Une amorce de campagne se dessine dans le Secteur C5 du 138ème niveau de la Ruche Prime.
Les Orlocks se décidant à se lancer eux aussi dans les actions lucratives, un petit groupe de la Maisonnée croise quelques Goliaths dans un territoire commercial proche ; la tension monte, et les gangs se font face, décidés chacun à s'imposer à l'autre.
[Pour info, la parie s'est déroulée avec les règles maisons suivantes :
-Augmentations de caracs de base selon la Maison -Goliaths +1 en E, Orlocks +1 en CC)
-Tests de blocage avec Cd plutôt qu'I.
-Equipement V1 et non par Maison.]
2ème scénario : PRemier Sang (Goliaths VS Orlocks)
Les gangs en question avaient envoyé plusieurs des leurs en ville ; c'est un quadruple duel qui va se dérouler, huit adversaires se faisant face. La poussière laisse deviner les silhouettes des combattants, qui de part et d'autres comportent le chef et un balaise, ainsi que deux kids pour les Orlocks et un ganger et Nuage toxique, le Ratskin rescapé du scénario précédent qui souffre dorénavant d'une vieille blessure.
Le tension monte à mesure que les gangs se rapprochent et s'invectivent, et c'est finalement le gang Goliath qui tire les armes le premier ; les gangs sont à courte porté de pistolet, le brouhaha des tirs est assourdissant.
Le Chef Goliath fait mouche le premier, bien avant les autres, mais ne blesse que légèrement le balaise à la mitrailleuse Orlock ; le reste est plus confus, mais dans la tourmente un kid Orlock est lui aussi blessé, de manière superficielle, tandis que le balaise Goliath trop lent avec son bolter lourd, et un ganger proche, se traînent au sol en hurlant !
Chaque rescapé se jette à couvert, le balaise Orlock blessé légèrement en premier, tandis que les deux kids du gang se jettent témérairement sur les deux Goliaths au sol, les achevant à coup de botte et de surin. Le chef quant à lui campe fermement au milieu de la rue... et dégoupille une grenade frag ! L'explosion jette à terre le Ratskin mais blesse le chef Goliath, dangereusement proche des deux kids Orlocks !
Nuage toxique n'a d'autre solution que de charger un des kid pour contenir toute charge contre son employeur et protecteur du dernier scénario, et met hors de combat son adversaire, avant d'engager le deuxième kid dans l'élan ; le chef Goliath rampe à couvert, tandis qu'il est pris pour cible par des tirs de bolter et de pistolet du chef et balaise Orlocks.
Le chef Orlock jette une deuxième grenade, en plein dans le corps-à-corps entre le Ratskin et son kid !
L'action fut particulièrement bien menée, car le kid mena son adversaire à encaisser l'explosion à sa place, et ne fut que soufflé à terre par l'explosion ; le Ratskin lui, criblé de shrapnels, tomba lourdement à terre. Le kid se releva et l'acheva proprement.
Le chef Goliath ne put qu'impuissant voir le même kid courir dans sa direction, avant que le noir ne soit total pour lui...
Le chef Goliath se réveilla et se traîna jusqu'au repaire du gang, avec des blessures multiples (!) ; après repos, il ne perdit qu'un oeil. Le balaise revint lui aussi sans plus d'égratignures, mais le ganger fut retouvré dépouillé et mort ; son corps fut vendu au toubib pour la rondellette somme de ... 5 crédits. Nuage toxique, le Ratskin, fut capturé (!) et revendu aux marchands par les Orlocks, les Goliaths trouvant finalement que ce pisteur portait peut-être malheur...
Les rares progressions durent discrètes, et pas marquantes. Le chef va certainement revoir son équipement pour assurer les corps-à-corps, et ne pas trop subir d'handicap de sa blessure à l'oeil.
Un kid Orlock lui aussi fut porté disparu à jamais.
L'évolution des Orlocks là aussi fut fulgurante, les quelques participants profitant de la notoriété de leurs adversaires, et du succès de l'affrontement ; le balaise monta en CT, le chef agrandi son charisme pour mener ses hommes par ce fait d'armes, le kid survivant devint un ganger à part entière (en une seule partie !) en bricolant des inventions dans son coin, et en ggagant un PV, le bougre ! l prit aussi exempel sur le reste du gang en montant en CC (nous avions décidé que le première augmentation d'un Kid pouvait être automatiquement remplacée par l'augmentation de carac proposée en rapport avec le gang).
Le chef Goliath blessé, aucun objet rare ne fut recherché, et les maigres ressources s’amoncelèrent avec le magot précédent pour une somme douillette... qui va devoir servir à racheter la vie d'un nouveau ganger.
Le chef Orlock fit bon marché malgré le peu de ressources du gang (trois Territoires produisant 10 crédits seulement, un quatrième à peine 15) et fit l'acquisition en arrondissant avec la prime versée pour le Ratskin d'une magnifique épée énergétique. Son prestige montait sérieusement...