| [Orlocks] Les Loups de Skev | |
|
+5TROLL_ Babicha kichozeu MaxE maya the bee Kaelis 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaelis
| Sujet: [Orlocks] Les Loups de Skev Mer 12 Oct - 14:38 | |
| Bonjour à tous et à toutes (oui, je crois encore à la parité dans le hobby )! Délaissant mes count-as Cawdors pour l'instant, je souhaite préparer mon schéma d'armée pour mes Orlocks. Le schéma de couleur sera des plus classiques: M'enfin j'aimerai faire, tant qu'à faire, quelque chose de propre, je propose donc: Bandeau et tabard: rouge clair GW avec un décalco de loup Space Wolf Pantalon: bleu, mais je sais pas quel couleur c'est ce bleu... Veste: bleu foncé avec un lavis de noir T-shirt: blanc Métal: boltgun + lavis noir Pouvez vous m'aidez pour le bleu clair du pantalon? Je compte commencer ce week-end... Kaelis | |
|
| |
maya the bee
Messages : 61 Date d'inscription : 28/07/2011 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Mer 12 Oct - 14:57 | |
| Pas évident sans voir la fig en vrai mais si je dois tenter ma chance, je dirai: "enchanted blue" sur une base noire. La veste, plus foncée doit être de l' "ultramarine" ou du "regal blue" (ou les 2) toujours sur une sous-couche noire. On gagne quoi ? Maya | |
|
| |
MaxE
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Mer 12 Oct - 15:13 | |
| ouais ou alors part sur un gris-bleu avec un lavis bleu et éclairci ton gris bleu avec un blanc cassé (chair clair PA ou elf flesh GW par exemple). Tu peux aussi en faire un treillis noir/bleu-gris/gris clair. Un camouflage urbain quoi ça irait à merveille. En utilisant un bleu différent que la veste tu risques d'avoir un aspect trop "uni" pas très lisible. | |
|
| |
Babicha kichozeu
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Mer 12 Oct - 15:39 | |
| je rejoins l'avis de maya quant au pantalon pour la veste j'ai une theorie differente cependant :
du noir (chaos black :p) eclairci au gris medium (codex grey de memoire) puis enfin un lavis bleu (asurmen blue) pour pigmenter le tout voir leviathan purple je suis pas sur (ou bien un melange des deux) ... ca vaut ce que ca vaut a toi de voir, il m'arrive de travailler certaines couleurs sombres comme ca donc..... et ca peut rendre mieux l'aspect cuir de la veste ! | |
|
| |
TROLL_
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Mer 12 Oct - 17:28 | |
| Le Blue Regal à l'époque m'a donné un rendu Blue-jean sur les pantalons ; si c'est ce que tu cherches, c'est tout bon. | |
|
| |
Little Admin
Messages : 907 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 46 Localisation : Orthez (64)
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Mer 12 Oct - 19:52 | |
| - Citation :
- Bandeau et tabard: rouge clair GW avec un décalco de loup Space Wolf
Red gore, lavis de devlan mud, puis éclaircissement avec 1/1 red gore et blood, puis blood pur, puis 1/1 blood / blazing orange - Citation :
- Pantalon: bleu, mais je sais pas quel couleur c'est ce bleu...
Regla blue, lavis noir puis 1/1 regal / enchanted, puis enchanted - Citation :
- Veste: bleu foncé avec un lavis de noir
Midnight blue et la vis noir. Le midnight blue n'existant plus, essaye le Mordian blue... - Citation :
- T-shirt: blanc
Base avec du fortress grey, puis blanc Métal: boltgun + lavis noir Un lavis 3/1 black / fortress est une bonne alternative .... | |
|
| |
Kaelis
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Jeu 13 Oct - 16:23 | |
| Bon, déjà, merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir de voir la communauté toujours aussi présente! Je me suis décidé en faveur de: Pantalon: Regal blue (pour l'aspect jean) + Badab Black pour marquer les contrastes Veste: Mordian Blue + lavis noir Bandeau: Rouge Nécrose (Prince August, je me souviens plus à quel pot Citadel ça correspond) + Devlan Mud + peut-être un éclaircissement. J'ai volontairement supprimé des étapes/peintures car mon budget est très restreint, surtout depuis que j'achète des figs Collector Necromunda en fait . Merci à vous et RDV pendant le week-end pour les débuts de peinture! @Maya: le droit d'être le premier à avoir inscrit son nom sur un topic dont le nom retentira encore des siècles et des siècles après sa création comme THE sujet de référence sur les Orlocks. Quoi, j'ai pas le droit de rêver ? | |
|
| |
Kaelis
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Ven 21 Oct - 15:48 | |
| Je vous tiens au courant de mes avancées avec ce petit WIP d'un Orlock plastique: Bon, c'est du bon gros WIP des familles, donc c'est vraiment pour dire que je suis dessus, c'est normal que ça ne ressemble pas à grand chose à l'heure actuelle! Kaelis | |
|
| |
Little Admin
Messages : 907 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 46 Localisation : Orthez (64)
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Ven 21 Oct - 17:10 | |
| On vois déjà que tu as trouvé les bonnes couleurs qu'utilisaient Gw à l'époque (punaise ça fait vieux quand je dit ça) .... Dans tout les cas c'est bien partit .... | |
|
| |
Kaelis
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Sam 22 Oct - 10:29 | |
| Merci pour ton commentaire Little! Ouaip, je suis assez content d'avoir retrouvé les couleurs d'origine, ça rend pas trop mal ^^. Mes changements par rapport à ce qui était prévu initialement sont les suivants: - veste: le Mordian Blue jurait méchamment avec le pantalon Bleu, du coup, j'ai fait du noir avec éclairci gris. - rien d'autre en fait. La suite du WIP, toujours en WIP: Il me reste les pendentifs, le fusil, les bottes et le ceinturon à faire, et il faut que je fasse les éclaircis des parties rouges. Et après, le socle! C'est une petite surprise d'ailleurs pour celui-ci! Kaelis | |
|
| |
Babicha kichozeu
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Sam 22 Oct - 11:00 | |
| pas trop mal ca peut aller tu verra les yeux au final on prend le coup de main la j'avoue ca bave encore un peu mais a force ca devient une habitude | |
|
| |
Little Admin
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Sam 22 Oct - 11:25 | |
| La peau mériterai un léger traitement supplémentaire du style lavis de devlan mud, puis premier éclaircissement avec un ajout de 1/1 de bleached bone, puis un léger surlignage de bleached bone pur. Enfin un lavis d'ogryn flesh pour donner un air plus réaliste à la teinte de peau. Pour le métal, un lavis de 1/4 de blanc/noir pour "matifier" le métal, puis un léger lavis de devlan mud pour oxyder le tout A tiens, essayes de percer le bout du fusil, juste pour donner un peu plus de réalisme. | |
|
| |
Kaelis
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Mer 26 Oct - 15:27 | |
| Ayant pris en compte un grand nombre de vos remarques, je suis de retour avec mon premier Orlock fini, muni d'une fusil mitrailleur, j'ai nommé Will! Bon, autant vous dire que c'est une fig' test et que je le jouerai sûrement jamais vu que je n'accroche pas du tout au fusil mitrailleur au détriment du fusil laser, et puis la pose de la fig' ferait un peu trop répétitive sachant que j'ai d'autres Orlocks plastiques dans ma team de base. Bon j'arrête de blablater, voici les photos: Et votre question, de suite, doit être: Mais, Super Kaelis (bon, j'vous autorise à retirer Super ), où t'es tu procuré ces superbes socles que tu as peint comme un pied? Eh bien vous répondrais-je, ce sont les socles sculptés avec talent par l'honorable KaruN du Warfo pour Warforge, l'association de Korgan Miniatures et d'Eurobitz (vous avez suivi ?). Quelques photos: Niveau peinture, je peux enfin en annoncer un de fini! GG level up, comme on disait du temps où j'étais geek. Bon, maintenant, ramené à la 20aine de figurines que je dois peindre... Ah et on me dit dans mon oreillette que j'en ai acheté 3 nouveaux sur Ebay (au début du mois d'octobre et j'ai des soucis avec le vendeur anglais) et que je m'apprête à en acheter 4 autres à Kupra. Peintre collectionneur, ou comment mon argent s'écoule plus vite que le sable d'un sablier. Kaelis, sur ce, bonsoir! | |
|
| |
Little Admin
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Mer 26 Oct - 15:36 | |
| Alors je vois que les conseils ont portés leurs fruits, la figurines est beaucoup plus aboutit qu'au début ... Après le socle est pas si mal que ça, peut être un peu plus d'éclaircissements sur le métal, et un peu de rouille de ci de là histoire de ... Ma fois dans tout les cas, c'est une bien belle avancée figurinistique, allez courage pour la suite (et ton soucis avec ton glaouche) | |
|
| |
Kaelis
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Jeu 27 Oct - 21:52 | |
| Je lui ai posé un ultimatum, ça commençait à me faire suer. Le soucis principal c'est que je suis pas en position de force actuellement par rapport à lui, donc affaire à suivre. Mais si je réussis à le raisonner, je pourrai récupérer la figurine de chef avec fuseur qu'est super chaude à attraper sur le net... Pour faire de la rouille, tu me conseillerais quoi? Allez, la suite avec un WIP du petit nouveau, Jack, aussi appelé "L'éventreur" (ouh qu'elle était facile celle-là ). Je vais cependant mettre entre parenthèses Necromunda quelques temps, pour m'occuper de mes 250 derniers points de World Eaters et un projet Warfo. Disons que ça risque être très poussif du côté des p'tits gars rouges noirs et bleus. Kaelis | |
|
| |
Little Admin
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Ven 28 Oct - 6:56 | |
| - Citation :
- Pour faire de la rouille, tu me conseillerais quoi?
Tout dépends du rendu que tu désire.... | |
|
| |
kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Ven 28 Oct - 7:13 | |
| | |
|
| |
Kaelis
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Ven 28 Oct - 9:48 | |
| @Little: je cherche à faire quelques taches de rouilles sur la grille sous le pied de Will. @Kupra: je vais essayer, mais je suis pas sûr d'avoir les 3/4 des peintures nécessaires . Il serait peut-être temps d'acheter le Méga Set de Peinture de GW (humour inside). Kaelis | |
|
| |
Little Admin
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Ven 28 Oct - 10:08 | |
| - Citation :
- @Little: je cherche à faire quelques taches de rouilles sur la grille sous le pied de Will.
Tamponne avec du macharius solar, puis avec du tin bitz, et un lavis 1/1 devlan/badad black | |
|
| |
kupra
Messages : 520 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| |
| |
Kaelis
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Ven 28 Oct - 13:00 | |
| Merci à tout les deux, je teste ça demain matin! Avancement de Jacky: | |
|
| |
benounn
Messages : 339 Date d'inscription : 04/10/2011 Localisation : 94
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Ven 28 Oct - 13:47 | |
| Pour la rouille je fait tout un coup de tapotage en Dark Flesh puis un autre tapotage un peu plus léger en blazing orange.
c'est vite fait - bien fait | |
|
| |
Kaelis
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Dim 20 Nov - 14:29 | |
| Jack est fini! Plus qu'à faire son socle et il sera totalement prêt à rejoindre mes troupes. Enfin ma bande... Enfin mon seul mec peint... Bwef. Le prochain me servira de figurine test si le CdA est sélectionné sur le Warfo, j'ai nommé mon tout premier kid: Russell. Il ne fait pas parti des 'gurines que j'ai prévu de peindre pour le CdA est comme la figurine est bien classe, ce sera un plaisir de le peindre. A tchao bon dimanche! Kaelis | |
|
| |
Kaelis
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Sam 3 Déc - 11:54 | |
| Presque deux semaines sans nouvelles, dû surtout au fait que la première semaine, je suis parti à Clermont sans Chaos Black alors que ma fig' était pas sous-couchée, et cette semaine, j'ai choppé la crève et pas mal de boulot. Mais bref, j'étais bien décidé et j'ai fini Jack définitivement, tandis que Russel rejoint ma bande. Blague pourrave du jour: si Russel et Jack adopte un animal, qu'est que ce sera? --> Un Jack Russel Terrier bien sûr! Kaelis, je suis déjà parti, vos cailloux ne me toucheront pas! | |
|
| |
Little Admin
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev Dim 4 Déc - 8:08 | |
| Hormis le rouge qui donne un "drôle" de rendu (sans doute le fait que je bouffe du rouge depuis 3-4 ans) l'ensemble des figurines rendent bien. - Citation :
- Kaelis, je suis déjà parti, vos cailloux ne me toucheront pas!
Tu sais, nous avons inventé pas mal de choses comme les catapultes et les trébuchets pour se cas de figure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Orlocks] Les Loups de Skev | |
| |
|
| |
| [Orlocks] Les Loups de Skev | |
|