Une zone frontière dans le sous monde de la ruche Primus.
Les sept Buffalo Warriors, prêts à dessouder tout ce qui se mettrait en travers de leur chemin.
Les dockers d'Ulanti. Ça déménage quand ils ouvrent le feu.
La mitrailleuse ne sera malheureusement pas présente.
Aidés par leurs photo-lunettes, les gangers progressent rapidement et ce malgré la pénombre.
Les sens perturbés par l'activité humaine, diverses bestioles s'extraient des entrailles de la ruche.
Les Goliaths, habitués aux rigueurs de la ruche, ne sont pas freinés par les divers obstacles qu'ils rencontrent. Imperturbables, ils traversent les boues toxiques sans sourciller.
Le champion ajuste son harpon. Comme une baleine du cloaque, le guerrier bison est transpercé. Son armure et sa stature ne sont d'aucune aide face à la puissance d'arrêt de l'arme. Le lance continue sa route et sonne le porteur du lance-grenade.
Totalement berzerk, le chef Goliath fonce tête baissée sur le ganger orlock. Le moulinet du marteau énergétique pulvérise l'infortuné docker. Le Béhémoth semble inarrêtable.
N'ayant plus de lance pour empaler ses ennemis, le spécialistes sort sa botte secrète. La chevrotine de son bon vieux fusil à canon scié tord les chevilles du colosse. Un ganger en soutien finit par achever le chef des buffalo warriors.
Rien de mieux qu'un canon de poing pour stopper l'élan d'un freluquet.
Un duel à bout portant s'engage. La chevrotine ricoche sur les murailles de bronze. La douce mélodie des projectiles couche les deux combattants.
Dans les couloirs exigües, la fusillade est particulièrement violente. Un ganger orlock est renversé par un projectile. Son armure composite le sauve. Un frère d'arme ouvre le feu. Les rafales ont raison de l'abhumain. La blessure est profonde, et le contenu écarlate de ses entrailles se déversent sur les dalles.
Le responsable des dockers se relèvent. Il prépare une munition de gros calibre. Il ajuste son tir. L'énorme goliath n'est pas sauvé par sa plaque. Il est achevé par l'un des dockers, le même qui avait éliminé le boss.
Décidément, les fusils de combats sont particulièrement dangereux dans les couloirs. La fusillade continue. La chevrotine du goliath n'est pas aussi efficace que le gros calibre de l'orlock.
Alors que son collègue s'est enfui. Le goliath grièvement blessé tente d'échapper à la vindicte de ses ennemis. En vain, il est achevé par un coup de poignard bien senti.
Le lance-grenade, tenu par le champion, détonne. La grenade à fragmentation projette vers le gouffre le docker. In extremis, celui-ci se rattrape à une poutre. Rongée par la rouille et les produits chimiques, le métal grince et manque de céder sous le poids de l'humain. Le ganger qui en a vu d'autre se relève vigoureusement. Et dans son élan, il décharge son canon scié vers l'ennemi le plus proche. La mitraille projette le brave guerrier dans le vide. Une chute de plus d'une centaine de mètres. Malgré sa musculature hypertrophiée, il est peu probable que le guerrier s'en sorte. Les deux goliaths encore debout, préfèrent s'éclipser. La chance n'était visiblement pas de leur côté.
Bernard8416
Messages : 175 Date d'inscription : 10/01/2018 Age : 58 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Necromunda V3 : Orlock vs Goliath Dim 1 Avr - 7:13
Beau compte-rendu. Jolies figurines! Par contre je n'aime pas du tout le terrain de jeu, ça fait pas du tout Nécromunda. Le 2D ne m'inspire pas du tout je l'avoue...
Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 46
Sujet: Re: Necromunda V3 : Orlock vs Goliath Dim 1 Avr - 8:08
Tres bon rapport ! Il nous faudra tester en deux d ... (des qu'on a des murs pour rendre ca joli :p)
korre
Messages : 183 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 46
Sujet: Re: Necromunda V3 : Orlock vs Goliath Dim 1 Avr - 10:32
Avec les tuiles du supplément, ça change la vie. 9 tuiles c'est limite, avec 18 tuiles on peut poser 16 tuiles pour un carré de taille respectable. (120cm x 120cm)
Prince Calirion
Messages : 48 Date d'inscription : 04/02/2018 Localisation : Région parisienne
Sujet: Re: Necromunda V3 : Orlock vs Goliath Dim 1 Avr - 19:58
Très sympa ce retour !
J'ai mis la musique pendant la lecture et ça rendait très bien .
Cela me donne bien envie à moi aussi d'essayer Underhive.
korre
Messages : 183 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 46
Il faut essayer. C'est vraiment sympathique. Le jeu est beaucoup plus fluide qu'en 3d, étant donné que les combats ont lieu dans des couloirs, on ne se prend pas la tête pour l'orientation de la figurine. C'est sûr que d'un point de vue purement visuel, on y perd, mais on y gagne en simplicité de transport, et lisibilité ludique.