| Sous-Section pour les joueurs de RP | |
|
+3benounn Babicha kichozeu steff 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steff
Messages : 532 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Sous-Section pour les joueurs de RP Sam 8 Oct - 23:49 | |
| pour laisser le "listing des joueurs en RP" relativement lisible et synthétique, (depuis qu on est enfin plus de quatre répertoriés...) et pour qu on puisse dialoguer sur notre prochaine rencontre tous ensemble sans MP interposés, bin j ouvre cette sous rubrique "spécial secteur RP", *************** donc on récapitule: on s fait cette session le lundi 17/10/12, des gangs "neufs", 1000 crédits, équipement des maisons version V1, histoire de se rencontrer "à armes égales", au cas où qu il s ensuive une campagne... arrivées à partir de 18h, (vous saurez où), les 1ers joueront, les suivants après, on s arrangera pour faire tourner plusieurs parties en fonction... ************** protagonistes: Nono, Benounn, Robynn, Steff, en attendant Troll ****** EDIT DU 27/10/11vous trouverez de rapides débrief sur le blog Nécromunda 2012, section "Red Paname 2011" http://necromundareloaded.blog4ever.com/blog/index-477926.html17/10: "empoignade" Eschers/Delaques/Orlocks/"count as" Goliath: victoire Delaques "empoignade" Eschers/Delaques/"count as" Goliath: victoire Delaques 23/10 "le piège" Eschers (att) / Goliath (def): victoire Goliaths "empoignade" Eschers/Goliaths: victoire Eschers "prenez tout" Ratskins (att) / Eschers (def): victoire Ratskins ************ prochaine session lundi 31/10/11, chez moi [b] | |
|
| |
steff
Messages : 532 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Dim 20 Nov - 0:19 | |
| les débriefs n ont pas été mis à jour, mais çà n a pas chômé en RP !! je suggère que notre "campagne-tour de chauffe-mise au point" se clôture avec l année 2011, et que l on parte ensuite sur une nouvelle campagne pour 2012, ce coup ci, un minimum scénarisée (où, qui, comment, pourquoi), avec une durée planifiée (qlqs mois), des évènements de campagne à des dates pré-définies, un tableau des scénars légèrement modifié (juste pour en ajouter qlqs uns), ainsi que des scénars spéciaux à certains seuils... bref, du simple et efficace, mais on verra çà ensemble d ici là, je propose qu on se fasse un vote sur certaines règles, qu on soit tous d accord; pour ma part, vla les règles que je soumet au vote, et que je propose que l on abroge: - les tests de chute en cas de blocage (faut être c*n pour sauter de 3 étages suite à un blocage.... mdr la balaise de Nono qu est morte comme çà...) - l armement des Maisons, qui ne sert que pour la 1ère partie | |
|
| |
Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 46
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Dim 20 Nov - 2:51 | |
| ok pour tout sauf pour le test de blocage je trouve ca assez logique moi de deraper quand on se met a couvert sur une passerelle !! :p sinon pourquoi ne pas jouer en v1 directement vu qu'on a tous les bouquins? | |
|
| |
steff
Messages : 532 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Lun 21 Nov - 23:20 | |
| | |
|
| |
Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 46
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Mar 22 Nov - 0:05 | |
| gold bolter le chef delaque as de la gachette est tombé ... grace aux eshers ^^ et les traitres ratskins ont tué maddy ma petite chef bien aimée, la trompant sans aucun remord ! aucune parole ces rats d'egouts ! vivement la prochaine | |
|
| |
benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Mar 22 Nov - 8:45 | |
| Il est tombé pour mieux se relever... voilà tout! Un peu choqué peut être, mais toujours d'attaque pour vous faire mordre la poussière!! Bonnes petites parties hier, merci pour les photos! | |
|
| |
TROLL_
Messages : 183 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Mar 22 Nov - 17:10 | |
| - nono05 a écrit:
- ok pour tout sauf pour le test de blocage je trouve ca assez logique moi de deraper quand on se met a couvert sur une passerelle !! :p
Je suis aussi assez d'accord. Cela renforce la dangerosité de se tenir sur des passerelles/en hauteur ; il faut bien un avantage à ceux qui se baladent au ras du sol ! - nono05 a écrit:
sinon pourquoi ne pas jouer en v1 directement vu qu'on a tous les bouquins? Je suis carrément pour ^^ Pour cette année je ne serai pas assez dispo, mais j'envisage sérieusement de venir vous défier à partir de 2012 Vous jouez avec les évènements aléatoires, en sus ou pas ? Vous jouez avec quelques règles maisons / modifs ou pas ? | |
|
| |
Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 46
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Mar 22 Nov - 17:39 | |
| oui on utilise le tableau des evenements aleatoires, et aussi celui des evenements de campagne ! pour le moment pour ce dernier on est tombés sur une penurie d'armes , c'est a dire toutes les armes ont leur cout doublé et le passage d'un convois marchand (on double les objets rares recuperes à la fin de la partie (ps foutus ratsquonces qui ignorent les evenements dfficiles et qui peuvent choisir sur deux jets differents ! :p) quant aux regles bah quand on veut monter un nouveau gang on demande quelles regles on peut utiliser first ! dans le pire des cas c'est les participants qui se mettent d'accord avant de jouer si le gang etait deja cree avant ! jusque la on a pas eu de soucis entre nous et on test un peu tout à l'arrache voilou (je pense aussi que necro est tellement paraphrasé que ce serait dur de faire autrement xD) | |
|
| |
kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Mar 22 Nov - 17:47 | |
| ça donne presque envie de s'installer en région parisienne ! | |
|
| |
benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Mar 22 Nov - 17:50 | |
| Viens donc! On joue avec les évènements aléatoires, sinon le ratskin boude Sinon pour les règles modifiées... y a pas grand chose qui change On se pose des questions sur le tir en alerte des armes ayant des dés de tir soutenu. Il paraitrait qu'on à le droit qu'à un seul tir... Pourquoi pas, ça limite la suprématie des armes lourdes c'est pas un mal:) Sinon quoi d'autre? Ah oui, autorisation de charger un ganger que l'on ne voit pas. Sans bonus de +1 pour avoir chargé. Mais bon, dans tous les cas, tout est négociable!! | |
|
| |
Robynn
Messages : 171 Date d'inscription : 31/07/2011 Localisation : Dans le cloaque du 93
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Mar 22 Nov - 17:58 | |
| Profitez bien que je sois au fin fond du cloaque ... Des que je remonte je suis de retour je viens vous bottez les fesses ... | |
|
| |
steff
Messages : 532 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Mar 22 Nov - 23:44 | |
| hum hum, pour la charge, il me semble que l on avait dit: si si bonus de +1, mais pour "contre-balancer", on autorise la règle "attendre la charge" (cf le blog necromunda 2012)... on en rediscutera d acc d acc pour les chutes suite aux blocages... (j connaissais vos réponses..) mais quand même, une fig qui se jette au sol pour se mettre à l abri a plus de jujotte qu une fig qui vient de s faire perforer... et ne va pas se jetter dans le vide (et par dessus une balustrade en +)... j propose qu on coupe la poire, pour une chute suite à un blocage, jet de dispersion, ce qui laisse une chance de tomber "du bon côté" (la fig est lucide hein !), çà fait du suspense, et çà évite que tout le monde reste au sol.... sinan c est rude.... mais bon, de toute façon, çà arrive qu à Nono... lol au fait, le pouvoir "malédiction" du chamane fait rater tous les tests d initiative de l adversaire... j dis çà, j dis rien... Troll, bin c est pas trop tôt !!! pour la campagne 2012, on se mettra d acc sur les règles, mais c est clair qu il faut que l on utilise les règles "compétences Level-Up" et "compétences professionelles", çà roxe pas, c est rare de tomber dessus, et c est fluff; et les "compétences expérimentales pour chef et balaise" sont sympas... çà rajoute du choix, mais c est pas forcément mieux qu un autre tableau, donc c est jouable ! par contre au niveau des "règles maisons", bin mon cher Troll j suis pas taff d acc sur les tiennes (expliquées dans un autre post) (mais l idée est logique), c est juste qu en terme de jeu, çà pique... (du genre tous les Delaques ont +1 en CT...) mais pour rester dans l optique "les maisons sont différentes", c est vrai et indéniable, bin on peut utiliser celles de "compétences des Maisons"... au choix du joueur... qui permettent d évoluer d une façon plus "fluff".... | |
|
| |
TROLL_
Messages : 183 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Jeu 24 Nov - 20:57 | |
| Dans le désordre :
-Les armes lourdes ont droit à le DTS même en Alerte, celles à gabarit ont bien droit à leur galette, non ?? En plus si le joueur adverse joue bien, les tirs soutenus seront gâchés sur une seule cible passante, pas sur les autres (puisque plus en Alerte).
-Les charges sur ennemi pas vu sont autorisées normalement (c'est à Mordheim qu'elles ne sont pas possibles) ; si on veut vraiment éviter la charge, il faut se Cacher, et là en effet, on est pas chargeable.
-Les règles additionnelles style tableaux de compétences revus sont bien (pas forcément les miennes, mais au moins celles rajoutant Chef et Balaise) ; les bonus aux caracs je peux comprendre que cela laisse un doute sur l'homogénéité, mais vous devriez tester une partie ou deux, sur l'entre-campagne, pour jauger...
... Vous pourrez voir que les Delaques avec CT4, s'ils ne sont pas dans le brouillard ou la lumière dans la figure (Cf évènement aléatoire, il y en a quand même beaucoup qui limitent la visibilité) tirent très bien, mais les Goliaths E4 encaissent carrément ^^, et les Orlock CC4 ne font pas la fine bouche non plus... Sauf contre les Eschers I4 qui se pavanent dans les hauteurs et en plus gagnent les égalités de C-à-C... Bref, jaugez un peu par vous-même... | |
|
| |
steff
Messages : 532 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Ven 25 Nov - 1:39 | |
| - pour l arme lourde en alerte, l interprétation "tir unique" vient pitètre du malentendu "unique cible" qui pourtant peut se rafaler faire en passant seule la première.., plutôt que de "un seul tir unique du balaise"; mais pitètre bien aussi que dans le cas d une cible jaillissant d un couvert, une arme a tir soutenu n a pas le temps de lui envoyer une "vraie" salve, çà tient la route aussi; perso j aime bien les 2, tant que çà permet d enrayer cette foutue mitrailleuse - très bien vu pour la charge et les figs cachées, en effet pour se cacher la fig ne peut pas tirer, et si elle tire, bin elle révèle sa présence et peut donc se faire charger par une fig qui ne la voit pas; Mais elle peut ne pas pouvoir se cacher à défaut de couvert, et pour autant être hors de vue du potentiel chargeur ! aucune règle absolue à Nécro si ce n est le bon sens et le flair-play au cas par cas ! - les Golaths encaissent certes, mais en tous cas seront bloqués, et attenderont la prochaine salve, tout comme les Eschers sur leurs hauteurs et les Orlocks avant le CC... les figs progressent dejà assez vite, et octroyer des bonus de base à des figs qui seront rapidement pistolero, tir rapide ou autre, j hésite... mais je "jauge" pas de façon négative c est des idées pleines de bon sens, c est pour çà que les "compétences des Maisons" permettent au Delaque d évoluer plus facilement en CT, les Escher en I et les Goliaths en E, ect... plutôt que d en faire cadeau direct... à la base les gangers doivent être à peu près équivalents, les évolutions marqueront ensuite d elles mêmes les différences ! | |
|
| |
TROLL_
Messages : 183 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Lun 28 Nov - 15:13 | |
| - steff a écrit:
[...] Mais elle peut ne pas pouvoir se cacher à défaut de couvert, et pour autant être hors de vue du potentiel chargeur !
aucune règle absolue à Nécro si ce n est le bon sens et le flair-play au cas par cas !
Le fait de pouvoir charger n'importe qui à portée de charge même s la figurine n'est pas visible est dans les règles, normalement, donc c'est une règle relativement absolue pour moi - steff a écrit:
à la base les gangers doivent être à peu près équivalents, les évolutions marqueront ensuite d elles mêmes les différences ! Justement, attendre la deuxième ou troisième partie pour que les différences arrivent est assez frustrant pour les nouveaux joueurs la plupart du temps, et les premiers affrontements ne sont guère intéressant puisque tout le monde "fait" la même chose. D'ailleurs, à ce propos, le fait d'augmenter une des caracs de base pour les gangers, balaises et chefs compense le cran d'XPs en plus aux Kids une fois atteints le statut de ganger. | |
|
| |
Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 46
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Mar 29 Nov - 19:16 | |
| petites photos des parties d'hier ! : maddy face a des intrus goliath ! ca se voit pas comme ca mais ses kids sont derriere pour l'appuyer ! l'homme de la partie ! ce goliath a passé toute sa partie a essayer de se depetrer des barbelés mais au final fut eliminé d'un coup de bolter bien placé ! : une escouade de trois kids qui va tenter de deloger un balaise adverse retranché ! au final elles n'elimineront que son kid goliath garde du corps .... Enfin les ratsquonces de Mauricio queue de raton le grand chamane, au grand complet, vont tenter de contenir l'inexorable et cataclysmique avance des fouisseurs de la decheterie .... A noter que ma chef fut capturee par le gang golitah comme leur prophete le leur avait annoncé avant de tirer les dés ! Des goliaths visionnaires? | |
|
| |
benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Mar 29 Nov - 19:32 | |
| Arghh Ils profitent que les Delaques sont partis découvrir de nouveaux territoires pour se faire des parties entre eux! Tremblez car nous arrivons bientôt!! | |
|
| |
steff
Messages : 532 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Mar 29 Nov - 23:48 | |
| bonne qualité ton APN !! dommage pour le manque d espace dispo mdr: les kidettes "sont derrières pour l appuyer": bin si elles avaient été "devant", la Maddy ne serait ptètre pas entrain de servir de poupée dans les geoles Goliath... et au final pour la partie "Ratskins vs Fouissures", bin "l'inexorable et cataclysmique avance des fouisseurs de la decheterie" s est faite surtout lors de leur retraite... on prend note du zek qui s est fait déglingué au mousquet, et de mon super chef qui a "frôlé la mort" terrassé par un vulgaire Rat Fouisseur... (bien m en a prit de rester sur le 1er jet "veille blessure", le 2ème "juste pour voir" fut un 11...) | |
|
| |
kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Ven 2 Déc - 16:48 | |
| Vraiment très réussie cette table ! Normal qu'on prenne autant de plaisir à lire vos aventures ! | |
|
| |
steff
Messages : 532 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Ven 2 Déc - 22:45 | |
| tu vas me faire rougir lol content ke çà te plaise, allez lance toi et fais en une du même genre, c est pô sorcier mais accroche toi, pask pour la campagne 2012, il y aura sûrement plus de photos et de mini-récits de nos trépidantes aventures.... | |
|
| |
Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 46
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Ven 2 Déc - 23:47 | |
| y aura meme du ratsquonce ivre mort avec du goudron et des plumes..... *envisage serieusement la conversion ^^* | |
|
| |
benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Sam 3 Déc - 7:42 | |
| Ah ah!! Bonne idée, je suis tout prêt à te donner un coup de main! | |
|
| |
steff
Messages : 532 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Sam 3 Déc - 23:24 | |
| çà tombe bien, çà me titille depuis quelques temps de vous prendre tous les 2 en même temps ! (et pas de jeu de mots salaces hein !) histoire d avoir un peu de challenge lol !
la "Meute Fantôme", presque invaincue (si y avait pas eu ce stealer..), vous attend de pied ferme !!
avant le sauvetage de Maddy par contre hein !
du genre: les kidettes veulent délivrer leur cheftaine des tournantes de ses ravisseurs Goliath, mais doivent pour celà traverser une zone infestée par la terrible bande Ratskin; elles vont donc proposer une alliance à Gold Bolter; et hop, c est parti pour la "dératisation"...
| |
|
| |
Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 46
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Dim 4 Déc - 6:02 | |
| prk pas on peut voir ca ainsi ^^ quant à maddy elle a le sida ! na ! | |
|
| |
steff
Messages : 532 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP Mer 14 Déc - 1:31 | |
| je propose que pour la prochaine session lundi soir, l on tienne un POW-WOW pour se mettre d acc sur la trame et les règles en vigueur pour "RED PANAM DISTRICT 2012";
(mais y aura quand même une table "prête à l emploi" pour après...)
et qu importe les résolutions que l on y prendra, ce qui me parait sûr,
c est que la campagne se doit de débuter sur un "Lazer Game", histoire de se mettre dans le bain... (paint-ball et airsoft étant hors-budget)...
faudrait compter entre 15 et 20e, si l on pref 2 ou 3 parties (de 20 min)...
et pour cette "mise en bouche", il va de soit que la présence de TOUS les protagonistes serait un must,
donc l importance de voir dès maintenant qui sera dispo kan, pour qu on se réserve à l avance un lopin de Sous-Monde...
en privilégiant les dimanche et lundi, faut qu on se trouve une date début janvier, donc,
ki ki peut kan ??
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-Section pour les joueurs de RP | |
| |
|
| |
| Sous-Section pour les joueurs de RP | |
|