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 Necromunda Community edition

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Nasalem

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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Jeu 6 Aoû - 18:41

J'ai fini les équipements, je m'attaque au tableau des blessures graves, si quelqu'un veut faire ce qu'il y a entre c'est open bar.
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mabeur



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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Ven 7 Aoû - 8:34

Bonjour Nasalem,

Tu as transcris cela sur le wiki ?
Ou alors tu l'as fait dans un document word sur ton ordinateur ?

On va essayer de centraliser pour ne pas perdre de travaux ni de temps.
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Kov



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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Dim 13 Sep - 15:40

Hello,

En voulant me mettre à Necromunda, je suis tombé sur votre projet. Et je me dis : quoi de mieux pour apprendre les règles que de les traduire Smile

Je suis traducteur de métier, je peux donner un coup de main pour l'anglais et le français (moins pour la mise en page et le reste).

Comment je peux aider ?
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Nasalem

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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Lun 14 Sep - 17:42

Envoi moi en MP ton mail, je t'envoi mon doc de trad et on se dispatche ce qu'il reste ^^
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mabeur



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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Mar 15 Sep - 9:56

Yop,

Je continue le bouquin Underhive : https://github.com/mabeur/necromunda-rules/wiki/fr_lrb_underhive

J'ai également rajouté tous les pdf que j'ai pu trouver sur le thème de necromunda sur la toile, vous pouvez retrouver la totale ici :
https://github.com/mabeur/necromunda-rules/tree/master/pdf/en

Il sera plus facile de gérer les traductions et les améliorations depuis le bouquin de base ( on modifie juste ce qu'il y a à modifier, et on obtient facilement un différentiel ).
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mabeur



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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Jeu 17 Sep - 13:42


Dernière mise à jour : Fin de l'arsenal .

J'ai découpé le bouquin en plusieurs section, sinon ça commençait à faire un peu grand :
https://github.com/mabeur/necromunda-rules/wiki/fr_lrb_underhive
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Yomit



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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Jeu 17 Sep - 20:41

Beau boulot les gars !!!
J'avais dit que j'aiderai à partir de fin août, mais j'ai un mois de septembre chargé et un concours à préparer en plus... Désolé.
Je serai plus dispo début octobre pour entamer le check.


@ Kov:

Tu peux trouver le document anglais ici: Necromunda Community Edition
Il faut s'inscrire pour le télécharger. Au passage tu es sur le fofo le plus actif concernant Necromunda (si tu ne le connais pas déjà).

Tu as déjà du le comprendre, mais la trad est faite sur le wiki créé par Mabeur  .

Merci pour ton aide Wink .
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mabeur



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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Ven 18 Sep - 10:24

Histoire de montrer un peu l'exemple, j'ai intégré les modifications du doc de traduction que Nasalem m'avait transmis début août ( je n'ai pas de version plus récente, je pense que mes mails tombent dans tes spams Nasalem ).

Voir les Règles avancées : https://github.com/mabeur/necromunda-rules/wiki/fr_ce_underhive_advanced_rules

Et voici ce qu'on peut obtenir très facilement pour voir les modifications entre la LRB et la NCE : https://github.com/mabeur/necromunda-rules/wiki/fr_ce_underhive_advanced_rules/_compare/3db71e6f0d709547f9674ec7df1177308495c689...014527a6872e11a7fc3080b2dd259d4b9e9e6111

Ou encore sous ce format : https://github.com/mabeur/necromunda-rules/wiki/fr_ce_underhive_advanced_rules/_compare/3db71e6f0d709547f9674ec7df1177308495c689...014527a6872e11a7fc3080b2dd259d4b9e9e6111?diff=split&short_path=cf58c61#diff-cf58c61eb4e676298b86f6212a1ac720

Avouez que c'est bien plus simple pour voir la différence entre les versions de la NCE sans s'embêter Smile

@KOV : Il va falloir qu'on s'organise un peu plus histoire de pouvoir plus facilement se répartir le travail. Mais globalement, je pense qu'il faudrait que le document de Nasalem pour la traduction soit sur un document collaboratif ( google doc, framapad, .... ), sinon c'est trop compliqué à gérer. On va voir ça avec lui dès qu'il refait surface Smile
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Nasalem

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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Ven 18 Sep - 15:58

Hopla on dit mon nom 3 fois et j'apparais.

Donc j'ai un peu avancé dans mon coin j'en suis aux compétences. Si quelqu'un veut prendre l'armement et les scénario ça me va. On devrait bouclé avant la fin de l'année j’espère pour NCE.

@ Mabeur : j'ai eu ton MP, je vais le faire mais la trad sur wiki c'est compliqué pour mon cerveau car je fais un comparatif trad/ancienne version (je me suis fais une méthode simple).
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Kov



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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Lun 21 Sep - 7:53

Merci à tous pour vos réponses.

Je me suis lancé, et j'ai terminé la section règles de base que j'ai transmis à Nasalem.

@Mabeur : J'ai fait ça sur word, amha le wiki n'est pas utile pour l'étape traduction, ça fait du taf supplémentaire. Mieux vaut intégrer les modifs dans un second temps, quand on aura un truc complet et propre. (par contre si on peut comparer les versions anglaises de la même façon, là ça m'intéresse!)
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Nasalem

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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Mar 22 Sep - 15:41

Salut à tous,
Voici un ptit point sur l'avancement de la trad !!!

Introduction : Krupa+ Kov (fini) (Réalisé)
The Turn : Kov  (fini) (Réalisé)
Movement : Kov (fini) (Réalisé)
Shooting : Kov (fini) (Réalisé)
Hand-to-Hand Combat : Kov (fini) (Réalisé)
Leadership : Kov (fini) (Réalisé)
Advanced Rules : Nasalem (fini) (besoin relecture)
Weapons : Nasalem (fini) (besoin relecture)
Equipment : Nasalem (fini) (besoin relecture)
Necromunda Background : Nasalem (fini) (besoin relecture)
Creating a Gang : Nasalem (fini) (besoin relecture)
Necromunda Campaigns : Nasalem (fini) (besoin relecture)
Serious Injuries : Nasalem (fini) (besoin relecture)
Experience : Nasalem (fini) (besoin relecture)
Territory : En attente
Trading Posts :  En attente
Hired Guns :  En attente
Scenarios : En attente

Désolé pour la mise en forme mais c'est vraiment pas mon truc...
Par contre est ce que quelqu'un peut se manifester pour la mise en page et l'édition en PFD avec les images et tout.
Si vous souhaitez contribuer à la trad désignez quelle partie vous attaquez.
Aller on y est presque ^^
@MABEUR : j'attend de nouveau mes codes pour gitihub et je up


Dernière édition par Nasalem le Lun 28 Sep - 11:37, édité 1 fois
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Yomit



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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Mar 22 Sep - 17:24

Je m'étais proposé pour la mise en page pdf (bien que noob en la matière), mais il faut d'abord faire une relecture Je pourrai entamer la relecture début octobre, si quelqu'un d'autre est motivé ce ne sera pas de refus.
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mabeur



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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Ven 25 Sep - 10:28

Bonjour,

Les news du front : un grand merci à Taraxacum qui a fait les chapitre Hives et Campagnes du LRB sur le wiki.
https://github.com/mabeur/necromunda-rules/wiki/fr_lrb_underhive

Il ne reste plus que le chapitre "Bataille" et on est méga bon pour la LRB française.

Ensuite les réponses :
@KOV :

  • Le wiki c'est un traitement de texte collaboratif qui permet de s'affranchir des échanges de documents words par email et qui permet également de suivre les modifications pour mieux comprendre les traductions. Donc pour traduire un chapitre, tu colles le chapitre dans une nouvelle page du wiki que tu partages avec les autres et une fois que tout le monde est d'acord, ca devient la version officiel à copier coller dans une page réelle.
  • Tu peux bien entendu comparer n'importe quel texte de cette façon. C'est pour ça qu'on s'est fait chier à transposer la version française, on va mettre également la LRB anglaise et ainsi que les différentes versions anglaises de la NCE. ca permettra très rapidement de voir les changements et ainsi de voir ce qu'il faut rajouter dans la traduction française ( mais ça servira en fait pour toutes les langues ! )
  • Quand on montrera ça aux anglais, c'est eux qui viendront contribuer sur notre forum Smile


@Nasalem : Beau boulot ! Pour la mise en forme c'est pas grave, ca sera fait après. On veut juste du contenu propre qu'on formatera après une fois qu'il sera juste. Dans le wiki on pourra facilement faire des différentiels et le travail par la suite sera "TELLEMENT" plus pratique et rapide.

@Yomit : concernant la mise en page PDF,je vais faire un petit programme qui prend le texte du wiki pour générer automatiquement un PDF avec des images et des numéros de pages. Peut être simplement se pencher sur la hiérarchie des titres sur le wiki pour être sur que ce soit juste ?

A discuter
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Vladlerouge



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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Dim 27 Sep - 17:35

anthony viens de poster un correctif, faudrait implémenter ça si vous pouvez :p

Anthony a écrit:
Okay, all updated.

I gave up a bit on the wounding hit wording. There's such a small amount of space to explain everything and I get the feeling some people will willfully misrepresent it to suit them no matter what is written. I'm thinking the best approach might be to just get some clean wording in there, then if people want to faff with niggles that have negligible impact on balance they can sort it out themselves.

//NCE
- Hand-to-Hand Combat: An enemy fleeing from combat can also allow a follow-up.
- Grenades: Grenade launchers follow the normal scattering blast rules.
- Leadership: Nerve tests and Breaking Fighters are now separate rules (i.e. failing a nerve test doesn't necessarily mean the fighter is broken). Clarified that recovering your nerve is a nerve test.
- The Bottle Roll: The gang leader's Ld cannot be used if he's broken. If the leader's Ld cannot be used then you can choose which fighter's Ld to use.
- Jumping Down/Across: Can only be attempted if the fighter has enough movement.
- Fear: A fighter that breaks due to a fear causing charger won't immediately flee.
- Hatred: Clarified the fighter can reroll his own Attack dice (not his opponents).
- Hand Flamer: Partially covered fighters automatically miss.
- Heavy Flamer: Partially covered fighters automatically hit.
- Hotshot Laser Power Packs: Hit targets catch fire on a 6+.
- Bionic Eye: Are immune from smoke.
- Grav Chute: Can jump down from any height (assuming he has enough movement).
- Missing Games: Fighters that miss games still count for purposes of gang rating and gang recruitment limits. Missed fighters are ignored for purposes of upkeep costs.
- Serious Injuries - Captured: The status of a captured fighter must be resolved before or immediately following the next time the two gangs fight each other. Clarified a fighter that isn't ransomed/rescued must be sold to slavers.
- Jump Back: The fighter can only disengage at the start of his turn. No I test is required.
- Combat Master: Replaced - The fighter gains the Attack dice and Combat score multiple combat bonuses that his opponent usually gets.
- Hurl Opponent: Can only be used once per turn during his hth phase. Can be used against an opponent before or after the combat.
- Mine Workings: Clarified captured fighters put to work are there permanently.
- Settlement: Gangs without a Juve type can recruit a Ganger type instead.
- Wounding Hit Awards: An attempt to clarify/simplify was made.
- Scenarios: Clarified fighters must have participated in the game to earn the Survives Exp award.
- Ambush: Clarified attackers get the first turn in event of 0D6.
- The Raid: Ranged weapons without a Strength don't sound the alarm.
- Rescue: Clarified ending the game (captives leaving the table).
- The Hoard: Fighters within 6" of the hoard temporarily gain the Iron Will and Nerves of Steel skills (this replaces the existing benefits). The defenders don't take Bottle rolls until their reinforcements arrive.
- Blind Fight: Fighters wearing photo-visors cannot trip.
//OCE
- Gangers & Juves: Pit Slaves and Scavvies no longer count as Juves.
- Outlaw Table - Modifiers: Every Dead result incurs a modifier.
- Pyromaniac - Molten Man: White hot damage occurs at the start of the hth phase.
- Treacherous Conditions - Carrion Bats: Change to nerve test.
- Ratskin Renegade - Handbow: Long Range changed to 12-16. Cost of Musket and Scattergun changed to 5cr.
- Redemptionists - Exterminator: Cost increased to 25cr.
- Spyrers - Web Spinner: Clarified it can be used to climb/descend even if there is no vertical surface. Clarified the model must end its turn on the ground.
- Pit Slaves: Hammer - Increase cost to 15cr. Rock Drill - Reduce cost to 10cr.
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Nasalem

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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Lun 28 Sep - 11:36

Lecture et correction des parties de Kov effectuées ^^.
@Kov : je t'envoie ça ce soir pour que tu me valides.
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Nasalem

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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Mar 29 Sep - 17:56

Pour les modifs de NCE je m'occupe dès que possible.
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snotling



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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Jeu 1 Oct - 15:27

Salut,

Je viens prêter main forte à cette belle initiative, à cet ambitieux projet ! Je peux faire de la relecture et de la mise en page/forme (voire générer du pdf depuis mon vieux AcrobatX).
Si vous avez besoin, n'hésitez surtout pas !


Le Snot'
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Nasalem

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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Jeu 1 Oct - 18:08

Salut à toi Snotling !!!
Ton aide est bienvenue!
Pour le moment j'ai fini la partie de Kov avec les dernières modifications.
Il faut que je fasse ma partie et je t'envoi ce que l'on a fait pour le moment.
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Yomit



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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Jeu 1 Oct - 18:38

De retour après un mois de septembre chargé qui m'a maintenu loin du sous-monde.
Je n'ai pas encore lu tous les post en retard (je vais m'y coller), mais Mabheur et Nasalem, n'hésitez pas à me dire ou je pourrai être utile.

Sinon, en effet il y a eu une mise à jour des NCE et OCE dernièrement, comme dit plus haut ce serait bien de l'intégrer directement à la trad.
(ils ont passé l'Exterminator à 25 creds, aussi cher qu'un hand flamer mais one shot... Sad ).
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mabeur



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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Lun 2 Nov - 21:25

Salut, de retour après un moi d'octobre bien chargé ! je suis là.

Donc la LRB est fini sur le wiki, il ne reste plus qu'à attendre la version de la NCE.

Vous en êtes où ? On peut commencer à recopier sur le wiki ce que vous avez déjà traduit ?
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Nasalem

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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Mer 4 Nov - 6:38

Salut,
Je suis toujours sur la trad mais en ce moment j'ai pas mal de taff.
Je pense que c'est possible de mettre sur le wiki.
Je t'envoie ça dès que possible.
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Yomit



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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Dim 22 Nov - 19:42

Nouvelle mise à jour des NCE et OCE dispo ICI.

Pour un regard rapide sur les changements, c'est par LA.

Nasalem, tu as eu mon mp ?
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Nasalem

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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Mar 24 Nov - 17:55

@ Yomit : oui je m'en occupe ce soir ^^
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doomavenger



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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Jeu 17 Déc - 19:23

Bonjour, je voulais savoir où cela en était ? Si je peux aider?
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Nasalem

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MessageSujet: Re: Necromunda Community edition   Ven 18 Déc - 7:08

En ce moment j'ai eu pas mal de boulot et autres occupations donc c'est en pause de mon coté.
Un aide est bienvenue.
Si tu le souhaite je t'envoie ce qui a été fait, MPise moi ton mail.

Nasalem
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