| [Règles] Précision concernant l'armement de départ des gangs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crâne Noir
Messages : 65 Date d'inscription : 21/09/2011 Age : 46 Localisation : Marseille, la Cité-ruche aux 1001 odeurs
| Sujet: [Règles] Précision concernant l'armement de départ des gangs Mer 5 Oct - 6:30 | |
| L'une des nouveautés d'Hunderhive (p 78) concerne l'armement spécifique propre à chaque maison selon le statut des combattants dans leur gang. Pour moi ce point n'est pas très clair à l'exception des chefs de gang pour lesquels cela est clairement spécifié. Ces limitations d'armement sont elles permanentes durant toute l'évolution des gangs ou bien ces restrictions ne sont applicables qu'à la conception du gang qui par la suite pourra s'équiper normalement selon la disponibilité des armes et leur coût? | |
|
| |
maya the bee
Messages : 61 Date d'inscription : 28/07/2011 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Règles] Précision concernant l'armement de départ des gangs Mer 5 Oct - 6:45 | |
| Salut Crâne noir,
La réponse à ta question est, je pense, page 105 "Liste d'armes des maisons". Amicalement
Maya | |
|
| |
benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| Sujet: Re: [Règles] Précision concernant l'armement de départ des gangs Mer 5 Oct - 6:58 | |
| Au cours de la campagne un ganger peut s'équiper de n'importe qu'elle arme de sa liste de maison à condition qu'il y ait accès: un kid ne peux porter d'arme lourde, mais il peut porter un pistolet plasma réservé au chef!
Si il veut une arme d'une autre maison, il doit aller la chercher lui même (pas d'exploitation de territoire) et si il veut une arme rare il faut qu'il attende qu'elle lui tombe sous la paluche (règles des objets rares) | |
|
| |
maya the bee
Messages : 61 Date d'inscription : 28/07/2011 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Règles] Précision concernant l'armement de départ des gangs Mer 5 Oct - 7:17 | |
| - Citation :
- Si il veut une arme d'une autre maison, il doit aller la chercher lui même (pas d'exploitation de territoire)
Non, le chef peut trés bien s'en charger à sa place comme expliqué à la page 105. Maya | |
|
| |
Crâne Noir
Messages : 65 Date d'inscription : 21/09/2011 Age : 46 Localisation : Marseille, la Cité-ruche aux 1001 odeurs
| Sujet: Re: [Règles] Précision concernant l'armement de départ des gangs Mer 5 Oct - 7:18 | |
| Merci à tous deux pour la célérité de votre réponse. En effet Maya, la réponse à ma question se trouve bien à la page 105 d'Hunderhive. C'est bien ce que je pensais, les restrictions des armes de "maison" ne s'appliquent qu'à la création du gang, cela me paraît bien ainsi. | |
|
| |
TROLL_
| Sujet: Re: [Règles] Précision concernant l'armement de départ des gangs Mer 5 Oct - 15:16 | |
| ... Et donc puisque cela ne sert QUE POUR UNE PARTIE, et qu'en plus jouant depuis la sortie du jeu avec des figs V1 pas très adaptées parfois, mon groupe de joueurs et moi-même nous en contrefoutons. C'était un avis personnel. Sinon je suppose que pour le tournoi proposé c'est à appliquer au pied de la lettre ? Ca va être dur de trouver des figs pas converties, et qui correspondent à ces charmantes listes de Maisonnée... Remarque en jouant Eschers, ce sont les seules qui ont droit aux épées. Ah, et les Cawdors n'ont pas droit aux bonnes armes médiévales que sont les masses et les fléaux, superbe. | |
|
| |
steff
| Sujet: Re: [Règles] Précision concernant l'armement de départ des gangs Jeu 6 Oct - 15:05 | |
| taffdac avec Troll, pour les mêmes raisons,
| |
|
| |
Crâne Noir
| Sujet: Re: [Règles] Précision concernant l'armement de départ des gangs Ven 7 Oct - 6:53 | |
| Je trouve cela assez bof aussi au final, ça n'apporte rien au jeu et en fun en fait. | |
|
| |
Tjallodin
Messages : 37 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 42 Localisation : Lille / Aix-en-Pce
| Sujet: Re: [Règles] Précision concernant l'armement de départ des gangs Ven 7 Oct - 13:57 | |
| - TROLL_ a écrit:
- Sinon je suppose que pour le tournoi proposé c'est à appliquer au pied de la lettre ? Ca va être dur de trouver des figs pas converties, et qui correspondent à ces charmantes listes de Maisonnée...
Si le tournoi en question est le notre, c'est en effet le cas. Cependant si vos figs ne sont pas parfaitement convertit, nous vous remballerons pas ! ^^ (comme dit nous avons un système de pénalités plus ou moins importante en fonction des soucis de wysiwig). - TROLL_ a écrit:
- Remarque en jouant Eschers, ce sont les seules qui ont droit aux épées. Ah, et les Cawdors n'ont pas droit aux bonnes armes médiévales que sont les masses et les fléaux, superbe.
Certes. Mais en fait ils ont cherché une spécificité pour chaque gang que perso je trouve pas trop mal. Aors ensuite c'est sur qu'il en ressort des aspect fluff un poil moins logique y compris le manque d'arme de contact pour les cawdors qu'on imaginait bien pourtant avec... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Règles] Précision concernant l'armement de départ des gangs | |
| |
|
| |
| [Règles] Précision concernant l'armement de départ des gangs | |
|