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 WIP Table de jeu verticale

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3 participants
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vonpopov




Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2014

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MessageSujet: WIP Table de jeu verticale    WIP Table de jeu verticale  I_icon_minitimeMar 23 Sep - 10:37

Alors voilà ma table de jeu.
C'est comme dans le white dwarf :

WIP Table de jeu verticale  Necromunda


Gamin ça m'avait fasciner, et bien il aura été temps d'avoir la même.

A la différence que je part sur du modulable. J'en crée 3.

Tour A : 100 cm de haut (base 60 x 60)
Tour B : 40 cm de haut (base 60 x 60)
Tour C : 10 cm de haut (base 60 x 60)  

J'aime l'idée parce que ca permet d'avoir de la surface de jeu au sol (j'ai fais de grand couloir dégagé en bas, avec des bassins et des cuves de produit chimique)

Si la Tour A & B n'offre que'un a 2 place chacune pour des salles (salles d'ordinateur, ventilation, laboratoire etc, qui sont propice à des éléments de scénarios) la Tour C quant à elle (pas présente sur les photos) est uniquement au niveau du sol et permet d'avoir une tonne de ces pièces entourées de couloirs, façon Alien 2.


C'est brute de décofrage, tout reste encore à faire (La table est au repos depuis 30 jours faute de temps) , mais ca va venir.

Alors je vous met déjà le WIP du départ jusque là où j'en suis (ainsi que les moulages).

Les images :
https://drive.google.com/folderview?id=0BzJPADpYr1CCNDZxWG9Jd3l3UDA&usp=sharing


Dernière édition par vonpopov le Lun 6 Oct - 20:44, édité 1 fois
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Hudson59640




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Localisation : Lille

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MessageSujet: Re: WIP Table de jeu verticale    WIP Table de jeu verticale  I_icon_minitimeMer 24 Sep - 7:44

Pas mal du tout comme concepte Smile
beau début de montage, je vais suivre ça Smile
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vonpopov




Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2014

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MessageSujet: Re: WIP Table de jeu verticale    WIP Table de jeu verticale  I_icon_minitimeLun 6 Oct - 20:46

Début de mise en peinture pour le petit module.

WIP Table de jeu verticale  10426809_10152823370026804_5619544882185258213_n

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MaxE

MaxE


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MessageSujet: Re: WIP Table de jeu verticale    WIP Table de jeu verticale  I_icon_minitimeMar 7 Oct - 6:12

pas mal l'idée des bouts de carton pour simule les dalles. En poussant le concept j'aurais fait des carré d'un pouce et j'aurais tout mis en "case" pour jouer à des jeux comme space hulk. Peut être faire des dalles éclaté d'où sortent des câbles ou autre, c'est pas très compliqué et ça ajoute du cachet. Pareil je trouve tes mur assez vides il faudrait mettre des "trucs" pour habiller ça, comme des pailles coudées pour les tuyaux de gaz avec certain coupé ou tu viendrait mettre des bout de coton au bout pour simuler la fumée qui s'échappe. Les impacts de balle aussi voir carrément des trous de missile

Après je ne sais pas si la jouabilité de tels structures est bonne pour du necromunda mais ça se teste et peut donner lieux à des scénarios bien fun!
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vonpopov




Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2014

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MessageSujet: Re: WIP Table de jeu verticale    WIP Table de jeu verticale  I_icon_minitimeMar 7 Oct - 12:11

MaxE a écrit:
pas mal l'idée des bouts de carton pour simule les dalles. En poussant le concept j'aurais fait des carré d'un pouce et j'aurais tout mis en "case" pour jouer à des jeux comme space hulk. Peut être faire des dalles éclaté d'où sortent des câbles ou autre, c'est pas très compliqué et ça ajoute du cachet. Pareil je trouve tes mur assez vides il faudrait mettre des "trucs" pour habiller ça, comme des pailles coudées pour les tuyaux de gaz avec certain coupé ou tu viendrait mettre des bout de coton au bout pour simuler la fumée qui s'échappe. Les impacts de balle aussi voir carrément des trous de missile

Après je ne sais pas si la jouabilité de tels structures est bonne pour du necromunda mais ça se teste et peut donner lieux à des scénarios bien fun!


Oooh mais ça c'est prévu Laughing  . Seulement je passe toujours à la mise en peinture de la "base" avant d'attaquer les détails.

Ca va fourmiller de petites choses sur la fin (par contre j'ai pris le parti de ne pas en mettre là ou cela gênerait la jouabilité de manière trop importante. Par ex les sols)

Donc au programme, des ordinateurs, des tuyaux avec vannes, du cablages éléctriques, des tags, peintures industrielles, dégâts et impacts.

Mais aussi des éléments modulables, comme les portes blindés, des barricades, au dimensions des couloirs afin de "moduler" a chaque partie et définir aléatoire ou selon le scénario comment obstruer le chemin vers les objectifs.

Chaque "éléments modulables" aura sa propre valeur de blindage, "chaque vanne reliée à une salle" , chaque ordi a une porte , etc afin de rajouter un coté "jeux de role" à la table.

"Je te verrouille dans une piece, j'ouvre l'"arrive des gaz, et pan" Very Happy ahah.

Ce genre de chose.
Ca va prendre un peu de temps, c'est pourquoi pour les dalles carrés j'ai pas poussé le vice à faire trop petit, ou avec des coins chanfreiné, faut que je garde en tete que les dimensions sont assez outrancielle et que si je veux finir avant 2015 ... Very Happy bref héhé

Le gros module est en cours de "dallage et peinture de base" aujourd'hui. (j'ai déjà découpé 4 boites de chocapic pour le carton, et j'ai meme pas fait 50% .... loool )


Nb : pour les dalles, c'est pas bête, mais bon .... de toute façon j'aime pas les jeux où on se déplace de case en case. héhé. par contre les hauteurs sont normalisées par étage de 4 pas (pour respecter les regles de necromunda)
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MessageSujet: Re: WIP Table de jeu verticale    WIP Table de jeu verticale  I_icon_minitime

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