UNDERHIVE

Forum spécialisé pour Nécromunda
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des vacances sous le signe de necromunda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxE

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 31

MessageSujet: Des vacances sous le signe de necromunda   Jeu 12 Avr - 20:13

salutations

Voilà un petit compte rendu de deux jours de necromunda à trois s'affrontant escher goliath et spyriens (je ne les avait jamais joué juste affronté)

Nous avons testé quelques règles nouvelles:
-tout d'abord le tour alterné avec des règles de ma création où la réactivité est possible autrement que par le tir en alerte mais ceci ferra un sujet à part quand j'aurais le temps. Ça marche bien.

-le fusil d'assaut à +2 en portée courte. Verdict: c'est très très fort voire trop en faites surtout à la création mais le remets au goûts du jour c'est clair. La solution ne se trouve pas la à mon sens. Nous testerons donc la prochaine fois le fusil laser à 30 crédits ce qui ne semble pas dérouté mes joueurs.

-Le calcul de différence de valeurs de gang pour savoir combien un gang plus faible gagne en xp et en tunes si il est vainqueur. Nous avons comparé la différence d'xp d'un côté et la différence de coûts de l'autre. le gain en xp est bien moindre et ça c'est bien mieux pareil du côté du bonus de casseur de caïds. On adopte cette façon de faire désormais ça évite les gain trop élevé d'xp et de tunes.


A la première partie sur le scénario les chasseurs les escher attaqué les spyriens. Seul la jakara c'est retrouvée face au 9membres escher très équipée en plasma. Ma jakara a obtenu en progression +1 en E et +1 PV à la fin du tour la jakara à endurer tous les tirs et renvoyés tout les tirs de plasma la laissant sur le dos avec 1pv. Le malcadon fera 3entoilées tout en restant caché soigneusement et les yeld mettra 3au tapis. L'orus bien que peu chanceux sur ces tirs tiendra face à un feu nourri et encaisse 6tirs avant de tomber dans un CàC à trois contre 1. La déroute des spyriens était inévitable au moment ou le chef escher fit mordre la poussière au malcadon. Résultat des courses: 1mort chez les escher et l'orus tué et la jakara capturé (donc dead elle aussi) j'ai refait un nouveau gang de spyriens.

La deuxième partie dura deux tours lors d'une empoignade classique à ceci près que mon adverse avait un conduit de ventilation et un tunnels. le second tour mon malcadon perd un PV face à un coup de pistolet plasma pleine puissance à 6+. Mon yeld aligne une escher sur une passerelle en restant caché à -2. Le chef escher tire sur mon yeld à portée longue (-1 au tir due au ailes) et avec ça CT de 4 devait obtenir un 6 pour toucher mon yeld... Chose faites mon bio booster me sauvant la mise mais la chute de 9pas qui suivi entraina la mise hors de combat (heureusement sans gravité) et entraîne la déroute de mon gang.

Les eschers remportent aussi une victoire face aux goliath en 3 tours sur le scénario empoignade capturant un kid (qui sera revendu aux négriers) et entrainant la mort du chef goliath. Les eschers ne s'en sont pas sorti indemne et écopent d'une blessure au torse, d'un choc, et d'une vieille blessure... Mon compagnon d'infortune décident de refaire un gang jugeant trop handicapante la mort d'un chef avec fuseur... en même temps ça se comprends.

Les eschers rencontrent de nouveau les goliath (tout nouveau) sur un pillard et perdent lorsque l'un de leurs kids fuit lâchement face à un goliath avec réputation de tueur. Les goliath s'en tirent avec 5hors de combat, 4pion butins (avec relations commerciales). Sur les 5 hors de combat 1 ganger meurt ainsi qu'un kid et un autre est capturé. Les deux autres récupèrent de leurs blessures. Les escher perdent "la chouette" leur meilleur combattante avec Hache énergétique...ET C EST BIEN FAIT!!!

3victoires pour les escher et elles auront en 4 parties tué 2 spyriens, tuez 3 goliath et capturé 2 autres. Bref une belle déculotté si vous me passez l'expression.

J'ai testé les spyriens et c'est la dernière fois que je les joue. Même si le côté team ultra spécialisé est rigolote la perte de l'exploitation des terrains et la recherche d'objet rare me pèsent beaucoup.

Voilà un petit compte rendu sans prétention de notre joyeuse rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Des vacances sous le signe de necromunda   Jeu 19 Avr - 6:05

MaxE a écrit:
salutations


-le fusil d'assaut à +2 en portée courte. Verdict: c'est très très fort voire trop en faites surtout à la création mais le remets au goûts du jour c'est clair. La solution ne se trouve pas la à mon sens. Nous testerons donc la prochaine fois le fusil laser à 30 crédits ce qui ne semble pas dérouté mes joueurs.

Nous on va tester le fusil d'assaut, tel quel, à 15 crédits au lieu de 20. Tout simplement (à 40K V2, le fusil d'assaut coûte 1Pt, et les prix entre V2 et Necro sont multipliés par 10, arrondis au 5 près très souvent).

Pour les tables d'XPS et autres thunes, très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des vacances sous le signe de necromunda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L`URSS sous le signe du scorpion - occultisme et révolution bolchévique
» padré Pio,sous le signe de la croix
» 28/05 au 05/06/2011 : foire Comtoise sous le signe de l'Inde
» il fête ses 60 ans de sacerdoce sous le signe de la contestation
» Les Mondialistes et le Sommet de Davos 2011 : Sous le Signe de la Bête : le "666" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERHIVE :: La Taverne :: Discussions Générales-
Sauter vers: