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 Nouveaux Personnages Spéciaux

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Hermes



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MessageSujet: Nouveaux Personnages Spéciaux   Sam 10 Mar - 12:20

Où peux-ton rouver les règles en français des nouveaux personnages spéciaux?

- Redeemer et Malakev
- Le Rameuteur
- Karl Jericho et Scabbs
- Le Patriarche (Spyrien)
- La Matriarche (Spyrien)

Y a t'il eu des réactualisations des personnages spéciaux de l'ancienne version et sinon, peuvent-ils être toujours utilisés avec le système des nouvelles règles ?

- L'Archi-Dévot de la Rédemption
- Rouge-Verrue Le Magnifique (aucune figurine existante à ma connaissance)
- Mad Donna Ulanti
- Gorg Le Buffle (aucune figurine existante à ma connaissance)
- Brakkar Le Vengeur, celui qui fait pleuvoir la mort
- Karloth Valois
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Hermes



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MessageSujet: Re: Nouveaux Personnages Spéciaux   Mer 6 Juin - 16:09

Personne ne joue avec les personnages spéciaux?
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kupra

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MessageSujet: Re: Nouveaux Personnages Spéciaux   Mer 6 Juin - 16:27

non pas trop ^^

redeemer et malakev dans necro mag 1
on les retrouve dans le volume 2.3 avec le rameuteur
kal jerico c'est dans le volume 4
les spyriens, je crois que c'est dans un autre magazine
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MaxE

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MessageSujet: Re: Nouveaux Personnages Spéciaux   Mer 6 Juin - 16:45

c'est des voleurs d'xp les personnages spéciaux Laughing

non peu de gens les joue en fait sauf peut être dans des cas rares où le "rôleplay" serait de mise (seule possibilité pour moi d'intégré ces personnages de façon rigolote). Pour le patriarche/matriarche ils sont avec les règles de spyriens V2 (disponible sur le site de Gros Woleur normalement).
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Hermes



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MessageSujet: Re: Nouveaux Personnages Spéciaux   Mer 6 Juin - 18:47

Merci pour ces infos!

Moi, lorsque je jouais à Necromunda, c'est ce qui me plaisait le plus le côté background des gangs. Avec les copains on avait créé des relations entre chaque gang, il y avait des événements, des rancunes, des alliances, etc... Et c'est vrai que pour le coup, les personnages spéciaux avaient leur place!
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kupra

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MessageSujet: Re: Nouveaux Personnages Spéciaux   Jeu 7 Juin - 6:38

Raconte-nous tout ça, un peu plus en détails stp, avec la description de vos règles faites maison, ça peut en intéresser plus d'un ici, merci.
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Hermes



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MessageSujet: Re: Nouveaux Personnages Spéciaux   Jeu 7 Juin - 17:56

Euh... Et bien c'était il y a bien longtemps!!! Il faut remonter 15 ans en arrière et j'ai de vagues souvenirs de mes tas de papiers emplilés... (Oui... Je n'avais pas d'ordinateur à l'époque!).


Au départ, c'était moi le Maître du Jeu (tout comme dans un jeu de rôles). Tout le monde avait créé son gang avec le même nombre de points et chaque joueur avait pu personnaliser l'histoire de son gang et même de chacun de ses persos (s'il en avait l'envie). Cependant, aucun joueur n'avait le droit de prendre le même gang qu'un autre. On jouait presque comme s'il n'existait qu'un seul gang de chaque sorte dans le Sous-Monde, mais en fait, c'était surtout parce qu'on jouait dans une infime partie de la Cité Ruche.

J'avais attribué au départ des points de sympathie en d'antipathie en fonction du gang qu'on incarnait. De mémoire, je me rappelle que les Van Saar, Orlock et Esher partaient avec un capital de sentiments neutres entre eux, tout comme les Goliath, Cawdor et Delaque. Puis il y avait certaines affinités ou pas avec les gangs hors-la-loi, si vous preniez un chasseur Ratskin souvent avec vous (+1 de sympathie avec les Ratskins), si vous aviez des esclaves (-1 avec le gang esclave)... Et je me rappelle que les Cawdors avaient un point bonus avec les Redemptionnistes, etc...

Ensuite, en fonction des combats livrés, les gangs avaient plus ou moins de sympathie entre eux et arrivés à un certain nombre de points, ils ne pouvaient plus s'allier avec un autre et pouvaient même, dans l'éventualité où il y avait plusieurs gangs qui s'affrontaient, ignorer la règle de "je tire sur le mec le plus proche" pour tirer sur le 2d qui était plus éloigné mais dont l'inimitié face à ce gang était plus forte.

Ensuite, il y avait aussi un petit journal du Sous-Monde où étaient décrits plusieurs événements et sur lesquels les joueurs pouvaient réagir. Du genre : "On a trouvé un nouveau site d'archéotechnologie à tel endroit" ou "une nouvelle colonie marchande tente de s'installer dans le périmètre" ou "Attaques de spyriens sur la zone nord"... Ce qui engendrait les scénarios. En fait, on ne sélectionnait jamais des scénarios au hasard mais on les provoquait en allant sur les sites des articles (et il se pouvait qu'il y ait plusieurs gangs d'intéressés et là c'était la surprise...).

Il y avait aussi des catastrophes tels que la peste ou des effondrements, etc... Où les gangs devaient parfois s'entraider pour sortir de situations désastreuses. C'est ainsi que parfois, il y avait des scénarios où ils se battaient tous contre moi, le Maître du Jeu (face à des éléments néfastes, des invasions de monstres, etc...).

On avait aussi prévu de faire des sortes de Jeux Olympiques comme décrits dans Outlanders (V1), mais ça ne s'est pas fait.

Durant les combats, je mettais aussi en place des mini rencontres ou des mini événements extérieurs qui prenaient tout leur sens après. Ex : lors d'un combat, l'un des joueurs tombe sur un Ratskin piégé dans un filet. Le joueur a décidé de ne pas le tuer et de le libérer (pour une action), ce qui lui a valu d'obtenir l'aide du clan Ratskin lorsqu'il en a eu besoin, etc...

En fait, je trouvais vraiment que ce jeu avait une âme de la façon dont nous le jouions.
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Hermes



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MessageSujet: Re: Nouveaux Personnages Spéciaux   Jeu 7 Juin - 18:05

Il me semble aussi qu'il y avait un nombre limité de certains types de territoires et que c'était parfois la guerre pour piquer les territoires aux autres (comme on jouait sur une petite partie du sous-monde...).

Comme j'étais un grand fan des jeux genre Héros Quest et Warhammer Quest, il est vrai que les figurines avaient un tout petit peu plus de choix d'action sur le terrain (plus que courir, tirer, se cacher, être en alerte...).

Le truc que j'aurais adoré développer (maintenant que je maîtrise mieux tout ça...) c'est de nouveaux terrains qui produisent des ressources, avec lesquelles les joueurs auraient pu construire des choses à l'aide de professions (si on imagine que les personnages peuvent aussi apprendre des compétences telles que la médecine, la forge, la mécanique, l'agriculture...) et ainsi développer le jeu pour en faire aussi un jeu de "construction".

Qui connait le jeu de cartes "51e Etat" ? Il est sorti il y a peut être un an et se joue dans un monde post apocalyptique où chacun est à la tête d'une faction. Je m'étais dit qu'un jour je prendrais le temps pour le fondre au monde de Necromunda...
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kupra

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MessageSujet: Re: Nouveaux Personnages Spéciaux   Jeu 7 Juin - 18:40

coooool, t'as bien fait de développer, ça fait rêver
merci
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Babicha kichozeu

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MessageSujet: Re: Nouveaux Personnages Spéciaux   Jeu 7 Juin - 21:06

On avait eu aussi cette idee au debut de la campagne de red paname mais la biere aidant ( Evil or Very Mad ) et n'ayant eu qu'une seule soiree pour preparer tout ca on a opté pour quelque chose de plus simple ... (trop simple a mon gout ^^) dommage Smile
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Hermes



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MessageSujet: Re: Nouveaux Personnages Spéciaux   Dim 10 Juin - 11:12

Il est toujours possible de le faire! Mais pour cela, il faut vraiment qu'un joueur accepte de ne pas jouer et de faire le "Maître du jeu".

Ce qu'il serait également intéressant c'est que chaque gang définisse l'un de ses territoires comme le lieu où il "vit" et que ce lieu soit susceptible d'être amélioré!



Lorsque j'étais ado, mon beau-père avait une passion pour les trains électriques (en fait, il a toujours cette passion!). Chez nous, une pièce a été consacré rien qu'à sa passion et il a créé une maquette de train faisant tout le tour de la pièce avec tout un tas de décors...

A cette époque, je m'étais dit que moi aussi, un jour, je pourrai peut-être faire ça, version necromunda! Avoir une immense terrain de jeu représentant le sous-monde avec, pour chaque gang, une sorte de quartier général qu'ils devraient toujours protéger!

Immaginez une pièce carrée entourée de planches posées sur des tréteaux et sur lesquelles un décor est monté. La subtilité aurait été de fixer d'autres planches vers le bas des tréteaux afin que les décors posés en bas puissent rejoindre ceux du haut afin de donner l'idée de constructions qui s'entassent, comme dans une ruche. A Paris, j'ai un petit appartement, mais je ne dis pas qu'un jour je ne tenterais pas de réaliser mon rêve! Et j'imaginais même un système de voies ferrées avec une sorte d'unique métro pour se déplacer d'un coin à l'autre de la ruche, des tunnels, de petits éclairages, etc...

Bref! On a le droit de rêver!!! lol


Par contre, si un jour vous songez à développer davantage le côté background de vos conflits dans la ruche, n'hésitez pas à me contacter!
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Babicha kichozeu

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MessageSujet: Re: Nouveaux Personnages Spéciaux   Dim 10 Juin - 11:21

Bah ecoute si tu es de montrouge (qui tache ^^) prk pas se rencontrer lors de no prochaines parties chez moi ?

il n'y aura ptet pas tout le monde, car on est presque jamais tous reunis au meme endroit au mememoment mais on pourra toujours en discuter et se taper le carton ^^

(je propose pas lundi qui arrive chez steff car c pas immense chez lui et qu'on est deja 5 ^^ en plus de ne pas etre chez moi :p)

perso j'aimerais bien adapter le supplement planetary empires (le truc avec des hexagones de chez games pour 40 k) pour representer un ou deux niveaux de la ruche avec les divers territoires des gangs etc etc Smile ainsi on voit nos gangs prendre en puissance ou se vautrer, et on peut attaquer tel territoire de facon plus concrete qu'en lancant un d 6 en fin de partie pour savoir lequel on gagne ou perd Smile
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Hermes



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MessageSujet: Re: Nouveaux Personnages Spéciaux   Dim 10 Juin - 12:17

Je ne connais pas les règles Planetary Empires, mais j'irai jeter un oeil! En tous lescas, je vois à peu près à quoi ça sert, et effectivement, ce serait mieux que de réaliser un jet de dés! Il y a moins de hasard et plus de stratégies!

Pour mes dispos, c'est très, très, très compliqué... Je suis responsable de deux sites de l'association AIDES sur Paris et j'ai un emploi du temps qui n'est jamais le même. Je suis susceptible de travailler n'importe quel jour et à n'importe quelle heure de la semaine et je bosse le plus souvent l'après-midi et le soir.

Donc... Pas facile quoi!
Mais si je sais relativement en avance votre prochaine rencontre, j'arriverais peut-être à m'arranger!
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kupra

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MessageSujet: Re: Nouveaux Personnages Spéciaux   Dim 10 Juin - 12:26

nono05 a écrit:
perso j'aimerais bien adapter le supplement planetary empires (le truc avec des hexagones de chez games pour 40 k) pour representer un ou deux niveaux de la ruche avec les divers territoires des gangs etc etc Smile ainsi on voit nos gangs prendre en puissance ou se vautrer, et on peut attaquer tel territoire de facon plus concrete qu'en lancant un d 6 en fin de partie pour savoir lequel on gagne ou perd Smile

Bah figure-toi que je l'ai reçu de chez Maelstrom (environ 27 euros fdp in) en début de semaine ! Nous utilisons déjà l'idée pour notre campagne actuelle sur Toulouse ! J'ai calculé de mon côté comment répartir les gangs sur ces 48 hexagones, mais si je fais l'arbites un de ces 4, je pense que j'achèterai une seconde boîte pour élargir la zone !
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Babicha kichozeu

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MessageSujet: Re: Nouveaux Personnages Spéciaux   Dim 10 Juin - 14:27

je te mp hermes Wink
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steff

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MessageSujet: Re: Nouveaux Personnages Spéciaux   Lun 11 Juin - 0:02

c est évoqué ici, j y répond ici:

Nono: les bonus/malus avaient été évoqué, certes, mais pas les développements de territoires, et le choix final était de rester simple et efficace; (une bonne chose d ailleurs)

t avais suggéré d utiliser Planetary Empire, certes, çà aurait été sympa dans une campagne courte, et livré avec la notice c est mieux.., et qui plus est, çà nécessite beaucoup d attention de chacun pour maintenir çà de façon correcte dans la durée; et sur du long terme, avec beaucoup de joueurs, à mon avis , c est mission impossible;

tu dis "RPD fût trop simple à ton goût", alors là, "tu pousses un peu le bouchon Maurice"

t étais là assez souvent pour te rendre compte qu au final les trames et les suites de scénar se faisaient d elles mêmes, et s imposaient bien souvent, (quand un plat est entrain de bouillir sur le feu, pas besoin d en lancer un 2ème);

et il y a eu plusieurs scénars spé sympatoches, et un paquet d autres moins spé qui correspondaient parfaitement avec l enchainement des choses;

pas sûr que balancer des scénars + ou - bizarres à "tir la rigo" aurait ajouter plus, (pi y avait pas le temps vu les trucs à régler au fur et à mesure), et sûr et certain qu ajouter des règles supplémentaires au suivi de la camp aurait été un sacré bordel;







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Babicha kichozeu

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MessageSujet: Re: Nouveaux Personnages Spéciaux   Lun 11 Juin - 9:10

bah planetary empires a des regles qui tiennent sur deux pages pas de quoi hurler non plus ^^

par contre c'est sur qu'une campagne avec des territoires on accepte X joueurs et on s'y tient, mais a mon sens ca ne doit pas etre impossible

la campagne actuelle est fun, bien sur, mais ca aurait pu etre encore plus fun c'est tout ... Smile

apres ca aurait ete sympa de jouer avec des "vraies" alliances et rancunes ! voili voilou Smile
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