Créez Vos Propres Personnages
Si votre adversaire est d’accord, vous pouvez utilisez vos propres personnages spéciaux. Voici un moyen de créer des personnages équilibrés en coût par rapport au jeu.
Profil de kid
M CC CT F E PV I A Cd
4 2 2 3 3 1 2 1 6
Niveau Expérience
1 10
2 15
3 20
4 30
5 40
6 50
7 60
8 80
9 100
10 120
11 140
12 160
13 180
14 200
15 240
16 280
17 320
18 360
19 400
20 480
Pour créer un personnage, prenez pour base le profil d’un kid (donné ci-dessus).
Vous augmenterez le profil selon votre volonté en comptant les augmentations en niveau (une augmentation de caractéristique correspond à un niveau). Ajoutez ensuite les compétences de la même manière (une compétence correspond à un niveau).
Attention, ne comptez pas une augmentation qui peut être obtenue comme résultat d’une blessure : ainsi si vous donnez +1 en Cd (la première fois) ou réputation de tueur, ceci peut être considéré comme des cicatrices impressionnantes ou des cicatrices horribles. De plus la première augmentation est gratuite.
Vous devrez également décider si le personnage est affecté par un type quelconque de psychologie ou de dommages ; pour quel groupe des personnes il ou elle travaillera et à quel mode de paiement ils s'attendent.
Vous pouvez aussi choisir un niveau pour votre personnage et déterminer ensuite aléatoirement son profil ou bien déterminer son niveau suites aux progressions choisies si vous avez déjà une idée en tête.
Gardez en mémoire le fait que profil et compétences de votre personnage devront correspondre à son histoire et sa maison.
Certaines compétences seront inutilisables (comme spécialiste puisque il n’y pas de restriction d’équipement), ignorez-les.
Il est aussi réaliste que votre personnage ait été blessé. Lancez sur la table des blessures graves tout les 50 points d’expérience , sélectionnez les...
ARMES : Choisissez vos armes. Il vous faut normalement respecter le type du personnage (seuls les Zeks peuvent utiliser le lance-harpon par exemple) mais votre personnage n’a pas de rang (il n’est pas affecté par les restrictions qui s’appliquent normalement, à moins que vous le désiriez). Une figurine ne peut toujours porter qu’une seule arme de base, spéciale ou lourde.
Ne faites pas de votre personnage un arsenal vivant.
Vous pouvez utilisez des armes existant dans Warhammer 40k sur une base de conversion de 1pt = 10 crédits. Vous devrez alors créer un jet de munitions pour de telles armes qui devraient être rares et peu fiables.
Notez le prix des armes.
ARMURE et EQUIPEMENT: Si vous le désirez, donnez une armure au personnage et toute autre pièce d’équipement, notez en le coût total.
PSYCHOLOGIE: Votre personnage peut être affecté par une plusieurs règles de psychologie : Haine d’un gang, d’un autre personnage, d’une maison ; il peut souffrir de Frénésie (ou de Stupidité !!!). Gardez en mémoire les rivalités traditionnelles des maisons ouvrières...
ALLEGEANCE: Décidez pour qui votre personnage travaillera, Il vous faut bien entendu être logique, un mutant ne travaillera pas pour la Rédemption...
VALEUR: La valeur du personnage s’ajoute à celle du gang qui l’emploie.
PAIEMENT: Les personnages spéciaux demandent généralement une rétribution pour leur participation. Il existe plusieurs possibilités :
Si le personnage travaille à taux fixes il demande un cinquième de sa valeur arrondi à 5 crédits inférieurs.
Si le personnage travaille de manière plus aléatoire utilisez le tableau suivant :
Valeur
Paiement
-200 1D6 x 5 crédits
201-350 1D6 x 10 crédits
351-500 1D6 x 15 crédits
501+ non utilisable
RECOMPENSE: la récompense possible est égale à la valeur du personnage
VALEURS DES PERSONNAGES
La valeur de tout personnage est la combinaison de son coût et de son expérience.
Le personnage à un coût de départ noté C qui correspond la plupart du temps à celui d’un kid (25 crédits). Regardez aussi son Expérience X, calculée par rapport à son niveau. N’oubliez pas le coût de ses Armes (A) et du reste de son équipement (E)
La valeur de votre personnage est donc
Valeur = C + X + A + E crédits.
CREER DES PERSONNAGES A PARTIR DE MEMBRES DU GANG:
Les joueurs qui atteignent un certain niveau ne peuvent plus jouer faute d’adversaires. Ils doivent dissoudre leurs gangs. Il est alors possible de convertir en Personnage le Chef de gang ou un membre particulièrement intéressant (ceci ne veut pas dire forcément puissant mais simplement que son historique est utilisable). Ici le travail est déjà fait. Ajoutez simplement Expérience et coût pour connaître sa valeur et décidez de son allégeance.
Il pourra peut-être vous arriver de devoir affronter un de vos précédent personnages... ce sont les hasards du Sous-Monde.
Un autre moyen de créer des personnages à partir de ganger est de retirer un personnage trop blessé pour continuer (le genre borgne avec un crochet et une jambe de bois et stupide de surcroît). Vous pouvez «soigner» ces blessures par des organes bioniques ou autre (n’oubliez pas de calculer leur coût). Le ganger peut ainsi revenir comme mentor ou mercenaire normal. Le personnage s’est donc retrouvé indépendant mais ceci n’exclue pas qu’il puisse travailler avec son gang d’origine dans le futur.
Enfin vous pouvez combiner les deux méthodes de création pour créer un personnages unique et haut en couleur : calculez le niveau du personnage par rapport à son expérience puis augmentez le comme décrit plus haut. Ceci peut convenir pour un ganger qui a subitement disparu dans les Désolations, ou bien qui a été vendu comme esclave et qui a réussi à s’échapper.