UNDERHIVE

Forum spécialisé pour Nécromunda
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [règles] compétences en double et expert en armement et LG.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-helmut-

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 35

MessageSujet: [règles] compétences en double et expert en armement et LG.   Jeu 30 Juin - 10:43

Salut à tous, 2 , 3 petites questions. J'ai cherché si elles avaient déjà été postées mais j'ai rien trouvé. Si oui désolé.

*Si 2 figurines obtiennent toutes les deux la compétence "armurier" à t'on un +2 aux jets de munitions?

*Si 1 figurines à la compétence "guérisseur" elle permet de relancer 1 jet sur le tableau des blessures graves. Si 2 figurines possèdent chacune la compétence "guérisseur" peut on relancer 2 jet de blessures graves? (dans l'hypothèse bien évidemment ou on aurait 2 figurines qui doivent lancer sur le tableau des blessures graves) J' imagine que oui, ça tombe sous le sens, mais je demande quand même.
Même question avec la compétence "inventeur". Si 2 figs l'ont , les 2 peuvent tenter d'inventer à la fin de la partie?

*Une figurine avec la compétence "expert en armement" peut ignorer un jet de munition/explosion raté sur un 4+. Mais cette règle est elle valable sur un jet de munition raté avec, par exemple un lance grenade?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Little
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 39
Localisation : Orthez (64)

MessageSujet: Re: [règles] compétences en double et expert en armement et LG.   Jeu 30 Juin - 18:04

Citation :
*Si 2 figurines obtiennent toutes les deux la compétence "armurier" à t'on un +2 aux jets de munition
Je dirais oui

Citation :
*Si 1 figurines à la compétence "guérisseur" elle permet de relancer 1 jet sur le tableau des blessures graves. Si 2 figurines possèdent chacune la compétence "guérisseur" peut on relancer 2 jet de blessures graves? (dans l'hypothèse bien évidemment ou on aurait 2 figurines qui doivent lancer sur le tableau des blessures graves) J' imagine que oui, ça tombe sous le sens, mais je demande quand même.
Alors une compétence guérisseur => une relance, deux compétences => deux relance. Mais en aucun cas tu ne peut utiliser la compétence 2 fois sur la même figurine.
Citation :
Même question avec la compétence "inventeur". Si 2 figs l'ont , les 2 peuvent tenter d'inventer à la fin de la partie?s?
Oui
Citation :
*Une figurine avec la compétence "expert en armement" peut ignorer un jet de munition/explosion raté sur un 4+. Mais cette règle est elle valable sur un jet de munition raté avec, par exemple un lance grenade?
Non, pas avec les lances grenades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunderhive.forumgratuit.org
-helmut-

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: [règles] compétences en double et expert en armement et LG.   Jeu 30 Juin - 18:15

Little a écrit:
Citation :
*Si 2 figurines obtiennent toutes les deux la compétence "armurier" à t'on un +2 aux jets de munition
Je dirais oui

Moi aussi. Mais du coups, si, ne serait ce que 2 mecs obtiennent "armurier", on se retrouve avec quasiment 95% des armes du jeu avec des jets de munition à 2+.

Little a écrit:
Citation :
*Si 1 figurines à la compétence "guérisseur" elle permet de relancer 1 jet sur le tableau des blessures graves. Si 2 figurines possèdent chacune la compétence "guérisseur" peut on relancer 2 jet de blessures graves? (dans l'hypothèse bien évidemment ou on aurait 2 figurines qui doivent lancer sur le tableau des blessures graves) J' imagine que oui, ça tombe sous le sens, mais je demande quand même.
Alors une compétence guérisseur => une relance, deux compétences => deux relance. Mais en aucun cas tu ne peut utiliser la compétence 2 fois sur la même figurine.

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "si 2 figs doivent tester sur le tableau des blessures"

Little a écrit:
Citation :
Même question avec la compétence "inventeur". Si 2 figs l'ont , les 2 peuvent tenter d'inventer à la fin de la partie?s?
Oui

Ok

Little a écrit:
Citation :
*Une figurine avec la compétence "expert en armement" peut ignorer un jet de munition/explosion raté sur un 4+. Mais cette règle est elle valable sur un jet de munition raté avec, par exemple un lance grenade?
Non, pas avec les lances grenades.

Ok.

Merci pour les réponses Little.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Little
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 39
Localisation : Orthez (64)

MessageSujet: Re: [règles] compétences en double et expert en armement et LG.   Jeu 30 Juin - 18:45

Citation :
Moi aussi. Mais du coups, si, ne serait ce que 2 mecs obtiennent "armurier", on se retrouve avec quasiment 95% des armes du jeu avec des jets de munition à 2+.
Certes, mais c'est comme ça.
Après, se que l'on faisait chez moi c'est qu'on limitait cette compétence "utilisable que par 1 seule figurine lors d'une partie". 
Citation :
Merci pour les réponses Little.
Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunderhive.forumgratuit.org
Rippounet

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 34
Localisation : Malakoff (92)

MessageSujet: Re: [règles] compétences en double et expert en armement et LG.   Ven 1 Juil - 15:11

-helmut- a écrit:
Moi aussi. Mais du coups, si, ne serait ce que 2 mecs obtiennent "armurier", on se retrouve avec quasiment 95% des armes du jeu avec des jets de munition à 2+.
C'est notamment pour ça que les compétences techno sont énormes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistair

avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [règles] compétences en double et expert en armement et LG.   Dim 3 Juil - 9:12

Helmut a écrit:
Moi aussi. Mais du coups, si, ne serait ce que 2 mecs obtiennent "armurier", on se retrouve avec quasiment 95% des armes du jeu avec des jets de munition à 2+.
Tu peu avoir le risque d'en perdre un aux combats ça permet de rester meilleur dans la sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [règles] compétences en double et expert en armement et LG.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[règles] compétences en double et expert en armement et LG.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recopier les définitions et les règles de grammaire
» Fiche récapitulative sur les "grandes" règles d'orthographe????
» Double inscription Paris I + Nanterre
» Université de double inscription
» Explication sur le "Takfir" et ses règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERHIVE :: Le Sous Monde :: Règles-
Sauter vers: