(te fais pas de bile Maxe, çà charrie gentiment mais on plussoie ta motiv d un refonte des règles et le coeur que tu mets à l ouvrage maintenant vlà ma réponse générale:
Hugh amis de la Ruche, (et vilains Ruchiers),
que nenni, que nenni;
nos papooses, chasseurs et Sachems n utiliseront jamais, au grand jamais; plasma, lance-flammes, et autres armes lourdes et spéciales;
on dira que c est par fierté...
bien qu en fait, c est "notre" esprit grégaire qui nous en empêche...
(mode Ratskin Off): on ne peut pas avoir le beurre, et l argent du beurre;
(mode Ratskin On): on a l Esprit de la Ruche, c est notre particularité, c est pas tous les jours faciles, mais çà me parait être une honnête compensation :p
Off:
taffdak pour la réhabilitation du Chamane (d un accord commun dans la Team RP);
tout en sachant que par son prix, son énorme augmentation de la VG dûe à son XP, et son efficacité plutôt relative;
c est juste un choix "de coeur" !
perso, je ne me l offre que si les affaires ont été bonne... ou alors c est le choix tactique entre lui et 3 Braves...mais bon...
selon mon humble expérience d arrière grand père Sachem, sur 3 Braves; 1,5 (voir 2) vont devenir de redoutables Chasseurs; tandis qu un Chamane, restera un Chamane à l efficacité aléatoire...
on l avait joué en relançant son pouvoir pour chaque partie; et çà me parait le mieux, et le plus fair-play à l égard de votre simple condition de Ruchier ! (çà serait moche d avoir le pouvoir "Malédiction" à chaque partie !!)
par contre, çà pourrait en effet être correct et équitable qu il puisse tirer 2 pouvoirs à chaque partie si une évolution lui permet "tableaux au choix"; auquel cas on pourrait le nommer "Grand Chamane";
(reste à voir s il pourrait garder les 2 pour la partie, ou en choisir 1)
perso, en choisir 1 des 2 me paraît un bon compromis;
pour ce qui est du Guerrier Totem; y a beaucoup de chose à revoir...
c est fluff, certes, mais c est là aussi un choix de coeur,
sachant qu il coute un max, et partant d une XP à 60, pour un profil modeste, il augmentera beaucoup moins vite qu un balaise ayant une mitrailleuse... même avec un baton de duel...
je n y vois que 2 intérêts:
- le plaisir de jouer ma conversion de Brakkar (et çà vaut son pesant de crèds)
- la crainte (ou la cible prioritaire) qu il peut évoquer à mon adversaire.... mais çà fait cher, sachant qu un kid bien équipé ou expérimenté peut le déboiter...
faudrait transformer ses éventuelles augmentations de CT (qui ne servent pas) contre d6: 1/2: +1 CC; 3/4: +1A; 5: d6= E ou PV; 6: comp férocité,
ou alors en effet leur accorder les armes de jets;
(un bon tomahawk dans la tronche, c est très fluff !!)
et à propos de la mise OUT suite aux blessures légères, il faut que les 2 compétences CC et CT soient à 0, et non juste l une des 2, si j dis pas de conneries,
donc pour conclure sur les Ratskins: ils peuvent donner beaucoup de pts d XP cadeau à l adversaire (comme les fouissures), mais aussi faire mal !!! çà s équilibre !
à votre bon sens messieurs dames !!
édit: post-scriptum pour Nono
"quand c est steff qui les joue", mdr, l hopital qui se fout de la charité... c est bien toi qui n ose plus affronter la Meute Fantome et qui a conduit tes propres Ratskins à un sort tragique... :p