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 reflexions sur les ratskins

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5 participants
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MaxE

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MessageSujet: reflexions sur les ratskins   reflexions sur les ratskins I_icon_minitimeVen 15 Fév - 15:03

Bonjour,

Comme demandé il y a quelque temps j'ai réfléchi à une V3 des règles de ratskins en remettant au goût du jour les shamans notamment.

Il y a foule d'idées sur le net et je suis sur que les fervents adepte des ratskins en ont aussi.

Dans un premier j'ai réfléchi à une image des ratskins qui bien sur ce rapproche des indiens d'Amérique, mais ça tout le monde s'en serait douter. Et qui dit indiens dit tomahawk! Oui les redemptionnistes ont l'exterminateur, une arme très rentable au niveau puissance prix et les fouisseurs ont la première hache/matraque/gourdin gratuit et la bombe toxique, certes plus marginal au vue des talents de tireur des fouisseurs. Donc je me suis dit il manque un petit truc pour ces petits gars en peau de rat.

Le tomahawk remplaçant la hache/matraque/gourdin gratuit du recrutement. Mais quelle règle avec ça? une arme de CàC semblable à la dite hache/matraque/gourdin et pouvant être lancer. Pouvant être lancer une fois par partie pour simplifier (non pas de tokens "tomahawk" pour aller la récupérer en cours de partie c'est chiant ce genre de truc).

La portée?
Basé sur la force ça me semble logique mais combien? un "0-for x 2 ; for x 2-for x 4" me semble excessif.
Je vois cette arme comme une très bonne arme de courte portée mais imprécise à longue due à la vitesse lente (en comparaison d'une balle ou d'une flèche) et donc plus simple à éviter.
Je me suis arrêté sur un "0-For ; For-For x 3"

Les modificateurs

Comme dit plus haut précise à courte portée mais imprécise en longue. Sachant que la portée courte n'excédera que rarement 4pas, un +2 représente l'habilité des ratskins avec ce type d'arme sans pour autant être huberpowered. un -1 en longue portée me semble le minimum.

La force

Encore une fois, comme dit plus haut, le tomahawk serait semblable à la hache/matraque/gourdin donc un Fu+1 au corps à corps est de une base. et au tir?
N'oublions que c'est une arme gratuite (pour un exemplaire par membre de gangs, ou tribus si vous voulez faire couleur locale) mais vue la portée minimum ridicule un Fu+1 me semble pas dérangeante de prime abord, à voir à l'utilisation et nerfé si necessaire.

Voilà bientôt arriveront les réflexions sur le shaman et le guerrier totem.

En attendant que pensez vous du tomahawk?



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kupra

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MessageSujet: Re: reflexions sur les ratskins   reflexions sur les ratskins I_icon_minitimeVen 15 Fév - 21:02

L'idée me semble bonne mais j'ai rien compris à la signification de tes "0-for x 2 ; for x 2-for x 4" et tes "Fu+1" scratch
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Yomit

Yomit


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MessageSujet: Re: reflexions sur les ratskins   reflexions sur les ratskins I_icon_minitimeVen 15 Fév - 23:48

+1 mdr

"Fu+1" = Force Utilisateur +1
Jusque là, j'ai compris.

Mais les "0-for x 2 ; for x 2-for x 4" ou les "0-For ; For-For x 3" j'avoue que je suis aussi un peu largué aussi...???
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MaxE

MaxE


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MessageSujet: Re: reflexions sur les ratskins   reflexions sur les ratskins I_icon_minitimeDim 17 Fév - 4:07

d'accord...
Vous voulez un tableau?

portée courte portée longue Modificateur portée courte Modificateur portée longue Force Modificateur de SVG Jet de munitions Spécial
Tomahawak 0-For For-Forx3 +2 -1FU +1 Selon Force N.A.1tir par partie

Donc pour un mec a 3 en force la portée est 0-3 en courte et 3-9 en longue pour un mec qui a 4 0-4 en courteet 4-12 en longue.
FU+1 correspond en effet à force de l'utilisateur +1.

Voilà en espérant être plus claire.

Je retourne bosser.
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Yomit

Yomit


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MessageSujet: Re: reflexions sur les ratskins   reflexions sur les ratskins I_icon_minitimeDim 17 Fév - 10:38

Ha oui.
Vu comme ça, ça devient logique.
Je ne suis pas habitué aux gars qui jettent des trucs moi aussi ... Razz

Merci pour le tableau MaxE.
Bonne fin de taf.
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Borzag




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MessageSujet: Re: reflexions sur les ratskins   reflexions sur les ratskins I_icon_minitimeDim 17 Fév - 13:13

Vu que c'est une arme de lancé, j'aurais trouvé intéressant que sa portée soit suprérieure si tu avances vers la cible.
Genre portée courte=force, portée longue= forcex2+mouvement. En cas de mouvement ca resemble a ce que tu proposes, mais ça baisse si le tireur est immobile.
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kupra

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MessageSujet: Re: reflexions sur les ratskins   reflexions sur les ratskins I_icon_minitimeDim 17 Fév - 13:15

Borzag a écrit:
Vu que c'est une arme de lancé, j'aurais trouvé intéressant que sa portée soit suprérieure si tu avances vers la cible.
Genre portée courte=force, portée longue= forcex2+mouvement. En cas de mouvement ca resemble a ce que tu proposes, mais ça baisse si le tireur est immobile.

ah oué, un peu comme si on prenait de l'élan !
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Borzag




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MessageSujet: Re: reflexions sur les ratskins   reflexions sur les ratskins I_icon_minitimeDim 17 Fév - 13:29

Oui c'est exactement a ca que je pensais Wink
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MaxE

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MessageSujet: Re: reflexions sur les ratskins   reflexions sur les ratskins I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:56

Borzag a écrit:
Vu que c'est une arme de lancé, j'aurais trouvé intéressant que sa portée soit suprérieure si tu avances vers la cible.
Genre portée courte=force, portée longue= forcex2+mouvement. En cas de mouvement ca resemble a ce que tu proposes, mais ça baisse si le tireur est immobile.

désolé d'être aussi sec qu'on je réponds mais...

non!

Ce n'est pas pour vous embéter mais ce genre de règle à tendance à alourdir le système de jeu inutilement. de plus les armes de lancer éxiste déjà à necromunda et ça s'appelle des grenades.
Cette règle n'existe pas pour les grenades donc aucune raison que cela viennent s'ajouter ici.
Un tomahwak n'est pas une lance hein, c'est une hachette.
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Borzag




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MessageSujet: Re: reflexions sur les ratskins   reflexions sur les ratskins I_icon_minitimeLun 18 Fév - 8:41

Alors si tu veux coller aux regles et ne pas alourdir, reprends le tableau de portée des grenades.
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MaxE

MaxE


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MessageSujet: Re: reflexions sur les ratskins   reflexions sur les ratskins I_icon_minitimeLun 18 Fév - 18:42

en fait les grenades n'ont a proprement parler pas de tableau des portées si je ne m'abuse. Le but étant de faire du tomahawk une arme utile.
Bref non je ne vois pas ce que ça alourdit puisque toute arme a un tableau... Juste que je ne trouve ni réaliste ni utile d'ajouter une histoire de déplacement étant donner que quelque soit l'arme utiliser en se déplaçant préalablement (sauf arme avec mouvement ou tir) on gagne de la portée...
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TROLL_

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MessageSujet: Re: reflexions sur les ratskins   reflexions sur les ratskins I_icon_minitimeMer 22 Oct - 21:45

J'arrive un peu tard dans le débat, mais... Pourquoi ne pas tout simplement reprendre les grandes lignes des caracs des Disques/haches de lancer pour Zeks, en réadaptant la Force ?
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MessageSujet: Re: reflexions sur les ratskins   reflexions sur les ratskins I_icon_minitime

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