Ornifan
Messages : 116 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: [acte 2] session 5 - 26 mars 2012 Mar 27 Mar - 9:24 | |
| _______________________________________________
Date: 26 mars 2012 Lieu: Chez Steff Joueurs présents: nono05, steff, Ornifan Acte II - Session n°5
_______________________________________________ Partie 1: Scénario joué: Premier Sang Gang n°1 : Mega Bolt Cobras (Delaque) Gang n°2 : Fils de Reich (Van Saar) Vainqueur : Fils de Reich Résumé et faits marquants: Deux tirs Van Saar qui font mouche avant même que les Delaque ne dégainent... J'étais content d'essayer mon lance-flamme léger ! __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ Partie 2: Scénario joué: Caravane Gang n°1 : La Meute Fantôme (Ratskins) Gang n°2 : alliance Blood Dolls (Escher) + Fils de Reich (Van Saar) Vainqueur : alliance des Maisons Résumé et faits marquants: Tentative de percée échouée de la part des rats, qui ont choisi le mauvais côté de la table... Rampez, vermines ! __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ Partie 3: Scénario joué: Empoignade avec déploiement progressif Gang n°1 : Mega Bolts Cobras (Delaque) Gang n°2 : Fils de Reich (Van Saar) Vainqueur : Fils de Reich (jamais deux sans trois ! ) Résumé et faits marquants: Une prise à revers contenue mais un duel de mitrailleuse sanglant qui enclenchera un test de déroute côté Delaque... C'est la première fois que je vois quelqu'un rater son premier jet, je crois. __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ Partie 1 : Premier Sang (MegaBolt's Cobras VS Fils de Reich) Fried-le-Zig et Brecht rentrent de leur inspection régulière des réseaux de tunnels du gang ; l'ancien kid est encore en train de pester sur le fait que c'est loin de la planque et que ça sert à rien de garder tous ces trous lorsque son aîné lui fait signe de se taire : "Regarde au bout d'la rue, là-bas ; ce s'rait pas Lylle et Gaston, des Cobras ?"
De leur côté, les Delaque ont tout de suite reconnu leurs vieux rivaux de toujours, et il n'était pas question de laisser passer une occasion de leur montrer un peu pour voir, à ces Van Saar prétentieux ! D'autant plus que" MegaBolt n'en saura rien, on est bien loin du repère... Ils avancent donc d'un pas déterminé vers les Fils de Reich, prêts à dégainer au moindre geste suspect venant d'en face.
Mais si nos amis à crête contrôlent plus ou moins leur sang-froid, la situation est toute autre pour les barbus en combi noire : en effet, ce cher Helmut vient tout juste de dégoter un lance-flamme léger pour le Zig, et il tarde à ce dernier de l'essayer-un-peu-pour-voir. Le ganger se tient donc parfaitement bien... jusqu'à ce qu'il arrive à portée ! Et ce qui devait arriver arriva.
Bon, jetons un voile pudique sur cet échange bref et intense : tout excité qu'ils étaient par l'idée de voir la nouvelle acquisition en action, les deux Van Saar ne laissent aucune chance aux Cobras et sortent tous deux leur arme en premier, envoyant ainsi directement leurs adversaires au tapis avant de leur tomber dessus à mains nues.Victoire Fils de Reich !Épilogue Les deux Fils de Reich arrivent à la maison et balancent un Gaston poings liés au milieu de la pièce principale : "On a brûlé vif son petit copain, mais peut-être qu'on pourra tirer quelque chose de celui-là, non ?"Partie 2 : Caravane (La Meute Fantôme VS Blood Dolls + Fils de Reich) Lorsque [chef BD] et Hell-Mouth apprennent qu'un convoi s'apprête à traverser leurs territoires respectifs, ils comprennent enfin pourquoi les éclaireurs Ratskins de la Meute se montraient autant, ces derniers jours... et n'ayant pas vraiment de raison de faire bande à part, les deux chefs se mirent d'accord pour envoyer leurs meilleurs éléments empêcher ensemble une attaque du convoi, sous peine d'avoir des comptes à rendre à la guilde.
Ne sachant par où ils allaient arriver exactement, les huit combattants émérites se disperse le long du trajet du convoi ; et bien évidemment, les rongeurs choisissent la tactique dite "du fer de lance" : ils envoient trois éclaireurs pour occuper les Escher tandis que le gros de leurs troupes va tenter une percée côté Van Saar ! Mauvaise idée...
En effet, s'ils mettent tour à tour hors de combat la mitrailleuse Van Saar puis son "remplaçant" au fusil laser, là-haut sur leur toit, cela oblige certains d'entre eux à emprunter les passerelles... laissant ainsi la voie libre à Goderick pour une charge au sol violente qui lui permettra de sortir deux Ratskins du combat. Malheureusement, son découvert nécessaire pour en faire tomber un troisième à coup de plasma fera de lui la cible de tous les tirs, et il sera laissé pour mort au milieu de la zone après son acte héroïque.
Pour terminer, une des balaises fait tomber un cinquième rongeur, forçant ainsi au test de déroute au tour suivant ; test qui sera raté faute de chef en état à cause d'une grenade Cauchemar au rebond parfait lancée par votre serviteur... (j'adore les grenades ! )Victoire Blood Dolls + Fils de Reich !Épilogue À leur retour au bercail, les Van Saar découvrent une nouvelle tête aux côtés de leur chef : "J'ai négocié avec MegaBolt pour lui rendre son kid sans embrouille ; s'était déjà fait d'ssus, le pauvre, et se battre pour lui n'aurait rimé à rien. Du coup j'ai pu engager Newton, qui rejoindra Berth' dans notre équipe de soutien avec son fusil à plasma ! Ah et j'ai une bonne nouvelle aussi : Goderick n'était pas mort, il est bel et bien revenu ! Il doit traîner dans ses quartiers, à présent. Sachez qu'il voudra dorénavant se faire appeler GoLd Rick II car comme diraient ce trio de comiques bien connu, après Rocky IV et Rambo III..."
Pendant ce temps-là, une guerrière Escher se voit remettre une épée énergétique par la nouvelle chef fraîchement promue suite au malheureux décès de Maddy ; c'est sans doute ce qui lui donna le courage de défier cette dernière en combat singulier pour prendre sa place, mais [chef BD] lui montra qu'elle avait largement de quoi lui tenir tête... Néanmoins, consciente de la valeur de sa suivante, elle choisit de la garder dans sa bande.Au fait, on a oublié de compter le cadeau des marchands en fin de partie... Quelqu'un aurait Outlanders sous les yeux ? Partie 3 : Empoignade avec déploiement progressif (MegaBolt's Cobras VS Fils de Reich) Note : pour le déploiement, j'ai commencé par placer une figurine à 8ps de mon bord de table, puis steff a fait de même, et ainsi de suite en plaçant à chaque fois le nouveau combattant à moins de 8ps d'un déjà placé. Lorsqu'un gang a bien consolidé ses positions, il est tout naturel qu'il se mette à explorer un peu les alentours ; c'est d'ailleurs ce que font les Cobras et leurs ennemis éternels Van Saar lorsqu'ils se croisent au beau milieu de ce nuage de mouches géant. Et si les tirs s'en voyaient gênés, ils avaient au moins eu le temps de se cacher avant les premiers échanges...
Les premières minutes sont assez statiques : les hommes testent leurs adversaires, avancent petit à petit en se cachant au fur et à mesure, et mis à part ce fêlé de GoLd Rick 2 qui traverse la zone pour se mettre à portée de charge, rien de notable ne se passe.
Les choses commencent à prendre forme lorsque le commando infiltré des Fils de Reich sort de son tunnel, forçant ainsi une partie des Delaque à se retourner pour surveiller leurs arrières. Les Van Saar tentent même une sortie, mais les tirs des Cobras les obligent à rester à couvert, même s'ils ne blessent personne au passage (pas de bol sur ce coup-là, faut bien l'dire ! ).
À l'autre bout du secteur, le balaise Golgoth profite d'une échappée de Goderick pour entamer un duel au sommet avec la grosse Bertha ; duel qui se conclura immédiatement sur une double mise au tapis des gars, avec blessure au torse pour le Van Saar ! C'en est déjà trop pour MegaBolt, qui préfère se replier plutôt que de risquer davantage...Victoire Fils de Reich !Épilogue - Rick, tu viens ? Puisqu'on t'a dit qu'ils avaient détalé comme des lapins ! - J'ai cru voir un truc bouger, là-bas ; et un gros truc, même... Trop pour qu'ce soit un rat !"
Après quelques minutes de fouille, le ganger finit par trouver ce qu'il cherchait : "Hey, les gars, y en a un qu'a été oublié par ses potes, là ! Putain c'est le gros que Berthold a foutu au tapis, l'a une mitrailleuse ! On l'embarque ?!?" Helmut se demandait déjà s'il avait fait le bon choix, en disant "oui" : avoir deux prisonniers à domicile n'était peut-être pas la meilleure chose à faire, ces derniers temps...
Dernière édition par Ornifan le Mar 3 Avr - 23:32, édité 4 fois | |
|
benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| |
steff
Messages : 532 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: [acte 2] session 5 - 26 mars 2012 Mar 27 Mar - 9:38 | |
| en effet, ces zouaves ont passé la barre des 2000 pts.... !
| |
|
benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| Sujet: Re: [acte 2] session 5 - 26 mars 2012 Mar 27 Mar - 9:44 | |
| Je sent qu'ils vont pas tarder à tomber sur un nid de guêpe... Enfin... de genestealer quoi!
| |
|
Ornifan
Messages : 116 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: [acte 2] session 5 - 26 mars 2012 Mar 27 Mar - 19:35 | |
| Nan mais ça va pas, non ?!? Attention à ce que tu dis, benounn !!! Et puis vous savez, la valeur de gang, c'est très surfait : c'est vrai, c'est tout simplement parce que je suis le seul à n'avoir qu'une seule équipe et qu'il y a plus de guérisseurs chez les Van Saar ! Mais sinon ça ne fait pas du tout de moi une cible potentiellement intéressante pour qui que ce soit, je vous rassure... Bon, je retourne à mon CR, moi, Amicalement, Emmanuel, qui a hâte de remettre le couvert | |
|
Ornifan
Messages : 116 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: [acte 2] session 5 - 26 mars 2012 Mer 28 Mar - 11:23 | |
| A y est, j'ai finiii ! Alors, à quand la prochaine ?!? Amicalement, Emmanuel | |
|
steff
Messages : 532 Date d'inscription : 03/08/2011
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [acte 2] session 5 - 26 mars 2012 | |
| |
|