| Fusil automatique contre Laser, Le retour ! | |
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+8Little Ornifan Babicha kichozeu TROLL_ steff MaxE benounn StrongHead 12 participants |
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Auteur | Message |
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StrongHead
Messages : 80 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 36 Localisation : Evry
| Sujet: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Jeu 12 Jan - 17:11 | |
| C'est un classique dans Necromunda : toutes les armes sont relativement bien équilibrées, mais pour les armes de bases, une point fache : Le fusil automatique ne coute que 20 credits mais ne tient pas le coup face au fusil laser, qui pour 25 credits apport une meilleure pénétration d'armure, un meilleur jet de munition, et permet de tirer avec la même éfficacité. Bref, pour 5 credits, c'est clair qu'il n'y a aucune raison pour un gang d'aligner des fusils automatique. Et pourtant, c'est beau, ça fait pas pweuh pweuh et ça se converti super facilement...
Je sais que c'est un débat classique, mais je me demande si vous avez laissé cela tel quel ou si vous avez modifié vos règles des armes pour arriver à un équilibre ?
Chez les anglophones, j'ai pu voir une solution dans les règles d'anthony case (encore elle ! ) : Le fusil laser est légèrement modifié, ça portée courte est réduite à 8 ps.
Je trouve l'idée efficace, avec l'avantage de donner un aspect positif à chacune des deux armes. Votre avis ? | |
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benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Jeu 12 Jan - 17:42 | |
| Ben si y a une raison...
Les jets de munitions on en fait quand même pas tous les jours, du coup prendre des Fusils auto ça fait économiser des crédits. Un gang avec deux armuriers se retrouvent avec des fusils auto aussi fiables que les fusils laser, et c'est moins cher!
15 à 25 crédits économisés c'est pas rien, ça permet d'équiper un ganger de plus, de distribuer un ou deux pistolets etc.
Personnellement, je ne vois aucune raison pour modifier les règles... | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Jeu 12 Jan - 19:32 | |
| c'est dingue que tu parles de ça je voulais vous en parlez aujourd'hui Oo. Bref benounn les jets de munitions pas souvent???Oo deux armuriers par gang Oo. Tu joues pas fouisseurs toi mais plutôt van saar . Bref là tu parle d’extrême. Mais à la création et pendant un bout de temps le fusil laser reste beaucoup trop rentable (AMHA) et j'ai eu des retour de mes jeunes joueurs qui ont vite compris ce point là. Nous avons pensez à diverses solutions: - Passez à +2 le bonus de tir en portée courte du FA (c'est une kalachnikov quand même) - Réduire la portée courte du fusil laser - Passer le coûts du fusil laser à 30 crédit. On est au final contre la réduction de portée du fusil laser parce que c'est la classe du fusil de sniper... Soit. Passer à +2 le bonus de portée courte du FA c'est un peu bourrin (4pas de déplacement +12pas de portée courte +2 jusqu'à 16pas...). Bref le coûts de 25 crédits du fusil laser vient de l'explication fluffique "oui mais tu comprends le fusil laser c'est LE fusil de base dans l'impérium donc c'est pour ça qu'il est pôa chère".... Ouais bof dans la garde impériale je veux bien mais le famas est le fusil le plus répandu dans l'armée française c'est pas pour ça que les gangster français utilisent régulièrement ce genre d'arme. bref tout ça pour dire que le passer à 30 crédit (oui monsieur pas 40 non, pas 35 non plus MAIS BIEN 30Crédits) nous semblait plus juste et on va probablement tester dans cette version. Après certain esprit chagrine sur le prix du bolter aussi... Mais ça c'est un autre débat. | |
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steff
Messages : 532 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Ven 13 Jan - 2:12 | |
| à mon sens, un joueur qui prend un fusil d assaut à la place d un fusil laser à just 5 crèds de plus, c est plutot un joueur qui fait un cadeau à l adversaire pour être fluff et wysi que par nécéssité.
je plussoie les idées 2 et 3 de Max; une kalach n est pas un piou-piou, et vice versa !!
edit: mais le bolter est très bien, son coût "représente le fait" que c est une arme de chef !!
Dernière édition par steff le Ven 13 Jan - 22:42, édité 1 fois | |
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benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Ven 13 Jan - 7:19 | |
| En même temps, le fusil laser aussi a une très forte cadence de tir. | |
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StrongHead
Messages : 80 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 36 Localisation : Evry
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Ven 13 Jan - 8:31 | |
| Benoun, le débat ne se situe pas au niveau du fluff je pense, mais plutôt au niveau de l'équilibre, de la diversité et de la viabilité de l'équipement des gangs.
Pour l'instant, un gang débutant qui achète un fusil auto n'a pas vraiment d'intérêt sauf à très court terme d'économiser 5 credits. Mais par contre, il peut être sûr que quand il aura de l'argent, son fusil ne lui sera plus d'aucune utilité : il ne pourra pas l'upgrader finira par prendre un fusil laser. Sauf qu'entre le prix de revente de son fusil d'assaut et du fusil laser, il aura perdu 15 credits (si on vend bien à la moitié du prix). Et en plus, avec le fusil laser, il peut espérer récupérer un Hot Shot et l'améliorer. Rien de tout ça pour le fusil automatique.
Sinon, pour les jets de munition, pour un gang normal, si tu as 3 ganger qui tirent, tu as 43 % de chance d'effectuer un jet de munition durant le tour, donc 20% de chance de perdre au moins un fusil d'assaut. Contre moins de 10% de perdre un fusil laser.
Pas glop, non?
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benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Ven 13 Jan - 11:07 | |
| m'en fout j'ai de la chance! Si vous n'avez pas de chance achetez des fusils laser | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Ven 13 Jan - 12:10 | |
| D'un point de vue fluffique je dirais que la meilleure option est de passer le fusil d'assaut à +2en portée courte. Mais à mon sens l'équilibre en pâtirait notamment si on fait rentrer dans ces comparatifs les autres armes de tir (fusil, bolter, pistolet mitrailleur et pistolet laser). C'est a tester comme on dit mais même à 30 crédits le fusil laser je ne pense pas que cela soit du vol. | |
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StrongHead
Messages : 80 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 36 Localisation : Evry
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Ven 13 Jan - 12:23 | |
| Une autre option envisageable serait d'autoriser des améliorations pour le fusil automatique; si mes souvenirs sont bons, c'est ce qui est fait dans les règles Community Edition, en plus de descendre la courte portée du fusil laser à 8 ps. Les fusils auto ont accès à une amélioration "Drum Magazine" (Chargeur tambour ou camembert, à vous de voir); qui donne des bonus pour toucher (je me rappelle plus trop des détails.) Comme ça, tu peux avoir envie de garder ton fusil auto pour l'améliorer par la suite. @Benounn : Je suis pas du genre veinard moi, tu aurais pas un wyrd de ton côté ? | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Ven 13 Jan - 12:38 | |
| on peut les trouver où ces fameuses règles? la portée du FL à 8pas je trouve ça vraiment mais vraiment pas glop. | |
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StrongHead
Messages : 80 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 36 Localisation : Evry
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Ven 13 Jan - 12:40 | |
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TROLL_
Messages : 183 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Ven 13 Jan - 13:37 | |
| Je vais prendre connaissance de ces règles, tiens...
Sinon, c'est un débat que j'ai souvent personnellement déjà ouvert plusieurs fois sur différents foras.
Je ne suis pas pour modifier quoi que ce soit aux caractéristiques d'aucune des deux armes précitées (FL et FA) car jouant V2 depuis 1994, ces stats sont pour moi Sacro-saintes et inviolables (car je les utilise à 40K, et des Gretchins par exemple portent cette arme). MAIS il faut trouver une différence à appliquer c'est sûr, pour rentabiliser ce foutu Fusil d'assaut.
Alors ma proposition habituelle, qui est ce qu'elle est : offrir la possibilité à tout fusil d'Assaut de réellement mériter son nom, en délivrant 1 dé de tir soutenu, suivi d'un jet de munition Auto juste derrière. Donc si un 6 est obtenu, vous êtes sûr d'avoir bien vidé le chargeur ; mais néanmoins un type avec un tel Fusil peut balayer un couloir seul de la présence de deux-trois gangers et kids, à la manière des truands des années folles et de la prohibition... On peut d'ailleurs passer ce point en Option coûtante (comme les balles Dum-dum des Pistolets automatiques) à mettons 10 crédits pièce. Sachant qu'il y a de bonnes chances là aussi de se faire sauter l'arme à la tronche par la surchauffe occasionnée (1D de tir soutenu en jet de munitions Auto, sur un 6 qui sort ça fait une chance sur deux de faire sauter le flingue). | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Ven 13 Jan - 14:22 | |
| outch. Je comprends ce point de vue en effet un fusil d'assaut ce présente comme une kalachnikov, famas,... et ceci mérite aussi son dé de tir soutenu représenté avec le pistolet mitrailleur (style MP5) par son +2 en PC. Cette augmentation du fusil d'assaut est intéressante mais par trop aléatoire. Comme tu le dis il y a de fortes chance d'explosion d'arme et étant malchanceux de nature j'aurais tendance à voter contre. Les chanceux aurait la un avantage certain (bien que pour certain hérétique la chance est un domaine purement aléatoire et que tout le monde à les mêmes chances, ce qui, bien sur, sur ce forum n'est le cas de personne Comment peut on croire ce genre d'inepties?). Tu parles de ne pas modifier les règles mais d'ajouter une augmentation d'arme comme la balle dum-dum. Une sorte de surgénérateur pour arme laser en soi mais en arme commune. C'est à mon sens violent ou trop risqué et demanderais beaucoup plus de test et d'ajout de règles pour une simple arme de base. Je reste convaincue que le passage à 30crédit du fusil laser est la meilleure solution. Passer le jet de munitions de 4+ à 2+ coûte bien 5 crédits en début de campagne et le -1 en svg mérite aussi c'est 5 crédits en milieu et fin de campagne, voir même en début si des esclaves/spyriens/zeks sont présent. merci stronghead pour les règles je m'en ferais une lecture quand j'aurais 5 minutes. | |
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TROLL_
Messages : 183 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Ven 13 Jan - 16:45 | |
| Ah oui, je n 'avais pas vu la proposition d'augmentation à 30 Creds, qui me paraît pas mal. Pour ce qui est du point de vue de ma proposition, en effet les malchanceux se feront sauter un FA à la trogne, c'est aussi peut-être pourquoi ils ne jouent pas de grenades (voir lance-grenades) ou de lance-missile... ou plutôt des armes laser que d'autres. Bref, avec son karma, on s'équipe en conséquence, de toute façon Mais j'aime la beauté d'un ganger armé d'une thompson vidant son chargeur à s'en faire péter le fusil sur un ganger d'en face. Ca à un côté poétique propre aux combats de gangs que j'affectionne Si l'augmentation existait en Rare plutôt qu'en Commun, comme justement le Surgé laser, t'en penserait quoi ? Parce qu'on peut très bien en effet le placer en Rare, à 10 Creds, entre le Surgé et le stock de Munitions supp° (mais sans l'explosion propre à celles-ci), pour l'obtenir. Cela ferait du Fusil d'assaut une arme intéressante à acheter tout de même, du coup, mais ne rendrait pas SOIT le Fusil Laser SOIT le fusil d'assaut le modèle au-dessus du reste. | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Ven 13 Jan - 17:48 | |
| chez nous il y a un tableau des objets ultra rare (accessible lors d'un résultat 66 sur le tableau des comptoirs légaux et 56 sur le tableau des comptoir illégaux) et dedans se trouve les balles "ice speed" pour pistolet mitrailleur qui donne 1D de tir soutenu et un jet de munitions à 6+ (la référence vient de ghost in the shell). Intégré à la ligne 23-> surgénérateur pour arme laser et à 24-> chargeur "ice speed" pour pistolet mitrailleur et fusil d'assaut serait une option viable (de mémoire hein 23-24-> surgénérateur pour arme laser). tout ceci donné à titre d'exemple. Au final, même avec cette option d'arme, je ne pense pas que cela résout le problème de fond. Mais au moins avec ça il existe un intérêt supplémentaire à prendre le fusil d'assaut. En ajoutant ça plus le coût du FLaser à 30 ça donne, sur le papier, un meilleur équilibre. | |
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TROLL_
Messages : 183 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Sam 14 Jan - 2:43 | |
| Ouais bah voilà, sans employer de tableau Ultra-Rares, mettre ce genre de truc en parallèle avec le surgé° me paraît la bonne chose à faire ; et pour simboliser la surchauffe je mettrai un jet en Auto plutôt qu'à 6+ (mais ça ne change pas trop trop de choses à ce niveau, mis à part s'il y a des Armuriers). Enfin, si la référence est bien celle de GITS, cela s'écrit par contre "High-Speed" rapport à la vitesse, toussa... | |
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Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 46
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Sam 14 Jan - 12:39 | |
| high speed : haute velocité en francais ^^ | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Lun 16 Jan - 21:18 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH OUAIS bon ok mon niveau de compréhension de l'anglais était a cette époque encore plus mauvaise qu'aujourd'hui. Remarquez ça semble vachement plus logique dit comme ça hein mais ça a quand même moins la classe que "ice speed" et puis tout çatout ça...
jet auto plutôt que sur du 6+ pourquoi pas mais cela doit sentir dans le prix et encore une fois l'explosion d'arme vient tellement vite que je commencerai a tester avec un 6+ pour donner de l’engouement à ces munitions quitte à les niveler vers le bas après test. Combien coûterait selon vous de telles munitions? J'ai pensé quelque chose de l'ordre de 10 ou 15crédits +3D6 (commencer à 15+3D6 puis niveler vers le bas ou le haut après test?) sachant qu'une fois un test de munitions ratée ils faut en retrouvé d'autre ou il ne s'agit pas de munitions proprement dites comme le fusil mais bien d'un upgrade de fusil d'assaut/pistolet mitrailleur (avec un nom genre chargeur haute vélocité...) | |
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Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 46
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Lun 16 Jan - 21:41 | |
| En theorie ce serait plus une upgrade d'arme : un tambour ou autre et les gangers sont assez debrouillards pour le remplir selon moi ! et sauf explosion (double 1 lors du jet de munitions) je pense qu'il doit pouvoir se reutiliser !
un prix de 15 - 20 cred + 3 d 6 me semble justifié ^^ !
par contre je ne vois pas pourquoi il y aurait un jet de munitions auto : meme la mitrailleuse n'a pas ca et son jet de mun est de 4+ ! gardons donc le meme ratio?
un dé de tir soutenu et en avant les jeunes ^^ ! | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Lun 16 Jan - 22:15 | |
| non nono05 on ne compare pas le fusil d'assaut à la mitrailleuse en l'état mais bien aux fusil laser et son surgénérateur. Le passage à 6+ au jet de munitions donne un raccord par rapport au surgénérateur d'une part et rend cette option optionnelle dans le sens où il s'agit bien d'une option coûteuse ET dangereuse MAIS rentabilisable. Même si je suis assez contre le jet "auto", trop restrictifs à mon goût, le passage à un test de munitions à 6+ est un minimum quitte à le passe en auto s'il devient un must-have du genre.
Si on le voit comme un upgrade d'arme dans ce cas le tarif est plus que 10 ou 15+3D6 mais plus de l'ordre de 20 ou 25+3D6crédits (tablons sur 20+3D6 puis rehaussons ce prix s'il n'est pas assez cher?). | |
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Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 46
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Lun 16 Jan - 22:20 | |
| toujours pour le comparer à une arme similaire mais de plus gros calibre (la mitrailleuse en l'occurence) elle ne coute que 120 creds ! donc le fusil auto modifié couterait 20 + 20 + 3d6 soit une moyenne de 49 credits (pour une portee moindre un jet de muntion soit auto soit à 6+ et un seul dé de tir soutenu de force 3 et non 4 ! )
ca me semble normal jusque la ^^ | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Mar 17 Jan - 0:20 | |
| 30 crédits pour un dé de tir soutenu à tout les tours avec un peu de chance voir facilement avec des armuriers c'est pas si cher payé (bon ok peut être plutôt partir sur 15+3D6 avec une moyenne de 25crédits c'est plus juste). Et puis prends le surgénérateur il transforme juste un FLaser en Bolter pour 15 crédits (et un Plaser en Pbolter) c'est plus à ça que tu devrais le comparer à mon sens et pas à une arme lourde qui, à l’exception du canon laser inutile, donne soit du gabarit soit du Dé de Tir Soutenu. On ne cherche pas à le rendre must-have mais bien optionnelle.
Mais ce n'est encore une fois que mon avis. | |
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Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 46
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Mar 17 Jan - 0:24 | |
| moui 25 creds c ptet plus approrpié en effet ! à tester en jeu ! | |
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benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
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Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 46
| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! Mar 17 Jan - 0:58 | |
| mais heeeeu ! mouha qui voulais vous dé de tir soutenuriser à tout vas xD ! (comment ca on dit saturer l'air de plomb? ^^) | |
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| Sujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour ! | |
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| Fusil automatique contre Laser, Le retour ! | |
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