| De l'évolution des caractéristiques | |
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+4Robynn Babicha kichozeu steff Ornifan 8 participants |
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Auteur | Message |
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Ornifan
Messages : 116 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: De l'évolution des caractéristiques Mar 1 Mai - 10:54 | |
| Deux petites questions suite à mes level up d'hier soir... 1/ J'ai un ganger à 6 en CC qui perd des doigts et descends à 5 puis, après une évolution, repasse à 6 ; que se passe-t-il si je guéris sa blessure ? (avec un bras bionique ou un wyrd ) Steff propose un exceptionnel 7 montrant que le combattant a développé une technique spéciale de par sa blessure, ce qui lui donne un avantage face aux meilleurs bretteurs adverses ; évidemment je suis pour... et vous ? 2/ Lors d'une évolution, j'ai fait 5 sur les 2d6, ce qui correspond à un +1 en Force ou en Attaques ; je fais quoi avec un ganger déjà au max en Force comme en Attaques ? Amicalement, Emmanuel | |
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steff
Messages : 532 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Mar 1 Mai - 11:07 | |
| pour la 2, je serais d avis que du coup l évolution passe à la trappe... | |
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Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 45
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Mar 1 Mai - 11:48 | |
| bah non !! tu relances ailleurs c'est tout lol !!! on galere deja assez à evoluer pour ne pas en plus se faire goinfrer sur un coup de "pas de bol"
pour le 7 en corps a corps c chaud quand meme ...mais prk pas apres tout l'adversité ne me fait pas peur xD | |
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Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 45
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Mar 1 Mai - 11:55 | |
| pour ce qui est de mes propres questions : Maddy est morte en heroine, crystalisant le concept de chef de gang dans sa plus brillante demonstration de pouvoir !! tout le monde le sait !! meme elmwar !!
mais qu'arrive t'il si je rachete une chef? est ce que la nouvelle chef redevient ganger est ce qu'il y a un duel ? est ce qu'elle deviendra chef une fois que la remplacante sera morte? (car apres tout on a droit a un chef max et mine de rien je peux l'acheter à nouveau la!!)
(en plus ce sera fluff : c'est une des filles de maddy qui a ete appelée à lui substituer et qui a mis un peu de temps a arriver a cause de son voyage dans le sous monde, escortee par quelques gangers de la maison esher pour faire bonne mesure !)
(ceci dit pour le moment la question ne se pose pas trop j'ai pas les creds necessaires mais sous peu qui sait ... ^^) | |
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Robynn
Messages : 171 Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Dans le cloaque du 93
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Mar 1 Mai - 12:17 | |
| Pas d'achat d'un nouveau chef ! C'est ton membre de gang ayant le meilleur Cd qui prend la relève (si égalité : XP pour départagé).
Pour l'histoire de la CC à 7 perso et pusiqu'on demande nos avis, je ne suis pas chaud pour se genre de pratique. ^^ | |
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Ornifan
Messages : 116 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Mar 1 Mai - 12:54 | |
| - steff a écrit:
- pour la 2, je serais d avis que du coup l évolution passe à la trappe...
Sont drôles ces Delaque... Sans déconner, j'imaginais soit un truc spécial (genre je-sais-pas-quoi au choix) soit une bête relance ; perdre une évolution, par contre, ce serait tout sauf fluff ! - Robynn a écrit:
- Pas d'achat d'un nouveau chef ! C'est ton membre de gang ayant le meilleur Cd qui prend la relève (si égalité : XP pour départagé).
Petite rectification : ton ganger ayant le meilleur Commandement avec partage des égalités à l'XP. Ni balaise ni kid. Pour la carac' à 7, on se la joue "majorité" ou "un est contre donc on suit les règles" ? Dans tous les cas suis content, hein : ça me fait quand même 7/4 ou 6/5 en CC/CT. Amicalement, Emmanuel | |
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Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 45
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Mar 1 Mai - 13:19 | |
| gnia gnia gnia maddy la rousse viendra bien vous hanter un jour ou l'autre tout de meme xD | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 38
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Mar 1 Mai - 18:58 | |
| alors
1/ ton ganger à 6 en cc il perd un doigt: pas de chance son maximum en CC et 5 jusqu'à ce qu'il se soigne. Et oui c'est moche mais c'est comme ça. une perte de caractéristique due au blessures affecte le maximum possible.
2/Non tu ne passes pas à la trappe la progression et non tu ne relances pas tu choisis quelle caractéristique tu augmentes (page 95 du livre des règles) | |
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Ornifan
Messages : 116 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Mar 1 Mai - 19:15 | |
| 1/ Mais c'est horrible !?! Tu sors ça d'où ? Nan parce que là ça fait grav chier si c'est vrai... Mais ôte-moi d'un doute : et si je le soigne, selon toi, il a bien de nouveau et de suite son ancien score, on est bien d'accord ? Les autres, z'en pensez quoi ? Vais vraiment finir chez le médic, moi. 2/ Génial ! Plus qu'à choisir laquelle maintenant... | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 38
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Mar 1 Mai - 20:21 | |
| 1/je sais plus d'où ça sort peut être d'une FAQ mais je me souviens plus nous c'est ce qu'on utilise et oui c'est horrible mais en même temps faut mieux ça qu'un mort et une blessure grave c'est pas une partie de plaisir c'est bien un désavantage. Oui si tu soigne la blessure avec un patch aiguillon ou un bras bionique cela soigne la blessure et donc tu récupère bien le point perdu.
2/ en effet c'est bien ça représente le fait qu'un combattant bon dans un domaine puisse combler ces défauts ou encore se spécialisé d'autant plus. | |
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benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Mer 2 Mai - 6:59 | |
| Je valide totalement les deux explications de MaxE. Je pense que c'est bien comme cela que cela doit être joué.
désolé Orni, je tacherai de t'aider à trouver de quoi soigner ton ganger | |
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Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 45
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Mer 2 Mai - 7:40 | |
| apres coup, comme benoune et maxe ! a ceci pret que je rectifie ce que j'ai dit avant ^^ | |
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steff
Messages : 532 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Mer 2 Mai - 10:05 | |
| 2/ | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 38
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Mer 2 Mai - 16:17 | |
| hum un autre point aussi. Ca marche dans les deux sens chez nous. Ca ne s'applique que pour la cicatrice impressionnantes qui donne +1 en Cd ainsi vous pouvez atteindre 10 en commandement.
Normal vous ne trouvez pas? Nous l'appliquons mais j'aimerais votre avis quand même. | |
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kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Mer 2 Mai - 20:38 | |
| Hum, pour ma part, je n'ai pas un avis bien arrêté, sans doute par manque de pratique, mais je pense que les valeurs max de carac ne devraient pas être dépassées, quelle qu'en soit la raison ! sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres : chacun cherchera une justification pour ne pas perdre l'avantage d'une progression ! | |
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Ornifan
Messages : 116 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Mer 2 Mai - 22:58 | |
| Bon, okay, j'accepte tout ça... Si vous êtes okay pour le Cd qui peut passer à 10 ! (ce serait le cas pour mon chef, du coup... ) Amicalement, E. | |
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steff
Messages : 532 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Mer 2 Mai - 23:35 | |
| ah !
çà tombe bien, c est là que j voulais en venir,
si le coup des cicatrices est "normal", alors çà l est autant que l augment de la 1 !
si un boy a sut tirer parti de son "handicap", et progresser quand même, et si par la suite et "par miracle" cette lacune est comblée, ce boy aura quand même la "valeur ajoutée" de cette XP !
cad par exemple: oeil en moins = -1 ct,
c est quand même exceptionnel que le boy en question tombe plusieurs fois sur un + 1 CT, jusqu à ce que çà le ramène à la "norme max" de 6, la blessure étant un malus, pas une fin en soit;
ce qui "représente le fait que": vivant mal cet handicap, il s est entrainé dur pour y palier, sinan il aurait progressé ailleurs, et les dés l auraient fait tomber sur autre chose (ex: il s est fait une raison, et s oriente vers une autre voie..) n oublions pas que les dés choisissent pour nous ce qu il se passe dans le monde parallèle qu est l UnderHive !
ce qui réduit énormément ce genre de possibilité d évolution, réservé à des individus particuliers...
c est pas tout les borgnes qui finiront à 7 hein ! c est rare !! tout comme les costauds à E5, et les autres boys qui passent à 10 cd ! (des exemples hyper rares !) pas encore croisés d ailleurs, mais c est le bon moment pour en parler...
sinan, en suivant les règles, tous se retrouvent à plafonner à égalité, en dépit de leur parcours !
c est pour cette raison qu il y a un intérêt à y réfléchir de façon objective;
ne pas relancer quand tous les max d un tirage sont atteint, (dans le cas de figure pré-cité le +1F/+1A),
mais également si le boy tire +1ct/+1cc, et qu il est déjà à 6/6, bin c est rapé aussi, il s est borné à essayer, en dépit des limites de son organisme, alors que les dés auraient put lui choisir une compétence...
arrivé à un certain niveau, celà évite que l on ait tous des clones identiques, et représente bien que tous ne peuvent pas être bons partout... et s ils ratent une Xp, bin c est le jeu Lucette !!! ils sont forts, mais on atteint leurs limites, et devront repasser un seuil pour ravoir une chance d évolution !
donc ui, je prône la possibilité de laisser apparaître de rares gangers "hors du commun de par leur parcours d évolution", plutôt que des gangers "standardisés" par leurs nombres d évolutions !
à mon sens, l idée du "parcourt d évolution" dans ces cas de figures est rare, mais intéressante, et représentative d individus "légendaires",
alors si l on ne les autorise pas dépasser les valeur max (cke je comprend au vue des règles),
alors dans ce cas, qu ils aient droit à une compétence au choix en fonction de la valeur max atteinte, un bon compromis, juste et fluff;
cad: le borgne ne dépasse pas les 6 ct, mais au vue de ce que l handicap a développé chez lui, il peut choisir une comp de tir, au choix, idem pour les autres cas de figures,
un 10 cd reste à 9 mais choisit une compétence de férocité, ect....
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kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Jeu 3 Mai - 7:24 | |
| Ouais je suis d'accord ! Les valeurs max des carac sont données, et ce n'est pas pour rien. Si elles sont atteintes, le joueur peut choisir d'augmenter n'importe quelle autre carac. | |
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Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 45
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Jeu 3 Mai - 7:26 | |
| et puis ca permet de mettre tt le monde d'accord et a plat au lieu de traiter au cas par cas selon que ce soit un bonus ou un malus ou autre ! +1 aussi | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 38
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Jeu 3 Mai - 9:05 | |
| bon alors steff ne confondons pas deux choses. La première est une baisse de caractéristiques due à une blessure influençant le niveau max de la dites caractéristique. Il s'agit bien là d'un malus et dans un seul et unique cas d'un bonus. La seconde est une baisse de caractéristique due à une blessures n'influençant pas le niveau max qui une fois la progression récupéré par l'xp + un petit soin donne un ubër tueur dans un domaine. Bien donc je chercherais avant d'utiliser mon patch à aiguillon ou mon organe bionique a avoir la dite progression pour ça. Bref les boys hors du commun ont grâce leur blessure étaient au delà du maximum humain convenu. Et ça tu juges pas ça anti-fluff? Je sais pas ce qu'il te faut mais bon. Dans Necromunda certes les dès choisissent pour nous mais passer à la trappe une augmentation c'est rude. Et l'argument c'est le jeu ma pauv' lucette ne tient pas. De plus ce cas est sommes toute assez rare, suffisamment rare pour laisser jubiler le joueur à qui cela arrive plutôt que nerfé ce point. De plus cela contre-balance bien ce qui est dit plus haut à savoir la perte d'un point de caractéristique influençant le niveau max. Ainsi "Bob, le bricoleur" (ganger van saar) avec ces 5 en CC 6 en CT ayant perdu deux doigts pourra se donner un +1A afin de combler son handicap la prochaine fois qu'il tirera "6" ou "8" sur le tableau des progressions. et puis désolé mais ton point de vue est trop frustrant de toute façon. Quand déjà t'as un gars qui atteint le max dans deux carac complémentaire c'est rare mais en plus tu retire une fois de plus LA même bin t'es vexé d'avoir 6 en I 9 en Cd est de toujours plafonné à 3CC 3CT et de perdre en plus une progression (marche aussi avec 4 en F 3 A et 2 en CC). Bref chacun fais comme il l'entends et je comprends ton point de vue mais non ça ne tient pas - Citation :
arrivé à un certain niveau, celà évite que l on ait tous des clones identiques, et représente bien que tous ne peuvent pas être bons partout... et s ils ratent une Xp, bin c est le jeu Lucette !!! ils sont forts, mais on atteint leurs limites, et devront repasser un seuil pour ravoir une chance d évolution !
donc ui, je prône la possibilité de laisser apparaître de rares gangers "hors du commun de par leur parcours d évolution", plutôt que des gangers "standardisés" par leurs nombres d évolutions ! Un ganger hors du commun ce n'est pas un ganger à 7 en CC ou CT mais un ganger qui allie bonne carac et bonne compétences. Pour moi un ganger hors du commun c'est: 6 (ou même 5)en CC, 3 A, Parade, Saut de côté, Sprint, une épée et une chaîne. préférable à 7en CC 1A avec ce que tu veux en armement. Tu empêches certaine RARE progression où tu choisis MAIS tu PRÔNES les guerriers légendaires? | |
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Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 45
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Jeu 3 Mai - 9:20 | |
| houla j'ai du mal lire ce matin moi, je me reveillais pour le coup donc...; Pour clarifier :
je suis pour ne pas depasser les max humains, et ce dans n'importe quel cas de figure, (surtout pas quand c'est une blessure qui viendrait chambouler le tout c'est pas logique du tout pour moi au mieux on te soigne et tu gardes de sequelles, mais de ce qui est d'en devenir plus fort "grace a une blessure" ... peau de balle !
Quant a la progression impossible, et ce dans n'importe quel cas de figure, je suis d'avis soit de retirer les des jusqu'a un resultat satifaisant, soit meme de laisser le joueur choisir sa carac ou competence... (pour une fois qu'on peut choisir une competence utile et ne pas tomber totallement au pif sur la super competence : Maitre cuisinier halfelin, pour un balaise, autant ne pas s'en priver !) | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 38
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Jeu 3 Mai - 10:45 | |
| autre chose qui mérite votre attention page 95 paragraphe "nouvelles compétences": Pour déterminer une nouvelle compétence, choisissez le type de compétence désirée parmi ceux disponibles, puis lancez 1D6 pour déterminer celle qui est acquise. Si vous obtenez une compétence que le guerrier possède déjà ou qu'il n'a pas le droit de prendre, vous pouvez choisir n'importe quelle autre de ce type. nous appliquons ça aussi mais seulement dans le cas où un combattant possède déjà la compétence pas dans le cas où il n'a pas le droit à cette compétence. et voilà comment refaire couler de l'encre sur un topic | |
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benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Jeu 3 Mai - 12:49 | |
| Pour ma part, je pense que les deux points de vue se tiennent.
Il est clair que de toutes façons il y a peu de chances pour que deux joueurs aient la même vision des choses.
Pour moi, tant que l'on reste honnête dans sa façon de faire et qu'oo le reste même quand ça nous arrange pas, tous les avis sont bons!
Ex: je considère que blesser quelqu'un déjà au tapis, ne devrait pas faire gagner d'XP. Donc mes gangers ne gagnent pas d'XP pour une telle action. Si quelqu'un considère que c'est un acte héroïque, ça me gène pas de lui laisser prendre l'XP! Tant que l'ensemble de la partie n'est pas orientée uniquement vers l'optimisation, je suis prêt à tout. Je kiffe mon gang et ma façon de jouer. Et je suis prêt à relever tous les défis (y compris charger quelqu'un qui a 7 de CC. La gloire n'en est que plus grande.
Une fois mort seule la mémoire des ganger perdure!
Longue vie à Karlota la sanguinaire (encore une bonne partie et je passe les 300 pts d'XP ^^) | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 38
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Jeu 3 Mai - 13:45 | |
| - Citation :
- Ex: je considère que blesser quelqu'un déjà au tapis, ne devrait pas faire gagner d'XP. Donc mes gangers ne gagnent pas d'XP pour une telle action. Si quelqu'un considère que c'est un acte héroïque, ça me gène pas de lui laisser prendre l'XP!
off. FAQ Necromunda (je tiens à dire que je ne considère pas ça comme une sainte bible bien au contraire mais sur ce point je suis d'accord avec eux). Q: Does a Necromunda fighter gain any experience for wounding a model who has already been taken down? A: Absolutely not! | |
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steff
Messages : 532 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques Jeu 3 Mai - 14:25 | |
| eh eh, j me doutais que çà ferait grincer des dents !!! les tiennes surtout lol !
mais c est justement l intérêt de ce post, de blablater sur qlqs points, et de voir les avis...
c est pas pour autant que je proposais d instaurer çà, bien qu à titre exceptionnel dans une campagne, çà puisse être fandare... le goût du challenge koi ! pour la camp RP, on est tous d accord: on s en tient aux règles, mais chacun peut suggérer un truc en fonction et les votes l emportent !
pas besoin de "se frustrer" it s only a game ! | |
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| Sujet: Re: De l'évolution des caractéristiques | |
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