UNDERHIVE Forum spécialisé pour Nécromunda |
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| Choix des Armes Necromunda | |
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Auteur | Message |
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Kaelis
Messages : 66 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Choix des Armes Necromunda Lun 29 Aoû - 14:59 | |
| Bonjour! Comme certains d'entre vous le savent, le Warfo organise des Choix des Armes dans sa section modélisme. Ce sont toujours l'occasion de grands moments de camaraderie, de franche rigolade et un peu de stress pour parvenir à tenir la date butoir. Je bosse depuis un bout de temps sur un CdA Necromunda, et même si le prochain CdA n'est qu'en novembre, j'aimerai vous faire partager mes avancées: Background:Le "Bar à Joe" avait pour réputation de voir des parties de cartes durer toutes la nuit et ne s'arrêter qu'vec la nuit. Ce soir-là, cette légende était en passe de devenir réalité tandis que les Orlocks de la bande des Loups de Skev disputaient une partie de cartes des plus ardues avec quelques étrangers de passage à Dust Falls. Chez les Orlocks de Skev, seuls les gangers avaient le droit de jouer, c'est pourquoi les recrues récentes, plus communément appelées "kids" restaient derrière leurs ainés à regarder la bataille faire rage. L'un d'eux, le jeune Django, était passé derrière un des étrangers pour voir comment celui-ci se débrouiller. Innocente jeunesse! Voyant le kid lorgner ses cartes, l'étranger sortit de l'intérieur de son manteau un Colt et tira deux balles dans la poitrine de celui qu'il considérait déjà comme un tricheur. Avant que le reste de la bande ne puisse réagir, Skev, assis près du comptoir à discuter avec Joe, fit éclater le crâne de l'étranger d'un tir de son pistolet bolter. Après avoir jeté les deux cadavres dans la rue et nettoyer la chaise, la partie avait pu reprendre normalement. Une soirée classique en somme.
Quand le garçon de ferme rentra dans le bar en hurlant, il s'en fallut de peu pour qu'il soit criblé de balles. Cependant, il saignait déjà abondamment et s'écroula au sol, à bout de forces. Joe, bien que doté de plus de graisse que de muscle, le souleva comme si de rien n'était et le posa sur une table. - Nami, de l'eau! La serveuse en apporta un pichet rempli à moitié. Dans la Sous-Ruche, l'eau est vitale, en utiliser pour un futur cadavre n'enthousiasmait personne. Joe en fit couler un fin filet entre les lèvres du garçon mais celui-ci recracha aussitôt. Il se redressa d'un seul coup d'un seul et attrapa Joe par le col, lui soufflant son haleine de mort au visage: - La ferme de Billy le Fou... Elle est... Il y a... Il cracha un long filet de sang qui atterit sur le nouveau tablier blanc de Joe. - Il y a un gisement... Du prométhéum... De quoi vivre jusqu'à la fin... De ses jours... Heureux... - Tu es en train de dire que le vieux Billy a trouvé un gisement de prométhéum sous son terrain? Qui t'a fait ça gamin? - Billy... Billy ne veut pas qu'on... En parle aux gangs... Il voulait... Négocier avec une Guilde... Il est... Il est fou! Sur ces dernières paroles, la tête du garçon de ferme retomba en arrière et la vie le quitta tel un souffle.
Un silence de mort s'installa dans la pièce tandis que tout ceux qui avaient assister à la scène se rendaient compte du potentiel de l'information. Tandis que la foule se dispersait, Joe commençait à peine de saisir tout ce que cela signifiait: dès demain, des hordes de gangers se précipiteraient dans les Désolations, afin d'atteindre les premiers le gisement et de faire profiter à sa maison d'un contrat fructueux. Une nouvelle ruée vers l'or en fait. Il vit Skev le Loup rassembler ses hommes et les briefer, tout en sachant que déjà, dans toute la cité, des espions informaient les autres gangs de l'existence de ce gisement. Oui, demain, des gangs entiers quitteraient Dust Falls et peu reviendraient...Ce CdA Necromunda vous propose de créer une équipe qui va vivre une aventure ayant pour base cet événement, ou du moins qui va graviter autour, car bien que pour certains l’appât du gain soit le seul intérêt, d'autres chercheront à régler d'anciennes querelles ou simplement à mettre des bâtons dans les roues de leurs adversaires... Les diverses factions de Necromunda:Necomunda est un univers très riche et accueille un grand nombre de races contrairement aux idées reçues. Il n'y a pas que les familles de la Ruche qui s'affrontent, mais aussi d'autres factions plus marginales... A noter que Necromunda étant un jeu de la gamme Specialist Games, les figurines présentée sont bien souvent en métal, mais l'article "Conversion" vous indique ce que de nombreux hobbyistes ont crée pour retourner au plastique ou contourner le côté monobloc du métal. Les Maisons de la Ruche:Toutes se basent sur le Livre de Règle de Necromunda, que vous trouverez ici: http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480009a&categoryId=1100011§ion=&aId=5300010On dénombre 6 familles avec chacunes leurs prédispositions qui se retrouvent dans leur équipement de base. Ce sont ces 6 familles qui constituent les grands gangs de la Sous-Ruche, les autres gangs, bien souvent hors-la-loi, sont moins fréquents. - Les Goliaths, punks futuristes, forment un gang assez polyvalent mais apprécient les armes puissantes comme la Mitrailleuse, le Bolter ou les Gourdins à deux mains. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120105Conversion: http://www.wargamerau.com/forum/lofiversion/index.php/t14783.htmlhttp://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490- Les Escher sont des femmes qui aiment le combat rapproché (ce sont d'ailleurs les seules à avoir accès de base à l'épée) et les armes à plasma. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120109Conversion: http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490http://www.shadowforge.com.au/ (section Products puis Sci-fi) http://www.mirliton.it/images/catalog/CW1515.jpghttp://www.mirliton.it/images/catalog/CW1516.jpg- Les Cawdor forment un gang de fanatiques préférant le combat à courte portée grâce à leurs lance-flammes et leurs armes d'assaut. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120115Conversion: http://www.wargamerau.com/forum/lofiversion/index.php/t14783.htmlhttp://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490- Les Van Saar sont des spécialistes du tir et de ce fait, ont accès à un assez large panel d'armes à distance, que ce soit pour leurs Gangers ou pour leurs Balaises (cliquez ici). Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120111Conversion: http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490- Les Delaque, issus d'une maison discrète, ont tendance à frapper au moment où on l'attend le moins, sortant des armes de sous leurs manteaux pour assassiner sans vergogne. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120113Conversion: http://www.wargamerau.com/forum/lofiversion/index.php/t14783.htmlhttp://www.heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=2_15&products_id=143http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490- Les Orlocks équilibrent leurs équipements pour être parés à tout, et ont donc accès à un large panel d'armes, moins spécialisées que les gangs précédents. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120107Conversion: http://www.wargamerau.com/forum/lofiversion/index.php/t14783.htmlhttp://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490Les Fouisseurs:Leurs règles sont disponibles ici en Français: Milieu de page, post #10: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164048Les Fouisseurs sont des humains ayant muté dans des liens plus insalubres et plus mauvais que tout ce que votre esprit peut imaginer. Lorsqu'ils se battent, ils comptent sur deux aspects: la force des Zeks, hommes égalant presque les Ogryns grâce à leur mutations et sur le grand nombre de zombies et goules que les Fouisseurs amènent à eux... Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120121http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120125http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120123Conversion: http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490http://www.mirliton.it/images/catalog/CW1501.jpgLes Wyrds:Leurs règles sont disponibles ici en Anglais: Les Wyrds sont des psykers (ou sorciers pour les non-initiés) dont les pouvoirs sont considérés comme une hérésie. Traqués par les Cawdors et les Rédemptionistes auxquels ils vouent une haine sans fin, les Wyrds se rassemblent en bandes dotés de pouvoirs divers dans le but de survivre dans ce monde qui ne veut pas d'eux... Esthétique: Conversion: Les Ratskins:Leurs règles sont disponibles ici en Français: http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480009a&categoryId=1100011§ion=&aId=5300010Les Ratskins sont les indigènes de Necromunda, généralement pacifiques et sans ambitions. Cette relative bonté en ont fait des esclaves parfaits pour les ruchiers, qui profitent largement d'eux. Mais il arrive parfois que des Ratskins se rebellent et forment des groupes qui se rejoignent autour d'un Sachem et de Guerriers Totems, dotés de puissantes armes de corps à corps. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120117Conversion: http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490http://www.mirliton.it/images/catalog/CW1505.jpghttp://www.mirliton.it/images/catalog/CW1510.jpgLes Squats:Leurs règles sont disponibles ici en Français: Confrérie de l'Acier: http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/confrerie_de_lacier.pdfMineurs Squats: http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/gang_squats.pdfSuite au Cataclysme qui vit leur planète être rayée de la carte stellaire par les Tyranides, les Squats sont restés sur leurs planètes d'accueil. On distingue deux types de Squats sur Necromunda, dont les premiers sont les membres d'une Guilde Marchande importante: la Confrèrie de l'Acier qui dispose comme toutes les guildes de gangs. Les autres forment des équipes de Mineurs qui parcourent la Sous-Ruche et les Désolations à la recherche de richesse ou tout simplement de moyens de survie. Esthétique: http://trollistes.forumactif.com/t150-squats-space-dwarvesConversion: http://www.fenryll.com/img/p/103-180-thickbox.jpg (fenryll) http://www.fenryll.com/img/p/120-198-thickbox.jpg (fenryll) http://www.akapkp.fr/?p=240http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=56http://www.blease.pwp.blueyonder.co.uk/WG.panzerfauste.mini.htmlLes Esclaves de Combat:Leurs règles sont disponibles ici en Français: http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/gang_esclaves.pdfIl n'est pas rare que des Gangers capturés ou laissés pour morts sur le lieu d'une escarmouche soient récupérés et "rafistolés" par les Guildes qui les envoient ensuite dans les Arènes pour leur plus grand plaisir. Certains parviennent à s'échapper et à vivre dans les Désolations ou aux frontières de la Sous-Ruche. Il arrive même qu'ils se regroupent pour former de dangereux et terrifiants gangs d' Esclaves ivres de vengeance. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120135Conversion: http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490Les Milices Ratlings:Leurs règles sont disponibles ici en Français: http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/Regles_MILICE_RATLING.pdfNul ne sait réellement comment les Ratlings parvinrent à Necromunda, mais une chose est sûre, c'est qu'aujourd'hui, ils existent des milices de ces petits hommes qui patrouillent pour la survie de leurs foyers. Faibles au corps à corps, il compensent ce défaut par d'excellentes capacités de tirs, et un large panel d'armes à feu. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440248a&prodId=prod2010019Conversion: La Guilde des Marchands:Leurs règles sont disponibles ici en Français: http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/guilders.pdfLes Marchands des Guildes sont des êtres bien souvent très riches, qui vont d'une Maison à l'autre pour faire des échanges et du commerce plus généralement. Ils sont protégés par des Gladiateurs (sorte d'Esclaves de Combat), des Mercenaires, des Vétérans,... Lors de leurs trajets à l'extérieur des murs des Maisons, les Marchands peuvent être amenés à tabasser quelques informateurs ou à se protéger de hors-la-loi, d'où la présence d'une petite armée à leus côtés. Esthétique: Conversion: Les Gangs de Bikers:Les règles sont disponibles ici en Français: http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/Regles_MOTOS_ET_GANG_DE_BIKERS.pdfDans la Sous-Ruche, des trésors d'archéotechnologies côtoient des ordures totalement inutiles, jetés par leurs anciens propriétaires à la proie de mécanos. Les motos font partis des trésors que peuvent remettre en marche les plus doués. Cependant ces engins, bien que mobiles et extrêmement mortels, sont aussi un danger pour leurs conducteurs. Des gangs de Bikers se sont formés au fur et à mesure des années, et bien que rares, il n'en restent pas moins des seigneurs parmi les gangs. Esthétique: Conversion: http://www.mirliton.it/images/catalog/CW1504.jpghttp://www.mirliton.it/images/catalog/CW1508.jpghttp://www.mirliton.it/images/catalog/CW1539.jpghttp://www.mirliton.it/images/catalog/CW1551.jpgLes Patrouilles de Maintien de l'Orde/ l'Adeptus Arbites:Les règles sont disponibles ici en Français: http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290038_FRE_necro_maintien_ordre.pdfLes guerres de gangs qui agitent les bas-fonds de la Ruche peuvent parfois s'avérer trop importantes pour être tolérées par la Ruche. Lorsque c'est le cas, des Patrouilleurs, ou plus rarement l'Adeptus Arbites, sont déployés pour faire revenir l'ordre et le calme. Se mesurer à eux revient à affronter une poignée d'hommes suréquipés, protégés par des armures carapaces et dont les fusils sont connus pour donner la mort plus facilement que jamais. Ce sont des professionels, et dix de ces hommes peuvent tenir tête sans trop de difficultés à une vingtaine de gangers. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490065a&prodId=prod1120127Conversion: http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490http://www.mirliton.it/images/catalog/CW1506.jpgLes Cultistes du Chaos:Les règles sont disponibles ici en Français: http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/Regles_CULTES_DU_CHAOS.pdfNécessite également: http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/Regles_TABLE_MUTATIONS.pdfSe balader à Necromunda n'est pas de tout repos, et sombres sont les prédateurs qui vous guettent dans les recoins sombres. Le Chaos a quelques cultes mineurs sur Necromunda, qui proposent aux habitants désespérés de la Sous-Ruche de satisfaire leurs désirs de richesse et de vengeance, contre leur allégeance à l'une des Puissances de la Ruine. Ces hommes et femmes deviennent alors à leur tour les prédateurs des recoins sombres... Esthétique: Conversion: Les Technoprêtres de la Ruche:Les règles sont disponibles ici en Français: http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/Gang_de_Technopretre.pdfUn Technoprête, représentant de l'Adeptus Mechanicum, est presque un dieu pour les habitants de la Sous-Ruche: il est capable de réparer de nombreuses choses (de la pompe à eau au générateur à plasma) et de créer des bioniques pour les habitants dans le besoin. Cependant, des être mal intentionnés ont déjà essayer de leur forcer la main ou de les réduire au silence, c'est pourquoi un Technoprêtre se déplace toujours avec une escorte. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440248a&prodId=prod1070070http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440248a&prodId=prod1070077Conversion: Les Rédemptionnistes:Les règles sont disponibles ici en Anglais: http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290033_ENG_Nec_Redemption.pdfLes Rédemptionnistes représentent le stade supérieur du fanatisme des Cawdor. Contrairement à ceux-ci, qui gardent en tête les objectifs de leur maison, les Rédemptionnistes n'ont aucune limite, ce qui en fait un dangereux gang de hors-la-loi. Celui qui en est la cible ne peut plus espérer de repos: ces fanatiques finiront pas le retrouver pour lui dorer la peau de leurs lance-flammes. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120119Conversion: http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490Les Gangs des Spyres:Les règles sont disponibles ici en Anglais: http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290034_ENG_Nec_Spyrer_Gangs.pdfLa plupart de ceux qui se retrouvent dans la Sous-Ruche y ont été forcés pour une raison x ou y. Ce n'est pas le cas des Spyriens, ces nobles qui descendent dans le bas-monde pour satisfaire leur soif de sang et ressentirent quelques pulsions d'adrénaline. Les troupes de l'Adeptus Arbites passeraient pour de petites frappes à côté de ces machines de guerres dotés d'un armement conséquent et d'une armure à toutes épreuve. Lorsque ces seigneurs descendent dans le bas-monde, même des Gangs rivaux s'allient pour contrer cette menace car ils savent que lorsqu'une partie de chasse est lancée par les Spyriens, un Gang isolé sera facilement décimé. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat490068a&rootCatGameStyle=Conversion: http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490Les Cultes Stealers:Les règles sont disponibles ici en Français: http://necromunda.angel-factory.net/index.php?itemid=103&catid=10Les Genestealers sont une race alien qui cherche à conquérir l'Imperium de l'intérieur. Ils infiltrent une planète, infectent ses habitants avec leur matériel génétique, faisant naître leurs enfants sous forme d'hybrides Genestealer-Humain. Un Stealer et ses victimes forment un culte secret sur la planète, dans lequel la progéniture monstrueuse des Stealers peut grandir en sécurité et en secret, jusqu'à ce qu'ils soient en position pour défier les gouverneurs de la planète. Esthétique: http://zeliste40k.fr/index.php?q=cc&idx=48&im=567http://laplace.bruno.free.fr/dossierhtml/imagetyranide.htmConversion: Bien entendu, Necromunda peut aller au-delà de ces simples factions et voir de nouveaux gangs apparaître, la seule limite, c'est votre imagination!! Monter sa bande:Pour participer à ce CdA, vous devrez monter un gang de 1.000 crédits ou plus comme expliqué dans le Livre de Règles Necromunda (c'est très simple, ne vous inquiétez pas si vous n'avez jamais joué à Necromunda). Vous pouvez sélectionner des gangs issus de tout les PDF pré-cités, voir même vous adonner au count-as! Bref, aucune liste ne peut se ressembler, et c'est aussi ce qui fait la beauté de Necromunda: sa diversité! Les sessions et leur découpage:Afin de peindre efficacement vos figurines, un CdA court sépare en 3 sessions votre bande. Chacune de ces session devra faire environ 330 crédits (si votre bande vaut 1.000 crédits), et vous devrez essayer de respecter au maximum les thèmes de chaque session: Session 1:En tout premier lieu, il vous faudra soi envoyer des éclaireurs afin de trouver un passage dans les Désolations, ou s'en créer un à l'aide d'une avant-garde bien équipée. Le thème de cette session sera donc "Eclaireurs et avant-garde", alors sortez vos pisteurs Ratskins, vos gangers solitaires ou vos kids impétueux, et préparez le terrain! Session 2:Tandis que vous vous approchez de votre objectif, de nombreuses confrontations éclatent entre les bandes qui se tombent les unes sur les autres. Le temps n'est plus à la discrétion, il faut se ménager un chemin à travers les positions ennemies et progresser, ou les balayer proprement! Cette nouvelle session aura pour thème "Gros flingues et guerilleros", c'est donc le moment idéal pour monter, convertir et peindre votre Balaise armé d'une mitrailleuse, ou votre Delaque équipé d'un fusil laser. Session 3:Nombreux sont ceux qui sont tombés lors des nombreuses escarmouches des derniers jours, mais vos survivants atteignent enfin le lieu tant convoité. Cependant, vos rivaux aussi sont parvenus jusqu'ici, et comme le dit un très bon film, il ne peut en rester qu'un. L'ultime et dernière session mettra en scène le reste de votre bande, souvent vos gros bourrins de corps à corps et vos derniers gangers (ou les plus pleutres qui se sont cachés durant tout le CdA). Elle est nommée "Jusqu'au dernier" puisqu'il s'agit de vos derniers hommes que vous envoyez à la boucherie. Il peut s'agir de votre Chef Orlock qui s'assure un chemin sanglant parmi ses ennemis à l'aide de son fusil à pompe, d'un Goliath avec un gourdin à deux mains qui enfonce des têtes,... Note sur le Chef: Comme vous avez pu le constater, votre Chef n'a pas de place pré-définie dans les sessions, car Necromunda offre trop de variété pour qu'un Chef soit casé. Votre chef est du genre aventureux, avec son fusil de chasse sous la main? Il trouvera davantage sa place en session 1. Il est plutôt du genre gros bourrin qui tire sur tout ce qui bouge avec son lance-grenades en hurlant? Session 2! Il préfère se cacher derrière ses hommes et intervenir au bon moment, dévoilant sa paire de pistolet bolter qui crachent la mort? La session 3 lui est dédiée. Les exigence modélistiques:Nous ne demandons à chacun qu'un simple table top (aplats, brossage, assombrissement, éclaircissement,...), donc rien d’incroyable. Si vous décidez de corser les choses avec des conversions ou des sculptures de figurines, grand bien vous en fasse, vous allez sûrement avoir un sujet remplis de commentaires d'admiration et votre action sera valorisée. Cependant, dans le cadre d'un CdA, si vos sculptures/conversions ne laissent pas place à la peinture, votre topic rejoindra très vite la section SàLT! Rien de plus?Au contraire des précédents CdA avec leurs chroniques, leurs fluffs, leur actions inter-participants, il a été décidé de faire un CdA plus light afin qu'un maximum de personnes puissent participer et se lancer dans l'aventure. Si vous souhaitez écrire une histoire pour chacun de vos gangers, cela ne pose pas de soucis et bien sûr, cela sera sûrement bien accueilli par la communauté, mais ce n'est pas une obligation. L'important, c'est que demeure tout de même un sentiment de communauté entre les différents participants. N'hésitez pas à remplir mes trous ou à critiquer! Kaelis Topic épinglé en post it . CordialementMerci m'sieur l'administrateur!
Dernière édition par Kaelis le Mer 12 Oct - 14:57, édité 3 fois | |
| | | kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Lun 29 Aoû - 15:55 | |
| ça a l'air très simpa tout ça, très tentant, mais qu'est ce que ça représente vraiment un CdA, je veux dire en terme de jeu, quel est ce concept ? | |
| | | Little Admin
Messages : 907 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 46 Localisation : Orthez (64)
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Lun 29 Aoû - 18:13 | |
| - Citation :
- Bonjour!
Comme certains d'entre vous le savent, le Warfo organise des Choix des Armes dans sa section modélisme. Ce sont toujours l'occasion de grands moments de camaraderie, de franche rigolade et un peu de stress pour parvenir à tenir la date butoir. Je bosse depuis un bout de temps sur un CdA Necromunda, et même si le prochain CdA n'est qu'en novembre, j'aimerai vous faire partager mes avancées: Tiens tu recrutes même sur les forums raciaux Très personnellement, je ne vois pas d'incohérences notoire (hormis peut être les troupes de maintien de l'ordre qui ont d'autres chats à fouetter). Concernant le fluff, essayes de te rabattre sur un couloir qui s'effondre et l'apparition de bestioles très bizarre. Pour les bandes en elles mêmes, tu devrais peur être rajouter des sectes stealers en count as fanatique du chaos. Pour le découpage rien à redire. Par contre faudrait peut être rajouter un "bonus" pour ceux qui avanceraient un peu plus vite (comme un objectif, ou un décors représentant un de leur terrain) | |
| | | Kaelis
Messages : 66 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Lun 29 Aoû - 21:28 | |
| @kupra: Tout est ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487@Little: en fait le but était de donner une dynamique au forum et de commencer de voir avec des vieux de la vieille si le CdA pouvait avoir lieu. Si ça intéresse des gens d'ici, c'est encore mieux ^^. Pour les Arbites, effectivement, on aura du mal à les voir se balader dans Dust Falls, mais je les voyait plutôt traquant une autre bande tu vois ^^. Pour les bonus, je suis tout ouvert à tes propositions, parce que je n'y ai pas du tout réfléchi pour le moment! Kaelis | |
| | | kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Lun 29 Aoû - 22:26 | |
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| | | maya the bee
Messages : 61 Date d'inscription : 28/07/2011 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mar 30 Aoû - 7:31 | |
| Formidable ! On évoquait justement l'idée avec Tjallodin d'organiser un CDA dans notre club. Du coup, on suivra certainement le votre. - Citation :
- Pour les bandes en elles mêmes, tu devrais peur être rajouter des sectes stealers en count as fanatique du chaos.
Je plussoie d'autant plus que j'ai une secte en prévision Maya | |
| | | Gurutz
Messages : 6 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mar 30 Aoû - 9:20 | |
| Hello Kaelis, un CDA Necromunda, c'est vrai que ça peut être pas mal même si, personnellement, après un an sur Valorum, peu probable que j'en sois (enfin si c'est en novembre, plus tard peut-être). D'ailleurs dans la mesure où tu es le Modo CDA du Warfo et donc le principal acteur dans le choix d'un nouveau CDA, y'a comme conflit d'intérêt, si tu proposes un CDA, non ? Sinon, plus concrètement sur le "dossier", je trouve que la partie découpage des sessions est pas super claire. En gros, j'imagine qu'on part sur une création de bandes (1000 crédits si je me trompe pas), 3 sessions d'environ 333 crédits du coup, avec une thématique pour chacune: éclaireur, armement et euh... j'ai un peu de mal à situer le thème de la dernière session, gros bras? J'ai bon dans l'ensemble? Pour le contexte narratif, j'aime bien le coup du ratskin qui débarque dans une auberge, sauf que auberge ça fait très med fan. Je verrai plutôt un comptoir marchand, un tripot clandestin ou un bar à putes. Bref un truc plus dans le contexte sous-monde . De plus, je suis pas sûr qu'un ratskin irait colporter ce genre de nouvelles, puisque ça ferait se ramener tous les pique-assiettes du coin pour piller ce qui est peut-être un site "sacré" pour lui. Pourquoi pas un m un civil miséreux lambda comme un mineur ou un ouvrier exploité par une guilde marchande ou autre? Voilou, mes deux sous en passant. | |
| | | Kaelis
Messages : 66 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mar 30 Aoû - 11:29 | |
| @Kupra: mais de rien, pas de soucis ^^
@Maya: vous serez bien entendu les bienvenue =)! Je note l'intégration du culte stealer, je modifie ça dans l'après-midi!
@Gurutz: ce serait dommage que tu ne puisse pas participer... On verra bien, car le sujet sera au moins en concurrence avec celui des Commandos en novembre, donc il pourra éventuellement être repoussé à plus tard.
Pour le conflit d'interet, c'est non pour plusieurs raisons: 1°) Tu remarqueras en premier lieu qui a construit le CdA Valorum... LTL, Amareux et Paps, qui était déjà Modo à l'époque! 2°) C'était une condition que j'avais posé à Paps pour accepter le post de Modo CdA, à savoir pouvoir toujours faire des sujets préliminaires (j'adore ça, j'en ai fait 5 et participer à bien d'autres: Valorum, Hydra Cordatus, Tirathain,...). Il m' adit oui car... 3°) Les CdA sélectionnés sont votés par des assemblées de Modérateurs, pas par un seul et unique Modo CdA. 4°) Le CdA concurrent, celui des Commandos est aussi fait par moi à la base, et je travaille également dessus en ce moment.
Pour la création de la bande et le découpage, effectivement, je suis un peu succinct, je vais donc revoir ça. Grosso modo, tu te fais une bande à 1.000 points, puis tu la découpes en 3 en essayant de la faire rentrer dans les trois catégories suivantes:"Éclaireur/Avant-garde", "Gros flingues et embusqués" ou "Pleutres et corps à corps".
Je prends en compte toutes tes remarques sur le background et vais essayer d'améliorer tout ça =)!
Kaelis | |
| | | Little Admin
Messages : 907 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 46 Localisation : Orthez (64)
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mar 30 Aoû - 15:45 | |
| Alors essaye de reprendre plutot le découpage du CDA GM,, parce que pour ma part si je joue goliath, ben des tireurs j'en ai pas des masses .... On peut voir un truc: Session 1 = 2 gangers + 1 kid Session 2 = 1/2 balaises + 2/1 kid (ou ganger) Session 3 = le reste | |
| | | Gurutz
Messages : 6 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mar 30 Aoû - 16:18 | |
| - Kaelis a écrit:
@Gurutz: ce serait dommage que tu ne puisse pas participer... On verra bien, car le sujet sera au moins en concurrence avec celui des Commandos en novembre, donc il pourra éventuellement être repoussé à plus tard Ça fait près d'un an que je squatte la section CDA, faut varier les têtes, place aux "jeunes" (et puis en novembre je serai en plein concours, j'aurai la tête ailleurs). Pour le conflit d'intérêt, je vous fais confiance, c'était juste pour titiller . Je précise juste qu'à la création du projet valorum et au lancement du CDA, Paps n'était pas encore modo (ça s'est fait dans la foulée me semble...) et de plus le sujet n'était pas de son initiative. Enfin bref, on s'en fout c'est pas le propos . Pour le découpage des sessions, je pense que c'est pas trop la peine de se compliquer la vie, environ 330 pts par mois et hop ça roule. Ca fonctionne pour battle et 40k, je crois que le CDA Mordheim fonctionnait comme ça, pas de raison que ça ne passe pas pour Necro. Pour les thématiques, je trouve le truc un peu bancal. J'ai l'impression que tu veux à la fois suggérer le type de figurine à peindre pendant la session (ex: le balaise ce sera session 2) et donner des idées de conversions (ex: un gars qui a l'air d'inspecter des empreintes sur le sol, session 1). Pour moi, soit tu dis clairement ce que doivent peindre les gens comme le proposent Little au-dessus et tu rajoutes des thématiques pour donner des idées de conversion. Soit les gens peignent ce qu'ils veulent dans le créneau des points par session et tu rajoutes aussi des thèmes pour les conversions. Je trouve les deux premiers thèmes que tu proposes bons mais le troisième j'ai toujours un peu de mal à le visualiser. En fait je devine l'idée mais "pleutres et corps à corps" ça stimule moyennement mon imagination. Faudrait un truc plus dans l'idée de "Éclaireur et avant-garde" et "gros flingues et embusqués". Dans le genre "brutes et le p'tits malins"... Voilou. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mar 30 Aoû - 19:00 | |
| Une super idée toussa !!
J'ai par contre une question , est il envisageable de sortir des figs sans pour autant avoir un cout correspondant a 1000 crédit ?
Je désire par exemple peindre tout mes ratskins , et profiter du cda pou me motiver a avancer , cela serai envisageable ? je restera forcement dans les 3 sessions , mais simplement avec plus de figs . C'est juste que j aime peindre tout d un seul trait , afin de garder une homogénéité .
Si ce n'est pas possible , c'est pas la mort non plus heing ! ^^
COrdialement Starflam |
| | | Kaelis
Messages : 66 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mer 31 Aoû - 8:59 | |
| Mise à jour du topic avec: - Intégration des Cultes Stealers - Création de la Bande - Nouveau découpage (en points) - Session avec thèmes plus explicites J'crois que c'est tout (j'ai pourtant l'impression d'y avoir passé un moment --')! @Gurutz: j'ai essayé de reprendre le principe de système de session à thème du CdA Valorum sans pour autant l'imposer à celui qui participe. Par exemple, si un Goliath (au hasard Little ) n'a pas d'éclaireurs, il n'a qu'à composer une avant-garde. @Starflam: tu fais bien de faire la remarque: j'ai modifié la sélection de la bande qui peut désormais être de 1.000 points ou plus @Little: est-ce que les nouveaux thèmes t'iraient? Kaelis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mer 31 Aoû - 12:50 | |
| je participerais donc
je me tate encore ratskin v 1
ou une milice , que je dsire me monter , pour représenter des ruchier , qui en ayant plein de c.l de la violence décide de monter des groupe de surveillance .
les figs que j ai topé font très guérilla , faudra que je vous les montre sous peu histoire de voir , y en a même un avec des coktail molotv ! ^^.0 |
| | | Kaelis
Messages : 66 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Lun 5 Sep - 22:36 | |
| Mise à jour: - Background
Point de vue "récits", je me demande si on peut intégrer un peu de textes au CdA. Style par exemple: - un mini-biographie de chaque personnage fini de peindre. Pas un page Wikipedia hein, juste un petit paragraphe de 4-5 lignes sur qui il est et d'où il vient, quelles sont ses motivations, blablabla... OU - des carnets de gangs. Le principe est simple: on crée un topic à part, et chaque mois (donc 3 fois dans le CdA pour ceux qui suivent), chaque gang poste une petite histoire qui lui est arrivée durant son voyage, ou donne l'état physique et moral de ses hommes,... Bref, il nous en dit plus sur la vie de ses hommes et leurs péripéties.
Kaelisment votre. | |
| | | Little Admin
Messages : 907 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 46 Localisation : Orthez (64)
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mar 6 Sep - 21:23 | |
| - Citation :
- Point de vue "récits", je me demande si on peut intégrer un peu de textes au CdA.
Tu laisserais le choix aux participant ou tu impose un des deux choix ? | |
| | | Kaelis
Messages : 66 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mer 7 Sep - 8:00 | |
| Il faudrait que l'un des deux soit imposé histoire qu'on est un truc commun plutôt que chacun fasse son truc dans son coin. Mais il va falloir décider lequel et là je sèche, c'est pour ça que j'ai bien besoin de votre avis!
Kaelis | |
| | | maya the bee
Messages : 61 Date d'inscription : 28/07/2011 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mer 7 Sep - 8:49 | |
| Blop, Perso, je suis pas fan, n'étant pas trés littéraire. Mais quite à choisir, je préfère une présentation des personnages. Pourquoi ? Parce que cela peut être intimement lié à la figurine, justifiant par exemple qu'elle porte tel ou tel équipement, arme ou look (robe, cicatrice, barbichette,...) A la rigueur, on peut même concevoir en ouverture une présentation du gang "en général", puis aller dans le détail pour certaines figurines (chef, balaise, et 2-3 gangers pour les plus motivés) Le "carnet de voyages" m'apparait comme une pure broderie littéraire dans la mesure où le gang est en cours de construction. Je ne m'imagine pas débuter une campagne avec des figurines pas peintes, voire pas montées Maya - A voté | |
| | | Little Admin
Messages : 907 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 46 Localisation : Orthez (64)
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mer 7 Sep - 15:46 | |
| Maya a très bien résumé la chose. | |
| | | Kaelis
Messages : 66 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mer 12 Oct - 15:00 | |
| Plop! Après avoir réfléchi à ce que vous m'aviez dit, je me suis dit qu'effectivement, ce serait cool de retourner vers un CdA plus simple, plus accessible, moins contraignant et qui s'axe davantage sur le coeur d'un CdA: monter, convertir et peindre une force en temps limité. J'ai mis à jour le sujet, voyez vous des choses à modifier/ajouter?
Est-ce que quelqu'un sait où trouver les règles (anglaises ou françaises des Wyrds) sur le net, que je les rajoute à l'Index des races jouables? Merci d'avance!
Kaelis | |
| | | Little Admin
Messages : 907 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 46 Localisation : Orthez (64)
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mer 12 Oct - 19:55 | |
| Il me semble que les règles sont téléchargeable en section règle (en français) ... | |
| | | Kaelis
Messages : 66 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mar 25 Oct - 19:05 | |
| Moins d'une semaine avant la publication du sujet sur le Warfo. Avez vous des idées/remarques à faire? En partant du concept que ce sont des personnes qui ne connaissent pas forcément Necromunda qui vont se plonger dedans... Et vous bien sûr ^^!
Kaelis | |
| | | Kaelis
Messages : 66 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mar 1 Nov - 9:13 | |
| | |
| | | maya the bee
Messages : 61 Date d'inscription : 28/07/2011 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mer 2 Nov - 8:14 | |
| Blop, Je poste ici pour ne pas poluer le sujet sur Warfo. Et puis, ici, on est entre nous J'ai crû comprendre, à la lecture des intervenants sur Warfo, que ce CDA n'avait pas d' existence acquise mais qu'il y a une période probatoire de 15j avant d'être officialisé. Tu me confirmes Kaelis ? C'est que je suis dans les starting blocks, moi . J'ai même validé mon schéma de couleur ce week end sur un consanguin (Delaque). Qu'est ce que je vais faire pendant 15 jours ? - Citation :
- En partant du concept que ce sont des personnes qui ne connaissent pas forcément Necromunda qui vont se plonger dedans...
Je pense qu'une petite remarque sur la jouabilité des gangs serait utile pour ces personnes. Du style: Niveau1 (Goliaths, Eshers, Orlocks, Cawdors, Van Saars, Delaques, Fouisseurs, Rédemptionnistes, Ratskins, Spyriens, Esclaves... ) - Aucun soucis, règles officielles. Niveau 2 (Patrouille de maintien de l'ordre, Culte genestealer, Guilde des Marchands... ) Délicat. Règles faites par des fans, par forcément bien testées et déséquilibrées. A réserver pour des intervenants lors d'un scénario spécial. Niveau 3 (Milice ratling, squats, technoprêtres, bikers, gangs de Wirds...) N'importe quoi ! Complètement injouables et, pour certains, anti-fluff. Bien sûr, ça reste mon avis, trés perso et trés discutable. Le but est d'attirer l'attention des novices sur le fait qu'en montant un gang d'arbites, leur plus grande difficulté sera de trouver un camarade de jeu qui voudra bien servir de cible mouvante. Maya | |
| | | Kaelis
Messages : 66 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mer 2 Nov - 14:28 | |
| Ton avis, qui est aussi celui de LTL, a été pris en compte et il tombe sous le sens. De toute façon, je trouvais qu'il y avait trop de factions. Pour le CdA du Warfo, il y a un règlement, je vais te le résumer là: Période 1 (15 jours): chaque Maitre d'Arme (référent du CdA) présente un sujet de CdA. Il dispose de 15 jours pour le bichonner, l'élaguer, l'allonger,... Période 2 (3 jours à une semaine): Les Modérateurs du Warfo choisissent le CdA qui va prendre place en section. Période 3 (15 jours): phase de candidature: chaque candidat au CdA choisi poste une figurine test qui montre ce qu'il va peindre durant le CdA et de quel façon. Sachant qu'il n'y a que 15 places et bien souvent 20 candidats, je te conseillerai de faire quelque chose d'un peu appliqué. Le fait de sortir une faction qui sorte de l'ordinaire comme un Culte Stealer est un plus tant que tu es le seul (et à mon avis tu seras le seul). Période 4 (2-3 jours): le Maitre d'Armes choisit ses 14 collègues pour le CdA. Et c'est parti! Voilààà Kaelis | |
| | | maya the bee
Messages : 61 Date d'inscription : 28/07/2011 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda Mer 2 Nov - 15:28 | |
| Merci pour ces infos. Put***, 1 mois à attendre !!!
Maya | |
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| Sujet: Re: Choix des Armes Necromunda | |
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| | | | Choix des Armes Necromunda | |
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