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 [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp

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Rippounet

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MessageSujet: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   Lun 2 Nov - 1:05


Hello

Dans l'optique de commencer une nouvelle campagne, je me monte une petite bande de cultistes du Chaos. J'ai enfin trouvé un adversaire sur Rennes, je dois pouvoir vraiment jouer à présent (pas juste une partie tous les x mois).

Après pas mal de réflexion, j'ai choisi les règles des rédemptionnistes car:
1) Elles font plus "officiel" que les règles pour cultistes du Chaos.
Les règles de Joe Barnsley sont bien, mais je les trouve franchement abusées (bons territoires, mutations, corruption des capturés, cadeaux des dieux, dévots avec eviscerators, exterminators, gatling... wow c'est juste le meilleur gang quoi!).
Les règles d'Anthony Case sont mieux (moins ultimes), mais reposent beaucoup sur le possédé (à mon sens) et demandent à être testées pour vraiment les juger ; j'ai fait une liste avec, mais je préfère éviter de commencer une campagne avec des règles aussi peu connues (pour moi).
2) Les règles pour les cultistes ont tendance à s'inspirer des règles pour rédemptionnistes de toute façon (c'est flagrant chez Barnsley).
3) Du point de vue fluff, c'est en fait assez proche (des fanatiques religieux).
4) J'aime bien les rédemp', c'était mon premier gang en fait.
5) Les règles me paraissent bien, mais pas trop abusées. Surtout, je suis sûr qu'elles ont été faites pour la V2.


Du coup je pars là-dessus:

Citation :
- Prêtre (160), épée (10), shotgun (20) avec bolts (15) 205

- Diacre (60) avec lance-flammes (40) et pistolet-mitrailleur (15) 115

- Diacre (60), épée-tronçonneuse (25) avec exterminator (15) et pistolet-mitrailleur (15) 115

- Dévot (60) avec eviscerator (30) et exterminator (15) 105

- Dévot (60) avec hache à deux mains (15) et exterminator (15) 90

- Croisé (50) avec fusil d'assaut (20) 70

- Croisé (50) avec fusil d'assaut (20) 70

- Croisé (50) avec shotgun (20) 70

- Novice (25) avec pistolet-mitrailleur (15) 40

- Novice (25) avec pistolet-mitrailleur (15) et massue (10) 50

- Novice (25) avec pistolet-mitrailleur (15) et épée (10) 50

Total: 980

Grosso modo, j'ai un truc assez équilibré en principe:
- Du corps à corps avec les dévots, un des diacres et les novices.
- Du tir avec le prêtre et les croisés.
- Du froutch avec un diacre lance-flammes et trois exterminators.

Le gros bémol c'est que j'ai 5 mecs qui coûtent bien cher, ce qui m'oblige d'ailleurs à compenser avec des frères mal équipés. En cas de perte, ça peut faire mal... Mais d'un autre coté, j'exploite à fond mes options... Disons que c'est un choix pour mon premier essai.
J'ai le sentiment que c'est un gang assez riche quand même... avec 20 à 40 crédits après chaque partie sans grosse dépense (pas de bouffe notamment) je devrais vite pouvoir ajouter un novice ou deux. Du coup je pense que je peux me faire un peu plaisir à la création du gang... Et pis ça fait moins "optimisé" que si je fais l'inverse (la masse d'abord et le prêtre ensuite).

Je verrai après la première partie vendredi... Mais en attendant, je suis curieux d'avoir quelques avis... What a Face
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Rippounet

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MessageSujet: Re: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   Lun 2 Nov - 13:47

Et sinon l'option "j'ai pu d'sous":

Citation :
- Prêtre (160), épée (10), shotgun (20) avec bolts (15) 205

- Diacre (60) avec lance-flammes (40) et pistolet-mitrailleur (15) 115

- Diacre (60), épée-tronçonneuse (25) avec exterminator (15) et pistolet-mitrailleur (15) 115

- Dévot (60) avec eviscerator (30) et exterminator (15) 105

- Dévot (60) avec hache à deux mains (15) et exterminator (15) 90

- Croisé (50) avec fusil d'assaut (20) 70

- Croisé (50) avec fusil d'assaut (20) 70

- Croisé (50) avec shotgun (20) 70

- Novice (25) avec pistolet-mitrailleur (15) 40

- Novice (25) avec pistolet-mitrailleur (15) 40

- Novice (25) avec pistolet-mitrailleur (15) 40

- Novice (25) avec pistolet-mitrailleur (15) 40

Total: 1000

C'est tentant, j'ai vraiment les figurines pour le faire... Et je pourrai rapidement équiper les novices survivants.
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kupra

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MessageSujet: Re: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   Mar 3 Nov - 17:57

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais je reprends à peine et je n'ai jamais joué Rédemptionnistes Embarassed
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Rippounet

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MessageSujet: Re: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   Mar 3 Nov - 22:36

kupra a écrit:
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais je reprends à peine et je n'ai jamais joué Rédemptionnistes Embarassed
Pas grave, c'est l'intention qui compte.

Pis si personne commente, c'est certainement que ma liste est vachement trop bien en fait. Smile
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Brisboo



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MessageSujet: Re: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   Mer 4 Nov - 5:58

Avis perso, j'aurais pas fait comme ça du tout.
Avec les Rédemptionnistes tu as accès à l'arme ultime du jeu : l'Exterminator, pour juste 15 crédits. Pourtant tu n'en prend que 3, et selon moi pas sur les bons combattant.
Ca touche auto, donc ceux avec petite CT c'est tout benef. Donc si tu veux beaucoup de kid (comme je vois), je mettrai juste couteau (de base) et exterminator. Avec ça je peux t'assurer qu'ils vont vite gagner de l'xp.
Moi je met cette arme sur presque tous, sauf ceux qui restent à longue portée, et ils sont rares. Du coup le lance-flammes ne sert plus à rien, il est cher et peu fiable (une chance sur deux de tirer une seule fois de la partie pour 40pts, VS un tir unique à 15pts).
Aussi, le shotgun sur le chef c'est un peu dommage. Il commence avec CT4 donc je mettrais une arme plus genre lance-plasma ou fuseur. Par contre (^^) je mettrais plus de shotguns dans les frères, là c'est bien utile si tu as plus d'exterminator et que y'a qques planqués en face.

Voilà, en gros moi j'aurais fait comme ça, mais ça reste une question de goût et de style de jeu avant tout.
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Rippounet

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MessageSujet: Re: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   Mer 4 Nov - 11:41


Très intéressant Brisboo!

Tout d'abord, tu as raison pour le flamer, c'est une arme à l'utilité plutôt limitée chez les rédemptionnistes. J'en ai pris un car j'ai la figurine idéale pour cela (le cultiste de Dark Vengeance), ainsi que pour le thème (brûlez les infidèles!), mais coté efficacité c'est plutôt moyen. J'espère pouvoir acheter une recharge via les équipements rares et/ou avoir une compétence techno intéressante chez les diacres au fil de la campagne. D'ailleurs, je dois dire que je prends deux diacres pour leur accès aux compétences de techno entre autres choses.

Sinon je n'ai pas accès au lance-plasma, et je trouve le fuseur un peu cher. Avec les munitions bolt, mon chef a l'équivalent d'un bolter, et je trouve cela pas trop mal ; il profite de la CT4 avec une bonne arme, tout en ayant la polyvalence des différentes munitions du shotgun.
(parenthèse: je trouve d'ailleurs qu'il vaut mieux, quand c'est possible, prendre un shotgun avec munitions bolt qu'un bolter pour le coup, le coût est le même)

Sinon pour l'exterminator, les frères n'y ont pas accès, et seules certaines armes peuvent en être équipées (pas les couteaux). C'est pour cela que j'en ai équipé un diacre et les dévots, et pas les autres.

Une piste à explorer serait de remplacer le flamer du diacre par une arme basique avec exterminator. Par exemple, un shotgun avec exterminator serait sans doute une bonne alternative. Mais je n'ai pas vraiment de figurine idéale sous la main. Je verrai si je peux convertir quelque chose...

Sinon, effectivement, le shotgun est une bonne arme pour les croisés, à la place du fusil d'assaut. Là encore, j'ai raisonné en termes de figurines d'abord, puisque les cultistes ont des fusils d'assaut... A voir si je peux trouver une meilleure configuration.... Mais vu que l'essentiel de mon gang est déjà voué à aller à l'assaut, je trouve qu'avoir deux armes à portée correcte chez les croisés se défend...

Merci pour ces pistes de réflexion!
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Brisboo



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MessageSujet: Re: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   Mer 4 Nov - 11:52

J'ai l'impression qu'on ne joue pas avec la même version d'Outlanders. Perso j'utilise le livre d'origine et les exterminators peuvent être placés sur les armes de cac (y compris poignards), de base ou spéciales. Et ça sans restriction par rapport au type de combattant qui porte l'arme.
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kupra

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MessageSujet: Re: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   Mer 4 Nov - 20:50

Il me semble que l'exterminator ne peut se mettre que sur une arme de base et sur l'eviscérator.

Le fuseur (et dans une moindre mesure le lance-plasma), c'est très fun, ça fait peur, très peur, mais ça fait de l'overkill, sauf si c'est pour dézinguer une structure, un véhicule, ou éventuellement un monstre avec une grosse endurance. Si c'est pour se frotter à un autre gang, c'est bien trop cher ! Et portée pas énorme, donc l'adversaire va concentrer tous ces tirs entre 12 et 24 pas pour abattre ton chef avant même que ce dernier ait pu utiliser une seule fois son fuseur. En revanche, si tu peux le déployer intelligemment avec des conduits de ventilation par exemple, là, c'est différent... affraid
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Brisboo



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MessageSujet: Re: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   Mer 4 Nov - 20:56



J'insiste un peu, mais je suis sûr de ce que je dis ^^ Par contre je le répète, c'est Outlander premier du nom (je suis pas trop à jour mais il me semble qu'il existe une community edition non?)
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Rippounet

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MessageSujet: Re: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   Mer 4 Nov - 21:33

Brisboo a écrit:
J'ai l'impression qu'on ne joue pas avec la même version d'Outlanders.
J'utilise les règles V2 de John French. Les règles originales sont un chouïa abusées (comme beaucoup des règles outlanders d'origine en fait).

kupra a écrit:
Il me semble que l'exterminator ne peut se mettre que sur une arme de base et sur l'eviscérator.
Sur les épées-tronçonneuses et les armes à deux mains aussi.

kupra a écrit:
Le fuseur (et dans une moindre mesure le lance-plasma), c'est très fun, ça fait peur, très peur, mais ça fait de l'overkill, sauf si c'est pour dézinguer une structure, un véhicule, ou éventuellement un monstre avec une grosse endurance. Si c'est pour se frotter à un autre gang, c'est bien trop cher ! Et portée pas énorme, donc l'adversaire va concentrer tous ces tirs entre 12 et 24 pas pour abattre ton chef avant même que ce dernier ait pu utiliser une seule fois son fuseur. En revanche, si tu peux le déployer intelligemment avec des conduits de ventilation par exemple, là, c'est différent... affraid
100% d'accord. La portée ridicule du fuseur le rend intéressant uniquement pour dézinguer de la structure immobile ou du gros streum. Il a son intérêt dans une campagne longue et complexe mais sinon c'est moyen.

Le plasma c'est un peu différent: plus abordable, avec un dé de tir soutenu potentiellement utile en puissance max. L'est pas facile à jouer, mais il peut rendre service.
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kupra

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MessageSujet: Re: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   Jeu 5 Nov - 20:57

En effet, j'utilise les règles NCE et OCE...
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Rippounet

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MessageSujet: Re: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   Sam 7 Nov - 14:09


Bon test hier soir donc sur trois scénarios: "Embuscade, Les pillards, et Premier sang" contre un gang orlock axé tir.

Mon adversaire a eu du bol et moi nettement moins... Dès la première partie l'un de mes croisés avec fusil d'assaut meurt d'une balle bien placée... Ouch. Même pas de novice récupéré en compensation, snif.
Du coup à la deuxième partie je réalise que je manque à présent cruellement de tireurs, ce qui rend la lutte contre un gang de tir quasiment impossible... A la seconde partie (Les pillards), le jet de monstre me met même la misère, histoire de vraiment me coller une déculottée mémorable (en deux ou trois tours).

Du coup, "comme prévu", je vais sans doute remplacer le lance-flammes du diacre par un fusil ou un fusil d'assaut (avec exterminator à terme)... Et chercher à économiser pour recruter un autre croisé avec fusil d'assaut dès que possible...
La question est de savoir si je ne revends pas carrément le lance-flammes... J'y perds des sous, mais cela me permettrait de recruter un croisé après une seule partie... A voir... Dans l'idéal, je préférerais le garder dans ma réserve quand même, à long terme il me sera bien utile un jour...

Niveau valeur, je suis juste en-dessous de 1400 et mon adversaire est déjà à plus de 1500 (avec un bon magot en plus). Mon gang n'est pas très bien parti... Il me faudra au moins une autre partie pour avoir assez de tireurs et j'ai eu des progressions peu glops (compétences peu utiles) alors que mon adversaire a plutôt chopé des trucs chouettes (+1 en CC ou en CT, quelques bonnes compétences... ).

Bon, j'ai fait la folie de payer une épée énergétique à mon chef (ce qui est pas forcément malin, mais bon, j'étais tenté... ).
Le meilleur point, c'est mon diacre CàC qui a gagné +1 en CC et des cicatrices horribles, ce qui commence à être pas trop mal...

Maintenant, il me faudrait surtout... D'autres participants à la campagne.
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Rippounet

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MessageSujet: Re: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   Mer 11 Nov - 21:45


Deuxième session contre un autre adversaire (un vieux pote), et résultats radicalement différents.

Sur "Les pillards" (à nouveau), mon pote utilise ses conduits de ventilation pour déployer 3 membres de son gang sur mon flanc gauche, assez proches. Connaissant les faiblesses de mon gang, je mets tout dessus en évitant les autres. Succès complet.
Sur "Premier sang", je fais un carton: petits jets sur "la tension monte", et trois tirs me suffisent à éliminer les adversaires.

Du coup, j'ai pu recruter un nouveau croisé (pour remplacer le mort en partie 1), et m'équiper un peu.

Surtout, je me suis aperçu que je me suis planté: les croisés ont accès à l'exterminator. Cela change certaines choses du coup... J'en aurai plus à terme.
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MessageSujet: Re: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   Jeu 12 Nov - 20:14

Bien ! Voilà qui redonne leurs lettres de noblesse aux rédemptionnists !
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Rippounet

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MessageSujet: Re: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   Jeu 12 Nov - 22:09


Ouaip, j'ai l'espoir que mon gang donne quelque chose d'intéressant dans quelques parties...

Surtout, avec une initiation prévue le week-end de la semaine prochaine et des messages postés sur tous les forums de la ville, j'ai l'espoir de faire une soirée Necro par mois maintenant.

Mais je peux déjà dire qu'en 2016... Je rejoins les joueurs d'IDF...
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kupra

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MessageSujet: Re: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   Sam 14 Nov - 7:54

C'est super si tu parviens à intéresser de nouveaux joueurs !
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MessageSujet: Re: [Rédemptionnistes] Les suppôts du warp   

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