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 Les Francs-tireurs : Quand et Comment ?

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TROLL_

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MessageSujet: Les Francs-tireurs : Quand et Comment ?   Ven 29 Juil - 9:33

Le débat s'élève peu-à-peu concernant les francs-tireurs, entre Desperados, Chasseurs de primes, et Chasseurs Ratskins pour les plus communs (et les autres, plus ou moins Hors-la-loi) dans la constitution d'un gang...
Alors viennent les questions existentielles :


-Qui recrutez-vous ?
-Comment les dirigez-vous en adéquation avec le reste du gang ?
-QUAND recrutez-vous (dés le début, à l'orée d'un affrontement contre un gros gang, vers le milieu de campagne, etc.) ?

What a Face



Pour ma part, je recrute souvent au moins un Pisteur Ratskin (soit en début, au mpire vers le milieu de campagne), pour le bonus de scénario, et leur bonne chance d'éviter un tir en Alerte ; couplé à leurs compétences de mouvement cela en fait de bons passeurs de zones à risque, pour mettre un peu la pression vers les coins "sûrs" de l'adversaire.
Enfin, ils résistent bien aux blessures, et un Ratskin potable peut durer ainsi plus longtemps qu'un autre merco .


J'aime assez aussi me payer dés le départ un Desperado (à la place du Ratskin alors) pour mettre la pression sur le gang adverse : un perso aussi évolué dés le début d'une campagne est un adversaire redoutable, et peut focaliser sur lui une bonne partie du gang adverse ; cela laisse le mien capable de réussir la mission du scénario (qui ne sont pas QUE des empoignades, rappelons-le) ou d'abattre un autre merco ou un personnage important du gang adverse.


Le Chasseur de Primes est pour moi la version lourde du Desperado, plus cher mais bien plus efficace.
Uniquement à réserver pour les grosses parties en accompagnement ponctuel, selon moi (les tirages d'évolution restant assez basiques, et ne valant pas l'entretien régulier pour conserver un Chasseur "spécifique"). A ne recruter que lorsqu'on en a besoin, leur profil changeant peu.


Enfin, je n'ai pas eu l'occasion de tester les autres mercos possibles, je verrai cela un jour prochain ^^


Dernière édition par TROLL_ le Ven 29 Juil - 15:13, édité 1 fois
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Little
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MessageSujet: Re: Les Francs-tireurs : Quand et Comment ?   Ven 29 Juil - 9:44

Quitte à recruter un merco, je prends un Ratskin car ses caoacitées spéciales permettent à mes groupes d'assauts de se mouvoir sans gros danger.

Les chasseurs de primes quant à eux ne me sont utlie que si j'affronte une très grosse bande ou une bande de hors la loi .....
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maya the bee

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MessageSujet: Re: Les Francs-tireurs : Quand et Comment ?   Ven 29 Juil - 12:35

Mon petit avis sur la question.
Je me limiterai aux mercenaires de bases car, d'une je connais mal les outlanders (seulement testé les esclaves) et de 2, certains sont complètement fumés et nuisent au jeux à mon avis (wyrd pyro).

Quand les recruter ?

Partant du principe qu'un mercenaire ne vous apporte qu'une aide ponctuelle (pas d'xp, pas de revenus), seuls 2 cas justifient leur recrutement:
- en tout début de campagne. Votre gang est tout jeune et n' a aucune compétence. Un mercenaire peut alors être une bonne solution pour apporter du "punch" à votre équipe.
- lors d'un affrontement trés inégal. Si vous tombez sur un gang nettement supérieur au votre, ce peut être un moyen de limiter la casse.

Qui recruter ?

Chaque mercenaire a ses spécificités propres. A chacun de bien connaitre son gang (et ses défauts), sa propre tactique de combat afin de choisir le mercenaire qui lui conviendra le mieux.

Le Ratskin est essentiellement un outil de défense. Il n'est pas trés dangereux mais encaisse trés bien les tirs ennemis. La meilleure façon de s'en servir est, amha, comme bouclier de vos propres gangers et/ou comme ouvreur de voie si l'ennemi est en alerte. Il accompagnera idéalement un petit groupe d'assaut pour traverser les zones de feu.

Le desperado est plus polyvalent. Sa force tient surtout dans son potentiel à courte portée. Avec un peu de chance, il gagnera des compétences de tir qui en feront une vrai mitrailleuse avec ses pistolets. Le véritable interêt de ce dernier, selon moi, tient d'avantage à ses armes spéciales (pisto plasma ou lance flamme léger) qui permettent en début de campagne de combler les manquements de votre gang (surtout si votre maison n'a pas accés à ces armes !)

Le Chasseur de primes reste celui que je recommande le moins.
D'une part, il est trés cher. D'autre part, ses compétences sont trop éparpillées pour avoir une chance d'obtenir un profil spécialisé. Vous obtiendrez donc souvent un mercenaire de "luxe" qui sera aussi fragile qu'un desperado pour un coup avoisinant le double.
Un des rares usages interessants est d'en faire un chasseur d'esclaves.
Recrutez un chasseur de primes. Ne lui donnez pas de fusil (que des équipements de close et un bionique) pour conserver une attaque supp.
Envoyez le au close pour capturer un maximum d'ennemis que vous vendrez comme esclaves.
Vous gagnerez peu d'argent (tout juste de quoi rembourser votre chasseur avec de la chance) mais vous pouvez considérablement réduire la capacité de nuisance d'un gang rival que vous n'aimez pas.
En plus, c'est drôle ! (si on ne le fait pas trop souvent...)

Maya
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kupra

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MessageSujet: Re: Les Francs-tireurs : Quand et Comment ?   Ven 29 Juil - 17:55

Salut,

Personnellement, je fais varier les plaisirs.

Le ratskin peut s'avérer très efficace sur un scénario comme "les pillards", surtout s'il obtient des compétences telles que sprint, infiltration, plongeon... Il sera le premier sur les caisses et filera vite à couvert.

L'esclave est peu cher et utile pour donner plus de puissance au càc à votre gang.

Le desperado est aussi excellent. je préfère ceux avec pistolets bolter ou pistolets plasma. Si en plus ils obtiennent la compétence pistolero, c'est un véritable déluge de feu qui s'abat sur l'ennemi.

Concernant les wyrds, je n'ai joué que le belluaire avec lamias (ripper jack). Ces bébêtes fondent très rapidement sur l'adversaire et sont assez efficaces.

Tous ces mercenaires-là n'ont pas des stats de fous, ils peuvent donc se mesurer à des gangers qui n'ont eu que quelques progressions. Au-delà je prendrai plutôt des chasseurs de primes, qui sont plus doués mais plus chers. En début de campagne je préfère me payer par exemple un ratskin et un wyrd plutôt qu'un chasseur de primes.
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MaxE

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MessageSujet: Re: Les Francs-tireurs : Quand et Comment ?   Ven 12 Aoû - 9:27

mon avis sur les persos qu'on recrute.

JAMAIS ça pique de l'xp à mes gars le seul qu'il m'arrive de recruté c'est le wyrd quels qu'ils soit. Certains ici les trouvent fumé? non pas tant que ça ça reste assez dur à rentabilisé comparé à un desperado qui a eu de la chance aux tirages. et puis j'aime leurs côté fun.
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frenchmerc



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MessageSujet: Re: Les Francs-tireurs : Quand et Comment ?   Ven 13 Jan - 1:41

Necrotread un sujet necro-munda ...c'est de l'art!

Je me pose une question. Imaginons que je gagnes la mine en territoire. Si e prends un chasseur de prime, j'ai des chances de faire plus de prisonniers a envoyer a la mine et booster ce territoire pour en faire un des plus rentable du jeu non? (ce qui couvrerait vite les frais du mercenaire si on l'utilise de facon aggressive)

Ou j'ai rate quelque chose dans le livre de regles qui stipule qque mon idee est foireuse?

Francois, esclavagiste en devenir.
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steff

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Messages : 532
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Les Francs-tireurs : Quand et Comment ?   Ven 13 Jan - 2:27

encore faudrait il que ton chasseur ait le temps de mettre des menottes...

et çà m étonnerait que les gangs abandonnent leurs captifs...

mais bon, j dis çà, j dis rien....

çà peut être marrant...
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Babicha kichozeu

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MessageSujet: Re: Les Francs-tireurs : Quand et Comment ?   Ven 13 Jan - 13:35

ahhhhh .... la bonne vieille technique à cyp ca.... alors oui avec un chasseur de prime tu peux faire un max de prisonniers ... ceci dit je pense que le chasseur de prime le fait dans le but de les revendre comme criminels (d'ou son nom il chasse une prime pas des esclaves sinon ce serait esclavagiste)

*edit* ceci dit rien ne semble l'interdire .... faudra juste tomber sur une mine lors de la repartition des territoires Very Happy
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