UNDERHIVE

Forum spécialisé pour Nécromunda
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Necromunda Underhive" Coquilles dans les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
korre

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 39

MessageSujet: "Necromunda Underhive" Coquilles dans les règles   Lun 27 Nov - 19:48

J'ouvre ce topic pour que l'on fasse l'inventaire des problèmes de règles se trouvant dans les livres.  Very Happy

Livre des règles Necromunda

Armement (p74 & 75) :  le profil du stylet et du hachoir de brute ne sont pas corrects. ? Qu'en est-il de leur profil réel ?

Interférer (p60) : les malus cumulés peut faire qu'un ganger ne puisse plus toucher. ? Il manque pas quelque chose, genre une règle comme tirs improbables pour les corps à corps ?

Se replier (p46) : la traduction est mauvaise. Voilà le "bon" texte :  Effectuez un test d'initiative pour le combattant. Si le test est réussi, il peut effectuer un mouvement standard, se déplaçant de jusqu'à D6 ps sans tenir compte de sa caractéristique mouvement. En cas d'échec, il ne peut pas effectuer de mouvement, de plus chaque ennemi qui est engagé avec lui fait un test d'initiative, si le test est réussi l'ennemi peut faire des attaques de réaction comme si le combattant qui a tenté de se replier l'avait attaqué.  

Gang War

Absence de la règle "peur" de la grenade cauchemar : ? les figurines sous le gabarit doivent réussir un test de volonté, en cas d'échec ils sont démoralisés ?

-Tableau des armes (p33):

Stylet : problème de profil. Encore un +1 longue portée... et rien à côté (pas mieux côté livre de règles)

Hachoir de brute :  absent du tableau (et carac fantaisiste dans le livre de règles). ? probablement comme une hache avec un -1 en PA ?

Canon de point : absent du tableau résumé

Scénario 5 & 6  (p62 & 64) : ? pas de limitations pour éliminer les impropres au rôle de sentinelle, du coup ce n'est plus très aléatoire si on en enlève jusqu'à ce qu'il reste de faire 5 sentinelles

Saut dans le vide et grand bond (p10 & 41) : A quoi sert la compétence objectivement à part à infliger un malus...

Maison goliath (p47) : ? il est marqué avec grenades frag et krak, mais je pense qu'il faut acheter les grenades en question à part (note : le lance-grenade du livre des règles coûte beaucoup plus cher et lui est fourni avec les grenades) ?

Maison escher (p51) : ? coût du fusil laser et du pistolet laser sont inversés  (le coût est plus cohérent dans le livre de base) ?

Table des progressions des chefs, champions et novices (p16) : ? inversion du surcoût en point de la compétence primaire aléatoire avec la compétence primaire choisie ?

Table des progressions des gangers  (p17): ? inversion du surcoût dû à l'augmentation de la CT et CC avec l'augmentation de la volonté et de l'intelligence ?

Transformation en champion des novices et gangers : ? Utilise-t-on le nouveau profil du champion pour le maximum des caractéristiques ?

Transformation du novice en champion  lors des temps morts (p27) : ? Le novice a-t-il droit a une armure gratos du même type que son gang ?

Coût des progressions  : ? un novice ou un ganger transformé en champion compte les progressions gagnés avant d'être champion pour le surc-oût des progressions ?

Pdf Gang de Nécromunda

Tous les chefs de gang : ? seulement 2 A contre 3 pour les chefs Goliath et Escher ?

Chef Cawdor (p2) : équipé d'une armure composite. ? A la place d'une armure flak comme le reste de la bande ?

Tableau des compétences Cawdor (p2) : ? Muscle en primaire et Férocité en secondaire pour le chef et les champion ? Inversion ?

Chef Delaque (p4) : équipé d'une armure flak. ? A la place d'une armure composite comme le reste de la bande ?

Armement (p5) :

Coût du lance-grenade : ? il est marqué avec grenades frag et krak, mais je pense qu'il faut acheter les grenades en question à part ?

Profil d'armes (p6) :

Profil du bolter erroné : Prendre le profil du "bolter"  du "bolter combiné" des eschers du livre gangwar.

Problème de profil de l'épée : ? retirer les +1 à longue portée inutile ?

Problème de profil de l'arme à deux mains : ? retirer les +1 à longue portée inutile, ajouter +1 à F et 2 dom ?

Lance-plasma : ? Question sur l'absence du dé de tir rapide du lance-plasma à puissance maximale ?

Mitrailleuse : ? elle n'a qu'un dé de tir rapide plutôt que les 2 tant attendus) ?

Pdf Gor-Half-Horn

Coût : ? 235 crédits pour une seule partie en campagne ?

? 47 crédits par scénario lors d'une campagne en référence au système de mercenaires de la V2 ?

C'est loin d'être exhaustif. N'hésitez pas à poster si vous avez d'autres incohérences ?

Je trouve qu'il n'y a pas trop de coquilles dans le livre de base.
C'est louche. lol! lol! lol!


Dernière édition par korre le Lun 11 Déc - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kadu-c

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 35
Localisation : Tours (37)

MessageSujet: Re: "Necromunda Underhive" Coquilles dans les règles   Dim 10 Déc - 15:13

Pour ce qui est des armes de corps à corps avec marqué +1 pour toucher à portée longue, ce n'est pas une erreur : ça te donne tout simplement un bonus de +1 pour tes jets pour toucher au CàC (donc si ton ganger Escher à CC 4+, ça donnera 3+ pour toucher avec un stylet).

(Le "E" dans la portée signifie "Engagé", ils l'ont mis sur la portée longue pour les armes de CàC, c'est bizarre mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
korre

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 39

MessageSujet: Re: "Necromunda Underhive" Coquilles dans les règles   Lun 11 Déc - 17:19

Je pense aussi que c'est ça, mais je n'en suis pas certain. Very Happy
J'attends les clarifications.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Necromunda Underhive" Coquilles dans les règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Necromunda Underhive" Coquilles dans les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto / Méthode pour réaliser une étude d'installation dans les règles de l'art.
» Devoir N°2 du 3ème trimestre. Niveau :4AM
» Règles du Savoir-Vivre dans la Société Moderne par la Baronne Staffe: rapports avec les professeurs
» Règles du Ra
» Règles pour poster une pétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERHIVE :: Le Sous Monde :: Règles-
Sauter vers: