Bonjour à tous.
On va se lancer dans une campagne dans mon assoc, et je la gere avec un autre.
Comme c'est une premiere et qu'on decouvre tous ce jeu, on a décidé de partir 'simple' et donc de n'autoriser que les 6 gangs de base ainsi que les Fouisseurs.
Cependant, on regarde pour autoriser des proxy basé sur d'autres races de 40K.
Chaque race serait lié à UN et un seul gang, en fonction des affinités (Genre Ork jouable en Goliath).
On arrive pour l'instant à ces équivalences :
Cawdor
"- visage masqué & vêtements médiévaux
- déplacement rapide
- orienté corps à corps
- mise sur le tir, à très courte portée surtout
- dénuée d’armes de corps-à-corps en contre-partie."
-> Inquisition (Jeune interrogateur envoyé par Inquisiteur)
Delaque
"- imperméables et des lunettes de protection
- spécialistes de la longue portée
- agilité et discrétion"
-> Eldar (Tres jeunes Exodites/Rangers combat training)
Escher
"- gang féminin
- agilité et rapidité
- CaC et esquive
- peu de longue portée"
-> Adeptus Sororitas (Novices venues faire leur armes)
-> Dark Eldars (Novices Culte Ceraste)
Goliath
"- hommes tres musclés & cuir
- lent mais fort au CaC
- resistant
- tir longue portée peu fiable mais devastateur"
-> Orks (Blood Axes, Goffs)
Orlock
"- puissance industrielle
- look 'commun'
- polyvalent
- tir à courte/moyenne portée
- corps à corps de qualité. "
-> Astra Mili (Cadets en formation)
Van Saar
"- technologique
- combinaison futuristes
- longue distance et armes à feu
- peu au CaC"
-> Tau (Groupe de chasse infiltré - Balese = Kroot?)
Fouisseurs
"- mutants
- crasseux
- nombreux
- plutôt CaC"
-> Tyranides (Culte Genestealer)
Et donc ca :
Nécrons
Démons du Chaos
Space Marines du Chaos
Grey Knights
Space Marines (SW/DA/BA)
Seraient pour l'instant sans équivalence.
On obligerait a avoir les bonnes armes sur les figs, mais ca permettrait de jouer des choses différentes.
Suffirait juste d'un petit fluff facilement faisable pour expliquer le pourquoi.
Ca vous semble bien? Des choses à modifier niveau équivalence?