| Décors en vrac | |
|
+9Hudson59640 Alistair Asgothh BjornRuss Babicha kichozeu tigibus Ratach Osis Vladlerouge Little 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Little Admin
Messages : 907 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 46 Localisation : Orthez (64)
| Sujet: Décors en vrac Sam 1 Avr - 10:40 | |
| Bon enfin deux minutes pour bricoler (et shadow war Armageddon arrivant) je me relance dans la construction de décors. Voici donc ma création un réacteur/turbine largement inspirée de celui de GW: | |
|
| |
Vladlerouge
Messages : 110 Date d'inscription : 04/09/2015 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Décors en vrac Mar 4 Avr - 17:24 | |
| vraiment sympa, ça a de la gueule | |
|
| |
Ratach Osis
| Sujet: Re: Décors en vrac Mer 5 Avr - 13:27 | |
| il est cool beau travail de découpage! ça ta pris du temps? | |
|
| |
tigibus
Messages : 24 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85)
| Sujet: Re: Décors en vrac Mer 5 Avr - 15:08 | |
| C'est super! Tiens, je vais te piquer l'idée... | |
|
| |
Little Admin
Messages : 907 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 46 Localisation : Orthez (64)
| Sujet: Re: Décors en vrac Mer 5 Avr - 16:32 | |
| Merci - Citation :
- beau travail de découpage! ça ta pris du temps?
une petite 10aines d'heures. Le plus long fut d’extrapoler les côtes (je n'avait qu'une photo) - Citation :
- Tiens, je vais te piquer l'idée... Wink
Pas de soucis. Pour la "base", le diamètre de cercle est de 10cm ... Après si tu veux toutes les côtes, je te les relèveraient si besoin | |
|
| |
Little Admin
| Sujet: Re: Décors en vrac Jeu 13 Avr - 20:06 | |
| Bon, je continu dans le recyclage (des boites de conserves). La sortie de SWA a bien aidé pour l'inspiration : Une petite plateforme avec insert pour les passerelles: Un ensemble de cuve avec petite plateforme et passerelle : Un ensemble de cuve avec petite plateforme, grande plateforme, et passerelle : Reste à voir pour fabriquer ds supports pour soutenir les plateformes / passerelles et qui puissent s'empiler les unes sur les autres | |
|
| |
tigibus
Messages : 24 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85)
| Sujet: Re: Décors en vrac Jeu 13 Avr - 20:27 | |
| Ca avance bien! Tu as utilisé du grillage de moustiquaire? | |
|
| |
Little Admin
| Sujet: Re: Décors en vrac Jeu 13 Avr - 20:46 | |
| - Citation :
- Tu as utilisé du grillage de moustiquaire?
Non, encore moins cher, du tulle (le machin qui sert à faire les voiles de mariée entre autre) ... Deux autres silos sont presque finis, après je fait un test pour faire des hauts et des bas de silos, puis calculs pour les lignes de pipes | |
|
| |
Little Admin
| Sujet: Re: Décors en vrac Dim 16 Avr - 19:09 | |
| Bon Week-end de Pâques aidant, je me suis lancé dans la fabrication de container ... Après 06h00 de recherche, extrapolations de côtes et plusieurs tentatives infructueuses, voici donc le résultat: Au vu de la rapidité d'exécution, je penses que je vais m'en faire une petite 10aines ... Juste pour le fun, après opération commando dans les poubelles pour trouver des boites de conserves .... | |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: Décors en vrac Ven 21 Avr - 17:56 | |
| Ils sont sympa tes containers... Tu es parti des containers "officiels" GW? | |
|
| |
Little Admin
| Sujet: Re: Décors en vrac Ven 21 Avr - 18:19 | |
| Alors je me suis inspiré des photos (je n'ai jamais vu les containers GW) ... Après les cotes sont extrapolées d'après les photos ... Normalement, les prochains containers seront des containers de transports de liquide inflammable .... | |
|
| |
Little Admin
| Sujet: Re: Décors en vrac Lun 8 Mai - 6:53 | |
| Allez, un petit WE de 3 jours et voilà ou j'en suis de mes décors modulaires: Il doit me rester de quoi faire encore 5 silos et j'ai pas mal de plateformes à réaliser ... Les encoches ou les coursives s'accrochent seront"comblés" par des dalles ...
Dernière édition par Little le Lun 8 Mai - 7:02, édité 1 fois | |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: Décors en vrac Lun 8 Mai - 6:57 | |
| T'as même réussi à trouver des demi-sphères pile-poil au diamètre des conserves!!! Très ressemblant aux kits plastiques, ça le fait grave! | |
|
| |
Vladlerouge
| Sujet: Re: Décors en vrac Lun 8 Mai - 6:58 | |
| ça rend vraiment bien, bravo | |
|
| |
Little Admin
| Sujet: Re: Décors en vrac Lun 8 Mai - 7:02 | |
| - Citation :
- T'as même réussi à trouver des demi-sphères pile-poil au diamètre des conserves!!!
Oui, des sphères plastique de 10cm de diamètre chez la foirfouille, 0.70€ l'unité - Citation :
- Très ressemblant aux kits plastiques, ça le fait grave! cheers
Merci, venant de toi c'est un gros compliment - Citation :
- ça rend vraiment bien, bravo
Merci Maintenant faut que je finisse plein de chose, et après .... La peinture | |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: Décors en vrac Lun 8 Mai - 7:03 | |
| J'ai hâte de voir comment tu procède pour la peinture. Je manque cruellement d'inspiration pour ça. | |
|
| |
Babicha kichozeu
| Sujet: Re: Décors en vrac Mar 9 Mai - 12:01 | |
| C'est purement le genre de trucs que je sais pas faire/n'aipas la patience/n'ai pas le doigté pour.... Chapeau bas l'artiste | |
|
| |
Little Admin
| Sujet: Re: Décors en vrac Mar 16 Mai - 21:37 | |
| - Citation :
- C'est purement le genre de trucs que je sais pas faire/n'aipas la patience/n'ai pas le doigté pour....
Moi non plus c'est pour ça je je bois 2 litres de café par jour et que je clope comme un pompier .... - Citation :
- Chapeau bas l'artiste Smile
Merci m'sieur Bon premières tentatives de peinture: Seul le 4 est proche de la fin | |
|
| |
Babicha kichozeu
| Sujet: Re: Décors en vrac Mer 17 Mai - 10:17 | |
| Sympa | |
|
| |
Little Admin
| Sujet: Re: Décors en vrac Sam 20 Mai - 20:36 | |
| Pour ceux qui seraient tenter de refaire les tankers: La base : Après l'avoir nettoyer, ça donne ça: Première couche: Il suffit pour ça de prendre une bande de carton fin de 11,5cm de haut et de 31,5cm de long et de la collée sur la boite SOUS le rebord (là où le couvercle était fixé). Cette bande est fixé avec de la superglu Ajout des 4 plaques de renfort: Chaque bande est espacé d'à peut près 4mm (4mm + épaisseur d'un trait) De même, ces plaques sont fixés à la glu. Par contre avant d'appliquer la glu, préformez-les histoire de bien plaquer sur la boite (le carton n'aime pas du tout les formes rondes) comme suit Deuxième couche: Les "créneaux verticaux": Il vous en faudra 2 par plaque de renfort. Ca donnera ceci une fois en place Les créneaux horizontaux: Il vous en faudra un de chaque (le plus grand en haut et le plus petit en bas). Ca donnera ceci une fois en place Les arcs de cercles: (photos à venir) Il vous en faudra 2 par plaque de renfort. Ca donnera ceci une fois en place Une fois finit, vous devez avoir un truc comme ça: (Photo à venir) Et pour ceux qui ont besoin d'un plan: Normalement si vous l'imprimez, il sera à l'échelle
Dernière édition par Little le Ven 26 Mai - 5:16, édité 1 fois | |
|
| |
Vladlerouge
| Sujet: Re: Décors en vrac Dim 21 Mai - 16:30 | |
| à ouai, ça c'est du tuto. Hésite pas à faire de même pour toutes tes créations si tu t'en sens le courage, je pense que ça va en aider plus d'un. | |
|
| |
Little Admin
| Sujet: Re: Décors en vrac Dim 21 Mai - 16:38 | |
| Le prochain tuto sera les plateformes, puis les containers, puis (si j'ai le temps) le réacteur .... | |
|
| |
Babicha kichozeu
| Sujet: Re: Décors en vrac Dim 21 Mai - 17:17 | |
| | |
|
| |
Little Admin
| Sujet: Re: Décors en vrac Jeu 25 Mai - 13:15 | |
| Rajout des plans de fabrication des plateformes pour aller sur les Tankers: Le plan de la base: Il vous faudra deux épaisseur de carton plume en 3mm. La première couche ou vous n'avez besoin que de réaliser que l'octogone (pas les encoches de 5cm), la deuxième ou vous devez tout découper. Puis plus qu'à assemble (l'un sur l'autre) Après il suffit de découper le gabarit ci-dessous dans du carton fin et à coller sur votre base. Ça doit donner ça à la fin: Si vous voulez donner un peu de texture, il suffit de coller du Tulle entre le carton fin et le carton plume. Pour finaliser le tout, il vous faudra coller un cercle de carton plume (3mm) de 9,8cm de diamètre sous la plateforme au centre, pour que celle-ci puisse s'emboiter directement sur la boite sans risque de glissade. Et pour ceux qui seraient un peu flemmards, si vous imprimez les plans, ils sont à l'échelle Edit: Juste pour montrer à quoi ça ressemble une fois monté (avec les nouveaux ajouts) : | |
|
| |
tigibus
| Sujet: Re: Décors en vrac Sam 27 Mai - 16:36 | |
| J'adore vraiment le rendu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décors en vrac | |
| |
|
| |
| Décors en vrac | |
|