| Question blessure | |
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Auteur | Message |
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vache milka
Messages : 134 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 48 Localisation : Aurillac (15)
| Sujet: Question blessure Lun 5 Mar - 19:29 | |
| Salut à tout le monde!
Petite question pour éclairer ma lanterne. Alors elle est très simple :
Suite à un tir, je blesse une figurine adverse 4 fois. Mon adversaire effectue les jets pour savoir si sa figurine est blessée légèrement, au tapis ou hors de combat.
- Comme résultat il obtient : 1, 2,3 et 5. Et il au tapis ou reste t-elle debout mais avec une blessure légère?
En gros en cas de blessures multiples quel(s) D6 doit on prendre en compte?
Autre résultat qu'on a eu sur les D6 : 1, 3, 5, 6.
Et pis tient! j'en rajoute une autre : Comment se gère les figurine à plusieurs PV? Et comment gérer les figs à plusieurs PV subissant des blessures multiples? | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Question blessure Lun 5 Mar - 19:47 | |
| alors la figurine prends en compte le résultat le plus haut dans tout les cas (ici elle sera "au tapis") mais subit aussi les effets des blessures légères et aura par conséquent -1cc, -1ct et pourra donc être mise hors de combat si l'une de ces caractéristique de CC ou CT tombe à "0".
Pour une figurine possédant plusieurs PV rien ne change si ce n'est qu'elle aura moins de chance d'y passer. Prenons un exemple concret d'un "boeuf" niveau PV. Bob possède 3PV mais malheureusement le bolter lourd de Hans lui a infligé 4 blessures. Les deux premiers PV sont perdu sans autre effet mais la troisième blessure amène Bob à 0 PV et doit donc jeter un dé pour la troisième blessures et un autre pour la 4ème. Il jettera donc deux dès pour savoir ce qu'ils lui arrive.
Pauvre Bob... | |
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benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| Sujet: Re: Question blessure Mar 6 Mar - 12:59 | |
| C'est tout à fait exact! Rajoutons à cela, la règle sur l'XP qui risque de pas mettre tout le monde d'accord... Exemple figurine à 1PV, 4 blessures, 4, 2, 3 & 5. La figurine est au tapis, et perd un seul point de vie. 5 points d'XP pour le tireur. Exemple figurine à 3PV, 4 blessures, 3 & 5. La figurine est au tapis, et perd 3 point de vie. 15 points d'XP pour le tireur. Dans le cas, où lors de la même salve, des blessures légères sont effectuées : Exemple figurine à 1PV, 4 blessures, 1, 2, 3 & 5. La figurine est au tapis, et perd un seul point de vie. Je considère que l'on ne gagne que 5 pts d'XP (isn't it??) comptez vous l'xp pour un ganger au tapis qui subit un tir et obtient blessure légère? comptez vous l'xp pour achever quelqu'un qui est au tapis suite à une mise au contact? (pas de jet de dés) | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Question blessure Mar 6 Mar - 17:04 | |
| - Citation :
- Exemple figurine à 3PV, 4 blessures, 3 & 5.
La figurine est au tapis, et perd 3 point de vie. Arrow 15 points d'XP pour le tireur. - Citation :
- Question
Dans le cas, où lors de la même salve, des blessures légères sont effectuées : Exemple figurine à 1PV, 4 blessures, 1, 2, 3 & 5. La figurine est au tapis, et perd un seul point de vie. Je considère que l'on ne gagne que 5 pts d'XP (isn't it??) non cela dépends de l'arme utilisé. une arme à gabarit, même si plusieurs cible sont blessé suite à un tir, ne rapporte que 5xp. Une arme avec des blessures multiple qui fais perdre 3pv votre figurine rapportera 15xp. Une arme avec des dés de tir soutenu ne rapportera que 5xp par figurine blessé, peu importe le nombre de blessures infligé à la même figurine. Un "3" au dés de tir soutenu rapportera 15xp si vous ciblé ET blessé 3 figurine différente mais que 5 point d'xp si vous ciblé une même figurine et que vous lui infligé une, deux, ou plus de blessures. tout ça, bien sur, dans la limite de PV des cibles: infliger 4 blessures à un combattant ne possédant que deux PV ne rapportera jamais plus de 10points d'xp (sauf acharnement une fois à terre). Bref les règles originel sont franchement chiantes à appliquer. Nous jouons différemment. Un combattant ne gagne que 5xp maximum par tour. Ce n'est qu'au stade expérimental et pour le moment ne nous a pas convaincue je l'avoue (rend trop frustrante l'utilisation d'arme puissante). Une autre façon de faire et d'accorder 5xp par hit quelque soit l'arme utilisé avec un maximum de 10 ou 15 xp. tout ça pour tendre vers une simplification. - Citation :
- comptez vous l'xp pour un ganger au tapis qui subit un tir et obtient blessure légère?
oui même une "remise" au tapis ou un passage à trépas du moment que c'est blessé au tir c'est gagné. - Citation :
- comptez vous l'xp pour achever quelqu'un qui est au tapis suite à une mise au contact? (pas de jet de dés)
non | |
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vache milka
Messages : 134 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 48 Localisation : Aurillac (15)
| Sujet: Re: Question blessure Mar 6 Mar - 19:11 | |
| Merci en tout cas pour toutes ces infos pratiques. ¨Pour le coup, j'ai bien compris. a+ sur le fofo! | |
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kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Question blessure Jeu 8 Mar - 18:57 | |
| Salut !
Personellement, je ne donnerais pas d'xp lorsque l'on s'en prend au càc ou au tir à des cibles déjà au tapis. Anthony Case va aussi dans ce sens dans sa version des règles.
Les armes à tirs soutenus méritent de faire gagner pleins d'xp à leur porteur, tant que la cible était debout avant d'essuyer ces tirs. Ainsi 4 tirs qui blessent provenant d'un même autocanon sur une cible debout à 1PV offriraient 20points d'xp. Pas les armes à dommages multiples puisqu'elles ne nécessitent qu'un seul jet pour toucher. Les armes à gabarit donnent 5 xp par cible blessée et non au tapis avant le tir.
Contrairement à Anthony Case, je donnerais quand même 5xp pour un blessure légère.
Voilà, c'est ma manière de voir les choses. | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Question blessure Ven 9 Mar - 1:10 | |
| alors oui et non en fait
je suis d'accord pour donner 5xp par blessures (par jet d'opposition F de l'arme/Endurance j'entends) dans tout les cas MAIS dans la limite de PV de l'adversaire. Sinon franchement ça peut vite devenir gros l’acharnement. Et dites moi là j'ai un doute quand tu dis 5xp pour une blessure légère? Je veux dire si le gars subit une BL ce qu'il a été réduit à 0 pv (donc blessé et xp gagné) puis qu'il a jeté son dé et il a fait 1 point non?
bref c'est qui cette anthony case? Un autre gourou de necromunda? | |
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kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Question blessure Sam 10 Mar - 17:27 | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Question blessure Lun 12 Mar - 13:16 | |
| ah ouais quand même.
Bon bah je vais de nouveau me mettre en mode traduction.... | |
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benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| Sujet: Re: Question blessure Lun 12 Mar - 13:28 | |
| Une question comme ça... Parce que je m'y perds un peu y a quoi de marquer dans les règles pour l'XP sur les blessures??? Après on peut discuter, mais niveau point de règle c'est quoi qui doit être appliqué?? | |
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kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Question blessure Mar 13 Mar - 18:22 | |
| - benounn a écrit:
- Une question comme ça... Parce que je m'y perds un peu
y a quoi de marquer dans les règles pour l'XP sur les blessures???
Après on peut discuter, mais niveau point de règle c'est quoi qui doit être appliqué??
5XP par blessure je crois | |
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| Sujet: Re: Question blessure | |
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