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 La Déroute volontaire : Trop facile ?

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2 participants
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TROLL_

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Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 43

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MessageSujet: La Déroute volontaire : Trop facile ?   La Déroute volontaire : Trop facile ? I_icon_minitimeSam 17 Déc - 14:54

Je me fais le relais d'un forum anglais qui discute âprement sur la possibilité assez "facile" de pouvoir Dérouter à partir de 2 pertes ; on peut sauver d'assez grosses situations dans ce sens, parfois en s'en tirant mieux que le gang d'en face alors qu'on a tout de même "perdu" la partie.

Les suggestions vont bon train pour ce qui est d'infliger une pénalité au Dérouteur volontaire.

Un joueur autre amoindrit les velléités de tout un chacun en considérant que Parfois le gang ne "parvient pas" à Dérouter malgré qu'il mange sévère, et demande d'être clément lors d'une Déroute volontaire si on plus de la moitié du Gang par terre/sorti à ce moment.

Une suggestion revenant souvent pour gérer la "POUF - Disparition !" des Gangers alors au corps-à-corps et de les considérer comme fuyant le C-à-C (soit une touche auto de leur adversaire pour chacun lorsqu'ils rompent le combat).
et vous messieurs, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous normale ou anormale la manière dont se gère une Déroute volontaire actuellement ?
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Lord Tywin Lannister

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Messages : 68
Date d'inscription : 21/07/2011
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Localisation : Grenoble

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MessageSujet: Re: La Déroute volontaire : Trop facile ?   La Déroute volontaire : Trop facile ? I_icon_minitimeSam 17 Déc - 16:18

Une solution relativement amusante, doublée d'une crédibilité historique pourrait être la suivante :

En cas de déroute volontaire avec moins de 25% de membres hors de combat, le gang ayant dérouté verra l'autorité de son chef s'effriter, et sa réputation salement entâchée... Les pénalités suivantes s'appliqueront :
1."Tu nous fais passer pour des lavettes" :
Les X (X = déroutes volontaires totales du gang) gangers les plus expérimentés du gang passe un test de Cd avec un malus de - (X). S'il(s) le rate(nt), il(s) décide(nt) de s'expliquer immédiatement avec le pleutre leur faisant office de chef... Résolvez immédiatement un corps-à-corps entre le chef de votre gang et le(s) mécontent(s).
2."Tu voulais des crédits... Tu auras du plomb, Esher, si tu ne tournes pas les talons comme ton gang sait si bien le faire !"
La réputation de couards de votre gang amène le doute dans certains de vos territoires, nombreux critiquant désormais la capacité de votre bande à "protéger" ses intérêts et cherchant la protection d'un gang plus puissant :
Jetez 1 D6 par territoire. Sur un résultat de 1, le territoire est définitivement perdu, car étant passé sous le contrôle d'un autre gang plus "tenace".

Qu'en pensez-vous ?

Lord Tywin "ah ma peinture est sèche..." Lannister
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TROLL_

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Age : 43

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MessageSujet: Re: La Déroute volontaire : Trop facile ?   La Déroute volontaire : Trop facile ? I_icon_minitimeSam 17 Déc - 18:24

Shocked Ouarff, excellent, mais aussi Ouch ! Ca fait mal !!

J'étais parti pour du plus soft, quand même (mais c'est très fluff et très bon, j'acquiece, personnellement).

J'avais vu plus léger, en donnant seulement la moitié des Credits au gangs après dépenses usuelles, ou bien impossibilité pour le chef d'obtenir des Objets rares chez les Marchands pour cette après-partie, ce qui est déjà pénalisant.

Il est sûr qu'avec tes versions proposées, un gang réfléchira à deux fois avant de Dérouter volontairement What a Face J'aime beaucoup le coup des Territoires, car c'est assez cohérent : si le Gang fuit dés qu'il le peut, comment les Territoires se sentiraient-ils protégés ? Et cela encourage les reprises de Territoire par l'entremise de scénarii (Empoignade, etc.) et "rentabilise" la possibilité de monter jusqu'à 10 Territoires.
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MessageSujet: Re: La Déroute volontaire : Trop facile ?   La Déroute volontaire : Trop facile ? I_icon_minitime

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