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 [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota

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steff

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MessageSujet: [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota   [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota I_icon_minitimeLun 11 Juin - 22:24

participants: Robynn, Nono, Cyp, Benoun, Steff
vainqueur: le Red Bolter !

session de clôture de l acte 3....

Karlota était retenue par le Red Bolter... une prime alléchante... encore fallait il convoyer la mégère jusqu à la prison des Marchands de RPD...

pour ce faire, un Marchand confia aux Orlocks une moto, et 2 véhicules de transport; la route était longue, et serait à coup sûr parsemée d embuches...

tandis qu un autre Marchand, peu scrupuleux, avait quant à lui de bonnes raisons (économiques), que la fameuse Hors-la-Loi puisse continuer ses exactions... il fournit aux Eschers 2 bombes, un vieil autocanon rouillé, une caisse de grenades fumigènes et des lentilles de contact... de quoi tenter quelque chose... bien qu à 4, çà ne serait pas simple...

après un voyage sans encombres, il ne restait plus au convoi que quelques centaines de mètres à parcourir pour rejoindre la prison,

devant laquelle quelques curieux étaient venus s entasser pour assister à la livraison...



les Orlocks ont pour alliés 2000 pts de MGB Cobras, et les Furies 1000 pts de Blood Dolls et 1000 du 22ème RIST (solidarité féminine oblige)

la partie s est déroulée sur deux tables 1m20/1m20, mises bout à bout;
l une représentant la dernière zone traversée par le convoi (n offrant que 2 chemins possibles), l autre la prison au centre de l enceinte d une colonie,

sur la 1ère les Eschers se déployèrent cachées, attendant le convoi;

sur la 2ème, les pro-Karlota et les anti-Karlota, (ainsi que 4 Orlocks n ayant pû être dans le convoi, faute de place dans les véhicules), purent choisir secrètement combien de membres ils y placeraient, pour faire face à une "tension monte" et "préparer le terrain pour la reception du colis", tandis que les autres membres arriveraient en renforts sur la 1ère table sitôt les hostilités engagées...

un choix stratégique...

ainsi, 6 des 8 Delaque se retrouvèrent face à 2 kids Blood Dolls + la chef du 22ème et sa meilleure acolyte (1000 pts à elles 2...)

ce qui laissait en renfort: 2 Delaque, 4 Orlocks, et 3 Blood Dolls...



j vous compterai la "tension monte" de la table 2 prochainement...

ps: truc très important: à ne pas oublier avant les prochaines parties:

vu le tintouin que nos gangs ont fait devant la prison, nous aurons tous les 3 un jet OBLIGATOIRE à faire sur le tableau des mises Hors la Loi, avec un malus de - 3, et un - 1 en plus pour ceux qui ont déclenché la fusillade...

les Red Bolters par contre, qui ramène plein de Hors la Loi au péril de leurs vies, auront un +3
[u]

cool... çà sent bon la grosse alliance HdL...

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benounn

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MessageSujet: Re: [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota   [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota I_icon_minitimeMar 12 Juin - 9:28

J'ai également commencé le résumé à ma sauce... Je vous le livre!

Au cours du scénario « les chasseurs » organisés par le Red Bolter, karlota, chef des furies fut capturées. La prise étant de taille, quelques précautions furent mise en place pour convoyer la redoutée chef esher vers les prisons de la guilde…

Karlota, Chef de gang, 330 pts d’XP, épée énergétique, Pistolet Bolter, Harnais Anti-grav. (Prime de 215 crédits)

Les marchands de la guilde, avertis de la capture de karlota fournirent deux véhicules légèrement blindés (mais découverts), ainsi qu’une moto, au gang Orlock. Ils pourraient ainsi se rendre jusqu’aux geoles de la guilde de façon plus sécurisée.
Sur la place de la prison, la foule s’était rassemblée pour voir passer Karlota, vaincue, telle vercingetorix sur son char, livré à César. La foule était composée de partisants soutenant Karlota, mais aussi de membres de gangs adverses (Ndlr : Delaque du Megabolt Cobra’s, et eshers du 22nd RIST et Blood Dolls). Très vite la tension monta d’un cran, et un premier sang s’engagea.
Quelques temps avant un marchand verreux, alla rencontrer les furies de Karlota, démoralisée par la capture récente de leur chef, ainsi que par la mort de Blade Runner. Il leur dévoila les plans du Red Bolter pour convoyer Karlota et leur donna des contacts pour se fournir en bombes, fumigènes, et lentilles de contact… Avec ceci un vieil autocanon sur trépied leur fut livré. Les furies reprirent espoir et décidèrent de tenter le tout pour le tout, afin de délivrer leur chef.
A l’aube, le convoi s’ébranla, Karlota entreprenait son dernier voyage. Embusquées sur le parcours du convoi, les furies tapies dans l’ombre attendaient le bon moment pour lancer l’assaut, tandis que sur la place, les premières détonations ne tarderaient pas à se faire entendre.
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Babicha kichozeu

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MessageSujet: Re: [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota   [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota I_icon_minitimeMar 12 Juin - 10:39

A l'aube? ya pas d'aube dans necro, juste des neons .... (ca aurait fait un bon sous titre pour le jeu d'ailleurs ca sans plagier 40 k xD)
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benounn

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MessageSujet: Re: [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota   [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:48

C'est parti pour la suite des aventures:



Le premier véhicule Orlock, chargé de 4 féroces combattants et escorté d'une moto de combat s'avança dans les ruelles de Red Paname...
Cachées, les 4 combattantes Eshers attendaient le moment opportun.
Le second véhicule, commandé par Red Bolter en personne, convoyait Karlota. 2 Orlocks montaient la garde auprès de la prisonnière.

Comptant sur les secours Eshers du 22nd RIST et Blood Dolls, Kriss, qui avait pris les commandements des furies décida de laisser avancer le convoi.
Columba, retranchées hors de vue, devrait utiliser son autocanon dès que le premier véhicule aurait été arreté.

Depuis quelques minutes, les coups de feux et les bruits du souffle des lance flamme, se faisaient entendre en provenance de la place. Les hostilités furent violentes et rapides. Laissant deux delaques sur le carreau, Mega Bolt, sortait vainqueur de sa confrontation. Les eshers ne seraient bientôt plus une menace.

Pressé par les évènements, Kriss dévoila sa position et ouvrit le feu sur la moto d'assaut qui ouvrait la voie. S'en suivit une volée de fumigènes lancée du haut des bâtiments sur le convoi. Les orlocks firent feu et blessèrent légèrement Lola, s'assurant un répit. Malheureusement pour eux, la confusion entraînée par les fumigènes, les retarda suffisamment pour que les renforts eshers se mettent en place sur leur flanc droit.

L'espoir des furies fut de courte durée. Lola vit en effet avec effroi une blood doll, sourire au lèvres, glisser une recharge de plomb dans son fusil. Avant qu'elle n'ait pu pousser un cri pour avertir Karlota, l'arme de la guerrière Blood Doll rugit, arrosant avec une précision redoutable la plage arrière du véhicule de Red Bolter. Les Orlocks se couchèrent dans le fond du véhicule, et s'en sortir indemne. Malheureusement, Karlota, entravée par ses liens fut touchée de plein fouet par la salve dévastatrice et s'effondra dans le véhicule.

Le convoi, à peine ralenti par les évènements, continuait sa route inexorablement.
Déjà, quelques Delaques arrivaient en renfort, prenant à revers, Kriss, Lola et Pinky Gunner, qui tentaient tant bien que mal de ralentir le convoi. Heureusement Columba, qui était restée cachée dans sa position de départ pendant tout le début de l'assaut les aperçut. Elle mis l'autocanon en batterie et ouvrit le feu. La salve fut dévastatrice, et le malheureux delaque ne fut plus une menace.

Accelerant le rythme, les Orlocks dont les renforts ne se montraient toujours pas se rapprochèrent de l'entrée de la place avec le véhicule de tête. Celui-ci, s’arrêta exactement où le voulait Kriss. froidement, elle pris la télécommande qu'elle gardait dans la poche et déclencha l'explosion. La bombe qu'elle avait placé quelques heures auparavant, fit son effet et immobilisa le véhicule de tête. Bloquant ainsi un des accès à la place centrale. Ce fut le tournant de la partie.

Grisée par cette demi-victoire, les forces eshers reprirent espoir. la mitrailleuse Blood dolls ouvrit le feu et nettoya l'arrière du premier véhicule.
Pendant ce temps, le véhicule transportant Karlota sorti de la ligne de mire de la mitrailleuse. C'est ce qu'escomptait Columba, qui depuis le début du combat, revait de faire un joli carton avec son nouveau jouet.
L'autocanon rugit, et la précision de Columba fit le reste. Criblé de projectiles, le véhicule se transforma rapidement en épave.

Un instant désorientés par la perte de leur véhicules, les Orlocks se regroupèrent puis contre-attaquèrent. Les renforts, enfin arrivés après de longues minutes de combat, prirent à revers les Blood dolls, qui ne tardèrent pas à prendre la fuite, estimant qu'elles en avait fait suffisamment.
Sortant des épaves, les orlocks ouvrirent le feu sur Kriss, qui fut touchée à plusieurs reprises. Elle n'était désormais plus une menace.

Surplombant le véhicule de Karlota, Lola après avoir détruit la moto d'assaut, envoya une grenade fumigène pour géner les défenseurs. Pinky Gunner s'approcha alors pour faucher les survivants à coups de pistolet mitrailleurs, mais manquant de sang froid, elle rata sa cible. L'erreur lui fut fatale. Se relevant, le balaise Orlock qu'elle avait manqué deux fois au cours de l'escarmouche, déclencha une gerbe de flamme qui souffla la pauvre esher. De même le pilote de la moto, indemne, mis Lola au tapis de quelques coups de pistolets bien placés.

Dans un geste désespéré, Columba, se rua à l'assaut, éliminant le porteur du lance flamme d'un coup de pistolet bolter. Cependant, son courage ne servit à rien lorsque les balles tirées depuis une fenêtre proche vinrent la faucher dans son élan.
Elle s'effondra avec la satisfaction d'avoir tout fait pour sauver Karlota.


C'est ainsi que, n'ayant plus de combattants à affronter, les Orloks, purent remettre le corps de Karlota, à la guilde des marchands.

Kriss prend ainsi la place de Karlota et mènera les furies vers un nouveau destin.
L'acte IV nous en apprendra d'avantage!
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benounn

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MessageSujet: Re: [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota   [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:56

En tout cas, la prochaine fois que je me fait capturer quelqu'un vous me laisser faire mon sauvetage tout seul, ça évitera les ennuis pour tout le monde... Wink

Encore heureux qu'aucune furie n'ait périt dans l'affaire...
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Robynn

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MessageSujet: Re: [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota   [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota I_icon_minitimeMar 12 Juin - 16:38

Ah oui ! J'avais oublié la "précieuse" aide des Delaques dans la défense du convois ! Rolling Eyes
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steff

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MessageSujet: Re: [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota   [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota I_icon_minitimeMar 12 Juin - 22:35

de toute façon, avec 4,5 Furies, tu ne serais pas allé beaucoup plus loin...

ptêtre que si le coup de coup de fusil n avait pas juste bloqué les 3 Olrlocks alors que çà aurait bien changé la donne...

ptêtre qu avec l autocanon et les bombes placés ailleurs également...

ptêtre qu avec plus de donzelle du 22 RIST à vos côtés aussi...

si la tension monte avait tourné à votre avantage y aurait eu des renforts à la porte,

bref, suffisamment de "si" pour refaire le monde, mais "çà aurait pû marcher" ! mais c est clair ke c était tendax;

n oublions pas ke de toute façon Karlota n était plus qu une éclopée depuis ses dernières blessures multiples, et j suis pas sûr k elle aurait permis aux Furies de remonter la pente...

mais garde espoir, elle croupit dans une géôle, rien n est tout à fait perdu...

en attendant, les Furies vont devoir désigner leur nouvelle chef... sur un 4+, ce sera Mad Donna en personne !!

il va être temps d accepter le ptit coup de pouce, au moins pour que les autres s amusent en t affrontant lol Wink pi tu le mérites Wink

"les récits de l héroique embuscade des Furies a galvanisé des esclaves renégats du secteur, qui voient en elles un exemple; elles ont osé braver les Marchands et les "in-laws" malgré leur sous-nombre; et elles ont risqué leurs vies dans un combat suicidaire juste pour sauver l une des leurs;
ainsi donc, désireux de rejoindre cette bande (qui pourrait les aider à vivre moins mal) 1d2+1 esclaves se joignent à elles de façon définitive, avec les évolutions possibles !"


edit: si si Robyn, leur aide fut précieuse, je t ai bloqué la 2ème table, comme convenu, te permettant ainsi d optmisiser la répartition de tes renforts là ou celà se passerait...

pi c était clair et net que le plus important était de tout miser sur les renforts arrivant vers le convoi (pour les 2 camps)

donc on était d acc là dessus ! (pi j voulais aussi laisser une chance aux Furies de libérer leur mégère sans être importunées par mes valeureux gangers.. et botter les fesses de la cheftaine du 22ème !)


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steff

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MessageSujet: Re: [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota   [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota I_icon_minitimeMar 12 Juin - 22:57

vlà un ptit copié collé du CR des Red Bolters:

Donc en effet, les marchands ont la tête de Karlota. Livrée sur un plateau par le Red Bolter. Pour l'occasion les marchands avaient dépêché un convoi spéciale : deux tanks et une moto. A charge du Red Bolter d'armer le convois pour ce chargement explosif.

Chargement explosif tout comme la tentative de sauvetage organisée par les Furies. Celle ci furent armée pour l'occasion par un marchand. Pour le moment nos informateurs non pas plus d'élément quant à son identité. Toujours est il que les Eschers se virent affubler d'un bel arsenal ! Auto-canon, grenades fumigènes, lentilles ... et deux bombes "H" qui bien que de conception artisanale ont secouées le secteur ...

Les herses du bastion des marchands étant grandes ouvertes pour l'occasion, de nombreux badauds se sont amassé sur la place des gibets pour attendre l'arrivé du convois. Et naturellement, tout ce petit monde a fini par s'étriper joyeusement ... Sans surprise les Eschers des Blood Dolls et du 22 s'opposèrent aux Delaques de MegaBolt ... Les premiers étant pro Karlota alors que les seconds étaient pro Red Bolter ... Ou du moins Anti-Karlota. Quoi que ... Les objectifs véritables des Cobras ne sont pas vraiment connu pour le moment et, à notre image, des plus obscurs ...

Toujours est-il qu'alors que la tension montait sur la place du gibet, le convoi Orlock faisait rugir ses moteurs dans les ruelles alambiqués du secteur ... Méfiant, la moto ouvrait la marche, prête à parer à toutes éventualités. Karlota étant ce qu'elle est, il était impensable dans l'esprit du leader Orlock, que les hors la lois ne tente quelque chose ... Et les 4 Furies étaient effectivement là, dispersée le long des deux routes.

Ce qui devait arriver arriva, les premières grenades fumigènes tombèrent sur les véhicules, ce qui, doublé à la présence des Eschers firent ralentir le convois. Quelques échanges de tirs sporadiques débutèrent, et le leader Orlock, d'un tir de bolter blessa une première Escher.
C'est à ce moment là que les Blood Dolls en profitèrent pour lancer des renforts dans le dos du convois, équipé entre autres d'une arme lourde ... et d'un fusil équipé de plomb ... L'escher en question tenta la tir sur les passagers du véhicule de queue ... Mal lui en pris ... Dans l'air d'effet, et alors que les 3 Orlocks ne furent que bloqué, Karlota subie une blessure pour se retrouver au tapis ! Les Furies eurent beau jurer qu'on ne les reprendrait plus à traiter avec des bras cassés ... le mal était fait ...

Suite à ce tir le convois repris sa progression, préférant pénétrer quelque peu dans les fumigène que de rester sous le vues de la mitrailleuses des Blood Dolls ... Le motard pour sa part préféra rester contre le flanc d'un des chars, à l'abri des coups ennemis. Finalement les fumigènes, de piètre qualité, furent rapidement dispersés par les ventilations du secteur, ce dont profita les Orlocks pour accéléra, et finalement faire exploser la mine sur son passage !

Malgré un grand boum retentissant, le véhicule ne fut qu'immobilisé avec en son bord le paquetages de Karlota, pièces à convictions réclamés par les marchands. Le véhicule explosa juste à l'entrée du bastion, bloquant la moitié du passage.

Le second véhicule accéléra subitement pour s'y engouffrer ... Hélas il passa de peu, dans le champ de vison de l'auto canon et explosa lui pour de bon ! Entres les quelques tires eschers et cette explosion le leader Orlock se retrouva hors de combat, au milieu des décombres du véhicule !
Karlota, pour sa part était toujours enchainée et au tapis ... Triste chargement que de voir deux leader de leur trempe dans cet état là ...

Puis ce fut le premier véhicule, jusque là juste immobilisé qui fini par explosé par un virulent tir de mitrailleuse Blood Dolls.
La moto fut juste après détruite par une des Furies, bien perchée.

Mais les 7 Orlocks bloqué ne tardèrent pas à se relever, deux d'entre mirent sortant d'une épave se précipitèrent sur la seule escher accessible pour l'envoyer au tapis, alors que deux autres prirent les pièces a convictions dans l'optique de les ramener au plus vite aux marchands, quitte à laisser leurs camarades face à l'ennemi.

Mais à ce moment les renfort Orlocks arrivèrent enfin ! (5(?) tours avant un 4+!) Devant la menace, et craignant trop pour leur mitrailleuse, les Bloods Dolls ne tardèrent pas à fuirent ! Laissant les 3 Furies survivantes en prisent aux Orlock. La victoire changeait de camp ... Les échanges de tirs reprirent, au grand dam des donzelles, qui bien que mettant au tapis le balaize, porteur d'un lance flamme, virent 3 des leurs se faire blesser et mise hors de combat ... Pendant que Karlota se faisait trainer par les cheveux jusqu'aux marchand, la dernière escher, sachant que la messe était dite, ne peu pas grand chose de plus et tomba au tapis après une rafale de pistolet mitrailleurs ...

Alors que Karlota était livrée au marchand, certain se sont demandé ou était passé le leader Orlock. Capturé ! s'enthousiasmèrent certains; avant de le voir finalement arriver une belle balafre traversant son visage ...

Les Furies vont devoir rebaptiser leur gang ... Car on est pas prêts de revoir Karlota ... Les marchands ont payé rubis sur l'ongle la prime et semble bluffé par le Red Bolter. Mais jusqu'à quand.


by Robynn
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benounn

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MessageSujet: Re: [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota   [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota I_icon_minitimeMer 13 Juin - 6:28

En tout cas, on s'est bien marré, et y a eu du suspense jusqu'au bout!

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Babicha kichozeu

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MessageSujet: Re: [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota   [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota I_icon_minitimeMer 13 Juin - 8:15

et ... J'ai pas eu de morts .... alleluia xD
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MessageSujet: Re: [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota   [Acte 3] session 9 - lundi 11/06, chez steff: sauvetage de Karlota I_icon_minitime

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