Autoréparateur, Munitions supplémenaites : sacrée pagaille à gérer tout ça ^^ ) mais c'est pour le moment ce qui pourrait le plus correspondre ; uniquement pour les balles simples, pas pour les Dum-dum, donc ; ou justement si (les rendant par-là même plus sûres, amoindrissant leur défaut) ?

Quid de la nouvelle munition grenaille ? Tentante, redondante, injouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Little
Admin
avatar

Messages : 867
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 39
Localisation : Orthez (64)

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Ven 20 Jan - 20:39

Citation :
Bon ben 18 ps alors. L'idée est juste de tirer plus loin (quitte à tirer aussi loin que le fusil.)
Mode chieur "ON"
Selon une étude de l'armée Américaine, malgré la portée théorique de 200m avec un pétard, la distance ou les armes de poing sont vraiment létales (pour un tireur sous le feu avec un entrainement "normal") est d'environ 7 mètres. Donc la portée actuelle n'est pas la première chose a modifier ...
Mode chieur "OFF"
Citation :
faut voir si la relance ne rentre pas en oppostion avec d'autres points de règles ou certians matériels
En fait c'est surtout que ce flingue serait pour un gang débutant (ne disposant pas de compétence spéciales / d'armement). Et comme il coute moindre qu'un pistolet laser incitera plus les joueurs à le prendre en début de bande puis à le remplacer ultérieurement.
Citation :
mais c'est pour le moment ce qui pourrait le plus correspondre ; uniquement pour les balles simples, pas pour les Dum-dum,
Ça on est bien d'accords, juste pour les munitions "standard", vu que les balles Dum Dum c'est super simple à faire mais ça soumets vraiment l'arme à des dysfonctionnement.
Citation :
Quid de la nouvelle munition grenaille ? Tentante, redondante, injouable ?
A tester sur table...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunderhive.forumgratuit.org
Babicha kichozeu

avatar

Messages : 1084
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Ven 20 Jan - 20:43

je pense que la grenaille est sympa dans les termes mais qu'un pistolet automatique ne tire pas de grenaille de base? ou alors on m'aurait mentit? :p

perso je suis plus d'avis d'augmenter les prix des lasers comme dit dans l'autre topic, la on comprendra prk on choisit le pistolet auto !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Lun 23 Jan - 9:27

Les pistolets ne tirent pas de grenaille de base, ils tirent des balles (mais pas Dum-dum, pas à tête creuse).

Sinon, une proposition qui peut finalement arrondir tous les angles d'un coup, en rapport avec celle faite sur la comparaison entre fusil laser et fusil d'assaut : modifier le prix des armes les plus mauvaises armes.

Là, par exemple vu son efficacité en l'état, que dites-vous d'un pistolet auto à 5 Crédits ?
Cela solutionnerai tous les problèmes d'un coup, l'arme reste une belle pétoire pour Kid vu l'efficacité, et un ganger peut vouloir s'en équiper en arme secondaire.

(Je reste néanmoins motivé par la création de balles différentes payantes, comme pour le fusil, afin de donner de la variété, et appuyer le fait que certaines figurines de Necro portent un joujou sinon inutile, comme le ganger Orlock qui portent un fusil d'assaut + pistolet, ou bien le célèbre chef Delaque avec Bolter).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaxE

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Lun 23 Jan - 15:58

-portée du pistolet auto a 18 pas: CONTRE un pistolet a une mauvaise portée à part quelque arme atypique.

-5crédits pour un pistolet auto: ça m'étonnerait que ça passe. Tout le monde en porte un à sa ceinture pour 40 crédit sur un gang de 8. Clairement non surtout si on commence à ajouter des munitions spéciales. pas chère ET customisable silent .

-la grenaille: tu connais mon avis. Le shoot à 2+ en début de campagne pour les kid (4+ avec couvert) était l'apanage des gangs de fouisseurs/ratskins qui souffrent au début de la comparaison au niveau armement. Je suis donc majoritairement CONTRE (oui il y a un vote dans ma tête au préalable).

Je le redis le pistolet n'a pas besoin de grands changement. Rajouter des munitions spéciales ne régleras pas le problème et alourdira la chose.
Un +1 en PC n'est ni anti fluff ni abusé, ça redonnerai juste l'intérêt qu'il lui manquais.

a nono05: tu souhaites aussi augmenter le prix du pistolet laser et du canon laser? Ils sont très bien pour leur prix. Équilibré par rapport aux autres armes existante. Pour le fusil Laser le passage à 30 crédit est clairement necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Lun 23 Jan - 16:30

MaxE a écrit:


-5crédits pour un pistolet auto: ça m'étonnerait que ça passe. Tout le monde en porte un à sa ceinture pour 40 crédit sur un gang de 8. Clairement non surtout si on commence à ajouter des munitions spéciales. pas chère ET customisable silent .

Tu fais ce que tu veux de tes crédits Smile mais perso je ne monte pas de gangs de 8 (sauf si tu parles à 800 Creds, et si c'est le cas je ne perds pas 40 Creds comme ça) et je ne vois pas l'intérêt de payer un pistolet auto à un ganger ayant déjà un autre pistolet, ou un fusil, par exemple, de suite.

MaxE a écrit:

-la grenaille: tu connais mon avis. Le shoot à 2+ en début de campagne pour les kid (4+ avec couvert) était l'apanage des gangs de fouisseurs/ratskins qui souffrent au début de la comparaison au niveau armement. Je suis donc majoritairement CONTRE (oui il y a un vote dans ma tête au préalable).

Je ne comprends pas d'où vient ton exemple de shoot à 2+ avec kid : avec grenailles, je restai sur du 6+ (et non 7+) en cas de couvert lourd, la grenaille ignorant les couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaxE

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   Lun 23 Jan - 17:19

Citation :
Je ne comprends pas d'où vient ton exemple de shoot à 2+ avec kid : avec grenailles, je restai sur du 6+ (et non 7+) en cas de couvert lourd, la grenaille ignorant les couverts.

AAAAAAAAAH moi j'étais resté sur le gabarit de lance flamme léger en fait. Désoler mais ça devient dur de suivre toutes ces discussions qui s'entremêlent.dans ce cas pourquoi pas mais je sais que je n'utiliserai pas ces règles avec mes newbies.

pour le pistolet à 5crédits en effet je ne gaspillerai pas mes tunes là dedans non plus, donc? le remettre au goûts du jour n'est pas une question de prix mais bien de caractéristique CQFD cheers .

________________________________________________________
edit: Wahou les amis vous allez pas me croire mais j'ai rêvé de ça cette nuit Oo. C'est à ce moment là que je me dis que je suis sérieusement atteint quand même.....

Bref dans mon rêve la discussion du pistolet automatique qui ne s'enraye pas a été mise à malle. En effet les test de munitions à necromunda traite d'abord du manque de munitions et non de l'arme qui s'enraye. Bref un revolver a beau être quasi infaillible les munitions finissent toujours par manquer.
ensuite, toujours dans le même rêve (oui je sais c'est grave quand même Suspect ), la comparaison avec le PMitrailleur est arrivé. Avec son +2 en PC et son absence de malus en PL le pistolet mitrailleur surclasse le pistolet automatique de 3point pour 5crédit de plus (la balle Dum-dum n'apporte que peut de différence +1en F mais -2 au test de munitions). La comparaison avec le pistolet Laser est la même à peu de choses près.
Bref en suivant cette logique (oui oui je sais ça reste une réflexion qui vient d'un rêve mais comme dit l'adage la nuit porte conseille) si le pistolet automatique avait +1 en PC et couté 5 crédit, le pistolet mitrailleur et le pistolet laser ne serait pas déclassé pour autant.
J'avoue être contre l'idée d'une arme aussi peut cher et l'ajout du +1en PC et l'ajout de nouvelle munitions serait suffisant pour remettre au goût du jour cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pistolet Automatique against the world !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Automatique against the world !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» Station Automatique de detection Nomade
» l'écriture automatique
» Rejet automatique ...
» remplissage automatique du disque dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERHIVE :: Le Sous Monde :: Règles-
Sauter vers: