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 [Van Saar] Sons of Boltzmann

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Triyan

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MessageSujet: [Van Saar] Sons of Boltzmann   [Van Saar] Sons of Boltzmann I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:11

Voici un gang Van Saar que j'ai voulu fluff et en accord avec mes figurines (d'où le lance plasma lourd).
Lance plasma lourd qui peut être utile pour détruire les bâtiments ma foi.

Une second gang sans lance plasma lourd suit celui-ci. Dites-moi celui que vous préférez et pourquoi (le côté fluff étant important pour moi).

PREMIER GANG (1000c)

DIOP'S (Chef)
- pistolet plasma
- épée tronçonneuse/poignard
170 c.

SLATER (Balaise)
- lance plasma lourd
- pistolet auto.
- poignard
355 c.

VARGAS (Ganger)
- fusil
- pistolet auto.
- poignard
80 c.

STOKES (Ganger)
- fusil d'assaut
- pistolet auto.
- poignard
80 c.

PERIDOT (Ganger)
- fusil laser
- pistolet auto
- poignard
85 c.

METROPOLIS (Ganger)
- fusil laser
- pistolet mitrailleur
- poignard
90 c.

CURIE (Ganger)
- fusil d'assaut
- pistolet laser
- poignard
85 c.

HIGGS (Kid)
- pistolet bolter
- massue/poignard
55 C.

Voici ma seconde possibilité avec deux balaises avec mitrailleuse (mais je trouve que ça fait moins Van Saar).

SECOND GANG (1000c)

DIOP'S (Chef)
- pistolet plasma
- épée tronçonneuse/poignard
170 c.

BOGDANOV I. (Balaise)
- mitrailleuse
- poignard
180 c.

BOGDANOV G. (Balaise)
- mitrailleuse
- poignard
180 c.

STOKES (Ganger)
- fusil d'assaut
- pistolet mitraiilleur
- poignard
85 c.

METROPOLIS (Ganger)
- fusil d'assaut
- pistolet mitrailleur
- poignard
85 c.

PERIDOT (Ganger)
- fusil d'assaut
- matraque/poignard
80 c.

CURIE (Ganger)
- fusil d'assaut
- massue/poignard
80 c.

VARGAS (Ganger)
- fusil (balles ordinaires, plomb, incendiaires)
- matraque/poignard
85 c.

HIGGS (Kid)
- pistolet bolter
- massue/poignard
55 C.


Dernière édition par Triyan le Ven 3 Aoû - 14:29, édité 1 fois
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kupra

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MessageSujet: Re: [Van Saar] Sons of Boltzmann   [Van Saar] Sons of Boltzmann I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:42

Salut,

Le LP lourd est un peu too much à mon goût, je lui préfère le LP afin de gagner en mobilité, tout en faisant cuire aussi bien les cibles (ça reste du 2+ bien souvent), un bâtiment est rarement une cible à Nécromunda

Le pistolet bolter en arme principale, c'est risqué (jet de munitions à 6+)

pourquoi ne pas prendre quelques bolter ? la liste Van Saar sert à ça Basketball
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Little
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Little


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MessageSujet: Re: [Van Saar] Sons of Boltzmann   [Van Saar] Sons of Boltzmann I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:00

Citation :
pourquoi ne pas prendre quelques bolter ? la liste Van Saar sert à ça Basketball
Sans doute parce qu'il joue Wisy ? lol
Sinon plus adepte de la deuxième liste, qui à mon gout, permet pas mal ed flexibilité (si tu perd ton balaise LPL tu vas grincé des denst).
Maintenant Kupra apporte une autre option, le LP en place du LPL, gain de flexibilité tout en gardant une bonne puissance d'arrêt.
Après je suis plus fan des lances flammes et des mitrailleuses ...
Citation :
Le pistolet bolter en arme principale, c'est risqué (jet de munitions à 6+)
En même temps il va vite disposer de techno qui vont lui descendre sa fiabilité à 2+ ...
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MaxE

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MessageSujet: Re: [Van Saar] Sons of Boltzmann   [Van Saar] Sons of Boltzmann I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:30

alors mes deux cents:
- dépensé les 1000crédits et commencer avec 0crédits dans son magots c'est très risqué, surtout si tu perds un gars très vite.
-La double mitrailleuse c'est bien mais généralement une suffit. je suis adepte du second balaise mais équipé cheap: le lance-flamme est effectivement une très bonne option tactique surtout en van saar car très vite un spécialistes (même nul en tir) peut le reprendre et équipé ultérieurement ton balaise d'une autre arme lourde. Tout ça en économisant 80crédit (un minimum dans son magot au début).
-très peu de kid (1...) j'ai toujours trouver ça léger et pour moi le minimum c'est deux kids mais ça c'est selon les goûts et les couleurs.

little
Citation :

En même temps il va vite disposer de techno qui vont lui descendre sa fiabilité à 2+ ...

dépends de quel tableau tu te sers si tu prends les tableau avec compétence de balaise/chef il te reste que "expert en armement" pour les gangers et les kids, armurier devenant une compétence de balaise et tu ne peut descendre qu'à 4+. Mais bon même dans ce cas tu as raison ça devient vite rentable en van saar.
Pour ton kid tu devrais prendre un pm car moins chère moins fort mais plus fiable.
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Triyan

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MessageSujet: Re: [Van Saar] Sons of Boltzmann   [Van Saar] Sons of Boltzmann I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:43

Merci pour vos conseils.

Je pense oublier l'idée du LPL car il est vrai que c'est mettre trop de ses oeufs dans le même panier.
Maintenant j'envisage :
- soit un balaise mitrailleuse+un balaise lance plasma
- soit deux balaises lance-plasma pour avoir du full mobile. (J'aime le plasma pour les Van Saar)

Avoir une arme lourde, style mitrailleuse, est-ce absolument nécessaire à votre avis (il est vrai que ça dissuade le mouvement groupé en "escouade" mais c'est rare à Necromunda de voir ça) ?

Concernant le plein de bolters, je n'ai pas le droit au début avec la Maison Van Saar.

Pour le kid avec p. bolter, je vais peut-être changer pour moins cher.

Et avec ces économies prendre des grenades pour les éventuels troupeaux (dans le cas 2 LP) ?
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Little
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MessageSujet: Re: [Van Saar] Sons of Boltzmann   [Van Saar] Sons of Boltzmann I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:02

Citation :
Avoir une arme lourde, style mitrailleuse, est-ce absolument nécessaire à votre avis (il est vrai que ça dissuade le mouvement groupé en "escouade" mais c'est rare à Necromunda de voir ça) ?
En gros, c'est pas cher, tu tires plein de fois, les jets de munitions sont réalisables, et l'impact psychologique sur l'adversaire (surtout s'il débute) est phénoménal ... Après c'est force 4 (de mémoire) se qui est largement assez pour stopper un adversaire ...
Je ne compte plus le nombre de fois ou mon balaise avec mitrailleuse m'a sorti de très sale draps ...
Pour se qui est des pack de closeux, certes il n'y en a pas, mais 3 tir sur un fou furieux équipé pour le CàC est tout de même sympa ...
Citation :
Concernant le plein de bolters, je n'ai pas le droit au début avec la Maison Van Saar.
T'inquiète tu va vite en trouver ...
Citation :
Pour le kid avec p. bolter, je vais peut-être changer pour moins cher.
Généralement je donne aux Kids le strict minimum syndical (arme de close type couteau) + pistolet à 2 franc six sous, car les kids meurent vite ... S'il survit, en fonction de ses "amélioration je lui achète soit une arme de CàC qui tiens la route soit un fusil (voir un fusil laser mais c'est pas trop fluff pour mes gangs)
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Triyan

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MessageSujet: Re: [Van Saar] Sons of Boltzmann   [Van Saar] Sons of Boltzmann I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:21

Une nouvelle version en prenant en compte vos avis.

TROISIEME VERSION (975c)

DIOP'S (Chef)
- pistolet plasma
- épée tronçonneuse/poignard
170 c.

Bogdanov I. (Balaise)
- mitrailleuse
- pistolet mitrailleur
- poignard
195 c.

Bogdanov G. (Balaise)
- lance-plasma
- pistolet mitrailleur
- poignard
145 c.

STOKES (Ganger)
- fusil d'assaut
- pistolet mitrailleur
- poignard
85 c.

PERIDOT (Ganger)
- fusil d'assaut
- pistolet mitrailleur
- poignard
85 c.

METROPOLIS (Ganger)
- fusil d'assaut
- pistolet laser
- poignard
85 c.

CURIE (Ganger)
- fusil d'assaut
- pistolet mitrailleur
- poignard
85 c.

VARGAS (Ganger)
- fusil (balles incendiaires)
- pistolet mitrailleur
- poignard
90 c.

HIGGS (Kid)
- pistolet automatique
- poignard
35 c.
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Little
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MessageSujet: Re: [Van Saar] Sons of Boltzmann   [Van Saar] Sons of Boltzmann I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:51

Persos, je virerai un ganger pour rajouter du Kid, car les kids évoluent vachement plus vite et tu peut les spécialisés assez tôt ...
Après des pistolets en plus des fusils, je trouve ça un peu trop ... 85 crédits pour un ganger, si tu le perd tu vas t'en mordre les doigts ..
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Triyan

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MessageSujet: Re: [Van Saar] Sons of Boltzmann   [Van Saar] Sons of Boltzmann I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:16

Je tiens à mes cinq gangers pour pouvoir exploiter le maximum de territoires (surtout que certains vont être hors de combat).

Pour le second kid, je suis déjà à 9 membres, ce qui est, je pense, le bon nombre pour commencer. J'ai fait le choix d'un second balaise avec lance plasma ce qui me retire des crédits et une place pour un second kid.

Concernant les pistolets, j'aime bien leur bonus de +2 à courte portée. De plus, en cas de problème de jet de munitions, le ganger n'est pas tout nu.
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kupra

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MessageSujet: Re: [Van Saar] Sons of Boltzmann   [Van Saar] Sons of Boltzmann I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:51

Mieux vaut un fusil laser qu'un fusil d'assaut avec arme secondaire, en terme de prix, et zou, tu pourrais ajouter un kid peut-être
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Triyan

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MessageSujet: Re: [Van Saar] Sons of Boltzmann   [Van Saar] Sons of Boltzmann I_icon_minitimeVen 7 Sep - 14:04

Finalement la campagne avec mon frère a eu lieu.

J'ai explosé son gang d'Orlock en deux petites parties. Cool.

Je venais d'acheter une boite outlanders d'occase donc il a décidé de se faire un petit gang de spyriens. Pas d'internet donc vieille version du livre des règles... OUILLE. J'ai eu très mal. Avec des spyriens qui gagnent de l'xp plus vite que leur ombre. Pour lutter j'ai essayé de basculer petit à petit vers du full lance-plasma mais sans trop de succès.

Après vérification des nouvelles règles, j'ai vu que les spyriens gagnaient de l'xp beaucoup plus lentement. Ça se passera pas comme ça la prochaine fois.

Je suis tenté par monté, pour la prochaine fois, un gang de déserteurs de la Gimp ou de des FDP count-as delaque à partir des figurines de la garde impériale (catachan).

On verra ...
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MessageSujet: Re: [Van Saar] Sons of Boltzmann   [Van Saar] Sons of Boltzmann I_icon_minitimeSam 8 Sep - 20:14

Je sais que tu te bases sur les figurines, mais niveau balaises, j'ai pu voir l'interet du bolter lourd ( en mode van saar) 5 en force et 1d3 blessures ca calme n'importe quel ganger ou zek. avec quelques armuriers tu as l'arme la plus fiable du jeu ( et elle a des des de tir soutenu comme la mittrailleuse)

L'autocanon, fiable et mortel, son de de tir soutenu lui permet d'egaler le LP lourd avec son gabarit. la difference de force ne change pas grand chose, car y'a peu de chose qui lui survit de toutes facon. le LPL est de l'overkill ( Mon balaise van saar qui a abuse du LPLP avec viseur - aucun couvert possible- en mode full armurier - 2+ enrayement- avec CT de 6 aurait fait le meme resultat avec un autocanon ou un bolter lourd, serieusement.

..Au final j'aurais prefere l'autocanon et l'economie en credits, ca m'aurait permis plus de folies =)
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MessageSujet: Re: [Van Saar] Sons of Boltzmann   [Van Saar] Sons of Boltzmann I_icon_minitime

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