| Necromunda Community edition | |
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+14snotling Vladlerouge Kov Babicha kichozeu allastor mabeur Triyan kupra Yomit Nasalem Alistair patatovitch MaxE vonpopov 18 participants |
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Auteur | Message |
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vonpopov
Messages : 10 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Necromunda Community edition Dim 28 Sep - 10:18 | |
| Bonjour, On vient de porter à ma connaissance cette edition "community" de necromunda (sur le forum epic 40k). http://caiysware.com/necromundaJe ne connaissais pas du tout, bon je "redémarre" a peine, mais je pensais avoir bien cerné les subtilités entre V2 et V3 , les extentions, les ajouts white dwarf etc etc (je me monte une vrai bibliotheque d'archiviste ^^) , mais bref .... Il ne me semble pas avoir lu cette info ici non plus. Quelqu'un sais des choses à ce propos ? c'est très joué ? des avis sur ces règles ? meruchi | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Lun 29 Sep - 7:25 | |
| ça me dit quelque chose ça dites donc ^^ | |
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vonpopov
Messages : 10 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Lun 29 Sep - 10:08 | |
| - MaxE a écrit:
- ça me dit quelque chose ça dites donc ^^
ahhahh, énorme . Ah moi tu vois, a peine j'apprends un truc je fais tourner l'info, ça va vite merci encore | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mar 30 Sep - 0:05 | |
| non mais plus sérieusement l'info des anthony c'est connu ici mais j'avais pas annoncé la MAJ ici.
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patatovitch
Messages : 16 Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Ven 10 Oct - 13:29 | |
| Salut, Je me suis moi aussi jeté sur cette version "Communautaire". C'est vraiment une bonne initiative. Dommage qu'il/ils n'ait/aient pas repris des listes "importantes" et officielles comme les Enfoncers ou les esclaves. Dommage aussi qu'ils n'aient pas complètement abandonné cette idée de typer les armes des gangs. Mais c'est déjà très bien !
Patatovitch | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Ven 10 Oct - 15:41 | |
| Regardes bien les esclaves y sont à la fin de Outlanders NCE.
Les enforcers ils sont en discussion dessus mais pour le moment ils ne l'ajoutent pas car c'est pas facile à comprendre et équilibré. | |
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Alistair
Messages : 225 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Dim 28 Déc - 20:10 | |
| y'a t-il une version française ? Comment trouvez vous cette version ? | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Dim 28 Déc - 21:55 | |
| Malheureusement non pas de version française mais les changement sont facile à comprendre car il s'agit avant de rééquilibrage de profil/armes/gangs (surtout les hors la loi et c'est bienvenue). Certain parti prit sont surprenant comme les grenades qui doivent avoir une cible valide (sauf fumigène). honnétement la plupart des modifications vont dans le bon sens et on sent la volonté d'avoir une base stable, jouable et équilibré. Le seul doute concerne les spyriens mais je suis sur que ça a été testé et approuvé. | |
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Nasalem
Messages : 73 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Sam 17 Jan - 9:15 | |
| Ce serait intéressant de faire une traduction !! En plus, niveau trad y aura pas spécialement de gros œuvre, la trad initial ont l'a, il suffit juste de traduire ce qui est en rouge et de l'inclure dans l'ancienne version. Si ça motive des gens ont pourrait diviser le taff entre traducteur et mise en forme. ^^ | |
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Yomit
Messages : 96 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 44 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Sam 17 Jan - 10:27 | |
| Très bonne idée, ça fait un moment que je me dis que ça serait bien. Idéalement il faudrait pouvoir éditer le fichier de Anthony Case (j'adore les fonds de page) ou trouver un gars qui se tape la mise en page se rapprochant de celui de Underhive (histoire de s'y retrouver tout de suite tellement on l'a feuilleté).
Après je suis dispo pour traduire une partie, bon je n'ai pas un super niveau en anglais mais ça reste gérable. Ou alors s'il y a assez de traducteurs je veux bien m'occuper du check de l'orthographe (comme à l'époque de Necroville).
Bref si le projet doit se faire, j'en suis. | |
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kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Sam 17 Jan - 12:00 | |
| Il y a deux ou trois ans, j'avais contacté Anthony Case, mais lorsque je lui ai demandé son fond pour que je fasse une traduction fr, il ne m'avait pas répondu, et je n'avais pas insisté. Tout me tente, mais le temps manque... | |
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Yomit
Messages : 96 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 44 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Sam 17 Jan - 12:46 | |
| J'ai laissé un message à Anthony Case sur Yaktribe pour lui demander une version de NEC éditable en présentant bien la chose (qui nous sommes, que c'est pour une trad en français, crédits conservés avec juste un ajout des traducteurs, 1 seule personne ayant accès au fichier modifiable et même une validation de la maquette finale de sa part s'il veut...), on ne sait jamais... [EDIT]Anthony Case m'a répondu que le fichier est éditable avec LiveCycle Designer à priori. "Hi Yomit, thanks. The PDF is unprotected so it should already be modifiable. I use Adobe LiveCycle Designer to edit it, not sure if it works using other PDF editors. "Il n'y a plus qu'a traduire . | |
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kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Dim 18 Jan - 18:39 | |
| Good job Yomit !
Je suis en déplacement toute la semaine, mais je pourrai attaquer le weekend prochain. Je fais ça sur du word et je te l'envoie ? | |
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Yomit
Messages : 96 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 44 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Dim 18 Jan - 19:55 | |
| OK Krupa. Je ferai une relecture et je verrai si je gère avec "le transfert" vf vers trame vo. (au pire je refilerai le bébé si je galère trop ) Je t'envoie mon mail par mp. | |
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Alistair
Messages : 225 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mer 21 Jan - 19:38 | |
| Bonne initiative les gars | |
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Nasalem
Messages : 73 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Ven 23 Jan - 10:50 | |
| Je suis dispo mais dans deux semaines si besoin ^^ | |
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Nasalem
Messages : 73 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mar 10 Fév - 18:09 | |
| Et voilà je suis de retour !! Comment on se repartie le taff sachant :
- qu'il y a deux bouquin (base et outlander)
- qu'il y a de la petite traduction
- qu'il y a de la mise en page à faire soit avec l'ancienne mise en forme soit avec la NEC
Moi je veux bien m’atteler à traduire un morceau des parties rouges du livre de base. A ce propos conserve t-on les améliorations en rouge comme l'a fait l'auteur? | |
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Yomit
Messages : 96 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 44 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mer 11 Fév - 10:05 | |
| Voilà les renforts !!!
Pour l'instant nous sommes deux (avec Krupa) sur l'affaire. On commence par le bouquin NEC, Krupa a commencé la traduction et de mon côté je fais une relecture (mieux vaut deux plutôt qu'une) et je m'occuperai de la mise en page.
- Pour le traduction tu peux voir avec Krupa afin de vous partager le travail. - Concernant la mise en page, je me propose de m'en occuper.
Comme le fichier d'Anthony Case est éditable, le plus simple est donc de conserver sa trame (qui est la même que Underhive) et je me dis que garder les passages en rouge permet de repérer les changements plus facilement.
Comme la version gratuite du logiciel qu'à utilisé A. Case pour la mise en page de NEC à une durée limitée dans le temps. Je pensais attaquer cette partie une fois toute la traduction centralisée.
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kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mer 11 Fév - 11:33 | |
| Nasalem, je n'ai traduit que la partie introduction pour le moment, tu peux enchainer avec la suite jusqu'au "Advanced rules" par exemple. Si j'ai un moment pour m'y remettre je reprendrai la traduction à partir de "weapons". Tiens nous au courant ici de ton avancée stp | |
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Nasalem
Messages : 73 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mer 11 Fév - 17:18 | |
| Pas de problème pour le renfort ^^ De mes souvenir, la base est déjà traduite... ce sont juste les passages en rouge qui ont besoin d'être traduit non? | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mer 11 Fév - 18:03 | |
| je crois qu'en rouge ce sont les dernières modifications de la NCE. Il y en a eu d'autre et une fois validé par la communauté ils passent de rouge à noir.
La base est la même mais il y a quelque subtilité. Pour outlanders cela a été énormément refondu, notament pour les esclaves et spyriens. Les redemptionnistes V2 (bien abusé) n'ont pas grand chose à voir avec les rédemptionnistes de la NCE. | |
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Yomit
Messages : 96 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 44 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mer 11 Fév - 19:07 | |
| - Nasalem a écrit:
- Pas de problème pour le renfort ^^
De mes souvenir, la base est déjà traduite... ce sont juste les passages en rouge qui ont besoin d'être traduit non? - MaxE a écrit:
- je crois qu'en rouge ce sont les dernières modifications de la NCE. Il y en a eu d'autre et une fois validé par la communauté ils passent de rouge à noir.
En effet les passages rouges sont les modifs apportées et il me semble bien que certains sont passés en noir. Donc deux options: 1) les traducteurs vérifient si les passages noirs NCE correspondent au UNDERHIVE (à mon avis, les paragraphes noirs contenant un peu de rouge doivent être vérifiés de toute façon). 2) comme je fais la relecture, je m'occupe de vérifier si les deux versions correspondent. - MaxE a écrit:
- La base est la même mais il y a quelque subtilité. Pour outlanders cela a été énormément refondu, notament pour les esclaves et spyriens. Les redemptionnistes V2 (bien abusé) n'ont pas grand chose à voir avec les rédemptionnistes de la NCE.
La OCE est plus subtile, comme tu le dis. La trame des règles est la même (en gros) mais il y a de nouveaux territoires et équipements, les gangs ont été remaniés (souvent en mixant ceux de ORB et ceux de LRB), il y a de nouveaux scénars, ....... Bref il y a du taf !!! On va d'abord se concentrer sur NCE et si ça se passe bien et que les gens sont toujours motivés une fois terminé, on passera à OCE. | |
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Nasalem
Messages : 73 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Ven 13 Fév - 18:53 | |
| Du coup je retraduits tout à la main et au google trad (le bon sens qui va avec). C'est long mais bon... Si d'autre veulent soutenir l'action en nous traduisant une page ou deux, je ne pense pas qu'il y ait du refus ^^ | |
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kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mer 18 Fév - 0:03 | |
| Je devrais avoir du temps à y consacrer un peu ce weekend | |
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Nasalem
Messages : 73 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Sam 21 Fév - 10:19 | |
| J'ai un peu avancé dans la trad', qui me MP son mail pour que je lui envoie?? | |
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| Sujet: Re: Necromunda Community edition | |
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