UNDERHIVE

Forum spécialisé pour Nécromunda
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partie d'initiation - scénario "maison" - Delaque Vs Patrouille maintien de l'ordre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galthan Ironsturm

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 37
Localisation : Breizh-Roazhon - Bretagne-Rennes

MessageSujet: Partie d'initiation - scénario "maison" - Delaque Vs Patrouille maintien de l'ordre.   Mar 22 Nov - 9:45

Pour une remise en jambe tranquille, nous sommes partis sur un scénario maison consistant à récupérer 2d3 pions objectifs. Le terrain utilisé consiste en un labyrinthe (ma zone mortalis home-made) de 48ps x 48ps.

Spoiler:
 

J'ajouterais quelques photos ultérieurement.

Confrérie de l’Astre Scintillant / Central 501.

6 tours
4 objectifs à récupérer.

L’Ange avait parlé, le bloc 56/B-3 regorgeait de matériel abandonné pouvant financer la Confrérie.
La Confrérie se mit en route vers le bloc désaffecté.
Le Central prévint la patrouille, des hommes armés avaient été aperçu en train de pénétrer le secteur interdit 56/B-3. Le Proctor décida d’intervenir.


Premier tour :
La confrérie gagne le premier tour, elle se divise en 2 groupes équilibrés , le boss, le balaise au plasma, 2 gangers avec fusil automatique et 2 Kids avec pistolet mitrailleur au Nord-Ouest, alors qu’au Sud-Est se dirigent le balaise à la mitrailleuse, 1 ganger avec fusils automatique, 2 gangers avec épées et pistolet mitrailleur et 1 kid avec pistolet mitrailleur, chacun de ces groupes est sensé récupérer 2 artefacts.


La patrouille du Central se sépare également en 2 groupes afin de faire face à la menace.
Le duo bouclier/mitrailleuse lourde se déplace au pas de course en position de tir sur la partie Nord-Ouest et se positionne afin de prendre en compte le couloir, seul passage possible, à l’ennemi. Le Proctor et les 2 porteurs de fusils de combat courent en direction du sud-est.




Second tour :
2 Kids de la confrérie débouchent dans le couloir et se mettent en position de tir, pendant que le boss, le balaise au plasma et 2 de ses gangers attendent à couvert.
L’autre groupe continue sa progression, mais les couloirs étant trop exigus, ils s’emmêlent les pinceaux et créés un embouteillage.

Les Kids ouvrent le feu sur le patrouilleur retranché derrière son bouclier répulsif.
Les 2 tirs touchent, puis blessent, mais l’excellente sauvegarde préserve le patrouilleur de la moindre blessure.


Le patrouilleur au bouclier avance légèrement, libérant un angle de tir à la mitrailleuse.
Au Sud-Est, le proctor désactive une porte, libérant le passage à ses camarades, lesquels prennent leurs positions, couvrant les 2 derniers objectifs.

La mitrailleuse lourde ouvre le feu et obtient 5 tirs dont 4 touchent. Le premier kid est éliminé par 2 tirs et se retrouve au tapis, le second ne prend que 2 blessures légères...un dur ce petit !
Le porteur de bouclier ouvre le feu de son pistolet bolter, mais rate sa cible...sans doute le stress de se faire tirer dessus …




Troisième tour :
Le boss, le balaise et les gangers se positionnent dans le couloir. La riposte va être terrible…
2 Gangers du second groupe déboulent dans le couloir où sont positionné les patrouilleurs aux fusils, pendant que leurs compagnons font la queue afin d’accéder au couloir.

Les 2 gangers ouvrent le feu sur le bouclier, mais les tirs frappent soit le mur, soit sont dévier par la protection balistique. Le boss ouvre le feu et rate totalement son tir, au grand damne de mon fils !
Heureusement le balaise au lance-plasma est là pour lui redonner le moral, il choisit de tirer à basse puissance...touche et blesse le porteur de bouclier...ce dernier rate sa sauvegarde...je croise les doigts , il jette le dé de blessure..et..;chance...blessure légère, le bouclier est toujours debout !
Coté Sud-Est les coups de feu éclatent également, lorsque les 2 gangers membres de la Confrérie pointent leur pistolet mitrailleur sur les hommes du Central. Malheureusement, de mauvais jets de dés feront échouer tout tirs.

Le kid survivant du Nord-Ouest teste son Cd suite à la perte de son camarade, mais la présence de son boss non loin le convainc de rester au combat.




La phase de mouvement est rapide pour moi, seul le proctor se déplace afin de rejoindre ses hommes face à la menace du Sud-Est.

L’heure est à la riposte, et, elle va faire mal…
Au Nord-Ouest, le porteur de bouclier ouvre le feu, il touche (malgré sa blessure légère) le kid survivant des précédents échanges de coups de feu, parvient à le blessé et le sort du jeu, un bolt en pleine tête (cf : débriefing). La mitrailleuse lourde, encouragée par son camarade ouvre le feu après avoir ajusté son tir...j’obtiens 6 tirs, lesquels touchent tous, et, lorsque le patrouilleur relâche la détente, seul le ganger au fusil automatique est debout.
Au Sud-Est, le trio ouvre le feu, mais seul le Proctor réussi à mettre au tapis l’un des Gangers au pistolet mitrailleur.

Nota : a ce moment du jeu, 7 membres de la Confrérie sont soit au tapis, soit définitivement « out », alors que je ne déplore qu’une blessure légère…




Quatrième tour :
Au Sud-Est, la mitrailleuse lourde de la confrérie se met à l’abri derrière 2 de ses camarades et pointe le canon de son arme vers mon trio de patrouilleur, totalement à découvert...Aïe…
Le seul survivant du Nord-Ouest recule légèrement pour s’extraire à la vue du patrouilleur au bouclier, il cherche à éliminer ma mitrailleuse lourde...le vil !

La mitrailleuse lourde obtient 5 tirs, mon fils décide de les répartir entre mes 3 patrouilleurs, les 5 touchent, mais seul un patrouilleur est blessé légèrement...malchance quand tu nous tiens…
Le ganger esseulé du Nord-ouest ouvre le feu sur ma mitrailleuse lourde, mais rate son tir.


Avec plus de 50 % de sa bande au tapis, le fiston décide de faire dérouter sa bande...fin de la menace, on rentre au central !


Débriefing :

Le Boss de la Confrérie obtient une Vielle Blessure après cet affrontement.
Le Balaise au lance-plasma fut Capturé par les hommes du Central 501, nul doute qu’un interrogatoire musclé serait mené dès leur retour à leur base.
Le Kid éliminé par un bolt en pleine tête devint Borgne de l’oeil gauche, heureusement son pistolet mitrailleur compense légèrement ce handicap.

RAS pour les patrouilleurs

Pour une partie de mise en route se fut une véritable boucherie, le terrain favorisant grandement les Patrouilleurs et leurs armures carapaces/bouclier répulsifs.
Cette combinaison est un véritable « tank » en milieu confiné, mon seul membre ainsi équipé à subit de nombreux tirs, seul le lance-plasma à réussi à percer sa défense.
Le sous-effectif des Patrouilleurs n’étaient pas un réel désavantage sur ce type de terrain, alors que leurs ennemis étaient parfois gênés pour se déplacé (bon en même temps le placement de figurine est un peu difficile à 6ans!)

La Confrérie n’a pas joué sur le surnombre, préférant engager les patrouilleurs au tir alors qu’un assaut généralisé aurait, à mon avis submerger totalement les faible effectifs de l’Arbites.

Le seul ganger encore valide de la Confrérie se rendit au marché noir est mis la main sur un gilet pare-balles, des lunette infrarouge et un sur-générateur laser. Il choisit le gilet pour son Boss, et acheta également des grenades frag.

Avis/cailloux/hiboux/genoux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladlerouge



Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Partie d'initiation - scénario "maison" - Delaque Vs Patrouille maintien de l'ordre.   Mar 22 Nov - 22:28

ralala il me tarde d'initier le miens, ça donne envie.
Mais je crois qu'à 3ans c'est encore un peu juste :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 37
Localisation : Breizh-Roazhon - Bretagne-Rennes

MessageSujet: Re: Partie d'initiation - scénario "maison" - Delaque Vs Patrouille maintien de l'ordre.   Mar 22 Nov - 23:06

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage mon ami.

3 ans c'est un peu juste...vers 6 ans ils commencent à savoir lire et compter...c'est ludique comme apprentissage !!!

Par contre niveau strategie c'est assez basique encore lol!
Mais ça va venir !

Merci de ton comm'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-helmut-

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: Partie d'initiation - scénario "maison" - Delaque Vs Patrouille maintien de l'ordre.   Mer 23 Nov - 8:13

Niquel le rapport camarade, mais on veut des photos ^^

Après , autant je trouve ta table zone mortalis terrible, autant pour du necromunda je trouve qu'elle n'est vraiment pas adaptée (hauteurs, passerelles, 3D, tout ça....)

Pour les gosses, ma fille de 8ans et mon fils de 6ans adorent le jeu, ils ont même chacun leur gang. Par contre le dernier de 4ans, j'ai essayé cet été, et c'est vraiment trop jeune....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 37
Localisation : Breizh-Roazhon - Bretagne-Rennes

MessageSujet: Re: Partie d'initiation - scénario "maison" - Delaque Vs Patrouille maintien de l'ordre.   Mer 23 Nov - 19:47

Les photos seront certainement pour çe week-end, j'ai de gros problemes de connections avec mon vieux tagazou!

Je suis bien d'accord, mis à part le côté labyrinthique assez sympa, c'est assez limiter à côté.
Mais je n'ai pas le place pour une table dédiée NECRO...ou alors faut faire du tri dans mes cartons lol!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistair

avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Partie d'initiation - scénario "maison" - Delaque Vs Patrouille maintien de l'ordre.   Dim 1 Jan - 15:30

Super le rapport, agréable à lire !
Merci pour le partage.
Effectivement pour du Necromunda c'est sympa le décor à jouer en scénario spécifique mais à la longue c'est un peu exigus pour déployer son gang, et puis une grenade la dedans ça doit être sympa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Partie d'initiation - scénario "maison" - Delaque Vs Patrouille maintien de l'ordre.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie d'initiation - scénario "maison" - Delaque Vs Patrouille maintien de l'ordre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand une entité est partie.... le doute... est elle partie ?
» votre réaction quand les enfants partent de la maison
» Ma minette est partie / a disparu
» [Info] Initiation aux bases Partie I : L'ésotérisme, définition.
» Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERHIVE :: Zone de Conflit :: Rapport de Bataille-
Sauter vers: