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 L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout)

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4 participants
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Babicha kichozeu

Babicha kichozeu


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MessageSujet: L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout)   L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout) I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:09

Background :

Dans la zone devastee du sous monde on raconte une legende antique qui selon les plus sages des anciens n'est pas que delires de junkies sous jet...

Alors que Necromunda etait encore jeune, advint une terrible guerre entre l'imperium et des adversaires dont la nature est depuis longtemps oubliée... On dit meme qu'a l'epoque on pouvait encore voir parsemant les plaines de la planete nouvellement terraformee de vastes forets de ce que l'on appel des arbres ! des sortes de champignons geants et verts pour tout vous dire... bien que peux semblent adherer a de telles hypotheses.

Alors que la guerre qui secouait la planete depuis des années semblait en passe d'etre perdue, les dirigeants deciderent d'un exterminatus salvateur au nom du tres saint empereur afin d'eradiquer la presence xeno une bonne fois.

Neanmoins il y avait un prix a payer, et si cette solution etait appliquee toute forme de vie aurait ete rasee a jamais. Alors que le courroux divin etait preconisé par les dirigeants, ces derniers, dans un effort de pitié envers les colons Necromundesques, deciderent de batir un immense reseau de galeries et d'abris autonomes sous la planete, dirigés par un superviseur situé au coeur de l'abris 01.

des usines pourvoyant a tout ce dont les habitants pouvaient avoir besoin et des systemes de recyclage de l'air respiré et des dechets furent mis au point pour une plus grande autonomie...

C'est ainsi que la majeure partie des civils de necromunda, une 40 ene d'années plus tard prirent leurs places dans les colossales structures et eurent meme une descendance a ce que murmurent les plus sages shamans ratskins. Necromunda quant à elle fut un temps oubliee, déclaree "perdita" par les autoritees, et ne devait plus recevoir de nouveaux colons,ainsi ses immenses ruches ne se dessinerent que bien des millenaires plus tard.

La legende des abris souterrains fut entre temps perdue, et plus personne ne se soucia de ceux qui vivaient sous terre....

Pourtant par les nuits ou les neons de la sous ruche crepitent et quand l'heure est au repos on dit parfois que certains de ces habitants sont encore en vie, survivants encore grace à leurs chaines de production autonomes... On dit meme que certains peuvent etre parfois aperçus furetants dans les decombres les plus bas de la ruche, armés de pieds en cape de materiel tres sophistiqué, dans des combinaisons bleues etranges semblables a celles des van saars sous bien des aspects.

On leurs prete un savoir oublié provenant des ages antiques de l'Imperium, et une sagesse qui leurs fait adopter une discretion sans faille.

Pourtant l'autre jour dans son champs de champignons.... Le pere Andrealphus en aurait vu un essayant de lui voler sa recolte.

Ayant eu peur dans un premier temps, il a juste observé la menace, et jure depuis que ce dernier etait equipé d'un armement dont il ne comprenait rien ! Un vrai tresor selon lui !
Il est allé jusqu'à le suivre un peu dans la zone et affirme qu'il y a un petit camps bien caché parmis les decombres. Ayant peur d'etre reperé il n'a pas pu en savoir beaucoup plus mais il precise que ce camp serait à peine à une trentaine de miles de Red Paname,

Moi je suis d'avis soit d'aller lui botter les fesses et de savoir de quoi il retourne apres, soit de lui piquer discretement son materiel pour l'etudier de plus pret !

Vous en pensez quoi vous autre? Apres tout un gus en bleu aussi trouillard qu'un Van Saar ca doit pouvoir se cuir facilement non?

(La suite sous peu ^^)


Dernière édition par nono05 le Ven 3 Fév - 17:10, édité 2 fois
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MaxE

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MessageSujet: Re: L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout)   L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout) I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:38

nono05 par pitié utilise la langue française. Je ne suis pas un dieu en orthographe mais mets des accents et utilise un correcteur orthographique là, ça pique trop les yeux pale .

Sinon étant fan de fallout je ne peux que adhérer à ce delire!
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Babicha kichozeu

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MessageSujet: Re: L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout)   L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout) I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:44

rhaaaa ya pas de faute ou quasi lol (oui ya pas les accents mais bon, c pa du sms na pu ! xD)

(ceci dit je ne me pretend pas etre un dieu de l'orthographe mais selon mes souvenirs en dictee j'avais un bon score à l'ecole xD donc tout depend de ce que tu nommes faute lol et j'avoue ceci dit l'avoir ecrit a la va vite! la prochaine fois il passera sous word avant Wink)

bon ceci dit je suis content que ca te plaise ! la suite (les regles) par la suite Very Happy
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StrongHead

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MessageSujet: Re: L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout)   L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout) I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:30

En tout cas, j'aime déjà l'intro. C'est clair qu'il y a à faire sur l'histoire de Necromunda !
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steff

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MessageSujet: Re: L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout)   L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout) I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:30

oh çà chipote, j vois pas la différence entre lire "même" et "meme"..., les conjugaisons sont bonnes, et on est pas noté à cke j sache ! enfin bref lanèpalakestion.

sinan cke jean panse ( Razz ),

mode sérieux "on": ce que j en pense pour éventuellement le caser dans RPD, c est que là l histoire est compliquée et une chouille farfelue... et puis dans un scénar, le plus important n est pas l intro (car celle ci doit être adaptable) mais le plan, le déroulement, les règles quoi !

en tout cas j attends avec impatience les règles !

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Babicha kichozeu

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MessageSujet: Re: L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout)   L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout) I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:33

tuh voua m'aiment touha tuh leu di stef ! Razz
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steff

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MessageSujet: Re: L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout)   L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout) I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:36

alors çà vient ?? bounce
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Babicha kichozeu

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MessageSujet: Re: L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout)   L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout) I_icon_minitimeVen 3 Fév - 7:34

Déroulement du scénario :

Les gangs, trois minimum.

Le terrain, plaçé aléatoirement selon le bon goût des participants.

Le placement, chaque gang tire un d6, le plus elevé commence et ainsi de suite.

De suite, chaque gang devra fouiller batiment par batiment, afin de reperer où l'habitant de l'abri a bien pu se cacher parmis les décombres.

Sur un resultat de 7+ l'habitant est reperé par le gang dans le batiment où il vient d'entrer.
Ce dernier a l'équipement et les rêgles spéciales d'un chasseur de prime. (Sans toutefois pouvoir revendre d'eventuelles captures aux marchands cela va sans dire.)

Une fois l'habitant reperé (si toutefois il est bien sur le terrain), tous les gangs cessent leurs fouilles, et peuvent librement pretendre à essayer de l'abattre... (et eux memes entre eux bien sur si le coeur leur en dit)

le dernier gang à avoir un membre dans le batiment peut récolter le butin de l'habitant : 3 choix sur le tableau des objets rares, gratuits pour le coup.

Ceci dit les gangs peuvent aussi décider d'alliances, auquel cas ils se partageront le butin entre eux à la maniere de leur choix.

Enfin l'experience est attribuée comme dans le scénario empoignade, à la difference près que la mort de l'habitant rapporte 15 points d'experience au ganger qui l'acheve !




Enjoy Smile et n'hesitez pas à faire remarques ou suggestions ^^

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steff

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MessageSujet: Re: L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout)   L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout) I_icon_minitimeVen 3 Fév - 13:06

remarques et suggestions:

- chaque bâtiment même ceux en bordure de table, ou alors tout ceux à + de x ps de la table ?
(pask en bordure, sur un coup de chance il est trouvé direct, et les adversaires mettront trop de temps à arriver.. et de plus, l habitant s enfuirait vite par un bord..)

- 7+, sur 2d6 je présume, un peu léger; 12+ ou 13+ sur 2d6+Init c est déjà une chouille plus long..; ou alors un sytème de tirage de carte à jouer...

- comment çà se passe la "fouille", est c kil suffit d arriver en contact avec une porte ? même après avoir courut ?

- que fait l habitant une fois découvert ? il s échappe ? est ce k il est joué de façon aléatoire ou bien ?

- 3 choix sur les objets rares !! waa... d acc c est possible de tomber sur des "pas top", mais l inverse est possible également... et çà c est moche pour les autres...

- j verrais bien une possibilté de tomber sur autre chose pendant les fouilles, du genre des zombies, un ratskin, un peu de crèds, un batiment piégé, des munitions, ect... bom bom

et là l idée du tirage dans un jeu de cartes est à creuser:

x nbrs de cartes en rapport du nbr de batiments,
as de trèfle= trouvé
as de pique= 1 zombie, 2 de pique= 2 zombies, 3= 3
ect....


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Babicha kichozeu

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MessageSujet: Re: L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout)   L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout) I_icon_minitimeVen 3 Fév - 14:57

pas bete vi !

Dans l'ordre :

Tout batiment doit etre fouillé ! (apres tout un coup de chance peut arriver et ce serait pas le premier scenar de necro a durer moins de 10 minutes xD)

pour le systeme de cartes je suis ok !

la fouille serait effectuee des rentré a plus de 3 pas dans le batiment (le socle du batiment je precise)

une fois l'habitant decouvert il protege son butin bec et ongles ! (sauf sur un test de deroute raté, auquel cas il tente de fuir par le premier bord de de table !)

3 choix sur les objets rares me semblent justifiés ^^

pour ce sur quoi on peut tomber : joker : un ratsquonce (sur 3+ il permet de tirer deux cartes sur le champs toujours dans le meme batiment et s'enfuit, sinon il se bat comme un lion... heu un rat pardon ^^) , as de trefle : un zombie, as de carreau : 2 zombies, as de pique : des debris recuperables pour 2 d 6 creds et 3 ghoules, as de coeur : le batiment a ete piégé par l'habitant : resolvez une attaque de grenade a fragmentation sur toutes figurines dans le batiment (il y a une chance sur d6 de le trouver dans le batiment : sur du 5+ ET notez qu'il n'est pas concerné par les explosions... ! l'habitant est de plus trouvé si l'on tire un roi de n'importe quelle couleure ! il se positionne ou le dm le veut a l'interieur du batiment, meme en hauteur !

A vos avis Very Happy



Dernière édition par nono05 le Ven 3 Fév - 16:58, édité 1 fois
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steff

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MessageSujet: Re: L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout)   L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout) I_icon_minitimeVen 3 Fév - 15:49

pour piéger à la grenade à frag il faut pas tenir à son mobilier !! de mémoire y a des règles de pièges moins viloents qlqe part... (ou ptètre dans un ancien scénar de mon cru que je n ai pas publié..)

et oublie pas des cartes pour quand il n y a rien !

y a de l idée là dedans, j vais m atteler à une variante un de ces 4...

çà sera la traque d un ancien chasseur de primes devenu ermite... pig
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Babicha kichozeu

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MessageSujet: Re: L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout)   L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout) I_icon_minitimeVen 3 Fév - 17:02

ok pour les pieges ! je te laisse proposer ta version Very Happy (faut savoir aussi que tout le jeu de carte est utilisé : donc il n'y a pas tant d'evenements que ca ^^ vu que tout ce qui n'est pas cité compte pour un batiment vide et desert! )

ceci dit tu n'es qu'un vil copiteur na ! ^^ et ton mercenaire il a interet à etre dur a cuir si ton scenar à toi voit le jour Very Happy

*ps correction de l'orthographe du bg qui en effet pêchait un peu !*
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MessageSujet: Re: L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout)   L'habitant de l'abri (clin d'oeil a fallout) I_icon_minitime

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