| cathedrale pour necro / 40 k ! | |
|
+6steff Little TROLL_ MaxE benounn Babicha kichozeu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babicha kichozeu
| Sujet: cathedrale pour necro / 40 k ! Mar 13 Déc - 12:33 | |
| un petit wip d'une statue imperiale qui ira se greffer sur une cathedrale (la cathedrale est en cours aussi mais pas assez avancee pour faire des photos ^^) ET une vue imprenable sur mon bordel de bureau ^^ Voila ! si vous avez des idees pour ameliorer tout ca.... car en l'etat je la trouve sympa sans plus ! la peinture sera à tendance pierre et bronze pour les details et du lierre (du flocage "rampant") viendra agrementer le tout | |
|
| |
benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Mar 13 Déc - 13:49 | |
| Mon dieu, mais c'est énorme Perso je rajouterai une base carrée en bas du socle (voir 2 ou 3) pour faire comme des marches qui s'approchent du piédestal de la statue. Pour la jouabilité, je ferai des marches presque de la taille d'un socle! | |
|
| |
MaxE
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Mar 13 Déc - 15:51 | |
| assez d'accord avec la remarque de benounn et j'ajouterais que c'est pas assez destroy. Je verrais bien le nez de la statue cassé un bout d'épée cassé enfin des trucs du genre.
Mais en effet c'est énorme!!! | |
|
| |
Babicha kichozeu
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Mar 13 Déc - 17:34 | |
| pas bete pour le dalage ...je vais voir ca ! les cassures un peu moins car elle sera sise d'un coté relativement epargné de la cathedrale | |
|
| |
TROLL_
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Mar 13 Déc - 21:45 | |
| Des impacts à la perceuse à main sont toujours de bon aloi.
Sinon je plussoie le socle carré façon marches de temple, à faire très large, même, parce que là le décor ne prend au final aucun aspect stratégique pour le moment. Quitte à le faire sur trois pans uniquement (pas à l'arrière) pour le coller au futur bâtiment. | |
|
| |
Babicha kichozeu
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Mar 13 Déc - 22:10 | |
| il ne sera pas acollé mais bien séparé de la facade avant de la cathedrale ....
quelques impacts de balles vivivi et meme dans le socle ca passerait !
j'ai ajouté bcp plus de details : sceaux de purete et litanies sur la base du socle et je cherche à present un truc machin bidule chouette qui fasse petit autel de priere ^^
je vous en montre plus demain ^^
| |
|
| |
Babicha kichozeu
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Mer 14 Déc - 12:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Mer 14 Déc - 12:45 | |
| ca promet un super décors
moi ce qui me gène sur ton piédestal , ce sont les parois ou tu a collé tes bitz qui sont plane
Je veux dire par la , que tu devrais renforcer de carton fort les angles , ou autre afin d épaissir un peu la base de la tour
sinon cest deja cool , et au vu du bâtiment , y aura de quoi s'amuser !! ^^
|
|
| |
Little Admin
Messages : 907 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 46 Localisation : Orthez (64)
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Mer 14 Déc - 16:39 | |
| Bon début. Par contre une question, tu as utilisé combien de cathédrale de l'Aquila ? | |
|
| |
Babicha kichozeu
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Mer 14 Déc - 16:44 | |
| 2 plus un kit de basilica si je me trompes pas ^^ certains murs de la cathedrale sont decoupés et assemblés avec des fenetres de basilica pour avoir la meme base et etre neamoins differents ou au contraire il y a des portes sous les vitraux qui sont d'autres kits réassemblés ^^ : un pote qui a eu l'idee de ce petit mix | |
|
| |
Babicha kichozeu
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Jeu 15 Déc - 15:16 | |
| Bon ! Voulant tester une reproduction de marbre pour le toit de ma cathedrale, je me suis essayé sur la statue, inspiré par quelques photos trouvees sur le net ! ce n'est pas tout à fait mon premier essai : j'avais deja en cours de decoration sur ceramique (oui oui je suis tres dilletante ^^) essayé de realiser un marbre convenable et à l'epoque j'etais assez mitigé sur le resultat ! ce ne sont pas du tout les memes techniques utilisees bien sur la peinture sur ceramique necessitant cuisson et autres joyeusetes ... mais ca me donnait une vue d'ensemble ! je poste les photos ici pour vous montrer le resultat (ainsi qu'un bronze vieillit pour la statue qui se retrouvera aussi sur la facade à savoir les deux aigles pointants vers le ciel !) Pour donner un resumé de la technique du marbre blanc, il faut deja sous coucher en noir, puis putoiser (attention technique xD) avec pour se faire un pinceau putois ! (pour le coup je l'ai fait avec un gros pinceau à vernir ca marche aussi) donc on putoise ! mais qu'est ce que c'est? : tapoter un gros pinceau mi humide (important le mi humide) dont l'extremité de poils à recu un peu de blanc (ou autre couleur hein) et a ete essuyé pour eviter de trop baver de blanc et conserver une apparence grise mouchetee ! on attend que ca seche ! puis on dessine de minces lignes au pinceau fin telles des veines de couleur choisie (preferez pour cela un lavis ou une encre !) perso j'ai pris du devlan car c'est une couleur qui fige des l'application et qui ne coule pas trop meme en cas de depot de grosses quantites à la verticale ! n'hesitez pas a faire des grosses veines et d'autres plus petites certaines parties pouvant aussi etre plus saturees en couleur ! ensuite on recommence l'operation avec du blanc pur appliqué au petit pinceau fin la aussi on peut varier formes tailles et sens de la veine ! enfin on applique du noir toujour de la meme facon ! on attend que ca seche bien et sur le tout on recommence la technique du putoisage ! (toujours donc avec nun pinceau mi humide donc et un blanc pas trop saturé pour ne pas trop cacher les veines de couleur (sur mon exemple j'ai ptet eu la main un peu lourde lors du second putoisage !) ) ce second putoise peut etre appliqué de facon non uniforme : plus saturé en blanc d'un coté et moins de l'autre pour bien donner un aspect marbré et chaotique ! (mais attention ca ne doit pas etre blanc non plus legerement grisé etant pour moi ce que j'ai fait dans l'exemple !) enfin on peut finir le tout une fois bien sec avec quelques lignes de blanc pur de ci de la qui ressortiront bien au final ! et voila vous avez du marbre blanc (ps ici c'est un tout premier test sur carton plume je ne pretend pas avoir obtenu le resultat ultime mais je m'y essaye ^^ si vous avez d'autres techniques allez y ) *edit* les details j'hesite entre du bronze à nouveau et de l'argent à vos avis ^^* | |
|
| |
Babicha kichozeu
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Dim 18 Déc - 16:50 | |
| | |
|
| |
TROLL_
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Dim 18 Déc - 17:52 | |
| Arff la ligne de moulure monstrueuse sur le Marine | |
|
| |
Babicha kichozeu
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Dim 18 Déc - 18:03 | |
| la statue est en deux (enfin un peu plus) parties et comme je me disais qu'une statue de cette taille ne pouvait etre coullée dans le bronze d'une seule piece je ne trouve pas trop cela choquant !
bon apres ca aurait ptet merité un peu de green stuff c'est sur mais j'avais pas envie de trop me foirer (c'est pas une ligne de moulure c'est bien une fissure entre les deux pieces ^^) | |
|
| |
steff
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Dim 18 Déc - 18:25 | |
| "le mieux est l ennemi du bien" sûr que çà va avoir un sacré rendu d ensemble sur ta table ! | |
|
| |
Babicha kichozeu
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Dim 18 Déc - 19:47 | |
| surtt que la les photos rendent bien degeu ! mais bon tu te fera une idee demain en passant | |
|
| |
Babicha kichozeu
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Mer 21 Déc - 16:33 | |
| | |
|
| |
benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Mer 21 Déc - 20:04 | |
| Nickel ! Hâte de jouer dedans!
Si c'est pour du Necro, faudrait rajouter "un peu" de mobilier à l'intérieur ou des barricades ou autres...
En tout cas, ça rend drôlement bien! Se sera certainement utilisé pour quelques scénarios!!
à +
| |
|
| |
StrongHead
Messages : 80 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 36 Localisation : Evry
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Mer 21 Déc - 20:24 | |
| | |
|
| |
Babicha kichozeu
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Mer 21 Déc - 22:25 | |
| rien d'aussi elaboré strong ! mais par contre c'est plus grand (et aussi plus depouillé pour du 40 k et le placement de grosses unités) pour offrir une base à mes eshers lors d'eventuels scenars je ne cherchais pas trop à faire du detail (enfin on car mon pote jojo s'y est mis avec moi ^^) enfin ce n'est pas de la carte plastique, c'est du carton plume d'environs 2 mm d'epaisseure ^^ (bcp bcp moins cher ) | |
|
| |
ginvman
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Mar 27 Déc - 9:50 | |
| belle idée et belle peinture | |
|
| |
Babicha kichozeu
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Lun 4 Juin - 19:10 | |
| | |
|
| |
MaxE
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Lun 4 Juin - 20:30 | |
| ah ouais ça claque bien... une bonne impression de grandeur!
| |
|
| |
Little Admin
Messages : 907 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 46 Localisation : Orthez (64)
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Lun 4 Juin - 20:45 | |
| Ça claque bien, faudrait voir en action. | |
|
| |
Alistair
Messages : 225 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 48 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! Mar 5 Juin - 8:54 | |
| Oh punaise c'es MONSTRUEUX dans le sens super beau, excellent, magnifique...il a fallu le temps mais le résultat est sans appel !!! Bravo pour cette joli maquette, sa doit faire plaisir de jouer la dedans !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cathedrale pour necro / 40 k ! | |
| |
|
| |
| cathedrale pour necro / 40 k ! | |
|