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 Le desarmement

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vache milka
Cyprien.
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Cyprien.




Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012

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MessageSujet: Le desarmement   Le desarmement I_icon_minitimeSam 5 Mai - 19:16

Voila j'ai dans mon gang deux combattante avec le désarmement.

le souci c'est que quand on désarme un personnage l'arme est détruite.

voila les question.

peut on modifier cette règles car c'est assez frustrant pour un joueur de voir ces armes détruite définitivement sur un 4+.

en effet prenons la partie d'aujourd'hui, sur la première manche j'ai détruit un evicerator (30).

sur la seconde manche, un bolter (30), j'ai choisis de desarmer la dague par fair play, un lance flamme, et un pistolet auto,

imaginer le trou dans le gang.

deuxièmement si je désarme un spyrien ça fait quoi ?

je voudrait changer la regles en si le personnage désarmer gagne le corp a corp il ramasse son arme.

ou a la fin de la partie le gagnant ramasse les arme sur un 5+

en effet les armes sont trop précieuse dans le sous monde pour ne pas prendre le temps de les chercher, et pour les fan du wisi faut penser a avoir une copie de chaque figurine avec l'arme en moins enfin je dit cela je dit rien. XD

a vos stylos faite moi une dissertation de 1 501 ligne, vous avez deux heures
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vache milka

vache milka


Messages : 134
Date d'inscription : 30/11/2011
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Localisation : Aurillac (15)

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MessageSujet: Re: Le desarmement   Le desarmement I_icon_minitimeSam 5 Mai - 19:36

A la limite si c'est vraiment méchant, tu désarmes sur un 5+ ou un 6+ à la place du 4+.

Après pourquoi ne pas désarmer en fonction de la CC de ton gars. Je m'explique :
- si tu as CC1 ou CC2, tu ne peux pas désarmer l’adversaire.
- si tu as CC3, tu désarmes sur du 6+
- si tu as CC4, tu désarmes sur du 5+
- si tu as CC5 ou CC6, tu désarmes sur du 4+

En fait la CC représente sa capacité de combat au CaC. Donc plus un gars maîtrise l'art des CaC, plus il lui est facile de désarmer.

Ca me semble pas mal. Après n'étant pas un puriste de Nécro, je ne sais pas ce que les vétérans du jeux peuvent en penser. Wink

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MaxE

MaxE


Messages : 351
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Age : 38

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MessageSujet: Re: Le desarmement   Le desarmement I_icon_minitimeSam 5 Mai - 20:01

une question difficile à répondre. De notre côté cette règle est appliqué à la lettre. C'est fort, c'est vrai, mais le compétences de tir (qui sont l'autre versant du jeu) sont aussi très forte. Pourquoi je parle de ça?
et bien necromunda est un jeu où avoir de bon tireur est important, voir vital. Un gang de corps a corps à du mal à évoluer, d'autant plus quand les décors sont peu nombreux, et pourrir l'armement adverse est un bon moyen de rééquilibré la chose. De plus ce n'est pas si aisé un 4+ c'est 50% de chance dans un jeu où il y a généralement un, voir deux grand max, corps à corps par partie donc on peut dire une arme max de virer par partie. Bien sur certaine partie ce n'est pas le cas, après chacun doit se méfier de ça et une fois que ça arrive généralement ton adversaire réfléchis à deux fois avant de faire le malin. C'est une façon de "contrôler" le terrain.
Le problème c'est déjà poser chez nous et on s'était dit la chose suivante. En fin de partie tu peux récupérer les armes perdu si et seulement si tu as remporté la bataille, ça nous semblait logique puisque tu es maitre du terrain.
ta solution en fonction de ton niveau en CC est intéressante vache milka mais ça complique encore plus le jeu donc je ne suis pas pour du tout. Mais le passé à 5+ pourquoi même si au final tu réduis drastiquement les probabilités et rendrait cette compétence assez caduque.
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Babicha kichozeu

Babicha kichozeu


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Age : 45

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MessageSujet: Re: Le desarmement   Le desarmement I_icon_minitimeSam 5 Mai - 23:14

les recuperer en cas de victoire me sembe juste ... mes trois centimes !
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benounn

benounn


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MessageSujet: Re: Le desarmement   Le desarmement I_icon_minitimeLun 7 Mai - 5:06

Perso, je trouve ça tellement jouissif de dire, "oups désolé j'ai cassé ton lance plasma lourd" que ça me pose vraiment aucun problèmes de pas pouvoir le récupérer!


Cette compétence est déjà suffisament puissante, c'est pas la peine à mon avis de l'améliorer en permettant aux ganger de récupérer l'arme.
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Babicha kichozeu

Babicha kichozeu


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Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 45

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MessageSujet: Re: Le desarmement   Le desarmement I_icon_minitimeLun 7 Mai - 5:24

t'as pas compris benoune !!


c'est le gang qui a potentiellement perdu son arme qui la recupere si il gagne Wink : "paf !! mon lance plasma est mis au sol !!! mais comme je controle le terrain et que je ne fuis pas, en fin de partie, je peux me permettre de le recuperer Smile)

c'est un chouille plus logique que dire "grunt !! crom n'est pas avec moi j'ai egaré mon lance pasma a mes pieds au sol !! bon, moi, plante verte, je me casse voila !!"

a moins qu'on considere que la competence desarmement ne detruise l'arme ! (epee brisee, cables coupés, ou bien tout autre delire du meme genre )

mes trois centimes !

(de plus d'un coup la partie devient d'une toute autre saveure, et on a plus du tout envie de derouter xD ca relance l'interet d'une partie en somme :p)
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Ornifan

Ornifan


Messages : 116
Date d'inscription : 02/01/2012

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MessageSujet: Re: Le desarmement   Le desarmement I_icon_minitimeMar 15 Mai - 18:08

Pas évident, comme question, d'autant plus que j'ai moi-même un désarmeur dans mon gang... Laughing Du coup forcément je préfère les vraies règles. study

Et puis d'ailleurs, y a plein d'autres trucs qui peuvent flinguer connement un LP lourd : une bestiole dans Pillards, un jet malheureux sur les blessures graves, un jet de munitions à la con, etc. en fait, c'est pas mal car ça fait réfléchir à deux fois avant de barder ses gars de matos de ouf ! (et là aussi je sais de quoi je parle... geek )

nono05 a écrit:
(de plus d'un coup la partie devient d'une toute autre saveure, et on a plus du tout envie de derouter xD ca relance l'interet d'une partie en somme :p)
Mouahahaaa... et c'est nono qui dit ça. clown

Amicalement,

E.
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MessageSujet: Re: Le desarmement   Le desarmement I_icon_minitime

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