UNDERHIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNDERHIVE

Forum spécialisé pour Nécromunda
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Equivalence Proxy Gangs / Races 40K

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crilest




Messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2015

Equivalence Proxy Gangs / Races 40K Empty
MessageSujet: Equivalence Proxy Gangs / Races 40K   Equivalence Proxy Gangs / Races 40K I_icon_minitimeMer 4 Fév - 9:54

Bonjour à tous.

On va se lancer dans une campagne dans mon assoc, et je la gere avec un autre.
Comme c'est une premiere et qu'on decouvre tous ce jeu, on a décidé de partir 'simple' et donc de n'autoriser que les 6 gangs de base ainsi que les Fouisseurs.

Cependant, on regarde pour autoriser des proxy basé sur d'autres races de 40K.
Chaque race serait lié à UN et un seul gang, en fonction des affinités (Genre Ork jouable en Goliath).
On arrive pour l'instant à ces équivalences :

Cawdor
"- visage masqué & vêtements médiévaux
- déplacement rapide
- orienté corps à corps
- mise sur le tir, à très courte portée surtout
- dénuée d’armes de corps-à-corps en contre-partie."
-> Inquisition (Jeune interrogateur envoyé par Inquisiteur)

Delaque
"- imperméables et des lunettes de protection
- spécialistes de la longue portée
- agilité et discrétion"
-> Eldar (Tres jeunes Exodites/Rangers combat training)

Escher
"- gang féminin
- agilité et rapidité
- CaC et esquive
- peu de longue portée"
-> Adeptus Sororitas (Novices venues faire leur armes)
-> Dark Eldars (Novices Culte Ceraste)

Goliath
"- hommes tres musclés & cuir
- lent mais fort au CaC
- resistant
- tir longue portée peu fiable mais devastateur"
-> Orks (Blood Axes, Goffs)

Orlock
"- puissance industrielle
- look 'commun'
- polyvalent
- tir à courte/moyenne portée
- corps à corps de qualité. "
-> Astra Mili (Cadets en formation)

Van Saar
"- technologique
- combinaison futuristes
- longue distance et armes à feu
- peu au CaC"
-> Tau (Groupe de chasse infiltré - Balese = Kroot?)

Fouisseurs
"- mutants
- crasseux
- nombreux
- plutôt CaC"
-> Tyranides (Culte Genestealer)

Et donc ca :
Nécrons
Démons du Chaos
Space Marines du Chaos
Grey Knights
Space Marines (SW/DA/BA)

Seraient pour l'instant sans équivalence.

On obligerait a avoir les bonnes armes sur les figs, mais ca permettrait de jouer des choses différentes.
Suffirait juste d'un petit fluff facilement faisable pour expliquer le pourquoi.

Ca vous semble bien? Des choses à modifier niveau équivalence?
Revenir en haut Aller en bas
MaxE

MaxE


Messages : 351
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 39

Equivalence Proxy Gangs / Races 40K Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Proxy Gangs / Races 40K   Equivalence Proxy Gangs / Races 40K I_icon_minitimeVen 6 Fév - 17:51

euh ouais ça va être pénible de jouer wysiwyg étant donné que les armes comme le bolter et le FL sont très répandu vous aller perdre le fun des mitrailleuses/fusil à balle et plomb/fusil d'assaut et autre armes (lance toiles Pistolet auto, diverses armes de CaC) qui n'ont pas ou peu d'équivalence dans 40k. Franchement essayer de vous monter des gang avec des rabiots. Ce qui marche bien c'est les fig Warhammer avec des armes custom de 40k.

Les figurines de cultistes de la boîte vengeance noire sont parfait pour des proxy necromundien (cawdor/fouisseur).

http://gaming.yaktribe.org/community/threads/weapon-conversions-pic-heavy.436/

quelques exemples de customisation d'armes facile à réaliser

Je t'invite à regarder sur ce forum il est très complet sur la session modélisme vous trouverez en fouillant votre bonheur.

http://gaming.yaktribe.org/community/forums/miniatures-terrain.9/

ce qui marche bien pour les goliath/orlock ce sont les catachans
Revenir en haut Aller en bas
Crilest




Messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2015

Equivalence Proxy Gangs / Races 40K Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Proxy Gangs / Races 40K   Equivalence Proxy Gangs / Races 40K I_icon_minitimeVen 6 Fév - 19:51

Euh? What?
Je me quote:
Citation :
On obligerait a avoir les bonnes armes sur les figs,
Donc oui, forcement, y aura du rabiot...

Merci pour le topic conversion, ca pourra etre utile si on ne trouve pas sur des sites comme en plus des armes 'de base' 40K : http://maxmini.eu/conversion-bits Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaxE

MaxE


Messages : 351
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 39

Equivalence Proxy Gangs / Races 40K Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Proxy Gangs / Races 40K   Equivalence Proxy Gangs / Races 40K I_icon_minitimeSam 7 Fév - 1:35

Crilest a écrit:
Euh? What?


Non juste le wysiwyg c'est relou...

très sympa ce site je connaissais pas. hop dans les favoris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalence Proxy Gangs / Races 40K Empty
MessageSujet: Re: Equivalence Proxy Gangs / Races 40K   Equivalence Proxy Gangs / Races 40K I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence Proxy Gangs / Races 40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Proxy] Jouer les races 40K à Necro
» [Règles] Précision concernant l'armement de départ des gangs
» Gangs de Garrick
» Vente tous gangs
» Campagnes et gangs évolués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERHIVE :: Le Sous Monde :: Règles-
Sauter vers: