voici la dernière bataille de la première ronde elle à déterminée le gang vainqueur de la ronde et a qui été attribué le territoire en jeu.
sur la table il y avait 10 bâtiments + 2 petits dômes , 2 tours de guet , une citerne , un gros container et une douzaine de caisses , 3 grandes cloisons et 8 barricades de protection pour servir de couvert.
La plupart des bâtiments étaient reliés entre eux par des passerelles situées au premiers étage
Scénario : Empoignade
les forces en présence :
Les Hercules de la Ruche gang Goliath de Patrice
CONTRE
The Ghosts of the Dôme mon gang Ratskin
Pour cette campagne nous utilisons les règles de mouvements de la V3
Premier tour
Initiative aux Ratskin
N'ayant pas d'arme à longue portée je commence a déplacer un chasseur sur le coté droit de la table il cours pour se mettre à l'abri derrière la structure de la raffinerie
Patrice fait de même et avance un de ses gangers qui se met à l'abri protéger par une cloison
Le tour se poursuit ainsi avec des gangers qui avancent alternativement le plus souvent en courant en profitant des décors comme couvert
Du coté gauche mon chamane et un de mes chasseurs avancent presque en bord de table il sont couvert par un Toxic Mud un chasseur monté au derrière étage du bâtiment avec la tour d'ascenseur.
un de mes brave les suit mais sur une passerelle au premier étage
Pour contrer mes mouvement Patrice fait monter son chef EPO Tom au premières étage de l'usine désaffectée il est épaulé par 2 gangers au sol
Les rares tirs effectués par un de mes chasseur et les 2 balaises Goliath échouent à toucher leurs cibles
TOUR 2
Initiative au Goliath
LSD le balaise Goliath décide de tirer sur le brave qui est sur la passerelle à gauche il ajuste sa visée et le met directement hors de combat
Au centre de la table Black Rain s'avance et tire sur un Goliath à découvert il ne peut que le bloquer
Un Goliath s'avance à droite
Great Thunder mon sachem se positionne au coin d'un bâtiment et tire sur Vitamine Seb le balaise Goliath ,il l'abat celui ci tombe de la tour de la raffinerie 2 étages plus bas mais sans subir d'autre dommage
( 6 pouces de chute et pas une blessure) c'est solide la vermine Goliath
.
Alternativement gangers Goliath et Ratskin s'avancent à la rencontre des ennemies
LSD le balaise tente un tir sur un chasseur Ratskin monté sur une passerelle son tir se perd dans les profondeurs de la ruche
Howling Wind escalade la tour de guet situé sur la droite il tire sur un Goliath mais la aussi son tir échoue
EPO de son poste vise un Ratskin sur la gauche et le bloque . De sa position il couvre tout le côté gauche et une partie du centre de la table
Wide Spirit mon chamane s'avance sur la gauche et d'un tir précis met directement hors de combat Jo les Amphets le Goliath
TOUR 3
Initiative au Ratskin
Acid Rain s'avance et bloque de sont tir un Goliath
En réponse sur la gauche de la table Protéine Jim se déplace a l'abri de caisses entassées et fait feu sur Wide Spirit mon chamane il le met au tapis.
Black Rain mon chasseur se positionne et venge le chamane en abattant son agresseur
Avec 3 de ses gangers au sol Patrice est obligé de tester son chef réussi brillamment son jet de moral et décide de tenir pour continuer le combat.
Le balaise Vitamine Seb décide de faire un carton sur un de mes chasseurs il obtient 3 touches mais une seule d'antre elles blesse mon guerrier celui ci est cependant mis au tapis.
La aussi avec 3 de mes Guerriers à terre ou hors de combat, je doit tester je réussi tout juste mon test (8 sur le jet de dé) . je décide de poursuivre la lutte
Sur cette partie se joue la première place de la ronde avec la récompense qui va avec :
Un nouveau territoire !!!
Fire Storm dans sa tour de guet tir sur une racaille Goliath et bloque celui ci
Le tir du chef Goliath met au tapis un autre de mes chasseurs
Le tir de riposte échoue a toucher le chef ennemie
un kid Goliath s'avance et tire sur Great Thunder mon sachem son tir ne fait qu'égratigner les décors
Le tir de riposte de mon sachem sur son agresseur bloquera le jeune Goliath trop impétueux
un autre Kid prend pour cible mon sachem mais la aussi l'apprenti ganger se rate
mais dernier brave et chasseur se déplacent plus prudemment ce tour ci les ennemie honnis sont tout proche surtout sur la droite
Le dernier ganger Goliath se met en alerte au centre de la table abrité derrière une cloison
je déplace mes 2 derniers guerriers
A la fin du tour un de mes chasseur sort de son blocage
TOUR 4
INITIATIVE RATSKIN
Je décide d'avancer mon sachem dans le petit dôme au centre de la table sur la gauche
Great Thunder tire sur un des kids qui l'avait visé le touche et le met au tapis
Avec se nouveau kid au tapis Patrice se retrouve avec un ganger hors de combat 3 gangers au tapis et 3 de ses membres bloqués qui ne pourront pas se battre ce tour ci
IL décide d'abandonner la partie et de dérouter
Victoire dans la douleur de mes Ratskin