UNDERHIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNDERHIVE

Forum spécialisé pour Nécromunda
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Le deux fois né (vu que je dors pas xD)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babicha kichozeu

Babicha kichozeu


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 46

Le deux fois né (vu que je dors pas xD) Empty
MessageSujet: Le deux fois né (vu que je dors pas xD)   Le deux fois né (vu que je dors pas xD) I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 3:57

(scenario inspiré d'un autre trouvé sur le net !)

Background general :

Anton Macvey etait un brillant mechanicus il ya de cela environs une centaine d'années standards....
excellant dans les domaines de la cybermancie des augmetiques de la chirurgie de la medecine et de la chimie, il etait destiné a une brillante carriere au seins de son ordre de chercheurs, une petite station spatiale orbitant au dessus de Styx 24, un planetoide conquis par la race ork il ya de cela des années et ou celle ci etait etudiee par les mechanicus, depuis, donc, cette fameuse station !

Chaque jour les pretres de Mars s'affairaient a essayer de decrypter le genome ork afin d'en etudier toutes les facettes et de mieux pouvoir combattre ces derniers a l'avenir. On raconte meme que certains artefacts xenos de seconde importance etaient soumis a des tests et autres observations dans le plus grand secret !

Les orks de styx 24 etaient arrierés a peine si l'on decelait chez eux un embryon de civilisation... et les mechanicus ne cessaient de s'emerveiller du degout qu'ils leurs procuraient !

Mais alors que la station continuait paisiblement sa route stellaire, elle subit un beau jour un violent choc qui vint percuter et dechirer sa coque. De nombreux mechanicus qui n'avaient rien vu venir depuis leurs labos furent happés dans le vide galactique... et la station toute entiere, secouee sur ses fondations, entamma les procedures de verouillage des sas et de mise en economie d'energie pour eviter que ses moteurs ne rentrent en fusion !

Anton dans qui etait dans le compartiment des quartiers generaux a ce moment la fut mis k.o. sur le coup et lorsque ses bio boosters reussirent a le tirer de sa letargie quelques mintes plus tard il realisa voyant par la grande baie d'observation de plexiglass, qu'un terrible amalgame semblable a un roc pourvu des machineries pour le faire avancer dans l'espace emplissait tout son champs de vision... autour de lui les autres mechanicus rescapés s'armerent, et leurs serviteurs de meme. Deja dans les coursives on entendait le resonnement furieux de petarades sporadiques.

C'est du moin ce que relatent les videos de surveillances retrouvées par les agents de l'imprium quelques decennies apres les faits... qu'etait il devenu de Anton et des mechanicus ? personne ne le savait. Ils furent declarés morts !


Mais la verité etait toute autre ! Du moins pour Anton, qui apres quelques jours de combats contre les envahisseurs issus du rocher orkoide furent capturés et reduits en esclavage dans les soutes de la station. Les orks comprenant que l'on avait allegrement torturé certains des leurs eurent une reaction de vengeance toute emplie de haine et de barbarie.

Ils commencerent des experimentations similiaires sur les pretres durant des mois.

Ce qui se passa sur la station lors de ces années d'asservissement est helas trop dur a entendre, il suffit de savoir que, fiers de leurs resultats, les orks relacherent Anton et les ultimes rescapés, dans une navette de sauvetage imperiale, afin de prouver aux z'otres zoms que la technologie ork est la meilleure.

Dans un etat pitoyable, sans ressources pour survivre, hormis recycleur de liquides et quelques steaks de squigs... Anton se livra au canibalisme, tuant un a un ses compagnon.
Il fut le dernier a en rechapper et contre toute attente, la navette ne deriva pas longtemps ... elle s'ecrasa sur une planete imperiale du nom de necromunda, non loin de la ruche prime dans le desert de cendres.

Anton fut receuilli par des nomades barbares, soigné, puis dans un immense acces de pitié du chef ce dernier se refusa a vendre comme esclave un tel miraculé. Il le relacha dans la sous ruche ou, pensait il, il finirait ses jours dans une flaque de vase toxique.

Anton la encore survecu, repara avec ce qu'il trouvait ses augmetiques, et bien que rendu completement fou par les tortures et les années de consommation de champignons psychotropes orks, il jura de se venger.

Il n'etait guere plus bon qu'a errer cependant, mais son errance elle aussi eut une conclusion.
Il trouva un petit village retranché de barbarboyz survivants dans la fange de la ruche prime.
Son sang ne fit qu'un tour et decidé, Il captura par on ne sait quel moyen, le chef de cette communauté, une brute epaisse de plus de trois metres de haut, qu'il reussit a priver de lien avec ses paires. Il trouva aussi peu de temps apres un laboratoire clandestin desafecté ayant appartenu a l'empereur sait qui et une idee machiavelique vit le jour dans son esprit, il allait creer un super combattant ork qui massacrerait les derniers barbarboyz de necromunda....
Une idee insensée pour un fou .... rien de plus logique au fond....

Il s'attela a la tache et crea effectivement une machine de guerre ultime, commercant avec les marchands du marché noir pour recuperer toujours plus d'augmetiques prohibees et les greffer sur son jouet s'assurant de lui faire le plus de mal possible afin que l'ork devienne lui aussi un psychopate de premier rang. En ce sens il reussit tres bien.

Tout se termina helas abruptement par la mort du mechanicus qui, ajustant les derniers details de controle a sa creation, fut retrouvé par le clan ork qu'il avait privé de chef...

Ils mirent fin a la vie maudite d'Anton d'une bonne rafale, et libererent leur chef poussant de grands cris sauvages de contentement a la vue d'un nouveau boss si balaiz' !
Mais il dechanterent vite lorsque ce dernier pris de fureur et fou de douleur les tailla en pieces pour faire bonne mesure, ne reconnaissant pas ses camarades un seul instant et privé de l'etincelle d'intelligence legendaire de sa race !



Deux semaines plus tard, dans la sous ruche, il est fait etat aux gangs par les colleporteurs, de communautés de colons devastées et ou personne n'etait retrouvé en vie, juste des cadavres demembrés et a demi devorés.

On parle a present d'une terreure arpentant les couloirs et les domes de la sous ruche, et les marchands ne peuvent rester sans rien faire plus longtemps !

Rassemblez vous gangers, et oubliez un moment vos differents, car une grande chasse au monstre va etre donnée avec un bon vieux paquets de creds a la clef ...
Revenir en haut Aller en bas
Babicha kichozeu

Babicha kichozeu


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 46

Le deux fois né (vu que je dors pas xD) Empty
MessageSujet: Re: Le deux fois né (vu que je dors pas xD)   Le deux fois né (vu que je dors pas xD) I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 4:34

Scenario : Les gangers ont debusqué l'ork meurtrier au barroufe qu'il fait et sont prets a intervenir, neanmoins intimidés par ce dernier les conduits de ventilo et les tunnels ne peuvent etre utilisés ! Mieux vaut prevenir que guerir !


Placements :

le terrain est disposé par les joueurs gangers, comme bon leur semble !

L'ork commence dans un rayon de 8 pas du centre de la table comme le joueur qui le controle l'a decidé !

le(s) gang(s) commenc(ent) a maximum 8 pas d'un bord de table.

Debut du scenario :

L'ork prevenu par ses senseurs customs a reperé quelque chose qui ne tourne pas rond, son instinct fait le reste, il joue en premier !

La bete :

l'ork est massif, et dispose de 6 points de vie (+ 1 d 3 par gangs supplementaires l'affrontant) au total, il a ete boosté chirurgiquement et cybernetiquement, et dispose aussi d'une sauvegarde de 5+ invulnerable sur tous ses membres !

il se decompose ainsi : Tete, Torse, Bras gauche et droit, et Jambes gauche et droite.

chaques fois que l'ork est blessé (non sauvegardé) il lance un d 6 pour savoir dans quelle partie cela a été le cas :

1 : Tete (-2 pvs d'un coup)
2-3 : Bras gauche / droit (- 1 pv, et, sur un 5 + l'arme greffée a ce bras ne fonctionne plus durant un tour !)
4 : Torse (-1 pv, sur un 5+ le lance grenade dorsal est definitivement mis hors circuit !)
5-6 Jambe gauche droite (-1 pv, sur un 5+ son mouvement est reduit de un pas !)

Caracs du monstre :

M CC CT F E PV I A CD

5 5 5 6 6 6 (+xd3) 2 2 -

Equipement du monstre :

lance grenades (dorsal), poing energetique (bras gauche), autocanon (bras droit), et grosse armure d'la mort kitue ! (save 5+ invul)

Regles speciales :

Indemoralisable, ne peut pas etre bloqué, provoque la peur, ne peut emprunter aucune passerelle mais peut monter dans un batiment a hauteur d'un etage max de 3 pas, subit une blessure legere sur un 1 ou 2 au lieu du 1 habituel, Peut arriver a 0 en mouvement, fou furieux (doit charger la premiere figurine ennemie, si celle ci est dans son champs de charge.), assistance d'armes : l'ork peut toujours faire feu de ses deux armes lourdes dans le meme tour si elles sont encore operationnelles, ses armes ne s'enrayent jamais, et au corps a corps il est impossible de parer ses attaques colossales, grande taille : + 1 au toucher contre l'ork, celui ci ne peut pas non plus se cacher !

Conditions de victoire :

C'est une traque d'endurance entre les gangs et l'ork, il n'est pas vraiment prevu que ce dernier s'en sorte (encore que). Il ne renoncera jamais et continuera le combat tant que les gangs n'ont pas tous quitté la table, et ne le laissent pas tranquille.

Pour les gangs reussir a le demonter pvs par pvs devrait deja etre un challenge en soi, et la victoire va au gang ayant reussit a lui faire le plus de pertes de pvs, ou bien a celui ayant oté son dernier point de vie en cas d'egalité !

Recompense :

Rien pour l'ork :p

Chaque gang ayant participé au combat se voit attribué par la guilde des marchands: 3 d 6 x 10 credits en cas de fuite, 5 d 6 x 10 si ils ont su tenir le terrain mais n'ont pas tué l'ork eux memes, 10 d 6 x 10 pour le gang victorieux ! De plus sur un 6 sur un d 6 le lance grenades de l'ork et l'autocanon sont recuperables par le gang victorieux !

Experience :

le prestige du chef victorieux est sans egal dans tout le secteur : + 20 xp, +10 xp en cas de simple prise de terrain.
+5 xp par blessure infligee a l'ork
+10 xp par blessure infligee a l'ork au corps a corps (uniquement)
+5 xp pour avoir participé au scenario


Dernière édition par nono05 le Jeu 26 Jan - 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
steff

steff


Messages : 532
Date d'inscription : 03/08/2011

Le deux fois né (vu que je dors pas xD) Empty
MessageSujet: Re: Le deux fois né (vu que je dors pas xD)   Le deux fois né (vu que je dors pas xD) I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:02

çà sent le gars qu a passé la nuit à peindre un ork monstrueux...

un gros côté "la nuit de la Bête" mais en plus "vert".. (un scénar tiré du site Cawdor, et dispo sur mon blog)

et j trouve que t es trop généreux en récompenses ! (3d6 x 10 crèds même en fuyant... la fuite c est zéro, sinan certains peuvent être tenté ne pas jouer le jeu...)

un bon coup de fuseur et une rafale de bolter lourd et c est plié !

et ptètre lui rajouter une attaque, et une règle "en raison de sa force, il est impossible de parer ses attaques"

et étant donné qu il ne peut pas grimper (si j ai bien saisi), il fait déjà moins peur... surtout avec ses armes qui seront vite enrayées... (ptètre leur incorporer une ptite "recharge"...)
Revenir en haut Aller en bas
Babicha kichozeu

Babicha kichozeu


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 46

Le deux fois né (vu que je dors pas xD) Empty
MessageSujet: Re: Le deux fois né (vu que je dors pas xD)   Le deux fois né (vu que je dors pas xD) I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:13

deux points importants que tu souleves la ! en effet il s'enraye pas, et impossible de parer ses attaque j'ajoute ca tt de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babicha kichozeu

Babicha kichozeu


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 46

Le deux fois né (vu que je dors pas xD) Empty
MessageSujet: Re: Le deux fois né (vu que je dors pas xD)   Le deux fois né (vu que je dors pas xD) I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:44

et voici la chose :

Le deux fois né (vu que je dors pas xD) 1142254644

Le deux fois né (vu que je dors pas xD) 1142254678
Revenir en haut Aller en bas
steff

steff


Messages : 532
Date d'inscription : 03/08/2011

Le deux fois né (vu que je dors pas xD) Empty
MessageSujet: Re: Le deux fois né (vu que je dors pas xD)   Le deux fois né (vu que je dors pas xD) I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:58

d autres trucs à prendre en compte comme par exemple "fig de grande taille... +1 pour toucher"

et le monstre est joué par quelqu un, ou de façon aléatoire ?

jette un oeil au scénar "le dreadnought", çà se rejoint Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babicha kichozeu

Babicha kichozeu


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 46

Le deux fois né (vu que je dors pas xD) Empty
MessageSujet: Re: Le deux fois né (vu que je dors pas xD)   Le deux fois né (vu que je dors pas xD) I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:02

pas bete pour le + 1 au toucher, la figo est jouee par un dm bien sur ! et le scenar les dreadnought est celui dont je m'inspire, mais l'ayant deja joué le coté tres aleatoire des mouvements et des tirs du bestiau le rend trop simple a dessouder (on se l'est achevé au fusil laser sur un coup de bol avec cyp a tout dire.....)

(et surtout le scenar dreadnought c'est la fete du slip niveau recompenses !!)
Revenir en haut Aller en bas
steff

steff


Messages : 532
Date d'inscription : 03/08/2011

Le deux fois né (vu que je dors pas xD) Empty
MessageSujet: Re: Le deux fois né (vu que je dors pas xD)   Le deux fois né (vu que je dors pas xD) I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:06

pi à ta place j aurais appelé çà "à la poursuite du géant vert" alien
Revenir en haut Aller en bas
Babicha kichozeu

Babicha kichozeu


Messages : 1102
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 46

Le deux fois né (vu que je dors pas xD) Empty
MessageSujet: Re: Le deux fois né (vu que je dors pas xD)   Le deux fois né (vu que je dors pas xD) I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:09

HOHOHO ! (ok je sors ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le deux fois né (vu que je dors pas xD) Empty
MessageSujet: Re: Le deux fois né (vu que je dors pas xD)   Le deux fois né (vu que je dors pas xD) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le deux fois né (vu que je dors pas xD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois dans le cloaque ...
» Deux points de regles a discuter/ argumenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERHIVE :: L'atelier :: Création de scénarios-
Sauter vers: