| Necromunda Community edition | |
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Auteur | Message |
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Nasalem
Messages : 73 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Lun 2 Mar - 20:28 | |
| Ola Alors j'ai un peu avancé et envoyé ma progression aux lecteurs. Du coup est ce que je continu la suite du livre ou pas? Comment on inclue Triyan dans la trad ? | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mer 4 Mar - 6:05 | |
| - Citation :
- Les enrayements suite à un tir soutenu entraînent aussi un jet de munitions. (N'y est plus)
oui a enlevé car maintenant le dé de tir soutenu se fait au dé de trois. Avant il y avait un dé spécifique avec enrayements. - Citation :
- points de structure, si vous préférez. Par exemple, l'eau dans le scénario Hit and run a une endurance de 6 et 1 Pv.
c'est la Pompe a Eau - Citation :
- Si une figurine est chargée par un personnage ou créature qui provoque la peur, un test de nervosité
test de commandement hache à 2 mains initiative réduite de moitié. fléau : Chaque fléau annule une parade adverse c'est un relecture rapide il a du me manque des trucs je poste ici car j'ai pas trop le temps de te le corriger. | |
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Yomit
Messages : 96 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 44 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mer 4 Mar - 11:54 | |
| De retour de vacances. Nasalem j'ai bien reçu tes mails avec tes trads, va falloir que je prenne le temps de relire tout ça ainsi que celle de Krupa. Pour ceux qui veulent aider à faire avancer la traduction en prenant des chapitres (comme Tyrian par exemple), je propose d'annoncer ici les chapitres auxquels vous voulez vous attaquer. J'ai fait un tableau reprenant le chapitrage du NCE pour avoir une meilleure visibilité de l'évolution du projet. Il n'y aura plus qu'à le mettre à jour. Chapitre | page | traducteur | Avancement | Check | Introduction | 4 | Krupa | fini | | The Turn | 9 | | | | Movement | 10 | | | | Shooting | 13 | | | | Hand-to-Hand Combat | 22 | | | | Leadership | 25 | | | | Advanced Rules | 27 | Nasalem | fini | | Weapons | 32 | Nasalem | en cours | | Equipment | 48 | | | | Necromunda Background | 59 | | | | Creating a Gang | 74 | | | | Necromunda Campaigns | 82 | | | | Serious Injuries | 84 | | | | Experience | 85 | | | | Territory | 92 | | | | Trading Posts | 96 | | | | Hired Guns | 100 | | | | Scenarios | 109 | | | |
Du coup est ce que l'on continue sur ce topic pour la trad ou est ce qu'on en fait un dédié ??? | |
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Nasalem
Messages : 73 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mer 4 Mar - 20:00 | |
| Excellent ton tableau !! ça fait CDA c'est super clair et ça motiv' aussi. Un topic pour peut être une bonne idée, ça évite le flood et les infos que pas tout le monde souhaite voir. | |
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kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Lun 9 Mar - 21:02 | |
| Désolé les amis pour mon manque de travail, je fais construire une maison, et c'est la dernière ligne droite ! Réjouissez-vous, on pourra organiser une rencontre chez moi dans les mois qui viennent ! | |
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Nasalem
Messages : 73 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Sam 14 Mar - 10:51 | |
| J'ai fini la partie weapons (j'ai envoyé le doc normalement...), j'attaque la partie shooting la semaine prochaine. Nasalem | |
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Nasalem
Messages : 73 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mer 1 Avr - 6:50 | |
| Opla, Je fais un petit up pour remotiver les gens ^^. J'ai un peu avancé, je vous envoie ça maintenant. A bientôt | |
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Yomit
Messages : 96 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 44 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mar 14 Avr - 7:36 | |
| Pas trop présent ces derniers temps faute de temps, mais j'archive bien ce que tu nous envoies Nasalem (et ce que Krupa a aussi envoyé). Dès que ce sera plus calme pour moi j'essaierai d'aider à la trad. Après on avance au rythme auquel on avance hein . | |
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Yomit
Messages : 96 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 44 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Ven 15 Mai - 9:57 | |
| Nouvelle mise à jour pour NCE et OCE ICI . Modifs entre autre (j'ai lu en diagonale): - lasgun (plus de modificateur de svg) - hand flamer (passe a 25 cred et touche les figs partiellement couvertes sur 6+). - départ du plasma gun de la liste de maison pour les Redemptionist et arrivée du heavy flamer | |
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mabeur
Messages : 11 Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Dim 19 Juil - 19:56 | |
| Bonjour !
Ancien joueur de Necromunda, j'aimerais m'y remettre, et une version des règles mise à jour c'est beaucoup plus intéressant à jouer qu'une règle où on connait déjà tous les abus possibles.
La version anglaise ne me pose pas de problème personnellement, par contre j'aimerais populariser ce jeu auprès de mes amis anglophobe.
Puis je vous aider dans cette traduction ? Où est il possible de récupérer la dernière version de vos travaux afin de continuer le travail là où vous vous êtes arrêté ?
Merci beaucoup | |
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Nasalem
Messages : 73 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Lun 20 Juil - 11:41 | |
| Bien sûr soit le bienvenue. J'ai arrêté au chapitre des viseurs, donc après c'est open bar. Dans la même veine, il y a aussi outlanders. Si tu me mp ton mail je t'envoie mon doc de trad. | |
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Yomit
Messages : 96 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 44 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Lun 20 Juil - 12:35 | |
| Salut Mabeur. Bonne idée, c'est un peu le but de cette trad de faire connaitre Necromunda à des joueurs anglophobe. Mais comme dit plud haut, on avance au rythme auquel on avance . Tout renfort est bon à prendre sachant qu'on est parti sur du NCE pour commencer. Tu peux te focaliser sur une des parties libre sur le tableau plus haut. Je n'ai pas trop eu le temps de check ces derniers temps mais je vais avoir 2-3 jours pour faire le point sur la trad en cours (entre deux parites de Blood Bowl faute de joueur de Necromunda à proximité). Faut aussi que je vérifie si mes nouveaux pouvoirs me permettent de fusionner/diviser les topic afin d'en faire un dédié à la trad avec le tableau en premier post (sinon je demanderai au Maître!!!). | |
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allastor
Messages : 40 Date d'inscription : 18/07/2015
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mar 21 Juil - 16:16 | |
| Comme mes camarades je suis pret a donner un coup de main pour la traduction si vous avez besoin. Je ne garanti pas de pouvoir traduire un livre entier, mais si je peut vous avancer sur un chapitre ou 2 ce sera avec plaisir | |
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mabeur
Messages : 11 Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mer 22 Juil - 13:16 | |
| Bonjour, La traduction à plusieurs, c'est un peu une catastrophe sans des bons outils : on se transmet un fichier, on écrase les modifications des autres, on sait plus où on est, ... bref, c'est le bazard et le projet tombe facilement dans l'état stationnaire. Je vous propose d'utiliser un wiki. Ca sera plus efficace et on pourra tous accéder en même temps aux données afin de les améliorer. Ca permettra aussi de permettre à n'importe qui de nous aider très facilement et à n'importe quel moment. Le fait de sortir le texte du PDF, ça permettra aussi de s'affranchir des problèmes de mises en page, et de gérer au mieux les versions, et de pouvoir réaliser automatiquement une nouvelle mise en page et si besoin de pouvoir l'afficher dans un site internet très facilement et même de pouvoir générer un PDF automatiquement. Avec simplement le texte, on peut également facilement faire des différentiels pour voir les ajouts entre les versions ( surtout si y'a une nouvelle version anglaise tous les 6 mois ) J'ai commencé ici à recopier la version française des règles de base ( ORB ) pour mémoire des règles initiales avant qu'elles disparaissent complètement https://github.com/mabeur/necromunda-rules/wiki/fr_orb_rule_underhive, il faut finir la mise en page. J'ai copié le contenu du doc (NCE) que m'a renvoyé nasalem par email : https://github.com/mabeur/necromunda-rules/wiki/fr_ce_rule_underhivePage d'accueil du wiki : https://github.com/mabeur/necromunda-rules/wikiVoilà, vous pouvez déjà faire des modifications sur le wiki. Une correction d'orthographe, la mise en page, etc, n'importe quelle modification de quelques minutes, c'est du travail en moins pour tout le monde. Merci | |
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Nasalem
Messages : 73 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mer 22 Juil - 17:08 | |
| Oo C'est plutôt bien foutu tout ça. Faudra que je m'y penche un peu et je reprendrai la trad pendant mes pauses | |
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Yomit
Messages : 96 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 44 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Jeu 23 Juil - 8:49 | |
| En effet mabeur, c'est une bonne idée. Comme tu dis ça peut faciliter la participation des gens et l'avancée du travail. Par contre je pense qu'il serait quand même important que les gens passent par ici afin de prévenir et se mettre d'accord sur les actions qu'ils comptent entreprendre sur ce wiki. Juste histoire qu'il y ait une organisation et qu'on ne se retrouve pas avec trois gars à modifier la même chose à leur façon. De même il faudra voir comment valider les chapitres (trad, check et mise en page) et rendre l'info visible à tous les intervenants (genre un tableau comme j'avais fait plus haut sur le wiki) D'ailleurs j'ai une petite question niveau droits sur le wiki. Tout le monde peut éditer tout et n'importe quoi (texte, arborescence, mise en page, ...) ou il y a différents niveaux??? Niveau trame, la NCE est calquée sur la version LRB des règles (trouvable ICI). Pour rappel, niveau règles officielles nous avons: - Original Rule Book (ORB) parue en 1995 - Living Rule Book (LRB) parue en 2000 La Necromunda Community Edition (NCE) a été entamée par Anthony Case en 2010 (à peu près) et est maintenant supportée par la communauté sur YakTribe. Je pense qu'il faudrait garder cette trame. C'est bien évidemment un avis strictement personnel. Mais je pense que comme pas mal de monde ici, j'ai tellement arpenté le LRB (et la NCE du coup) que quand je cherche une info je sais directement ou aller. ^^ Après ça reste une idée soumise à la communauté traductrice. | |
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mabeur
Messages : 11 Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Lun 27 Juil - 8:05 | |
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Dernière édition par mabeur le Lun 27 Juil - 8:56, édité 1 fois | |
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Babicha kichozeu
Messages : 1102 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 45
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Lun 27 Juil - 8:50 | |
| Courage on vous encourage ^^ | |
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mabeur
Messages : 11 Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mer 29 Juil - 14:21 | |
| Bonjour, Voici mes dernières avancées de mise en page sur la LRB : https://github.com/mabeur/necromunda-rules/wiki/fr_lrb_underhive
- Finition de la partie "Règles de base"
- Ajout de la partie "Règles Avancées"
- Amélioration du menu
Si des personnes veulent bien faire une étape de vérification sur mon travail ( mise en page, hiérarchie, menu, lien, commentaires, etc), ça serait cool ! | |
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Yomit
Messages : 96 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 44 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Jeu 30 Juil - 12:00 | |
| Salut Mabeur, bon boulot !!!
Je suis en vacances et je serai dispo pour commencer à check à partir du 24 août. Bon courage d'ici là. | |
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Nasalem
Messages : 73 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Jeu 6 Aoû - 18:41 | |
| J'ai fini les équipements, je m'attaque au tableau des blessures graves, si quelqu'un veut faire ce qu'il y a entre c'est open bar. | |
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mabeur
Messages : 11 Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Ven 7 Aoû - 8:34 | |
| Bonjour Nasalem,
Tu as transcris cela sur le wiki ? Ou alors tu l'as fait dans un document word sur ton ordinateur ?
On va essayer de centraliser pour ne pas perdre de travaux ni de temps. | |
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Kov
Messages : 2 Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Dim 13 Sep - 15:40 | |
| Hello, En voulant me mettre à Necromunda, je suis tombé sur votre projet. Et je me dis : quoi de mieux pour apprendre les règles que de les traduire Je suis traducteur de métier, je peux donner un coup de main pour l'anglais et le français (moins pour la mise en page et le reste). Comment je peux aider ? | |
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Nasalem
Messages : 73 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Lun 14 Sep - 17:42 | |
| Envoi moi en MP ton mail, je t'envoi mon doc de trad et on se dispatche ce qu'il reste ^^ | |
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mabeur
Messages : 11 Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Re: Necromunda Community edition Mar 15 Sep - 9:56 | |
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| Sujet: Re: Necromunda Community edition | |
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