Nasalem
| Sujet: Au tapis charge et double charge Dim 13 Jan - 11:10 | |
| Je m'explique :
Lorsqu'une figurine est au tapis est chargée elle est retirée automatiquement comme perte ==> donc une blessure automatique (pas de nombre de touche en fonction des CC respective)
Mais lorsque deux ou plusieurs figurines chargent une même figurine au tapis est ce que : ==> chaque figurine inflige une blessure ==> une seule et unique inflige
Le cas est rare mais on se sait jamais | |
|
Little Admin
Messages : 907 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 46 Localisation : Orthez (64)
| Sujet: Re: Au tapis charge et double charge Dim 13 Jan - 12:05 | |
| Une seule figurine inflige et gagne l'XP . | |
|
kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Au tapis charge et double charge Dim 13 Jan - 14:28 | |
| - Little a écrit:
- Une seule figurine inflige et gagne l'XP .
Je ne suis pas d'accord : si la fig est au tapis, celà signifie qu'elle est déjà réduite à 0 PV donc aucun attaquant ne gagnera d'xp. L'xp ne se gagne qu'en faisant perdre des PV à l'adversaire, pas en infligeant des blessures. L'erreur vient de la traduction : wound en anglais représente les PV, mais est traduit par blessure. Je mets un bémol à mes propos, je suis empreint des règles d'Anthony Case. | |
|
MaxE
| Sujet: Re: Au tapis charge et double charge Dim 13 Jan - 15:43 | |
| La FAQ anglaise précise qu'une figurine au tapis, mise hors de combat par une charge ne rapporte pas d'xp. Il n'y a rien à apprendre en achevant un homme au sol. De plus cette règle (même si je n'est trouvé aucune trace de ceci) s'applique aussi sur un tir qui inflige une blessure suite à un tir par chez nous. Rien de glorieux à aligner une cible agonisante. @Nasalem : le cas n'est pas rare, tu n'est pas le premier à vouloir feinter sur ce coup là | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au tapis charge et double charge | |
| |
|