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 Fusil automatique contre Laser, Le retour !

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Little
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Ornifan

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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan - 10:02

Excusez-moi jeune gens mais le newb que je suis a un peu de mal à suivre... quand vous parlez de "fusil automatique" et de "fusil d'assaut", c'est la même chose ?!? Ou bien le premier correspond au "fusil" des règles ? (car dans ce cas la différence résiderait dans les balles spéciales, à mon sens)

Amicalement,

Emmanuel
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benounn

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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan - 10:11

Fusil auto et fusil d'assaut sont effectivement les mêmes armes!
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TROLL_

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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan - 10:37

En fait fusil auto ça n'existe pas, mais comme la discussion a été lancée avec ce terme, il revient de temps-en-temps ^^

Perso, j'aurai mis au même prix, et même jet d'Objet Rare que le surgé : 15 Crédits, 23-24.


EDIT : à force de répéter à tout va que Necro est calqué sur 40K V2, jusqu'au Coût (à l'arrondi près de 5 crédits) des hommes et du matériel ; je me suis repenché study sur le cas du Fusil d'Assaut : à 40K il vaut 1pts soit 10, disons 15 en arrondissant au-dessus Crédits, en conversion directe.


Un Fusil d'Assaut à 15 Crédits, ça vous va comme rééquilibre ? afro
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MaxE

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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:12

allez parce que j'aime remontez les topics et faire couler de l'encre j'y vais de nos expérience.

Nous avons fait durant l'été quelques parties (une vingtaine à 3 voir 4 de temps en temps).

En avril dernier nous avions testé le fusil d'assaut à +2 en portée courte et nous sommes arrivé à la conclusion que oui c'était vraiment trop puissant. Fort de ceci nous avons passé la portée courte du fusil laser à 0-8 (le profil devenant donc 0-8 ; 8-24) sans modifié le prix. Et bien c'est très bien et on pense en resté là.
En effet en début de campagne les gens on privilégié autant l'un que l'autre puis quand les guys ont pris de l'xp ils donnaient leurs pétoirs aux gamins moins bon en tir et achetaient des fusils laser plus couteux mais plus fiable.

Tout le monde semblait d'accord que ainsi l'équilibrage était mieux.

A TROLL_ le fusil d'assaut à 15 crédits ne me semble pas une si bonne idée que ça mais c'est a testé aussi.
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Little
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Little


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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:32

Est ce que à tout hasard, vous pourriez faire une fiche récapitulative, et si les gens sont emballés, pourquoi ne pas proposer ça en règles alternative (et section règles) ?
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Chevalier_Kantz




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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:51

Pourquoi ne pas simplement imposer le même nombre de fusils lasers et fusils d'assaut dans une bande, avec un max de +1 pour une catégorie...
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steff

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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 2:38

car, en ce bàs Sous Monde, chacun est encore libre de s équiper selon ses moyens, ses aptitudes, et ce qu il trouve (du moins: ce qu il cherche) !!!

imposer des quotas fusil lazer/fusil d assaut est irréaliste et antifuff;

et injouable au vue des gurines; nos choix d équipement sont le dernier rempart de notre liberté !!! (et fuck 40k)

refaire les carac de ces 2 armes est indispensable, c est un fait;

va falloir ouvrir un post sur les différentes carac proposées pour ces 2 items, pi voter !!!

pour que chacun puisse choisir librement entre un "piou-piou" et un "tchou-tchou-tchou"...



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Babicha kichozeu

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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 6:36

bah pour ma part je suis d'avis de pencher vers le realisme comme je l'avais precedement dit !

c'est à dire qu'un fusil automatique ou fusil d'assaut dans la vraie vie ca tire en mode coup par coup ou bien rafales... donc dés de tir soutenu minimum si on en a envie ... mais ptet avec un malus sur le test de munitions dans ce cas !

la version games c'est un peu un fusil à air comprimé ... le lance boulettes du pauvre pour resumer :/

à vous les studios ...
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kupra

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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 11:24

Nous utilisons les règles mises à jour par Anthony Case https://www.box.com/shared/hs3h5bu41a

Il a passé la portée courte du fusil laser à 0-8pas ! et je pense que c'est une très bonne idée pour redonner de l'intérêt au fusil d'assaut
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MaxE

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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 15:02

je rejoins kupra!

Nous avons tester la version d'anthony case est, définitivement, cela nous semble la meilleure solution.

Si tout le monde pouvez adopter cette règle afin d'avoir plus de parties test ce serait bien.

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steff

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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Déc - 0:19

j avais découvert ces règles grâce à stronghead; on ne les a pas testé,

mais elles m ont paru très bien, donc je plussoie !
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Babicha kichozeu

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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Déc - 4:59

Quand on sait comment games workshop equilibre ses jeux de toutes facons.... on se dit qu'il ya encore bcp de choses à revoir sur la copie....
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silverpaint68

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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 18:44

Chez nous, nous avons une règle maison qui fait un tabac :

Les armes automatiques (Fusil d'assaut et pistolet mitrailleur) sont des armes qui peuvent potentiellement tirer en rafales. Comme nous utilisons la V1, nous avons ajouté "Tir soutenu 1 dé" à ces deux armes. Voilà.

Et ça fait toute la différence Smile

Par contre, du coup, je me demande s'il ne faudrait pas le mettre au même tarif que le Fusil laser Rolling Eyes
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kupra

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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 21:14

En effet, avec 1 dé de tir soutenu, ce serait le minimum que d'augmenter son coût de 5 crédits !!!
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MaxE

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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 22:49

Un dé de tir soutenu augmente beaucoup trop l'efficacité du fusil d'assaut et pistolet mitrailleur. En faisant des stats rapide, sans armure, on obtient une arme presque 50% supérieur aux fusil laser... Soit une estimation d'au moins 30 crédit pour le FA (au prenant en compte les risque d'enrayement supérieur mais on est dans 1/3 des cas à peu près avec une arme plus rentable que le bolter) et 25 crédit pour le PM (comparé lui au Pist. Laser qui a un malus en longue en V1 et V2).

La solution de réduire la courte du FL a 0-8 et modifié les stats du pist. Laser avec un +1 en courte et pas de malus en longue est, pour moi, la meilleure (celle de la NCE pour dire la vérité).
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Hicks




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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 6:51

Je ne connais pas les règles aussi bien que vous Embarassed

Mais j'ai était militaire il y encore pas longtemps .
Et tirer en rafales au fusils d'assaut est tout sauf précis .
Cela est bien évidement dut au recul qui rend la précision des balles ( sauf la première visée ) beaucoup plus difficiles .
C'est d'ailleurs pour ça que l'armée de terre et ce depuis quelques années maintenant ne tire plus au jugé et encore moins en rafales .
Au pire nous tirons en doublettes , car bien utilisée cela permet de mettre les deux balles dans la cible très rapidement ( n 'entend presque qu'une seul détonation )... mais c'est technique .

Bref tout sa pour dire que j'imagine le FL sans recul ou presque contrairement au FA et PM .
Donc pourquoi pas garder la possibilité de tirer en rafales avec les FA et PM , avec donc ce malus a l'enrayement mais aussi un malus a la précision ?

Un malus qui serais d'autant plus important au PM car on ne peut l'épauler .
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MaxE

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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 8:42

En fait d'un point de vue des règles le tir en rafale est déjà pris en compte.

Le PM possède un +2 en courte portée et pas de malus en longue. Le +2 en courte et l'absence de malus en longue, considérant dans la réalité que ce genre d'arme est peu précise en longue portée, comme nous le montre le malus de longue portée du pistolet automatique et du pistolet laser (dans la v1 et v2 mais le cas du pistolet laser est un cas à part), représente le tir en rafale.

Pour le fusil d'assaut c'est plus compliqué a situé dans la réalité via le jeu. Si on compare avec la réalité je pense que le parti pris suivant a été choisi : "on donne un bonus en courte au FA et pas de malus en longue car les gens tir en rafale donc sur le tas de balle craché y'en aura une qui fera mouche". Pour necromunda le choix du jet de munitions à 4+ représente que ce ne sont pas des guerriers avec une formation militaire pousser et qui crache beaucoup de balle et finissent vite à court de munitions.

Il y a eu beaucoup de discussion sur comment réévalué le fusil d'assaut et l'une des propositions était de le passer à +2 en courte ou de lui donner un dé de tir soutenu. au sein de mon groupe de joueur de l'époque ces deux cas n'ont pas convaincu.
+2 en courte rendait obsolète le fusil classique et le dé de tir soutenu s'avérait vraiment fort.

Le problème n'était pas le fusil d'assaut mais bien le fusil laser. Beaucoup ont donc chercher à "nerfer" le fusil laser qui était trop fort pour son prix.
Augmenter son prix à 30 crédit ne collait pas au prix du bolter à 35 crédit et aurait demandé beaucoup de modification de d'autres armes, mais ça collait pour le rapport fusil laser/fusil d'assaut.
Le -1 en longue ne s'expliquait pas vraiment.
On a essayait le 0-8 en courte pour le fusil laser et là c'était plus équilibré (idée qu'on a trouvé dans la NCE). Bien sur les défenseur de "necromunda est basé sur la v2 de 40k faut pas touché au carracs des armes c'est pas bien" étaient pas pour. C'est, avec le recul, le meilleur choix ludique.

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Hicks




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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 10:24

Ok autant pour moi , le problème viens donc du FL qui a un rapport qualité/prix trop élevé .
Lui monter le prix serais antifluff par rapport au bolter je suis d'accord
surtout pour une arme aussi commune .

Donc effectivement il ne reste que lui changer ces caractéristiques par le bas et vous avez la meilleur piste qui soit c'est a dire nerfer sa distance courte par rapport a un FL et PM .

Car je le vois comme un fusil semi automatique , hors c'est l'ideal pour être précis a moyenne et longue portée ( la très longue porté étant réservé au Fsniper )

En revanche toucher quelqu'un en semi automatique ( coup par coup ) est déjà plus difficile sur une cible proche qui plus est en mouvement et dans la réalité on a pas forcement le temps d'épauler dans l'action .

Donc je pense que c'est effectivement la meilleur piste Maxe . bounce
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MessageSujet: Re: Fusil automatique contre Laser, Le retour !   Fusil automatique contre Laser, Le retour ! - Page 2 I_icon_minitime

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