Les rats mutants :
Ce n’est pas un scénario à proprement parler mais plutôt une idée d’évènement aléatoire pour pimenter un scénario de bataille existant.
Des rats mutants (6 par exemple), figurines de guerriers de clans Skaven ou similaire (ça peut marcher aussi avec des Gobelins ou des Grots) ont élu domicile dans le secteur ! Ils sont vifs, agressifs et imprévisibles…
Caractéristiques du Rat mutant cc 2+, F 2, E 2, Attaques 1 (pas de bonus en cas de charge), PV 1, sauvegarde 6+, aucune initiative, il rate donc tous ses tests.
Au début de la partie et avant le déploiement, chaque joueur place à tour de rôle 1 figurine de rat n’importe où sur la table à 6 pouces minimum d’un de ses congénères.
Si un combattant commence ou termine son mouvement à 3 pouces ou moins d’un rat mutant (tenir compte des modificateurs liés au terrain) celui-ci se précipite sur lui et l’attaque immédiatement en corps à corps. Il se comporte ensuite comme une figurine classique et reste engagé jusqu’à ce qu’il soit éliminé ou que le ganger engagé se replie.
Si un combattant tire sur un rat et le manque, s’il le touche sans le blesser ou s’il n’a qu’une blessure légère, le rat, très énervé, va fuir de 3 pouces en ligne droite dans une direction aléatoire (dé de déviation). Si lors de sa fuite, il rencontre un obstacle, une bordure de plateforme ou le bord du terrain, il continue sa course en longeant l’obstacle. Si sa course l’amène à un pouce ou moins d’un ganger, il l’engage et l’attaque immédiatement.
En cas de blessure grave ou de mise hors de combat, le rat est sorti du jeu et le ganger victorieux remporte 0.5 points de victoire.
Au début de chaque round du jeu à partir du deuxième et avant toute autre action, chaque rat mutant toujours sur le terrain se déplace, comme s’il fuyait, de 3 pouces en ligne droite dans une direction aléatoire (dé de déviation). Si lors ce déplacement, il rencontre un obstacle, une bordure de plateforme ou le bord du terrain, il continue sa course en longeant l’obstacle. Si sa course l’amène à un pouce ou moins d’un ganger, il l’engage et l’attaque immédiatement. Une fois toutes les éventuelles attaques de rats résolues, le jeu reprend son cours normal mais méfiance car les rats seront toujours actifs et prêts à attaquer à tout moment si on les dérange !