UNDERHIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNDERHIVE

Forum spécialisé pour Nécromunda
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  les apprentis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
finwe




Messages : 276
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 60
Localisation : sud est

 les apprentis Empty
MessageSujet: les apprentis    les apprentis I_icon_minitimeDim 24 Jan - 11:11

voila une idée de scénario rapide je vais le tester en campagne

un chef de gang décide de tester les kids de son gang .

Pour cela il organise une descente sur une colonie de pieds tendres pour leur initiation manque de chance un autre chef a eu la même idée

composition de l'équipe minimum un kid encadré par 3 gangers .
Pas de chef pas de balaise ni de spécialiste.
Il y aura au maximum 5 membres par gangs donc si il y a 2 Kids il y auras 3 gangers pour les accompagner.
Si il y a 3 kids ils seront soutenus par uniquement 2 gangers
Il doit y avoir le même nombre de kid dans chaque gang


mise en place de la Table une caisse ou un pion butin par kid .

les caisses ou les pions butins seront placés au milieu de la table à au moins 4 pouce l'un de l' autre

Pour prouver leur valeur les kids doivent ramener un pion butin ce sont les seuls à pouvoir les ramasser et les ramener a 4 pouces de leur bord de table

les gangers sont la pour les protéger

Comme les kids sont super motivés le test de déroute se fait à 50% du gang au tapis ou hors de combat

la partie se termine dés qu'un gang déroute ou dés que tous les pions butins sont sortis

VICTOIRE

L e gang qui fait sortir le plus de pion butin est déclaré vainqueur et tout les survivants du gang reçoivent + 5 points d' XP.

Expérience + 5 points d'XP par blessure infligée

tout les survivants reçoivent 1 D6 XP suplementaire

Attention si un kid du gang est blessé: jet sur le tableau des blessures grave ou tué

les gangers de son équipe ne recevront aucune XP autre que celle donné par les blessures faites aux ennemies et les points du gang vainqueur.

chaque pion butin ramener rapporte 10 crédits à rajouter au revenus ramené par l'exploitation des territoires
Revenir en haut Aller en bas
Alistair

Alistair


Messages : 225
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

 les apprentis Empty
MessageSujet: Re: les apprentis    les apprentis I_icon_minitimeLun 25 Jan - 19:01

La base du scénario est intéressante, mais son histoire ne tiens pas trop la route ... :
- Par hasard deux gangs test leur kid en ayant la même idée ! Bon les hasards ça arrive, du coup répéter le scénario sera moins plausible. il te faut trouver une raison plus stable.
- Même nombre de kid dans chaque gang ! Alors en plus de tester en même temps qu'un autre gang, par hasard il teste le même nombre de kid, c'est pas crédible, mais je comprends la règle pour l'équilibre et tu as raison, faut juste creuser plus l'histoire pour que cela soit cohérent.
- Pour finir, ou est passé la colonie de pieds tendres ? parce qu'au final il n'y a que les les gangs qui se rencontrent donc c'est pas manque de chance qu'un autre gang à eu la même idée mais heureusement ...

Tu vois ce que je veux dire ? l'idée en général est bonne, faut que tu travaille seulement l'introduction.
Peut-être amener l'idée d'un endroit ou l'on peut tester nos kids moyennant le prix d'entrée qui au total de chaque gang donne la valeur des butins à ramasser ... comme une sorte de tripot qui fait des combats de chien ... ou créer une arène (règles maitres de la spire par exemple) ...
Revenir en haut Aller en bas
finwe




Messages : 276
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 60
Localisation : sud est

 les apprentis Empty
MessageSujet: Re: les apprentis    les apprentis I_icon_minitimeDim 14 Fév - 9:57

au départ j'avais prévu de mettre 2 gardes avec des profils de ganger de base armée de fusil d'assaut ou fusil balles + plomb et 4 autres pieds tendre qui arrivent en renfort sur un bord aléatoire aprés le premier tir ou dés que le pion butin est ramassé mais cela demande un autre joueur neutre qui gère les pieds tendres.
mais on à testé le scénario hier ça fonctionne .

Autrement je comprends ton point de vue voila une nouvelle idée :

au lieu que ce soit des pieds tendre cela pourrait être une colonie de réprouvés du style scavvies ou autre et sur ce territoire des purges sont organisés réguliérement par les marchands

Les gangs utilisent ces purges pour tester leurs kids.

comme ça on comprends mieux qu'il n'y ait personne qui se pointe dans la zone, les occupants des
lieux se planquent pour éviter d'être capturés ou tués.

si on veux pimenter on peux mettre 2 chiens de garde qui se déplacent aléatoirement de 2d6 au dé but du tour de chaque joueurs ou alors de 6 pouce la direction du mouvement est donné par le dé d'artillerie.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 les apprentis Empty
MessageSujet: Re: les apprentis    les apprentis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les apprentis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERHIVE :: L'atelier :: Création de scénarios-
Sauter vers: