UNDERHIVE Forum spécialisé pour Nécromunda |
| | Organisation d'une campagne - besoin de conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
touf
Messages : 2 Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Organisation d'une campagne - besoin de conseils Mar 24 Déc - 13:27 | |
| Bonjour à tous, de retour à Necromunda après 15 ans d'arrêt, je souhaiterais organiser une campagne avec des amis (environ 6 joueurs) et j'aurais besoin de vos conseils avisés pour ne pas me planter. La première contrainte est de faire tenir cette campagne sur un week-end (!), est-ce que ça vous semble possible avec des joueurs débutants ? Ce qui me plaisait dans ce jeu c'est la possibilité de faire évoluer mon gang mais est-ce qu'en un week-end on aura le temps de faire suffisamment de parties pour y arriver ? ou est-ce qu'on ne risque pas d'être frustré le dimanche soir de ne pas être arrivé à quelque chose d’intéressant ? Mon idée initiale est d'essayer de faire un maximum de parties avec les scénarios de bases du livre de règle le samedi pour faire vite progresser nos gang, et le dimanche introduire un scénario pour avoir un vainqueur de campagne en fin de journée. J'ai encore de nombreuses questions mais je préfère attendre d'avoir vos avis sur ce premier point important avant de continuer. | |
| | | Little Admin
Messages : 907 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Localisation : Orthez (64)
| Sujet: Re: Organisation d'une campagne - besoin de conseils Mer 25 Déc - 20:49 | |
| - Citation :
- La première contrainte est de faire tenir cette campagne sur un week-end (!), est-ce que ça vous semble possible avec des joueurs débutants ?
Tout dépends s'ils ont les pré requis (en gros s'(ils connaissent un peu Gw, un peu WH40k, et s'ils ont des notiosn de règles) Après s'ils ne connaissent rien à rien, là c'est vraiment pas une bonne idée ... S'ils disposent de bonnes connaissance des univers et qu'ils ont lus les règles, ça devrai ce jouer facile ... - Citation :
- Ce qui me plaisait dans ce jeu c'est la possibilité de faire évoluer mon gang mais est-ce qu'en un week-end on aura le temps de faire suffisamment de parties pour y arriver ?
Normalement sur un scénario ou la bande est pas complète, oui ça se joue assez vite, encore plus s'ils ont les règles en têtes (1h/2h de partie pure ...) Après rien n'empêche de jouer sur plusieurs tables et de faire une ronde suisse, comme ça tout le monde rencontre tout le monde ... - Citation :
- ou est-ce qu'on ne risque pas d'être frustré le dimanche soir de ne pas être arrivé à quelque chose d’intéressant ? Neutral
Avec un peu de chance, si vous faites 3/4 parties, vous devriez gagner 2/3 compétences ... - Citation :
- Mon idée initiale est d'essayer de faire un maximum de parties avec les scénarios de bases du livre de règle le samedi pour faire vite progresser nos gang, et le dimanche introduire un scénario pour avoir un vainqueur de campagne en fin de journée.
Alors vite progressé, c'est pas réalistes, vu que plus tu avance et plus les niveaux supérieurs sont espacés. Après tu peut faire un"contre la montre" avec plein de mini rencontre et tu déclares vainqueur celui qui a accumulé le plus d'expérience en 1 WE ... | |
| | | touf
Messages : 2 Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Organisation d'une campagne - besoin de conseils Jeu 26 Déc - 9:42 | |
| Hello, tout d'abord merci pour ta réponse. - Little a écrit:
-
- Citation :
- La première contrainte est de faire tenir cette campagne sur un week-end (!), est-ce que ça vous semble possible avec des joueurs débutants ?
Tout dépends s'ils ont les pré requis (en gros s'(ils connaissent un peu Gw, un peu WH40k, et s'ils ont des notiosn de règles) Après s'ils ne connaissent rien à rien, là c'est vraiment pas une bonne idée ... S'ils disposent de bonnes connaissance des univers et qu'ils ont lus les règles, ça devrai ce jouer facile ... On est tous des joueurs de 40k, donc pas d'inquiétude à ce niveau là, on sait tous lire un tableau de caractéristiques par exemple. - Little a écrit:
- Citation :
- Ce qui me plaisait dans ce jeu c'est la possibilité de faire évoluer mon gang mais est-ce qu'en un week-end on aura le temps de faire suffisamment de parties pour y arriver ?
Normalement sur un scénario ou la bande est pas complète, oui ça se joue assez vite, encore plus s'ils ont les règles en têtes (1h/2h de partie pure ...) Après rien n'empêche de jouer sur plusieurs tables et de faire une ronde suisse, comme ça tout le monde rencontre tout le monde ...
Qu'entends-tu par "la bande n'est pas complète" ? J'avais prévu d'essayer d'avoir trois tables de jeu pour faire des parties uniquement en un contre un (du moins le samedi) pour que les parties aillent vite. J'imagine qu'avec plus de deux joueurs autour de la table, ça doit allonger le temps de jeu de façon non négligeable. En parlant des tables, quels taille vaut-il mieux avoir pour une partie en un contre un ? 1,20 m de côté ça me semble grand non ? Peut-être qu'un mètre de côté c'est suffisant ? - Little a écrit:
-
- Citation :
- Mon idée initiale est d'essayer de faire un maximum de parties avec les scénarios de bases du livre de règle le samedi pour faire vite progresser nos gang, et le dimanche introduire un scénario pour avoir un vainqueur de campagne en fin de journée.
Alors vite progressé, c'est pas réalistes, vu que plus tu avance et plus les niveaux supérieurs sont espacés. Après tu peut faire un"contre la montre" avec plein de mini rencontre et tu déclares vainqueur celui qui a accumulé le plus d'expérience en 1 WE ...
Why not, c'est une des possibilités... Au fait, j'ai vu qu'on pouvait télécharger les règles Necro sur les site GW. Est-ce que vous jouez avec ces règles là ou ajoutez vous des modifications ? | |
| | | Little Admin
Messages : 907 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Localisation : Orthez (64)
| Sujet: Re: Organisation d'une campagne - besoin de conseils Jeu 26 Déc - 10:43 | |
| - Citation :
- On est tous des joueurs de 40k, donc pas d'inquiétude à ce niveau là, on sait tous lire un tableau de caractéristiques par exemple. Wink
Déjà c'est une base ... Par contre prévoyez le vendredi soir pour créer les bandes et déterminer l'XP et les territoires avant de commencer la campagne ... - Citation :
- Qu'entends-tu par "la bande n'est pas complète" ?
Il y a des scénarios ou l'on te demande de jouer 1D6 membres ou 1D3+X .... Moins il y a de fig, plus vite ça va ... - Citation :
- J'avais prévu d'essayer d'avoir trois tables de jeu pour faire des parties uniquement en un contre un (du moins le samedi) pour que les parties aillent vite.
Très bonne initiative rien à redire ... - Citation :
- J'imagine qu'avec plus de deux joueurs autour de la table, ça doit allonger le temps de jeu de façon non négligeable.
Ca va être surtout la gestion de qui joue quand qui devrait être assez long .... Après il me semble qu'un scénario le prévois (faut que je regarde) - Citation :
- En parlant des tables, quels taille vaut-il mieux avoir pour une partie en un contre un ?
1,20 m de côté ça me semble grand non ? Peut-être qu'un mètre de côté c'est suffisant ? Table "Standard" 1.20 par 1.20 .... Après plus petit tu vas vite te marcher sur les pieds (pour peu qu'un type te sorte une bouche d'aération et un tunnel, là tu vas voir que la table de 1.20 est très petite ... - Citation :
- Au fait, j'ai vu qu'on pouvait télécharger les règles Necro sur les site GW. Est-ce que vous jouez avec ces règles là ou ajoutez vous des modifications ?
Perso je joue avec les règles du site Gw, MAIS si ma bande n'est pas mise à jour, je reprends les règles de la V1 de a bande et les adaptes (au niveau des coûts et compétences) | |
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