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 Il était une fois dans le cloaque ...

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Robynn

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MessageSujet: Il était une fois dans le cloaque ...   Mar 6 Sep - 16:25

Scénario : Intoxication

Faut-il jouer ce scénario ou non ? Après hésitations et puisqu'il était au programme de notre mini-campagne on se lance ...

En position de force, par le nombre du moins, nous prenons position sur le terrain, les gangers se retrouve les uns au milieu des autres pour une soirée qui s'annonce des plus chaude.

Peu de fait notable, sinon que je découvre l'énorme potentiel des Chiens Fouisseurs (M6 CC4 F4 et Frénétique). Adieu Zombies de la Peste !

A noter l'harponnage dans les règles de Big Manitou, leader adverse, par le fusil à harpon de mon Zek.
Les hommes (humanoïdes plutôt!) se trouvent tout deux au premier étage d'un bâtiment, mais le Zek doit obtenir un 6 pour toucher ... Il prend la mire, le projectile fuse et perce de part en part son objectif ! Deux blessures et voila que Big Manitou est projeté au rez de chaussé ! Une nouvelle touche ! Sans blessure ce coup ci. Plus qu'un PV sur les trois ...

Au tour suivant mon second Zek le prendra pour cible avec son Canon à Mitrailles ... Il faut toujours un 6 ... Mais ce n'est pas un problème ! ll suffit de souffler sur les dès ! (D'où l'expression souffler n'est pas joué ! ) Nouvelle touche, mais pas de blessure, on gagne du temps ...

Le dernier tour arrive déjà. Pas de gang victorieux dans ce scénario, la victoire et d'y survivre ! Mais vu le nombre de ganger debout à la fin du combat la victoire morale revient à l'Oeuvre des Enfants Miraculeux !


Il est compliqué de se déplacer, de charger et de tirer ... L'intérêt de ce scénario est très limite ... Avis aux suivants !
Beaucoup de charge raté (4+ nécessaire) et de gangers bloqués ...

Toujours est il que Stef a eu la punition qu'il méritait.


Dernière édition par Robynn le Mar 6 Sep - 17:22, édité 1 fois
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Robynn

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MessageSujet: Re: Il était une fois dans le cloaque ...   Mar 6 Sep - 17:17

Scénario : Sauvetage

New Kid
n'est pas revenu suite à l'intoxication précédente ... Big Manitou ne s'inquiète pas vraiment, mais cela lui donne une bonne raison de lancer l'assaut sur mes Ruines Scrofuleuses ..

Mes hommes seront 6 (le max quoi!) (accompagnés de 3 chiens fouss') alors que l'attaquant verra ses forces composé de 7 braves. Mais un de ces derniers constate qu'un vieux bobo se réveille au dernier moment ...


La table est monté scrupuleusement. Faisant en sorte de placer les meilleurs bâtiments (pour m'y déployer) dans les angles, avec des couverts, Stef s'acharne lui à placer un maximum de passerelles pour pouvoir contourner ou avancer sur mes positions dans les meilleurs conditions.

Le prisonnier est attaché dans la marmite, au deuxième étage d'un bâtiment, dans une pièce bien isolé ... 2 chiens fouisseurs et un Zek devant la porte ...

La partie commence, au bout de nombreux tours ou Stef joue tout seul (déplacement très aléatoire de mes troupes!), il arrive à infiltrer son leader accompagné d'un ganger des plus expérimenté (5PV à eux deux notamment) dans la zone fatidique. Les deux hommes sont à distance de course du prisonnier et mes gardes sont partis flâner de l'autre coté du bâtiment ...


Mais c'est à ce moment là qu'un Balaise, armé d'un Lance Flamme, accompagné d'un Kid se font détecter par un Zek ! Les imprudents bien qu'invisible se retrouve à 3 pouce de mon Zek qui se déplace enfin du bon coté ! Bien que bloqué par le Lance Flamme, l'alarme est donné !

Il n'en faut pas plus pour que mon charismatique leader, Emésté premier du nom, arrive en renfort accompagné de deux de ses hommes (6 pour le jet de renfort ...) et du bon coté bien entendu !

Les 3 Fouisseurs se retrouve à 10 pouce du leader adverse, dans une ligne de mire parfaite et regarde avec délectation les deux chiens fouisseurs bondirent sur Big Manitou avec frénésie ! Pour le laisser au sol, ses 3 point de vie ne suffisant pas à sa survie ...

Tout au long du combat, Big Manitou n'avait pourtant de cesse de narguer ses adverses ! Convaincu (con-vaincu oui ...) de sa victoire annoncée ! Mes ses parades n'auront pas fait le poids au milieu de ses faux mouvements ... Pathétique !

Les renforts se contenterons de supprimer le second infiltré avec des tirs bien placés de pistolets mitrailleurs ...

La messe est dite, mais le balaise au lance flammes n'est pas près à fuir ... Pendant que ses 3 acolytes reste en arrière, dans les hauteurs, en alerte et bien caché à tirer sur des cibles providentielles, il se lance dans la bataille et s'engouffre entre un bord de table et le bâtiment ou est enfermé le prisonnier.

Se retrouvant face a face avec un chien fouisseur (le second attendant son tour) le combat est féroce ! Pleurant la perte de son lance flamme, qui aurait pu lui donner un net avantage au vu de la configuration des lieux et de la disposition de mes troupes il s'enlise malgré tout dans un CAC des plus plus compliqué ...

Pourtant mon Zek, qui aime plus que tout faire dans la finesse se décide à décanter la situation. Tirant de son canon à mitraille dans le tas, deux tours de suite, il mettra le balaise hors de combat, les deux chiens fouisseurs connaissant la même fin !

Sans demander leur reste les 3 survivants prennent la poudre d'escampette ...



Le calme revenu, je compte mes blessures ... Une vielle blessure pour un Zek, et un ganger borgne ... sachant que ce ganger est revenu de la mort grâce à son guérisseur de chef !

Mais que vois-je ? Big Manitou en personne sous les crocs des mes chiens fouisseurs ! Le pseudo libérateur capturé à son tour !


Fouisseurs ! Ce soir nous allons bien manger !
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Little
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MessageSujet: Re: Il était une fois dans le cloaque ...   Mar 6 Sep - 19:02

Vraiment sympa ces petits rapports de batailles.
Tu penses qu'il serait possible de rajouter 1 ou deux photos (pas un reportage bien sur) ?
allez hardi tu es bien partit pour tous les martyriser ...
Ps si tes collègues veulent poster, pas de soucis ...
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steff

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MessageSujet: Re: Il était une fois dans le cloaque ...   Mar 6 Sep - 23:59

une bonne "retranscription" mais un prestige un peu trop galvaudé lol ! (il l avouera pas, mais il a eut les chocottes jusqu à la fin...)



mon avis:

- le scénar "intoxication" c est de la m***e (on s en doutait, mais il fallait le tester, car çà allait bien dans l idée "intoxication à vivre dans le cloaque"), donc rien d intéréssant hormis le déploiement et trop de galères avec les règles restrictives,

- le scénar sauvetage serait plus marrant si le défenseur ne pouvait placer le captif à moins de 12 ps d un bord de table... pour la fluidité du jeu, afin que les sentinelles soient moins groupées sur la table et ainsi afin de permettre des actions en mode "ninja" ! et éviter une infiltration qui longe un bord de table...

- les chiens fouisseurs c est méchant... très méchant... un peu trop d ailleurs...
(mais quand est t il de leurs aptitudes à grimper aux échelles selon vous ? pour cette partie c était cohérent, mais çà ne le sera pas à chaque fois donc vos avis comptent !)

- un chef qui a 3 pv, 2 attaques et une épée, et qui fait 2 x 1 face à la bête pré-citée, et du coup se fait manger, bin c est une lopette, (d ailleurs, à la toute première partie de la campagne, çà a été le premier à fuir... c est pour dire comme je le renie..)

- un chef expérimenté qui fait la lopette et se fait capturer en tentant de sauver un kid avec 0 XP, çà fait mal... çà casse une réputation même... ouh.....

- mais çà colle bien dans la trame de la mini-campagne, mes Outlaws se feront manger jusqu au dernier et les Fouisseurs sont bel et biens les maîtres du Cloaque...

- pour conclure, la campagne va se terminer sur un dernier baroud, à mort; une "tension monte", sans fuite possible... aië aië aië....

****************

il ne peut en rester qu un.....



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steff

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MessageSujet: Re: Il était une fois dans le cloaque ...   Mer 7 Sep - 0:19

le "hasard" des dés représente les divers aléas incombant aux divers protagonistes, ce qui fait l histoire...

ces dés qui tracent donc; par leur roulement fatidique, le destin de valeureux gangs et gangers; ces mêmes dés, qui les font ou les défont, les couronne ou les abrège...

ces p*t***s de dés donc, qui font et fondent la règle absolue de ce jeu: "ceci représente celà..."

hors après plusieurs parties contre "lui", et ayant été victime de nombreux jets représentant le fait que je l avais dans l os, bin j vous met en garde, les dés sont avec lui....


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steff

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MessageSujet: Re: Il était une fois dans le cloaque ...   Mer 7 Sep - 0:25

une mise en garde pour tous ceux qui croient (comme moi jadis), que les dés ne sont qu une résultante de probabilités mathématiques;

face à "lui", les maths et les probabilités s effondrent...


scratch study
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Robynn

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MessageSujet: Re: Il était une fois dans le cloaque ...   Mer 7 Sep - 6:53

steff a écrit:
une mise en garde pour tous ceux qui croient (comme moi jadis), que les dés ne sont qu une résultante de probabilités mathématiques;

face à "lui", les maths et les probabilités s effondrent...


scratch study

N'en fait pas trop ca fait un peu trop teaser de film hollywoodien là !

Les dès ne sont qu'une résultante de ma supériorité stratégique ! Laughing

Et tu remarqueras, mis à part le combat de ton chef, que tes lancers de dès sont dans une moyenne tout à fait acceptable et honorable !
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Alistair

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MessageSujet: Re: Il était une fois dans le cloaque ...   Mer 7 Sep - 16:37

Excellente mise en scène, merci de faire partager, sa donne envie de jouer !

Juste une question : vous utilisez les mêmes dés ? si non, ben je crois qu'ils sont piper (vérifie quand même lol )
Si oui, ben dit donc cette chance...tu voudrais pas me dire Robynn 5 numéro au hazard entre 1 et 49, juste comme sa pour quelque million a gagner voir si sa marche lol!
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Robynn

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MessageSujet: Re: Il était une fois dans le cloaque ...   Mer 7 Sep - 17:08

Très heureux si cela peux vous motiver :

1) à jouer à Nécro
2) à jouer Fouisseurs
3) à faire vos propres "rapports de bataille"

Oui oui nous jouons avec les mêmes dès ! (Et là Stef va se demander "mais d'où est sorti ce dès qui est tombé de son pantalon au moment de son départ ...)


Alistair essaye le 4, le 8, le 15, le 16, le 23 et le 42 ! Wink (Zut un N° de trop !)


Pour ce qui des chiens et comme je suis de très mauvaise foi et que je joue Fouisseurs je dirais : Oui ils peuvent grimper des échelles

Les descendre ca ne doit pas leur poser de problème, d'autant plus qu'ils sont Frénétique. Alors les monter ca ne change pas grand chose après tout ...

Plus sérieusement sur un jeux comme Necromunda toute les figurines doivent pouvoir se déplacer en 3D.
Un Cyber Molosse doit'il rester au niveau le plus bas pendant que son gang va grimper au 3eme niveau pour appréhender un hors la loi ?

Les rats d'un wyrd vont ils empêcher ce dernier de changer de niveau de toute la partie (sachant qu'il doivent rester à une certaine distance) ?

Ce sont deux exemples qui me viennent comme ca, alors cela n'est pas forcement des plus "logique" en y pensant mais les concepteurs ont forcément dut se poser la question.
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Alistair

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MessageSujet: Re: Il était une fois dans le cloaque ...   Mer 7 Sep - 17:50

oui c'est vraie le complémentaire peu aider Very Happy

Pour les chiens ou autre cyber molosse ils ne montent pas à proprement parler sur l'échelle ils sautent sur pour atteindre le niveau supérieur, et il est nullement spécifier qu'ils doivent jouer que sur un seul niveau de toute la partie, sinon le prix de recrutement est à revoir à la baisse ...

Citation :
3) à faire vos propres "rapports de bataille"

J'ai retrouvé de veilles notes d'une dizaines d'années facile sur mes fiches de gang. Sa m'a beaucoup amusé de les relire...nostalgie quand même, c'était bien l'époque ou on avait des vacances scolaires pour faire des parties de Necromunda perdu dans un village dans les Pyrénées...
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steff

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MessageSujet: Re: Il était une fois dans le cloaque ...   Mar 20 Sep - 23:46

suite et fin de notre mini-campagne en 10 scénars hier soir...

laissez moi vous comptez brièvement les dernières heures de mes braves Jackals...

après une empoignade classique (pour faire durer le plaisir), et soldée par une résistance et une déroute annoncée, mais héroique, de mes Jackals; on va passer à l ultime assaut de mes barricades.... aucune déroute possible...

mais avant, coup de théatre dans la séquence d après bataille,

un ganger se la pète avec ses nouvelles cicatrices (+1 en cd) et lance un défi au balaise (avec lance-plasma) qui était devenu chef suite à la capture du précédent...

un CaC s engage à couteaux tirés, 4 ou 5 round seront nécéssaires pour mettre HS le balaise,

résultat de la blessure: rancune contre le gang qui lui a infligé cette blessure... çà tombe bien, çà correspond au jet suivant: le balaise quitte le gang pour devenir mercenaire.....

super... une bonne barre de rire (jaune), çà s annonce encore mieux maintenant...

donc nous y voilà, dernier carré de mes 8 Jacks face à une horde de 13-14 fouisseurs (dont 2 zeks bien sûr), et leurs ptins de chiens fouisseurs...

les fouiss s infiltrent rapidement, mes gars se regroupent et s organisent sur les hauteurs, certains (4) bloquent l accès aux zeks venus de face, d autres (3) tentent de ralentir la progression des Fouiss sur le flan, tandis qu un bête kid au sol (venu en "renfort") sert de jouet à un chien...

à partir de là, tout ce qui va se passer est digne d un grand film Hollywoodien... (et risque d être un peu confus, pas facile de retranscrire tout çà...)

sur le flan, après quelques tirs, un ganger engage le CC pour les contenir, éclate un fouiss, puis en engage un 2ème, les fouiss tirent dans le tas, et abattent leur pote; c est le 3ème (ou ptètre 4ème) fouiss qui lui portera l estoc... le ganger chargé de le couvrir subira le même sort...

tandis que de face, çà dépote ferme... un zek grimpe et charge tandis que l autre canarde au canon à mitrailles; le CC éclate mon lance flammes, et blessera le nouveau chef, tandis que l autre zek sera bléssé, puis mit HS après m en avoir étalé 1... un kid a proximité sera couché par un tir venu du flan...

donc sur la brèche, plus k un zek ki s apprête à dérouiller le nouveau chef (et dernier debout sur ce rempart), tandis que les fouiss progressent en masse pour le prendre à revers... les Jackals ne sont plus que 2...

c est là qu intervient mon héros de cette campagne !!! l ex kid prénommé White-Rabbit, au palmarès impressionnant, CC 5, CT 2, F4, E4, PV 2, I3, A1, Cd6, parade et agilité féline, pist mitrailleur, et c est tout...

donc ce brave Lapin Blanc, en retrait depuis le début du fait de sa courte portée, saute un étage, se réceptionne sans problème et charge le zek (dur à cuir en +) aux prises avec le chef, et le dérouille en 2 tours, puis poursuit un Fouiss, le chef Jackals fait de même de l autre côté...

le chef fouisseur ordonne de tirer dans les CC, coûte que coûte... il n a plus le choix face au redoutable Lapin-Blanc....

le chef Jackals succombe ainsi, tandis que Lapin Blanc dépote son adversaire et en poursuit un autre,

qui se fera abattre par des tirs alliés dans le CC...

laissant Lapin Blanc encerclé par quelques fouiss.... qui peuvent encore tirer...

il leva son bras gauche et hurla: "JACKALS !!!!!!!!".............. puis "arghhhhh....."

ainsi s éteint le dernier des Jackals......

********

à lire comme çà c est certainement très confus, y fallait y être pour comprendre mon Fort Alamo ! et la courageuse et tragique fin de ce héros face à la sournoiserie des fouissures....
mais je me devais de retranscrire tant bien que mal cet ultime affrontement, qui fut à mon sens le plus magistral de la campagne,

ps pour Rob: c était laborieux ce rapport bordel ! pi j me demande si en fait Lapin Blanc n aurait pas dérouiller les 2 zeks en CC ?? ainsi naissent les légendes...



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Robynn

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MessageSujet: Re: Il était une fois dans le cloaque ...   Mer 21 Sep - 18:21

Ma version des faits puisque Steff n'est pas objectif ! Et que l'opinion de Fouisseurs est forcement le meilleur !

Scénario : Empoignade

Un scenario sans prétention, histoire de s'échauffer un peu et de faire monter la tension pour notre final annoncé.


Sur un table bien rempli 4 Jackals prennent rapidement les hauteurs, en alerte et caché, ils empêchent la progression des fouisseurs ... Pendant ce temps 3 autres, voyant se rapprocher un Zek et sa garde rapproché se barricade au deuxième étage d'un bâtiment : Lance Flammes en alerte face à la porte !

5 Fouisseurs pendant ce temps essaye d'ouvrir un nouveau front, en traversant la table, pour prendre à revers l'ennemi. Emésté, leader fouisseur, accompagné du second Zek attaque de front. Rapidement l'écailleux se voit bloqué par les Jackals et le restera toute la partie, ou presque puisqu'il finira par être mis hors de combat dans le dernier tours.

L'essentiel de l'action se fait donc autour du bâtiment et de son étage calfeutré. Les fouisseurs bien que plus nombreux ont le plus grand mal à avancer. Quelques charges pour la plupart repoussé par de courageux Jackals avant que le Zek et son fusil à harpon gagne le dernier niveau pour un combat multiple qu'il fini par remporter

2 fouisseurs au sol accompagnés de 3 (?) Jackals ... Et c'est à ce moment là que le nouveau leader (depuis que BigManitou a fini dans la marmite fouisseure ...) décide de sonner la retraite.

Un repli stratégique ? Pour mieux préparer la bataille finale, sans trop de dégâts dans ses rangs. A mon grand soulagement je dois dire car la bataille à ce moment là était plutôt à l'avantage de mon ennemi.

Séquence d'après bataille riche !

Deux morts chez les Fouisseurs ! Mais Emésté en guérira un, alors que le zek constatera avec étonnement qu'il lui manque trois doigts ... Et alors que le second Zek verra sa "vielle blessure" se résorber d'elle même !

Le meilleur étant les cicatrices d'un Jackals ... qui se découvrit une âme de leader (cd9) ...

L'ex-balaise, dorénavant ex-chef, préfère prendre le large ... Une belle carrière de mercenaire l'attend ...

Il aurait été très drôle de le recruter pour les Fouisseurs ... Mais nous n'avons pas poussé jusque là ...

Le dernière bataille se se jouera a armes égales ! (enfin façon de parler)


Dernière édition par Robynn le Mer 21 Sep - 20:24, édité 1 fois
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Little
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MessageSujet: Re: Il était une fois dans le cloaque ...   Dim 9 Oct - 8:31

Nettoyage du post et ouverture d'un autre post sur les chiens pour plus de lisibilité.
Restons concentré sur le sujet de départ.
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Alistair

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MessageSujet: Re: Il était une fois dans le cloaque ...   Jeu 13 Juin - 4:57

Excellent j'avais pas lu la suite Embarassed !!!

On pourrait faire un film avec ces récits Wink
Punaise d'avoir rejouer avec Kupra après tout ce temps je me demande encore pourquoi j'ai mit ce jeu de cotès ... enfin non je sais pourquoi ... mais sa fait Ch*** Me*** Laughing , sa donne matière à l'imagination, mieux qu'un livre tu fait ta propre histoire... 

Y'a plus eu de nouvelle campagne pour vous ???
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