UNDERHIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNDERHIVE

Forum spécialisé pour Nécromunda
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelles compétances déjà aquise

Aller en bas 
+2
MaxE
Robynn
6 participants
AuteurMessage
Robynn

Robynn


Messages : 171
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Dans le cloaque du 93

Nouvelles compétances déjà aquise Empty
MessageSujet: Nouvelles compétances déjà aquise   Nouvelles compétances déjà aquise I_icon_minitimeMer 23 Mai - 16:27

Question de noob n°2 ...

Imaginons, un ganger ayant droit à deux progressions.
Nous choisissons de lancer 1d6 sur la même table (disons tir) et tombons 2 fois sur la même compétence (disons pistoléro).

Que faites vous dans ce cas ?

Option 1
- Vous relancez de nouveau un d6 pour prendre le nouveau résultat.

Option 2
- Vous choisissez, à votre convenance, une compétence disponible sur cette table.

Ou comment se poser des questions dont jusque la les réponses nous semblaient évidentes ...

Oui, page 44 du livre de règle (v1) (et 95 en v2) tout est indiqué mais ...

Thx.
Rob'


Dernière édition par Robynn le Jeu 24 Mai - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxE

MaxE


Messages : 351
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38

Nouvelles compétances déjà aquise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles compétances déjà aquise   Nouvelles compétances déjà aquise I_icon_minitimeMer 23 Mai - 16:56

nous on suit les règles. Certaines personne se plaignent du "trop aléatoire" dans les progressions. Comme la monté d'un couple de caractéristique au max (genre 6 en cc et 6 en ct) et que l'on obtient de nouveau ce tirage et bien on choisi ce que l'on veut. Ca arrive relativement rarement et ne nuit pas à l'équilibre tout en donnant, pour une fois, l'opportunité de monter ce qui nous manque.

Donc cas numéro 2. Par contre nous ne suivons pas la règle lorsque nous tombons sur une compétence que notre guerrier ne peut prendre (genre débrouillard pour un chef ou gros bras pour un kid) mais les nouvelles tables (chef et balaises) réduisent l'apparition de ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
Little
Admin
Little


Messages : 907
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Nouvelles compétances déjà aquise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles compétances déjà aquise   Nouvelles compétances déjà aquise I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:52

Pour ma part c'est relance sur le tableau ...
Mais après chacun fait comme il aime
Revenir en haut Aller en bas
https://hunderhive.forumgratuit.org
kupra

kupra


Messages : 520
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 42
Localisation : Toulouse

Nouvelles compétances déjà aquise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles compétances déjà aquise   Nouvelles compétances déjà aquise I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:38

Nous relançons
Revenir en haut Aller en bas
Babicha kichozeu

Babicha kichozeu


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 45

Nouvelles compétances déjà aquise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles compétances déjà aquise   Nouvelles compétances déjà aquise I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:54

On relance je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
MaxE

MaxE


Messages : 351
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38

Nouvelles compétances déjà aquise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles compétances déjà aquise   Nouvelles compétances déjà aquise I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:21

bon alors les règles c'est les règles on est d'accord chacun fais à sa sauce mais...
Pour le coup je vois plusieurs avantage à suivre les règles et relancer n'est pas forcément une bonne idée.
Tout d'abord ne le cachons sur un gang de 10 personnes je dirais que 7 en moyenne progresse de façon assez erratique. On arrive pas a savoir pour quoi ils sont fait et ça devient vite frustrant, de plus ce ne sont pas eux qui meurs en premier généralement (oui vous connaissez tous l'adage...). Donc ce petit avantage nous permet d'orienter un petit peu plus nos guerriers (je parle là à la fois pour nos compétences que pour nos caractéristique). De plus il faut pour que cela arrive que l'on obtienne 3-4-10-11 sur le tableau de progressions (2 et 12 sont généralement réservé pour des tableau dont on a pas accès et arrive de façon général assez rarement), ensuite il faut obtenir une compétences que l'on a déjà ou la compétence que l'on veut soit 1 chance sur 3. Bref c'est quand même assez rare et ça ne doit arriver rarement plus d'une ou deux fois dans la carrière d'un ganger.
A voir trop de compétences de la même discipline nuit au final à la puissance de notre guerrier car si on ne peut choisir quand on retire et que l'on obtient toujours "les compétences basse" ben c'est nul et avantage les petit chanceux, là on rééquilibre la donne.

Je ne suis pas pour choisir tout le temps ses compétences (bonjour mes 10 escher ont sprint Shocked ) mais arrivé à un certain niveau les gangers devrait avoir la possibilité de ce spécialisé et lorsqu'on obtient deux fois le même jet aide à ça cheers .

Voilà voilà

Bon certain diront que je râle mais c'est pas le but hein vous méprenez pas Very Happy et puis c'est mou en ce moment donc...
Revenir en haut Aller en bas
Robynn

Robynn


Messages : 171
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Dans le cloaque du 93

Nouvelles compétances déjà aquise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles compétances déjà aquise   Nouvelles compétances déjà aquise I_icon_minitimeVen 1 Juin - 14:17

Donc tous le monde relance !

Personne ne suis les règles; je suis choqué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
steff

steff


Messages : 532
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouvelles compétances déjà aquise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles compétances déjà aquise   Nouvelles compétances déjà aquise I_icon_minitimeSam 2 Juin - 0:29

les règles ont leurs limites... ! vivement la V3 made in the French Nécro Community !

sinan c est la porte ouverte aux optimisations pas fair play !!

mais bon d un côté, faut quand même plusieurs jets pour avoir cette opportunité de choisir,

et en celà c est un choix de privilégier une compétence au détriment d une autre, et une juste récompense lorsque celà finit par payer !

pi çà stoppe les (fondés) chichis: "trop de hasard" (qui à mon sens n en sont pas, mais représente les aléas persos de la vie du ganger)

à mon humble avis, un 2ème tirage identique devrait obligatoirement être le "level-up" de la compétence, et non un choix ou une relance, une fois ce level atteint, alors d acc, c est le choix libre,

ps: pour ceux qui ignorent ce que sont les "level-up" (mise à niveau dans la langue de Molière),
bin zieutez la compil de règles dispo dans ma signature !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles compétances déjà aquise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles compétances déjà aquise   Nouvelles compétances déjà aquise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles compétances déjà aquise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles armes Goliath
» nouvelles règles de personnage ratskins
» Avez vous vu les nouvelles peintures a lulu? :)
» nouvelles figos :) esher redos et cawdors !
» nouvelles recrues pour la 3eme ronde campagne côte d'azur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERHIVE :: Le Sous Monde :: Règles-
Sauter vers: