UNDERHIVE

Forum spécialisé pour Nécromunda
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Idée de campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cossack



Messages : 25
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 30
Localisation : Besançon

MessageSujet: Idée de campagne   Lun 3 Avr - 10:26

Bonjour, je met tout doucement mes amis à Necro et on a pour projet de se faire une campagne sur l'été.

On sera 4 joueurs et tout se passera au secteur 25 autour de la friche de Bezak, où un tremblement de ruche à permis la mise à jour de nouveaux dômes.

Comme on sera tous des gros noobs, j'axe surtout sur du narratif et je souhaite mettre quelques "remparts" pour éviter de trop gros déséquilibres dans l'évolution des gangs.

Tout d'abord, on bénéficiera tous d'une colonie et de scories. Les trois autres territoires sont tirés au sort avec possibilité de relancer un jet de dés (le second résultat doit être accepté). Ces 5 territoires ne peuvent être perdus.
Ensuite, simplification du tableau des blessures: 1= mort, 2= blessure à un membre (relancer 1D: 1=main, 2=torse, 3=jambe, 4=bras, 5= tête, 6= borgne), 3= vieille blessure, 4 et 5 récupération totale, 6= capture (relancer 1D: 6=survie miraculeuse). Les prisonniers doivent en priorité être échangés, puis rançonnés avec équipement, puis rançonnés sans équipement, puis ensuite il leur arrive ce qu'ils doit leur arriver.

L'arc narratif sera composé de deux phases: la première consistera à s'affronter les uns et les autres dans une bonne vieille empoignade (3 batailles par joueur). L'ouvertures de nouveaux dômes attire les gangs qui veulent se partager la meilleure part du butin. A la fin de chaque bataille, les joueurs tirent deux territoires au sort, le vainqueur garde celui qu'il veut, le perdant prend l'autre.
Un scénario sauvetage peut ensuite être joué pour sauver un membre du gang qui a été ni échangé, ni rançonné (espèce de match retour). Les membres du gangs défenseurs ne pouvant être capturés en cas de mise hors de combat (traiter tout résultat de 6 comme un 5).
Si les deux tables jouent le sauvetage ou si elles ne jouent pas le sauvetage, la procédure suit son cours. Si une des tables joue le sauvetage et pas l'autre, les gangs qui ne le jouent pas effectue une phase post bataille quand même: gain de 3XP pour tous les membres du gang (5 dans le cas du chef) pour représenter le temps mis à disposition pour s'entrainer (et pour ne pas trop pénaliser un gang qui n'effectuera aucun sauvetage), exploration des territoires, comptoirs commerciaux... Les gangs jouant le sauvetage effectueront ensuite une phase post bataille classique.

La deuxième phase verra les gangs se plomber pour prendre le contrôle du secteur 25, la plupart des territoires ayant été explorés, chacun essaye de rogner sur la part du voisin (seuls les territoires gagnés lors de la première phase peuvent être perdus). D'autres scénarios se mettre en place: pillards, attaque éclair et embuscades. Là encore, chaque joueur affrontera chacun des trois autres en faisant en sorte que chacun joue les trois scénarios.

Enfin la bataille finale permettra de prendre le contrôle total du secteur 25 avec partie à 4, le but étant de hisser les couleurs de son gang lors d'une capture de drapeaux dont je suis en train d'ajuster les règles.

Je voulais votre avis sur l'articulation de la campagne, j'ai fait le choix de ne pas trop pénaliser les perdants des rencontres pour avoir un niveau homogène, tout en permettant un gain rapide de territoires pour développer rapidement les gangs. Bien sûr, j'ai en réserve divers coups foireux au cas où un joueur décolle vraiment de trop (chasse au spyrien, révolte ratskin, croisade rédemptionniste).

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistair

avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Idée de campagne   Mer 5 Avr - 14:03

Mon avis ne compte peut-être pas car cela fait longtemps que je n'ai pas joué mais voici mon expérience :

Nous avons jouer tel que les règles le dicte si ce n'est le tirage au sort du scénario, on se mettais d'accord entre nous d'abord et pour départager on faisait un tirage au sort.
Ce qui compte ce n'est pas de reproduire chacun le même scénario pour avoir l'impression d'être à égalité. Si ton but est d'être le plus narratif surtout c'est de laisser faire le bordel d'une ruche. Les batailles (fluffiquement) ne sont pas dicté par un dieux suprême mais par la loi de la j.. des domes Smile
Tu verras que l'histoire sera plus amusante et bien plus réaliste. Ne te fais pas de souci sur l'égalité d'une équipe ou d'une autre. A chaque bataille tout le monde gagne de l'expérience le vainqueur un peu plus certe, mais quand tu joue contre une équipe ayant plus de points tu peu quand même gagner (si tu fait pas n'importe quoi bien sûr) et tu as droit a des bonus contre les équipes plus forte, sans compté la fierté d'avoir dézinguer le plus gros Wink
Ceci c'est d'expérience. Un de mes potes avait un gang d'Escher bien plus haut que mon gang Orlock, qui m'as foutu quelque raclé auparavant, mais dans une partie je les ai tous mis à terre et ses points sont également bien tombé.
Il faut des bon perdants et des bon gagnants pas des équipes tous au même niveau si tu veux que se soit fun. Et du coup l'histoire se comportera avec plein de rebondissement !
Mais tu en fait ce que tu veux, je comprends aussi ta démarche de vouloir un équilibre (mais tu n'es pas au pays des bisounours Wink ) ça peu éviter des tensions suivant les joueurs avec qui tu joues ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Idée de campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoires de Napoléon Bonaparte Tome I : La campagne d'Italie
» Campagne de 1805
» Campagne du Mexique (1863-1867)
» Demi-brigade campagne d'égypte
» Campagne de Murat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERHIVE :: Zone de Conflit :: Campagne-
Sauter vers: