Borzag
Messages : 29 Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Questions sur les règles de jeu. Dim 17 Fév - 13:08 | |
| Ce qui fait aussi que tu te retrouves trop loin pour aider un guerrier bloqué. Si tu groupes un peu plus tes mecs, ce que l'on a tendence a voir chez nous, le fusil devient très intéressant... | |
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malax83
Messages : 10 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Questions sur les règles de jeu. Dim 17 Fév - 18:53 | |
| - Citation :
- Ton probleme avec les bolters vient de la modifs des munitions. Oui logiquement c'est pas parce que j'ai un chargeur dans ma poche que je risque quelque chose... Mais pour l'équilibre du jeu, il faut faire des compromis. Tu veux être sur d'ignorer le premier jet de munitions, tu prends un chargeur, mais tu t'exposes à un plus gros risque de blessure. Ca doit être un choix.
Oui, d'accord, c'est cher la recharge il faut admettre.... je pense que je vais la garder. - Citation :
Disons qu'une rue à necromunda... La table doit être remplie de décors de facon à éviter ces cas de figure. Les options sont donc de trouver une position que tu pourras atteindre lentement en passant de couvert en couvert en marchant, et en te cachant à la fin de tes mouvements. Si on te tire dessus dans un couvert en apparaissant/disparaissant, ca fait un -3 pour toucher. Ca te met plutot pas mal à l'abris. Si tu déplaces tes mecs du plus sacrifiables au plus utile, tu peux faire quelque chose. J'ai un peu creuser la question. D'abord sur l'aspect technique, si l'on relit les règles avec son interprétation, le livre précise que la cible doit "jaillir". Je pense qu'il suppose qu'un personnage ne se déplace pas avec seulement "un pas de placement", après c'est l'interprétation des règles (si tu passes un oeil, je pense pas que tu jaillisse...) donc c'est libre comme jugement. Là ou je comprends mon erreur, c'est que le malus de "-1" du au couvert / découvert est DEJA pénalisant dans ce contexte (rue étriquée). Seulement, là ou j'hésitais sur une modification, c'était pour introduire un stimulant qui agisse comme un 6eme sens, qui te permet de sentir les balles (le copié collé de la fiole ratskin en usage unique - pour ce qui est de la "morphine", je l'ai déjà barré des objets auquelles je pensais, dans une liste "à rajouter") - Citation :
- Pour finir avec les règles "MAISON", je pense que je vais compter les joueurs au tapis dans le test de déroute seulement si ils sont au sol depuis plus d'un tour. Cette règle est mal foutu.
Qu'est ce que tu reproches à cette règle? Oublie pas que tu vas impacter les parties... Genre: j'ai trois mecs qui viennent de se faire mettre au tapis, ils vont se faire charger et mettre hors de combat au prochain tour, j'ai pas de solution fiable pour faire du dégat en face, alors que je vais me remprendre des rafales sur des mecs bloqués qui vont se relever... En gros je suis condamné mais je peux pas partir. En plus le fait de retarder une retraite entraine dans la plus part des cas une baisse de tes revenus. Et ca suivant les cas ce peut être un désastre... En fait ce que je lui "reproche" c'est d'être placé au DEBUT du tour. J'aurais préféré un test de déroute après que les "tests" de blessures légères, en phase de ralliement, soit fini. Pour exemple si trois de vos personnages tombent au tapis en début de partie, il y aurait un total de 20% (c'est pas beaucoup ou pas ???) de chances qu'au moins un d'entre eux se relève et vous empêche de lancer le jet de déroute. Je prêche le contre, mais dans une équipe de 12 bonhommes, si trois d'entre eux tombent au tapis, je ne pense pas que dans les secondes qui viennent, les 9 restant prennent leur jambe à leur coup. Bien sur c'est pas la réalité vu que j'en sais rien du tout mais voilà.......... | |
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MaxE
Messages : 351 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Questions sur les règles de jeu. Dim 17 Fév - 22:08 | |
| - Citation :
En fait ce que je lui "reproche" c'est d'être placé au DEBUT du tour. J'aurais préféré un test de déroute après que les "tests" de blessures légères, en phase de ralliement, soit fini. Pour exemple si trois de vos personnages tombent au tapis en début de partie, il y aurait un total de 20% (c'est pas beaucoup ou pas ???) de chances qu'au moins un d'entre eux se relève et vous empêche de lancer le jet de déroute. Je prêche le contre, mais dans une équipe de 12 bonhommes, si trois d'entre eux tombent au tapis, je ne pense pas que dans les secondes qui viennent, les 9 restant prennent leur jambe à leur coup. Bien sur c'est pas la réalité vu que j'en sais rien du tout mais voilà.......... ok t'as répondu à ta question tout seul. Necromunda n'est pas un jeu réaliste mais simulationniste. De plus quand trois gars tombent au tapis comprenont ce qui arrive. On parle de trois qui se sont pris des bastos et qui sont entre la vie et la mort en chialant comme des gamins en pissant le sang et qui sont incapable de se déplacer à part en rampant comme des larves sachant pertinement qu'un trouduc adverse passant par là lui collera le coup fatal. Moi perso ça me fait plus flipper qu'un mec qui meurt sans un cri, proprement. Si tu regardes la chose d'un côté réaliste prends la scène du sniper dans full métal jacket et dis moi ce que tu penses de ta réflexion. pour tes stats c'est 50% de chance qu'au moins 1 se retrouve en blessure légère (1/6+1/6+1/6 = 3/6 =1/2) Mais avec nos règles ce problème ne se posent pas car nous jouons en activation alterné et effectivement ce n'est qu'à la fin du tour et après les jets de blessures que nous jetons nos test de déroute. J'en ferait part quand la communauté quand elle sera prête à changé les règles de la sacro-sainte V2 de 40k (et surtout quand j'aurais corrigé les bugs due à ce changement radical il faut l'admettre) PS: désolé sur l'orthographe je n'est pas de correcteur orthographique au boulot... | |
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pOp
Messages : 8 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 36 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Questions sur les règles de jeu. Dim 10 Mar - 15:53 | |
| Bonjour a tous !
J'aurai besoin de vos conseils pour deux petites questions :
- Page 78 de la dernière version du Livre de Règles (que l'on peut télécharger sur le site de GW), les Goliath n'ont plus accès au fusil laser. C'est pas une erreur ? (je ne pense pas, vu qu'ils ont accès au Bolter en contrepartie, mais bon je suis pas sûr).
- Pareil, page 78, le Chef de Gang Goliath n'a plus accès au Fuseur. Même question, c'est normal selon vous ou est-ce une erreur ?
Merci pour vos réponses ! | |
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Borzag
Messages : 29 Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Questions sur les règles de jeu. Dim 10 Mar - 19:11 | |
| La réponse est c'est normal. Le fusil laser tu peux toujours le prendre des la deuxieme partie vu que le chef y a acces. Pour le fuseur, tu peux l'acheter durant la phase d'apres partie a la place d'un objet rare.
La plupart des joueurs ici considerent que ces tableaux sont inutiles, et continuent a jouer avec les tableaux v1. | |
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pOp
Messages : 8 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 36 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Questions sur les règles de jeu. Lun 11 Mar - 12:37 | |
| - Borzag a écrit:
- La réponse est c'est normal.
Le fusil laser tu peux toujours le prendre des la deuxieme partie vu que le chef y a acces. Pour le fuseur, tu peux l'acheter durant la phase d'apres partie a la place d'un objet rare.
La plupart des joueurs ici considerent que ces tableaux sont inutiles, et continuent a jouer avec les tableaux v1. Ok merci Borzag ! J'ai relu les règles et c'est vrai que ça change pas grand chose au final, si ce n'est au début pour l'équipement du Chef. Encore merci ! | |
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doomavenger
Messages : 8 Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Questions sur les règles de jeu. Lun 11 Mar - 16:55 | |
| De toute façon ton chef je l'ai tué à la première partie | |
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| Sujet: Re: Questions sur les règles de jeu. | |
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